Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [RESOLU] Win 8 AHCI, mais affichage persistant des ressources

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Win 8 AHCI, mais affichage persistant des ressources

n°3077830
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 10-02-2013 à 12:51:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai changé mon HDD, par un SSD Intel 330 et un HDD 1To. J'ai installé Windows 8 tout naturellement sur le SSD.
 
Avant de faire l'installation de Windows 8 j'ai changer le mode gestion des disques de IDE à AHCI.
 
Une fois l'installation terminée j'ai installé les pilotes Intel Rapid Storage 11.7.
 
J'ai un dock SATA sur mon boitier Corsair et les disques sont bien détectés par le système lorsque je les branches, sauf que quand je les débranches il apparaissent comme toujours relié au système et j'ai un peu de mal à comprendre où est le problème...
 
En image :
 
http://www.izipik.com/images/201302/10/tbn2ee2q1f2areuvk33fz2na-ahci_hfr.png
 
En fait c'est comme si l'IDE est toujours en fonction... Si je veux qu'ils disparaissent je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de lancer une recherche de périphériques PnP.
 
Ma config est dans mon profil.
 
Donc jusque là j'ai essayé :
 

  • activer l'AHCI via le registre (rien a changé, je m'y attendais un  peu)
  • mettre à jour le pilote du chipset Intel (rien à changer, curieusement habituellement il installe pleins de pilote et là seulement un seul. Bon Windows 8 doit déjà intégrer les miens)
  • mettre à jour le pilote Intel RST en version 1.7 (l'installation s'est déroulée comme si aucun pilote n'avait été installé auparavant, troublant?)


Je sais pas trop quoi faire maintenant, si vous aviez une idée j'aimerais bien trouvé d'où cela provient!
 
Merci
 
 [:papatte]
 
EDIT : Il semblerais que dans ma migration vers Windows 8, j'aurais oublier un driver SATA d'un composant Marvell... :o Au temps pour moi, après avoir installé le driver pour ce jeu de composant, les disques sont bien détecté au branchement et sont bien retiré au débranchement!
 
Comme quoi je pensais avoir tout essayé mais que néni!  [:sakavin:3]


Message édité par Mad_noob le 10-02-2013 à 14:49:35

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 12:51:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [RESOLU] Win 8 AHCI, mais affichage persistant des ressources

 

Sujets relatifs
affichage des dossierserreur pilote affichage
affichage d'un mdp sur windows7 vista du jour au lendemainInstaller MAJ Win 8 en conservant Win 7 possible ?
Panne bizarre affichage page home FAIInstaller SSD + Win 7 sur Samsung Ultra 5
[resolu] clic droit (menu contextuel) lent - Win 8Changer la carte mère sans réinstaller Win 8 ...
Probleme drivers graphique et son Win 7 64 Bits[CHROME] Affichage très lent sur GMaps, BingMaps...
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Win 8 AHCI, mais affichage persistant des ressources


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR