Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows 7

n°3035906
strobe59
Posté le 16-04-2012 à 15:41:44  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous explique mon problème:  
Il y a quelques semaines, le disque dur de mon pc est tombé en rade. Bref, je l'ai apporté chez un informaticien qui m'a effectué la réparation et j'ai pu le récupérer.  
Depuis, d'autres soucis sont apparus, sauf que rien à voir cette fois avec le disque dur mais avec l'utilisation de Windows 7.  
Je me suis rendu compte par exemple que l'utilisation de Windows Live Messenger m'était rendue impossible, de même que l'Asssistant de dépannage qui permet la résolution des problèmes.  
De plus, il arrive parfois que lors du démarrage de Windows, une fenêtre s'affiche m'indiquant: "Cet ordinateur n'exécute pas un logiciel Windows authentique".  
Est-ce que, comme je le crains, les problèmes survenus et l'apparition de ce message sont liées?  
Serait-il possible selon vous que l'informaticien m'ait installé un logiciel Windows 7 qui soit piraté (ce qui ne serait pas très "pro" pour un informaticien je trouve :/) ?  
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 15:41:44  profilanswer
 

n°3035911
atreides59
Posté le 16-04-2012 à 16:46:22  profilanswer
 

Elle n'est peut-être simplement pas activée ? Tu lui as posé la question ?
C'est un PC de marque ?
 
Tu peux utiliser winfokeys pour voir la clé d'installation :
http://www.ptorris.com/download.php?file=winfokeys.zip
Elle doit être identique à celle sur l'autocollant collé sur l'UC.


Message édité par atreides59 le 16-04-2012 à 17:00:13
n°3036137
strobe59
Posté le 18-04-2012 à 21:04:35  profilanswer
 

J'ai vérifié dans les propriétés du système où il est indiqué que Windows est activé avec en-dessous l'ID du produit, d'où mon incompréhension...
 
Et sinon oui, c'est un PC portable de marque SAMSUNG;

n°3036164
atreides59
Posté le 19-04-2012 à 08:56:27  profilanswer
 

Tu as vérifié la clé d'installation ?
 
Est-ce que dans les propriétés système tu vois le logo de Samsung qui indiquerait que le système a été restaurer à son état d'origine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Windows 7

 

Sujets relatifs
Problème Windows 7 ?Gros problème Windows Live Messenger
Problème installation Windows 7 SP1 64 bitsInstallation de Windows 8 : problème de partition
Problème mot de passe Windows Server 2003 R2Lecteur virtuel DVD (jeux) windows 7 asus netbook. Problème
Problème Windows Vista Basic démarrageInstallation Windows 8 - problème partition
Probleme d'animations tres lentes sous windows 7Problème installation Windows 7 et Vista
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR