Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [GSuite - Sheets] Question sur Importrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GSuite - Sheets] Question sur Importrange

n°3358853
Robbb
Posté le 29-11-2019 à 08:45:06  profilanswer
 

Je pose mes questions de nase ici pour les experts d'Excel et autres ! :o
 
La question liée au titre en court est en bas.  
_______________________________
_______________________________
Salut,
 
Des copains gèrent une petite structure, au fil des années ils se sont organisés avec des tableurs excel liés entre eux pour la gestion de leur personnel, des différentes prestations et de la comptabilité.
 
On me demande à titre d'ami de moderniser un peu le système et de rendre certains tableurs accessibles au personnel pour consigner les heures prestées et autres infos liées l'activité. Ils aimeraient aussi créer un fichier client digne de ce nom (pour le moment c'est à l'arrache dans des colonnes excel). Pour l'instant je me contente d'analyser un peu le tout, sans m'engager le temps de voir si  c'est dans mon champ de compétences.
 
Bref, au départ j'imaginais simplement basculer tout sur Google Sheets. J'ai lu qu'on peut lier des sheets entre elles avec la fonction "IMPORTRANGE" et j'espérais donc simplement copier/coller leur système actuel et rendre accessible les sheets devant l'être au personnel.  
 
Par contre pour le fichier client je ne vois pas trop comment faire sans utiliser une base de données. Il faudrait que la liste des clients soit accessible via certaines cellules des tableurs. Je suppose qu'une suite comme Office ou oOO permet ce genre de choses, mais je vois mal comment permettre ça en ligne en utilisant G-Suite.
 
Du coup je remets mes choix initiaux en question et m'interroge sur la meilleure option. L'option "tout coder en php/mysql" n'en est pas une vu mes faibles et poussiéreuses compétences en la matière.  :o  
 
Une idée sur un combo/suite qui permettrait de gérer ces contraintes sans tout refaire ? :jap:
 
________________________________________________________


Message édité par Robbb le 04-12-2019 à 21:01:36

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 08:45:06  profilanswer
 

n°3358933
flash_gord​on
Posté le 30-11-2019 à 12:13:04  profilanswer
 
n°3358946
Robbb
Posté le 30-11-2019 à 20:59:44  profilanswer
 


 
Coucou et merci.
 
Tu connais ce produit ? Tu peux m'en dire plus ?  
 
Entre temps j'ai poussé un peu mes recherches sur la G-Suite, et j'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut pour mener à bien ce projet.  
 
J'ai déjà plus ou moins résolu le côté "fichier client" en stockant tout ça très simplement sur une sheet crée par les résultats d'un G-Form qui sert à introduire les nouveaux clients. Je peux réutiliser les données de cette feuille avec la fonction "IMPORTRANGE" qui permet de transférer des données d'une feuille à l'autre en utilisant l'URL du document. C'est basique, mais efficace car le G-Form est simple, rapideà remplir et accessible via Smartphone/PC. LE fichier client est du coup une sheet facilement modifiable par un admin. Bref ça me plaît pour l'usage que je vais en faire...  
 


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°3359003
Robbb
Posté le 02-12-2019 à 10:01:24  profilanswer
 

J'utilise donc =IMPORTRANGE pour véhiculer des données d'un fichier à l'autre. J'importe à la suite plusieurs (trois dans l'exemple, en vérité une vingtaine) RANGE dans une colonne avec cette fonction :  
 
={IMPORTRANGE("SpreadSheetURL","SheetName01!A8:A27" );IMPORTRANGE("SpreadSheetURL","Sheetname02!A8:A27" );IMPORTRANGE("SpreadSheetURL","Sheetname03!A8:A27" )}
 
Ca fonctionne très bien, mais j'aimerais que ce soit un peu plus dynamique. Pour l'instant si une des ranges ne comporte qu'une cellule remplie, je vais tout de même avoir les 20 cellules sélectionnées affichées.
Je cherche donc un moyen de n'afficher que les cellules contenant des données. Je me doute qu'il faut agir sur la valeur en gras, mais je suis au max lô :o
 
Plus sérieusement j'ai trouvé un exemple ou on trouve le nombre de lignes remplies avec ce type de formule : =match(1E+99, IMPORTRANGE("SpreadsheetURL", "Sheetname01!A8:A" ))
Ca fonctionne ici : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
Moi je comprends pas le 1E+99 de la fonction match là... Du coup j'arrive pas à l'adapter...  :hello:


Message édité par Robbb le 02-12-2019 à 10:01:57

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°3359012
flash_gord​on
Posté le 02-12-2019 à 13:50:07  profilanswer
 

Gsuite ≠ Excel

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-12-2019 à 13:50:24

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3359223
Robbb
Posté le 04-12-2019 à 21:01:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Gsuite ≠ Excel


 
:jap:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [GSuite - Sheets] Question sur Importrange

 

Sujets relatifs
Problémes pilotes suite réinstallation w7Activation windows 10 suite à changement matériel
Boot impossible suite à changement partition GPT EN MBRproblème suite à installation de windows 10
Quels logiciels pour formation à distance?Windows conseil installation et jeux
Installation Win 10 suite changement HDD sur portable HP Pavilion G6Récupération de données suite au passage d'une partition en RAW
Récupération de données suite erreurRedémarrage excessivement long suite à une optimisation de win 10
Plus de sujets relatifs à : [GSuite - Sheets] Question sur Importrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR