Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ré-installation de windows XP sur un netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ré-installation de windows XP sur un netbook

n°2956199
mirliton71
Posté le 05-08-2010 à 20:59:43  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un gros probléme avec mon netbook de marque airis, lorsque je l'allume j'ai la page de demarrage de la marque de mon netbook, puis plus rien et en attendant un petit peu j'ai les messages suivant :
 -" windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM "
 -" vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le cd-rom original d'installation.Choisissez "R" dans le premier ecran pour démarrer la réparation ".
Sachant que je n'avais pas fait de sauvegardes et que je ne peux pas mettre de cd car je n'ai pas de lecteur dessus, que dois je faire?
 
N'étant pas trop doué en informatique, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?
D'avance je vous remercie pour tout vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 20:59:43  profilanswer
 

n°2956316
nudelsalat
Posté le 06-08-2010 à 20:20:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce truc est la Base de registre, autrement dit très important. Google sort pleins de réponses intéressantes en tappant la ligne (\WINDOWS\...), mais sans lecteur CD ça risque d'être compliqué. Tu peux essayer d'appuyer F8 (appuyer et maintenir) au moment du démarrage pour charger la config minimale, mais ça me semble mal parti. Mieux vaudrait démonter le disque dur et le brancher sur un autre PC pour faire tout d'abord des copies des fichiers. Si il y a une possibilité de brancher un lecteur externe on peut toujours essayer de démarrer Knoppix pour faire les copies de sauvegarde.  
 
Après faut voir, mais la première chose à faire c'est sauver les données perso.

n°2956456
penryn
Posté le 08-08-2010 à 01:47:38  profilanswer
 

salut mirliton71
si tu est a laisse avec l'informatique et que tu peux depanner toi meme,en suivant se tuto complet qui ma sauver plusieurs fois avec cette panne windows chiante, tu a beaucoup de chance a faire booter votre system a nouveau
bon lecture:http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
a suivre.....


Message édité par penryn le 08-08-2010 à 01:48:13
n°2956542
mirliton71
Posté le 09-08-2010 à 11:58:53  profilanswer
 

Bonjour nudelsalat,  
je viens d'essayer avec la touche f8 et j'arrive sur le menu d'options avancées de windows xp mais ayant plusieurs options je ne sais pas la quelle choisir:
-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge réseau
-invite de commandes en mode sans echec
-inscrire les événements de demarrage dans le journal
-demarrage en mode VGA
-derniére bonne configuration connue
-mode restauration active directory
-mode débogage
-désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec systéme
-démarrer windows normalement
-redémarrer
-revenir au menu de selection du systéme d'exploitation
 
voila maintenant je ne sais absolument pas ou allé..........
 
Bonjour penryn,
je ne me sens pas assez à l'aise pour tenter cela mais merci quand même.

n°2956543
nudelsalat
Posté le 09-08-2010 à 12:13:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
courage :)  
 
Si le menu apparaît c'est déjà pas mal. Le "mode sans echec" utilise une configuration minimale (aucun ou très peu de pilotes sont chargés etc.), c'est un mode beaucoup utilisé pour du dépannage ou des réglagles un peu pointus. Ce mode devrait te permettre d'accéder à tes fichiers pour en faire des copies de sauvegarde sur disque-dur externe ou clé USB. Ceci dit je ne suis pas sûr que l'USB marche dans ce mode, à essayer. On peut aussi essayer par réseau si tu en as un, mais sur ce point je ne peux pas t'aider.
 
Tu peux essayer "dernière bonne config connue", mais à ta place je ferais d'abord des copies de sauvegarde! Cette option devrait pouvoir réparer le problème, mais je ne connais pas son mode de fonctionnement détaillé.
 
Bonne chance!

n°2956544
mirliton71
Posté le 09-08-2010 à 12:29:03  profilanswer
 

Re bonjour,
j'ai essayé donc avec "mode sans echec"
et j'ai le message suivant:
 multi<0>disk<0>partition<1>\windows\system32\ntoskrnl.exe
 
windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<racine windows>\system32\ntoskrnl.exe
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
 
Je crois bien que je suis revenu au point de départ grrrr.

n°2956546
nudelsalat
Posté le 09-08-2010 à 12:58:52  profilanswer
 

Pas bon... N'y a-t-il aucun moyen de brancher un lecteur CD sur cet ordi??? Avec ça et le CD XP une réparation doit être possible, en plus on peut facilement faire des copies des données avec un CD Linux. Sinon reste la méthode démonter et brancher sur un autre PC (par USB pour faire des copies ou carrément en interne pour réparer avec un CD).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ré-installation de windows XP sur un netbook

 

Sujets relatifs
Lenteur désespérante de IE6 sous XPexiste t il un équivalent de Remastersys pour windows xp
installer second windowsTout plante Tout le temps (logiciels, plugins et même Windows 7)
Installation de Windows XP : Formatage en boucleProbleme de freeze Windows 7 64 bit
Probleme Amsn - site windows liveWindows xp bootable disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : ré-installation de windows XP sur un netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR