Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  RESOLU Problème suite à changement de disque dur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU Problème suite à changement de disque dur.

n°3359559
sats
Posté le 08-12-2019 à 15:20:10  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour commencer, voici l'état des lieux :  
Un portable Dell avec de construction 2 disques :
 
- Un SSD de 256 Go avec dessus installé W7
- Un HDD d'1To avec une partition "Mes documents" et une partition "W8" installée et fonctionnelle
 
Le système est en double boot.
 
J'ai voulu changer le HDD 1To par un SSD de la même taille. J'ai donc cloné le HDD sur le SSD 1To avec aoemibackup, ce qui s'est passé sans problème.
Ce matin, j'ai remplacé le HDD par le SDD et là, plus rien ne démarre normalement. Seule l'option double boot est fonctionnelle.
 
-Le démarrage W7 ne peux se faire qu'en mode sans échec et en mode sans échec avec prise en charge réseau. Le mode normal passe l'étape saisie du mot de passe puis écran noir avec la souris fonctionnelle.
J'ai essayé la réparation avec le DVD W7, rien n'a changé. J'ai essayé la récupération avec une sauvegarde image disque Windows, le recup plante avec comme message "impossible de trouver suffisament de disques appropiés pour recréer tous les disques critiques...
 
-Le démarrage de W10 conduit à une page bleue : récupération (votre ordinateur doit être réparé). Aucune option fonctionne. Mais pour W10, ce n'est pas grave, l'install datant de moins d'une semaine, je peux la refaire sans problème.
Edit : l'install de W10 ne marche pas. Après avoir passé toutes les étapes de l'install, au redémarrage, je retombe sur la même erreur : votre ordinateur doit être réparé.
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


Message édité par sats le 08-12-2019 à 17:05:15
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 15:20:10  profilanswer
 

n°3359577
sats
Posté le 08-12-2019 à 17:03:59  profilanswer
 

Bilan des courses, une restauration avec un point de restauration a fonctionné sur le W7 (ce qui m'importait le plus).
 
Demain, je réinstalle W10, le clonage n'aura servi à rien, si ce n'est qu'à me faire perdre la journée.


n°3359599
chermositt​o
Posté le 08-12-2019 à 18:08:27  profilanswer
 

sats a écrit :

Bilan des courses, une restauration avec un point de restauration a fonctionné sur le W7 (ce qui m'importait le plus).
 
Demain, je réinstalle W10, le clonage n'aura servi à rien, si ce n'est qu'à me faire perdre la journée.



 
bjr le clonage fonctionne parfaitement, sauf si on a bricolé les chemins des dossiers ou si on a une structure étrange entre plusieurs disques qui ne peut être clonée car elle ne dépend pas uniquement du disque cloné mais des autres.

n°3359603
sats
Posté le 08-12-2019 à 18:36:56  profilanswer
 

Je ne pense pas avoir "bricolé", j'ai juste pris l'habitude de séparer le disque Windows de celui des documents.
Comme le SSD de W7 est trop court pour héberger à la fois Windows et les documents, je suis bien obligé de mettre les documents sur l'autre disqu.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi le W7 marchait en mode sans échecb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  RESOLU Problème suite à changement de disque dur.

 

Sujets relatifs
Changement de CM et proc -> Réinstallation windows ?OUTLOOK : Problème synchro sur nouveau PC
Clonage disque Systeme[GSuite - Sheets] Question sur Importrange
mettre un nouveau disque dur avec os déjà installé et utiliséproblème fichier lecture seule Office/Onedrive
Problème périphérique PCIProbleme demarrage suite a changement de disque dur
Probleme de boot suite a un changement de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : RESOLU Problème suite à changement de disque dur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR