Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème installation Windows 7 et Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows 7 et Vista

n°3027501
MagicBuzz
Posté le 18-02-2012 à 17:20:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai acheté à l'automne un ordinateur.
Je l'ai initiallement installée avec Windows 7, et il a marchouillé quelques semaines avant de planter.

 

Au bout d'un long moment, à force de ne rien comprendre à ce qu'il se passait, je l'ai ramené au magasin où ils m'ont dit qu'il y avait des clusters naze dans le secteur de boot du disque dur, et que forcément ça marchait moins bien...

 

J'ai finalement enfin récupéré mon PC.

 

Dessus, pour tests, ils ont installé Windows 7 Familiale 64 bits, et une série de logiciels de test pour vérifier que la machine était stable.

 

En effet, tout marche nickel. Au détail près que la version qu'ils ont installé n'est pas activée.

 

Qu'à cela ne tienne. Je prends mon CD de Windows 7 Ultimate 64 bits, et voilà le problème :
J'ai le premier message console "Widows is copying files"
Puis le logo Windows avec le message "Windows is starting"

 

Et le PC reste comme ça sans rien faire. Il n'est pas "planté" à proprement parler puisque le logo Windows reste animé.
Mais il ne va jamais plus loin.

 

Je ressors de mes cartons un CD d'install de Windows Vista Familiale 64 bits en me disant que je ferais une mise à jour après...
Même symptôme, mise à part qu'au bout d'une heure, j'ai enfin le message m'invitant à choisir la langue du clavier.

 

Seulement là encore, l'installation ne va guère plus loin, et impossible de terminer l'installation.

 

Je soupçonne un problème de drivers, mais j'ai beau taper comme un sourds sur F6 durant la première phase d'installation, jamais il me demande d'insérer une disquette de drivers... Avec Vista, vu que le début de l'install se passe bien, je peux charger des drivers au moment de la sélection des partition. Mais avec Windows 7, je peux même pas aller jusqu'à cet écran.

 

De mémoire (et j'ai retrouvé une clé USB avec des drivers dessus) lors de la première installation de Windows 7, j'avais pourtant utilisé une "disquette" de drivers pendant l'installation.

 

Où est passé le F6, comment on demande de mettre des drivers pendant l'installation avec Windows 7 ?


Message édité par MagicBuzz le 18-02-2012 à 17:25:48
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 17:20:15  profilanswer
 

n°3027504
MagicBuzz
Posté le 18-02-2012 à 17:49:54  profilanswer
 

J'hallucine...
 
Tout ça parce que j'avais un second disque dur (qui marche très bien pourtant) dans la machine.
 
C'est pourtant un disque dur S/ATA, donc certes, pas très récent, mais quand même... Vu que je m'en sert pour faire des backup...
 
Une fois Windows installé, il est reconnu sans problème. Mais pas moyen d'installer Windows s'il est branché ! :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème installation Windows 7 et Vista

 

Sujets relatifs
Explorateur windows a cessé de fonctionnerProblème Acronis Snap Deploy 4
Problème Pinnacle Studio 10Obtenir vista a partir d une recovery partition
Probleme lecteur HP DAT 72Probleme d'installation windows vista Prenium
Problème fin d'installation Windows VistaProbleme installation de WINDOWS XP sur PC portable Packard Bell VISTA
Problème installation de Windows Live Messenger sous VistaProblème installation de Windows Live Messenger sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows 7 et Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR