Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Changer la carte mère sans réinstaller Win 8 ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la carte mère sans réinstaller Win 8 ...

n°3076865
doudy4
Posté le 02-02-2013 à 21:50:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un changement de carte mère avec désinstallation préalable de tous les pilotes de cette CM .... puis réinstallation de ceux de la nouvelle CM,  je ne peux plus désinstaller AUCUN programme depuis "Programmes et Fonctionnalités" ... lorsque je sélectionne un programme, le bouton "désinstaller" n'apparait plus en haut de la fenêtre, mais seulement avec un clic droit .
 
Voici le message d'erreur :
 
http://i11.servimg.com/u/f11/12/28/15/21/image_11.png
 
et si je dis oui, rien ne se passe ...  
 
D'autre part si j'installe par dessus un programme déja présent, impossible , voici le genre de message d'erreur:
 
http://i11.servimg.com/u/f11/12/28/15/21/image_10.png
 
Dans l'observateur d'évenement système, j'ai des messages de ce type alors que je n'ai pas changé le mot de passe:
"Le service nvUpdatusService n’a pas pu ouvrir de session en tant que .\UpdatusUser avec le mot de passe actuellement configuré en raison de l’erreur suivante :  
Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect.
 
Pour vous assurer que le service est configuré correctement, utilisez le composant logiciel enfichable Services dans Microsoft Management Console (MMC)."

 
Il me semble que sous les versions précédentes de Windows on pouvais facilement changer de carte mère sans devoir tout réinstaller ??
Y a t il un moyen de corriger ce problème ou bien dois-je réinstaller tout le système: Win7 + mise à jour de Windows 8 pro ...  :sweat:  ... mais c'est dommage car le reste semble marcher normalement ...  
 
Merci d'avance pour vos conseils  :)


Message édité par doudy4 le 02-02-2013 à 22:39:55
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 21:50:24  profilanswer
 

n°3076900
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 10:29:50  answer
 


t'as désinstallé les pilotes nvidia avant de faire le changement de carte mère?  
 
en mode sans échec ça donne quoi?  
 
t'as essayé d'installer une autre version des pilotes nvidia?

n°3076910
doudy4
Posté le 03-02-2013 à 12:15:46  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
 
- Je n'ai pas désinstallé les pilotes Nvidia avant de changer la CM car j'ai gardé la même carte graphique et je pensais que c'était pas nécessaire. Je n'ai désinstallé que les pilotes relatifs à la CM  - les pilotes AMD ( je suis passé d'une CM : AsRock 880G Pro3 à une Asus Sabertooth 990FX avec le même processeur)
- En mode sans échec j'ai le même problème qu'en mode normal
- Avec une ne autre version du pilote, j'ai le même problème car elle n'arrive pas à supprimer l'autre version avant de s'installer.
 
Mais je précise un truc qui me semble TRES important: ce problème de désinstallation impossible ( détecté lors de la tentative de réinstallation du pilote de la carte graphique), ce problème affecte TOUS les autres logiciels installés avant changement de la carte mère.


Message édité par doudy4 le 03-02-2013 à 12:27:50
n°3076917
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 13:22:27  answer
 


là je sèche.
 
quand on change de carte mère sans réinstaller windows, je pense que selon les composants ça peut se passer soit très bien soit très mal...  
tu as bien installé tous les pilotes de ta nouvelle carte mère?  
 
et donc tu ne peux pas désinstaller de logiciels que tu avais installé avec ton ancienne carte mère, c'est ça?  
 
tu as fais les mises à jour de windows avec ta nouvelle carte mère?

n°3076919
doudy4
Posté le 03-02-2013 à 13:30:54  profilanswer
 

Oui les quelques mises à jour via Windows Update se sont bien passées.
 
J'ai préféré faire une installation propre.... ça a pris 15 min pour mettre Win 8 sur le SSD.... pour le reste c'est une autre histoire
 
Merci :)


Message édité par doudy4 le 03-02-2013 à 15:31:34
n°3077691
theschmurt​z
Posté le 09-02-2013 à 02:41:57  profilanswer
 

salut, normalement c'est pas mal de désintaller les pilotes de ton ancienne carte mère avant de la changer (ati,intel,nvidia...). Mais surtout si tu veux changer de matériel je te conseil de faire un sysprep avec l'option "generalize". Ceci permet entre autre de faire un reboot propre avec détection du matériel au suivant démarrage. Bref pour les détails je te laisse chercher des infos sur le "syspre /generalize".  ++ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Changer la carte mère sans réinstaller Win 8 ...

 

Sujets relatifs
Réinstaller windows 8 sur pc portableProblème de carte son plus ou moins détectée (sisi)
Probleme drivers graphique et son Win 7 64 BitsHelp: Problème installation carte graphique nvidia 660 Ti
Win server 2008Mes Documents : changer l'option par défaut ?
Win XP + thunderbird 17.0.2 notification ne fonctionne pasEchec de création partition avec espace non alloué (Win 7 64bits)
Changement carte mère avec version mise à jour win7Changer la carte mère sans réinstaller Win XP c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Changer la carte mère sans réinstaller Win 8 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR