Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Activer Windows 8 PRO sur plusieurs Disques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer Windows 8 PRO sur plusieurs Disques ?

n°3077855
koundelitc​he
Posté le 10-02-2013 à 16:56:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
question très bête (qui j'espère trouvera réponse très rapidement)... :whistle:  
J'ai un PC monté récemment avec WINDOWS 8 PRO installé et activé dessus...
 
Par contre, l'install était faite sur un HDD "classique"...
J'viens de m'acheter un SSD où je souhaiterai réinstaller WINDOWS 8 PRO dessus avec la même licence (pas envie de le racheter...).
 
Puis-je :  
1) installer WINDOWS 8 PRO dessus avec la même licence que j'avais mis sur le HDD précédent ?
2) sous réserve que (1) fonctionne, alterner les disques de temps en temps ? (genre aujourd'hui, je démarre avec le nouveau SSD, et demain, j'interverti le SSD par l'ex HDD contenant Windows)
3) question bonus, sous réserve que (2) marche, avec mon PC, je peux choisir le disque sur lequel booter (comme beaucoup de carte mère j'imagine?), du coup, est-ce que laissé les DEUX installation de WINDOWS 8 PRO même licence sur le même PC en même temps peut poser problème ?  
 
J'insiste : c'est bien sur le même PC que je compte faire ces manip'... Au DISQUE DE BOOT près... :sarcastic:  
 
Merci par avance de votre aide !  :jap:


---------------
MSI GD80 + i7 2700k + 16 GO G-Skill Trident X 2400
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 16:56:02  profilanswer
 

n°3077877
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 10-02-2013 à 18:49:17  profilanswer
 

salut,
1 oui
2 non conforme au contrat de licence
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°3077878
koundelitc​he
Posté le 10-02-2013 à 18:52:53  profilanswer
 

Merci franck3119 pour cette réponse claire, nette et précise !!!  :sol:  
Bon ba c'est moche... :pfff:  
 
 
Nouvelle question bête : si je m'amuse à formater plusieurs fois (ou interchanger les disques durs en formatant à chaque fois), ai-je un nombre limité d'activation possible ?  
Encore une fois : je ne compte pas changer de PC... Juste activer WINDOWS 8 PRO sur le même et unique PC...  
 
Merci d'avance !  ;)


---------------
MSI GD80 + i7 2700k + 16 GO G-Skill Trident X 2400
n°3077896
Trit'
Posté le 10-02-2013 à 20:32:59  profilanswer
 

koundelitche a écrit :

Merci franck3119 pour cette réponse claire, nette et précise !!!  :sol:  
Bon ba c'est moche... :pfff:


Une copie sur un ordinateur : c'est pourtant clair ! [:spamafote]  
 
 

koundelitche a écrit :

Nouvelle question bête : si je m'amuse à formater plusieurs fois (ou interchanger les disques durs en formatant à chaque fois), ai-je un nombre limité d'activation possible ?


10 fois par Internet (la règle depuis Vista). Au-delà, c'est obligatoirement par téléphone.

n°3077936
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2013 à 12:15:58  profilanswer
 

Trit' a écrit :


10 fois par Internet (la règle depuis Vista). Au-delà, c'est obligatoirement par téléphone.


avec une MAJ de W8 Pro et suite a un changement de Carte mere, j'ai du faire l'activation par telephone.


---------------
#mais-chut
n°3077952
Trit'
Posté le 11-02-2013 à 14:06:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

avec une MAJ de W8 Pro et suite a un changement de Carte mere, j'ai du faire l'activation par telephone.


Forcément, si tu changes de PC (au sens MS du terme, où PC = carte-mère), l'activation automatique d'un Windows déjà installé ne marche généralement plus.
 
Mais c'était pas le cas exposé ici.

n°3077962
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 15:01:56  answer
 

Trit' a écrit :


Forcément, si tu changes de PC (au sens MS du terme, où PC = carte-mère), l'activation automatique d'un Windows déjà installé ne marche généralement plus.


 
de mon expérience non c'est différent.  
j'ai windows 7 et 8 en version boite installés sur 2 SSD. quand je suis de mon ancien pc au nouveau, j'ai du réactivé windows 8, et pas windows 7!


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 15:03:05
n°3077993
koundelitc​he
Posté le 11-02-2013 à 20:30:12  profilanswer
 

Bonsoir,
et merci à tous pour vos interventions...
 

Trit' a écrit :

10 fois par Internet (la règle depuis Vista). Au-delà, c'est obligatoirement par téléphone.


Et ba : on en apprend tout les jours... Je ne connaissais même pas cette "règle" !  :sweat:  
 
Histoire de me plaindre pour rien, je dirais que Microsoft exagère de "limiter" (même si j'avoue que c'est large 10) les activations sachant qu'on reste sur le même PC... Enfin bon !  
Merci pour les réponses !  
 
 
PS : cette règle fonctionne aussi pour les PC portable ayant une version de WINDOWS intégrée (que je n'ai jamais activé d'ailleurs...) ?  :??:


---------------
MSI GD80 + i7 2700k + 16 GO G-Skill Trident X 2400
n°3078025
Trit'
Posté le 12-02-2013 à 01:03:41  profilanswer
 

koundelitche a écrit :

Et ba : on en apprend tout les jours... Je ne connaissais même pas cette "règle" !  :sweat:  
 
Histoire de me plaindre pour rien, je dirais que Microsoft exagère de "limiter" (même si j'avoue que c'est large 10) les activations sachant qu'on reste sur le même PC... Enfin bon !  
Merci pour les réponses !  
 
 
PS : cette règle fonctionne aussi pour les PC portable ayant une version de WINDOWS intégrée (que je n'ai jamais activé d'ailleurs...) ?  :??:


Du temps d'XP, c'était illimité par Internet ou téléphone, avec une limite à 4 fois par an pour l'activation par le Net (toujours valable avec Vista et suivants, je crois).
 
Exagéré, de limiter ? En même temps, faut avouer qu'on n'est pas censé réinstaller son OS tous les jours... [:spamafote] Et Windows 8 dispose d'un système de réinstallation intégré ayant le même effet qu'un formatage + réinstallation, ce qui rend l'ancienne méthode inutile (sauf à changer de disque système).
 
Pour les PC préinstallés, le cas est différent : ce sont souvent des versions modifiées par le fabricant et qui cointiennent d'office la clef d'activation. Pas besoin d'aller les activer soi-même, donc. Et les machines avec Windows 8 préinstallé ont d'ailleurs la clef directement inscrite dans le BIOS de nouvelle génération (UEFI) que MS impose aux fabricants dans leur nouvelle politique OEM.


Message édité par Trit' le 12-02-2013 à 01:04:07
n°3078035
yf38
Posté le 12-02-2013 à 08:26:13  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

salut,
1 oui
2 non conforme au contrat de licence
A+


 
Après relecture (une fois de plus) du CLUF de Windows 8 pro il me semble que répondre non au point 2 relève un peu de l'excès de zèle.
J'ai regardé, parce que j'ai fait exactement cette manip moi même, sans aucun problème, au moment de la réinstallation de Windows 8 pro sur SSD.
Je l'avais faite aussi avec Windows 7 home premium.
 
Ce qui est clair dans le CLUF c'est qu'on ne doit pas installer la même licence sur plusieurs ordinateurs, qu'ils soient physiques ou virtuels, ni utiliser une installation simultanément par plusieurs personnes (si tant est que ce soit possible simplement).
Il ne faudrait pas non plus avoir une version 64 et une version 32 installées avec la même licence.
Conserver une installation précédente sur le même ordinateur dans une autre partition n'est pas cité comme interdiction.
 
Comme c'est un cas un peu marginal, je pense tout de même qu'il ne faudrait pas pousser le vice jusqu'à demander une assistance à MS en cas de problème lié à cette manière de faire, s'il y en avait, et donc éviter d'éviter de l'utiliser sauf comme moyen de sauvegarde immédiatement disponible en cas de crash de l'installation normale.
 
Cette installation de secours est tout à fait comparable à une image de partition système activée qu'on pourrait restaurer au besoin, et ça le CLUF non plus ne l' interdit pas, heureusement.
 
Dans mes sauvegardes True Image j'ai un stock d'images de partitions système activées qui après quelques minutes peuvent se retrouver fonctionnelles, et aucune activation ne me sera demandée, pourvu que ça reste sur le même ordinateur.
D'ailleurs, dans ma partition N ci-dessous il y a une restauration de l'OS présent sur C:, activée, prête à servir en cas de crash de C:
http://img163.imageshack.us/img163/8485/disques2.png
Je n'ai pas de multiboot (horreur de ça) c'est avec une touche de fonction (F10) au boot que je peux choisir N si C est cassé.
Dans ce cas N devient C automatiquement au boot et C prend une autre lettre.


Message édité par yf38 le 12-02-2013 à 08:34:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Activer Windows 8 PRO sur plusieurs Disques ?

 

Sujets relatifs
Windows 8 démarrage super long ou ecran noir !explorateur de fichiers windows 8
Structure partition Windows XPprise en main a distance de Windows 8 par xp pro ou seven
Windows 8 et import PC virtuelréinstallation windows 8 OEM sur portable asus
Réinstallation Windows 8Souci avec Windows 7: Minimise intempestif
Reinstaller Windows 7Installation systématique même mise à jour de Windows
Plus de sujets relatifs à : Activer Windows 8 PRO sur plusieurs Disques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR