Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows 8 - problème partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 8 - problème partition

n°3030107
Chamby
Posté le 02-03-2012 à 14:54:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir fait le ménage dans mes partitions j'en ai dédiée une de 30 Go pour Windows 8, sur laquelle il m'est impossible de l'installer, lorsque je la sélectionne lors de l'installation on me dit "qu'aucune partition n'a été trouvée...".
 
Partitions du disque: http://imageshack.us/photo/my-imag [...] reygu.png/
 
La partition dédiée est donc en fin de table (sda4).
sda2 = Windows 7
sda3 = système + swap Ubuntu.
 
L'installation est faite avec une clé USB bootable (différents utilitaires ont été testés) même résultat.
 
Une idée ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 14:54:54  profilanswer
 

n°3030115
Harry_COVE​R
Posté le 02-03-2012 à 15:19:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaies en supprimant la partition NTFS que tu as créée pour cet OS afin de choisir un espace non formaté lors de l'installation. Car comme W7, W8 a besoin d'un partiton système cachée pour booter correctement parmis d'autres partitions sur un même HD.
 
Perso j'ai constaté que la reconnaissance du formatage n'a pas l'air tout à fait compatible, n'ayant pas toutes mes partitions NTFS annexes reconnues par cet OS (logiques ou principales), alors qu'un soft dédié sous W8 explore correctement ces mêmes partitions notifiées RAW...
D'ailleurs quelqu'un aurait également ce soucis, et une soluce ?
 
Cordialement

n°3030117
Chamby
Posté le 02-03-2012 à 15:28:49  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse.
Malheureusement j'ai déjà essayé avec la partition non formatée, même problème.
 
Peut-être faut-il un formatage de bas niveau, pour nos 2 problèmes. Enfin pour toi je ne pense pas que cela soit nécessaire, RAW signifie qu'il y a des secteurs défectueux, tu peux essayer un chkdsk "chemin de ton disque" (invite de commande).


Message édité par Chamby le 02-03-2012 à 15:50:20
n°3030121
Harry_COVE​R
Posté le 02-03-2012 à 15:51:39  profilanswer
 

A mon avis un formatage bas niveau ne changera rien.
 
C'est + un problème de hiérarchie dans la logique des tables sur ton disque dur. Si tu passes toutes tes premières partitions en status Hidden, W8 devrait s'installer sans difficulté. A moins que cette partition soit trop loin en fin de table, et mal gérée par le bios de ta carte mère. Une autre piste, c'est la gestion des interfaces HD (ATA ou SATA) en IDE ou AHCI dans le Bios.
 
Mes partitons fonctionnement parfaitement sous d'autres OS tels qu' XP, 7 ou Linux. Ca vient bien de W8...
 
Bon courage ;-)

n°3030129
Chamby
Posté le 02-03-2012 à 16:17:58  profilanswer
 

Oui j'avais pensé au problème de fin de partition, je vais voir si j'ai le courage de déplacer mes partitions (tout ça pour une beta) et placer celle de Windows 8 en tête. Je vais également regarder l'interface dans le BIOS.
 
Sinon ça sera du Virtualbox, même si je ne suis pas fan.
 
Merci à toi, si d'autres ont des idées, n'hésitez pas.

n°3030655
tytus1
Posté le 04-03-2012 à 19:05:00  profilanswer
 

bonsoir  ,  
 
j'ai eut un probleme similaire .
 
j'ai 2 dd  ,le 1er kubuntu installé  ,le second formaté en ntfs avec gparted , win8 ne voyait pas le second dd en ntfs , obligé de desactivé le 1er dans le bios  pour qu'il s installe .
 
en esperant que ça aide.
ps : je ne suis pas sur  mais win s'install  que la premiere partitions ou dd

n°3067206
cozim
Posté le 17-11-2012 à 14:24:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème que Chamby :
 
Partition 1 : récupération système (12go, portable MSI), cachée
Partition 2 : système (win7, 100mo), cachée
Partition 3 : OS
Partition 4 : Data
J'ai découpé un morceau de ma partition OS pour installer Win8 dessus, mais rien à faire. Primaire, logique, devant, derrière, formatée, pas formatée, supprimée, avec l'utilitaire Win7, Win8, EASEUP, GParted,... Je ne compte pas les heures passées à trifouiller et surtout réparer les partition et réparer les données.
L'installateur de windows me met le même message que Chamby.
 
Là je commence à désespérer un peu :/
Est-ce que je peux tenter une installation sur un disque dur USB ?

n°3067828
cozim
Posté le 21-11-2012 à 22:49:00  profilanswer
 

J'ai réussi l'installation finalement, par je ne sais quel miracle... En mettant la partition système initiale en logique (celle de 100mo), et en mettant la dernière destinée à accueillir win8 en primaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows 8 - problème partition

 

Sujets relatifs
installer windows xp sur un dd satabureau lent /démarrage de windows
windows 8 0xc000001 virtualboxACER - Contenu de la partition cachée
Installation SSD et HDDProblème administrateur
problème avec avastProblème d'installation Windows XP // Partition ?
Windows xp et probleme de partition a l'installation[Windows 98 SE] Problème d'installation sur 2ème partition (FAT32)
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 8 - problème partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR