Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de Windows 8 : problème de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Windows 8 : problème de partition

n°3034762
elric59
Posté le 03-04-2012 à 14:14:56  profilanswer
 

Hello hello à tous :) !
 
Intéressé par la version beta de Windows 8, j'ai tenté de l'installer en suivant le bref tuto de Tom's Guide. Premier soucis, et non des moindres, pour s'installer, Windows 8 de virer Alcohol et Daemon Tools, un peu gênant quand on l'installe depuis un disque virtuel  :o Qu'à cela ne tienne, je passe à l'option USB, et je boote dessus, et là, c'est le drame !
 
Impossible de choisir la partition crée pour l'occasion, la seule disponible sur mon ordi est celle de Seven, que je ne souhaite pas désinstaller. Quand je veux installer Eight sur une autre partition, message d'erreur suivant :
 

Citation :

"Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. La partition contient un ou plusieurs volumes dynamiques non pris en charge pour l'installation."


 
Cela, quelque soit la partition choisie.
 
J'ai 3 partitions principales sur mon ordi:

  • Une avec Seven
  • Une pour la sauvegarde de Seven  
  • Une pour le stockage  


De plus, j'ai plusieurs "bouts" d'espaces libres, libérés sur les 3 partitions, et que je compte utiliser pour une partie pour Windows 8 (le bout de 40go), le reste devant être rajouté à ma partition de Stockage), qu'elle soit allouée ou pas.
 
Petit screen des partitions de mon ordi, au cas où ça pourrait aider :  
 
http://img716.imageshack.us/img716/6572/partitions.png
 
J'aimerais donc savoir comment régler ce problème, histoire de pouvoir installer Windows 8, et éventuellement, savoir comment "recoller" les différents bouts de partition pour ne plus avoir que 6 "fragments" (contre 9 actuellement) :

  • La partition de récupération
  • La partition "System reserved"
  • La partition avec Windows 7
  • La partition avec Windows 8
  • La partition de stockage
  • La partition de sauvegarde


 
D'avance merci à qui m'aidera ;) !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 14:14:56  profilanswer
 

n°3034887
littledd
Sois toi meme !!
Posté le 04-04-2012 à 19:11:27  profilanswer
 

Bonjoru a toi l'ami , si j'ai bien compris il reconnait que la partition avec Seven installer , pk installe tu pas Seven sur la partition ou tu souhaite avoir Windows 8 comme sa apres tu reinstalle Windows 8 dessus vu qu'il reconnait que la partition ou ya deja une installation ^^ah moins que la partition que tu es de dispo pour Windows 8 ( qu'il reconnait pas ) sois pas formater dans le bon format ^^( NTFS ) , essaye un petit formatage de ta partition de 39go la et met en NTSF vu que c'est le format de base d'une installation windows ^^

n°3035091
littledd
Sois toi meme !!
Posté le 06-04-2012 à 15:08:50  profilanswer
 

sinon j'ai petite solution pour toi : va dans ton bios , va dans CPU systeme , regarde si tu as technology virtual , met en enable , apres cela fait redemarre , installe Virtualbox ( suis les tuto pour pas faire de betises ^^) pareille pour l'installation de windows 8 et comme ça tu auras windows 8 en virtuel pour le tester ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de Windows 8 : problème de partition

 

Sujets relatifs
Kit 2.1, couper toutes basses sous windows ?!Personnalisation d'une image iso de windows 7
Transférer windows 7 d'ordi en ordi.le fichié spécifié est introuvable (installation logiciel)
Copie réellement identique et gratuite d'une partition XPcomment ajouter une partition boot dans le boot windows 7
Installation Windows 8 - problème partitionProblème d'installation Windows XP // Partition ?
Windows xp et probleme de partition a l'installation[Windows 98 SE] Problème d'installation sur 2ème partition (FAT32)
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows 8 : problème de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR