Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme de boot suite a un changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot suite a un changement de disque dur

n°2802298
kenyon_53
The unlucky
Posté le 31-08-2008 à 21:22:40  profilanswer
 

bonsoir, voilà pour tester le disque dur d'un ami tournant sous XP j'ai eu la mauvaise idée de le tester en le mettant a la place de mon disque dur qui tourne sous vista
 
et depuis mon pc ne veut plus booter sur mon vista il me demande d'insérer un disque dur alors que le mien est correctement branché
 
que dois je faire pour récupérer mes données sur mon disque ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 21:22:40  profilanswer
 

n°2802306
yf38
Posté le 31-08-2008 à 21:38:53  profilanswer
 

Bonsoir,
Va voir dans le bios, il y a des chances pour que le disque de boot ne
soit plus le bon, il faut le remettre.

n°2802414
kenyon_53
The unlucky
Posté le 01-09-2008 à 13:21:20  profilanswer
 

j'ai déja essayé de modifié le bios pour qu'il boot bien sur mon disque dur vista mais ca ne change rien j'ai toujours le meme message d'erreur


Message édité par kenyon_53 le 01-09-2008 à 13:22:07
n°2802427
yf38
Posté le 01-09-2008 à 14:13:43  profilanswer
 

Peut-être alors qu'il faut restaurer le secteur de boot du disque, soit en utilisant le DVD de Vista, il y a une manip pour çà, soit en utilisant un
des utilitaires qui savent installer un MBR standard.
Il ya a TESTDISK, que j'ai utilisé une fois, il y en a certainement d'autres.

n°2802430
Nirzil
Posté le 01-09-2008 à 14:16:51  profilanswer
 

y'a pas de raison que son MBR ai sauté juste en l'enlevant et en le remettant, mais sait-on jamais...
 
déjà, tu le vois ton HDD dans le bios ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 01-09-2008 à 14:17:17
n°2802435
yf38
Posté le 01-09-2008 à 14:27:11  profilanswer
 

au cas où le message dirait qu'il manque winload.exe:
booter le DVD de Vista, répondre au choix de langue, puis choisir de réparer un problème de demarrage, je ne sais plus exactement les termes.
Il affiche alors une boite avec le nom du système qu'il a trouvé, et c'est ce qu'il faut choisir.
Mais effectivement, il faut d'abord qu'il voit le HDD dans le bios, mais ce doit être le cas puisqu'il la vu en disque de boot dans le setup du boot du bios.
Il y a aussi GAG (gratuit) qui permet de créer un boot ou multiboot d'à peu près n'importe quoi,
voir discussion su le sujet:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-09-2008 à 14:39:28
n°2802780
kenyon_53
The unlucky
Posté le 02-09-2008 à 20:24:11  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Peut-être alors qu'il faut restaurer le secteur de boot du disque, soit en utilisant le DVD de Vista, il y a une manip pour çà, soit en utilisant un
des utilitaires qui savent installer un MBR standard.
Il ya a TESTDISK, que j'ai utilisé une fois, il y en a certainement d'autres.


merci. peut tu m'expliquer comment utiliser TESTDISK pour installer un MBR standard. merci
 

Nirzil a écrit :

y'a pas de raison que son MBR ai sauté juste en l'enlevant et en le remettant, mais sait-on jamais...
 
déjà, tu le vois ton HDD dans le bios ?


oui je vois mon hdd dans le bios
 

yf38 a écrit :

au cas où le message dirait qu'il manque winload.exe:
booter le DVD de Vista, répondre au choix de langue, puis choisir de réparer un problème de demarrage, je ne sais plus exactement les termes.
Il affiche alors une boite avec le nom du système qu'il a trouvé, et c'est ce qu'il faut choisir.
Mais effectivement, il faut d'abord qu'il voit le HDD dans le bios, mais ce doit être le cas puisqu'il la vu en disque de boot dans le setup du boot du bios.
Il y a aussi GAG (gratuit) qui permet de créer un boot ou multiboot d'à peu près n'importe quoi,
voir discussion su le sujet:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595


merci. sauf que je n'ai pas de message concernant winload.exe mais qui me fait peur c'est que quand je boot avec le dvd de vista et que je click sur réparer les problemes de démarrage, le nom du système vista présent sur le disque ne s'affiche pas; le système ne peut donc pas se réparer  :sarcastic:
 
je ne comprend pas l'histoire du multiboot car je n'ai qu'un disque dur donc qu'un seul système d'exploitation
 

n°2802787
yf38
Posté le 02-09-2008 à 20:37:05  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour Testdisk, je ne l'ai utilisé qu'une fois, sous XP, pour initialiser
le MBR d'un second disque de données. Il faudrait lire la doc et chercher d'autres utilisateurs, je n'ai pas plus d'expérience que çà.
 
Pour GAG, je l'avais utilisé l'an dernier, et j'ai vu maintenant qu'il connaissait aussi Vista. Si tu as encore un lecteur de disquettes tu peux génerer GAG sur la disquette, le booter, et avec GAG choisir le Vista qu'il aura j'espère trouvé, sans rien casser de ton disque.
Pas besoin d'avoir plusieurs OS, çà marche avec un.
 
Sinon cherches comment utiliser FIXMBR qui est sur le DVD de Vista, je ne m'en suis jamais servi, mais il y a pas mal de topic qui le citent pour
réparer un boot Vista.
 
Il y a aussi Vistaboot pro, je n'ai pas expérimenté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme de boot suite a un changement de disque dur

 

Sujets relatifs
problème sur port firewire ieee1394probleme pour recevoir mails, mot de passe refusé
Problème pour installer Internet Explorer 8.0 Beta 2IE7 et problème de session php HELP
probleme avec ma tablette graphiqueBoot loader pour Windows XP pro/Ubuntu
Espace disqueProbleme de restauration Norton ghost 14
install XP plante ! d'où vient le problème ?[résolu]probleme DLL => NVU & Kompozer
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot suite a un changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR