Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [resolu] clic droit (menu contextuel) lent - Win 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] clic droit (menu contextuel) lent - Win 8

n°3077150
damathos
arf... peut être...
Posté le 04-02-2013 à 21:49:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voici mon petit "souci" (je vais être le plus précis possible)
 
tous d'abord, ma config:
 
PC Desktop Gateway, acheté aux US (j'y habite) il y a 2 mois  
Processeur Intel i3 3.4GHZ (dual core, 4 threads).
6 go de ram
Windows 8 (d'origine)
Chipset graphique Intel HD
 
Config toute fraîche donc, et relativement véloce pour mon utilisation ! entièrement mis a jour (windows update, java, flash, etc.)
Antivirus Norton Security Suite (d'origine avec le PC)
Utilisation a 90% bureautique, internet, et télévision (mon décodeur câble est relié au pc via un adaptateur/tuner USB), pas de jeux
 
Depuis 2 jours, lorsque j'effectue un clic droit sur un fichier (.jpg, .txt, .rar, .doc, raccourci,... etc), et je précise bien sur un fichier, pas sur un dossier, le menu contextuel met 5 a 8 secondes pour s'ouvrir.
Une fois que ce menu s'est ouvert, si je refait la manip sur un fichier du même dossier, plus de délai...
Si je ferme le dossier, et que j'en ouvre un autre (ou le même), le délai revient.
 
Je n'ai pas effectué de choses particulières dernièrement.
 
J'ai essayé:
 
- Désinstaller l'antivirus (on ne sait jamais)
- réinstaller des points de restaurations antérieurs au problème  
- vérifier si des process bouffaient des ressources anormalement
 
Je bloque...
 
Merci pour vos (futurs) conseils éclairés  :)


Message édité par damathos le 05-02-2013 à 16:35:54
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 21:49:30  profilanswer
 

n°3077214
timofort
Posté le 05-02-2013 à 11:46:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Cela ressemble fortement à une entrée tierce-partie pourrave du menu contextuel du clic droit.
 
Tu peux faire une capture d'écran du menu contextuel qui apparait avec le clic-droit problématique, comme celui en exemple dans cette capture :
 
http://hfr-rehost.net/self/558027da9f933e53f1909124ebca5c73ad3993da.png


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3077252
damathos
arf... peut être...
Posté le 05-02-2013 à 16:35:04  profilanswer
 

Merci pour la réponse... mon mystère s'est résolu hier soir, et je ne comprends pas ce qui s'est passé. Ayant réinstallé mon antivirus, celui-ci a effectué une mise a jour majeure de son moteur. Après redémarrage, plus de problème de délai du menu contextuel.
 
Quid ??? J'avais pourtant tenté une désinstallation de l’antivirus, avec nettoyage des entrées superflues du menu contextuel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [resolu] clic droit (menu contextuel) lent - Win 8

 

Sujets relatifs
Changer la carte mère sans réinstaller Win 8 ...Réseau local très lent... PC-NeufBox 4-Synology DS212j
Probleme drivers graphique et son Win 7 64 Bits[CHROME] Affichage très lent sur GMaps, BingMaps...
enlever droit administrateur certains programmes?Win server 2008
Créer un DVD de données avec menuwindows 8 tres lent au demarrage
PC lent / google inaccessibleWin XP + thunderbird 17.0.2 notification ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : [resolu] clic droit (menu contextuel) lent - Win 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR