Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Précision sur Win 7 Pro Vs Famille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Précision sur Win 7 Pro Vs Famille

n°3078978
dolcevita8​3
Posté le 21-02-2013 à 13:53:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais avoir une précision sur Windows 7 entre la version pro et la version familiale.
Sur le site de Microsoft (http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] ts/compare) je vois que la version famille n'a pas le truc "Exécutez de nombreux programmes métiers Windows XP  en  mode Windows XP   (téléchargement distinct)".  Mais c'est le mode compatibilité qu'on retrouve en faisant dans propriétés en faisant un click droit, ou c'est un autre truc ?
 
Et sinon, je voulais récupérer l'Iso de Seven (soit en familiale, soit en pro) puis acheter la clé sur le site de Microsoft, mais je n'y trouve plus que des trucs sur Windows 8 quand je vais sur téléhargement de Windows... Vous savez si c'est encore possible ?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 13:53:20  profilanswer
 

n°3078987
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-02-2013 à 15:18:58  profilanswer
 

Bonjour
 
c'est une machine virtuelle, du type virtual PC, virtualbox, etc, avec intégration direct des programmes invités sur le bureau de l’hôte. Donc non ce n'est pas la même chose que le mode compatibilité.
 
C'est d'une utilité très limitée à quelques programmes spécifiques.
 
le concept de "récupérer l'iso de seven" me laisse très circonspect... une version OEM de windows sept se trouve sur LDLC (par exemple) :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113258.html  
 


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3078990
dolcevita8​3
Posté le 21-02-2013 à 15:47:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! Je vais donc partir sur la version familiale...
 
Pour l'iso, j'avais lu que c'était une version "30 jours" et qu'ensuite on achetait en ligne la clé... Mais bon, sinon tant pis...

n°3079005
Trit'
Posté le 21-02-2013 à 17:18:25  profilanswer
 

dolcevita83 a écrit :

Merci de ta réponse ! Je vais donc partir sur la version familiale...

 

Pour l'iso, j'avais lu que c'était une version "30 jours" et qu'ensuite on achetait en ligne la clé... Mais bon, sinon tant pis...


Parce que MS permet (plus ou moins) de télécharger des ISO tant qu'on dispose soi-même d'une clef de licence légalement acquise. Sans cette clef, l'OS n'est utilisable que pendant la période de grâce avant activation obligatoire, soit 30 jours.

 

Mais c'est plus à voir comme un moyen d'avoir rapidement un disque de secours pour une installation déjà faite qu'une méthode pour acheter une licence (qui vient rarement sans support/PC associé).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 21-02-2013 à 17:18:42
n°3079007
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2013 à 17:23:11  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Parce que MS permet (plus ou moins) de télécharger des ISO tant qu'on dispose soi-même d'une clef de licence légalement acquise.


Euh... non. Ou alors il va falloir me trouver la source de ton info  [:kc]

n°3079040
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-02-2013 à 20:51:06  profilanswer
 

http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/
 
(descendre un peu pour les liens)
 
 
Pour la licence :
 
http://www.ebay.fr/itm/Windows-7-P [...] 46037f5721
 
Tu peux y aller les yeux fermés
 
 
Tout est légal c'est ainsi depuis plusieurs années...

n°3079047
dolcevita8​3
Posté le 21-02-2013 à 22:47:06  profilanswer
 

Super, merci !
 
Pour les licences, j'avoue que ça me fait bizarre d'acheter ça sur ebay... C'est vraiment légal ? Je ne risque pas de me faire bloquer après au niveau des mises à jour ou je ne sais quoi ?
 
J'ai repéré ces deux-là, mais la différence de prix avec ce que je vois sur Amazon ou LDLC m'interroge... (même pour des versions OEM)
 
http://www.ebay.fr/itm/Windows-7-H [...] 4170c80bff
 
http://www.ebay.fr/itm/MS-Windows- [...] 1e7780554b

n°3079048
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2013 à 22:53:12  profilanswer
 

Avec un Windows Allemand, tu vas avoir l'air fin :D
 
Quant au premier lien, ce n'est pas un site officiel Microsoft.

n°3079050
dolcevita8​3
Posté le 21-02-2013 à 22:57:44  profilanswer
 

Il me semble que ce sont des versions multilingues justement non ? Est-ce que le fait que ça vienne d'Allemagne explique la différence de prix ?

n°3079052
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-02-2013 à 23:04:19  profilanswer
 

Je connais très bien eBay, et j'y ai acheté plusieurs licences.  Pour le lien que je t'ai donné, le vendeur a 100% d'évaluations positives sur les 12 derniers mois et plus de 9000 ventes en tout, et il a carrément le label "Top fiabilité", bref la crème de la crème d'eBay et je crois qu'à 10 000 éval il passe "power seller" aussi.
 
Pour tes liens, COA je ne sais pas exactement ce que cela signifie, à controler donc.
 
Mais même en COA à mon humble avis tu peux y aller tranquille de chez tranquille vu les évaluations des vendeurs (100% vert ou presque)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 23:04:19  profilanswer
 

n°3079053
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-02-2013 à 23:07:58  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Avec un Windows Allemand, tu vas avoir l'air fin :D
 
Quant au premier lien, ce n'est pas un site officiel Microsoft.


S'il ne veut pas DL sur Winmacsoft, il choisi un DVD multilingue...

n°3079068
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2013 à 09:02:08  profilanswer
 

Des DVD multilingues, ça me semble bizarre quand même ... c'est pas spécialement standard :/
 
Et les évals ne veulent pas forcément dire grand chose quand il s'agit de logiciels : tu trouveras plein de revendeurs de licences OEM ou même MSDN ce qui est totalement illégal, et ça empêche pas les gens de se faire avoir et d'être contents :o

n°3079072
atreides59
Posté le 22-02-2013 à 09:49:38  profilanswer
 

Des DVD multilingues je ne trouve pas ça bizarre, cela existe depuis plusieurs versions.  
 
Le problème ici est plutôt la version de Windows, Professionnel.
Pour le particulier il n'existe qu'une version multilingue, la version Ultimate/Intégrale.
Il est existe bien une version professionnel multilingue, appelée Entreprise, qui est réservée aux professionnels.
http://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] fault.aspx
 
Donc soit c'est illégal, soit c'est bien une professionnel et ils abusent du terme avec le fait que les clés ne sont pas localisées.
 
EDIT : bon en traduisant la description on voit que ce sont des licences et DVD de DELL... illégal donc.


Message édité par atreides59 le 22-02-2013 à 10:00:14
n°3079077
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2013 à 10:19:28  profilanswer
 

Ben voilà... Toujours se méfier des prix trop alléchants.

n°3079092
dolcevita8​3
Posté le 22-02-2013 à 13:35:26  profilanswer
 

Ok, merci...

n°3079094
nebulios
Posté le 22-02-2013 à 13:43:19  profilanswer
 

La seule ISO disponible sur le site de Microsoft, c'est Windows 7 Entreprise (qui gère le multilangue) en version d'évaluation. Et elle n'est pas disponible pour les particuliers.

n°3079121
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-02-2013 à 19:11:58  profilanswer
 

[:haha fail]
 
Mais
 
Quand tu vas a carrefour et que ca bip à 37 euros au lieu de 100 tu vas pas dire à la caissière "heu le produit est illégal !" si vous voyez ce que je veux dire.  Tant que c'est le bon produit, tu rentres dans ta voiture et basta !
 
[:wark0]
 
 
Mais c'est bizarre, les clés passent depuis toujours, MAJ etc hein, du dell du tout ce que tu veux.  Et MS n'est pas en mesure de savoir ou tu te situes, si ton PC n'est pas un Dell, en 32 bits ou en 64, patati patata ?  Bien sur que si, hyper largement, alors si c'était illégal ils refuseraient l'activation / bloqueraient la machine.  J'en conclue donc que c'est ce qu'ils communiquent qui est illégal qui peut être considéré comme non avenu.
 
[:nicky95]

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 22-02-2013 à 19:23:49
n°3079133
atreides59
Posté le 22-02-2013 à 22:07:02  profilanswer
 

On va être HS là...

Lt Ripley a écrit :

Mais

 

Quand tu vas a carrefour et que ca bip à 37 euros au lieu de 100 tu vas pas dire à la caissière "heu le produit est illégal !" si vous voyez ce que je veux dire.  Tant que c'est le bon produit, tu rentres dans ta voiture et basta !


L'exemple n'est pas bon, puisque ce serait un problème de prix dans la base de données du magasin, donc indépendant de ta volonté et tu n'as rien à te reprocher.
Alors qu'ici ce serait toi qui décolles le prix noté 37 euros pour le coller sur celui à 100 euros... Et ça ce n'est pas légal.

Lt Ripley a écrit :

Mais c'est bizarre, les clés passent depuis toujours, MAJ etc hein, du dell du tout ce que tu veux.  Et MS n'est pas en mesure de savoir ou tu te situes, si ton PC n'est pas un Dell, en 32 bits ou en 64, patati patata ?  Bien sur que si, hyper largement, alors si c'était illégal ils refuseraient l'activation / bloqueraient la machine.  J'en conclue donc que c'est ce qu'ils communiquent qui est illégal qui peut être considéré comme non avenu.


Tant que l'on ne le bloque pas c'est donc légal ?
En ville tu ne peux rouler à plus de 50km/h, c'est noté sur le code de la route et les panneaux. Après tu peux rouler plus vite, personne ne t'en empêche, sauf si tu as un contrôle routier.
Et bien là c'est pareil le contrat de licence indique que ce n'est pas permis, et Ms peut refuser l'activation.

 

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'MS n'est pas très actif la dessus. Ils pourraient blacklister toutes les clés qu'ils donnent aux fabricant pour empêcher leur activation.
Ce serait en accord avec le contrat de licence OEM (surtout lorsque celui-ci indique que le propriétaire d'une telle licence ne peut réinstaller sa machine qu'avec les disques du fabricant, donc il n'a pas besoin de la clé). Pourquoi il ne le fait pas ? Mystère...
Bon avec Windows 8 la clé n'est plus fournit. Enfin ! (ou c'est un scandale !!! diront d'autres  :D )


Message édité par atreides59 le 22-02-2013 à 22:12:38
n°3079136
Modération
Posté le 22-02-2013 à 22:54:12  answer
 

Bon  allez. Le débat a déjà eu lieu en long en large et en travers sur le topic licences..


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Précision sur Win 7 Pro Vs Famille

 

Sujets relatifs
Démarrage impossible Xp ProWin 7 vs Win 8
Transfert licence WIN 7 vers autre PCActiver Windows 8 PRO sur plusieurs Disques ?
[RESOLU] Win 8 AHCI, mais affichage persistant des ressourcesInstaller MAJ Win 8 en conservant Win 7 possible ?
Installer SSD + Win 7 sur Samsung Ultra 5[resolu] clic droit (menu contextuel) lent - Win 8
Changer la carte mère sans réinstaller Win 8 ...Probleme drivers graphique et son Win 7 64 Bits
Plus de sujets relatifs à : Précision sur Win 7 Pro Vs Famille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR