Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer SSD + Win 7 sur Samsung Ultra 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer SSD + Win 7 sur Samsung Ultra 5

n°3077201
Hakkeem1
Posté le 05-02-2013 à 11:09:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un Samsung Ultra 5 avec Win8 depuis peu.
Je voudrais passer sous Win7 64 bits + SSD Samsung 128 Go.
Quelle est le meilleur moyen pour installer ?
Installer Win7 sur SSD à partir d'un PC + DVD installation de Win7 puis remplacer le HDD de l'Ultra5 par le SSD ?
Quelles seraient les précautions à prendre et conseils pour une installation rapide et efficace du SSD sous Win7 sur mon ultra 5 ?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 11:09:38  profilanswer
 

n°3077205
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2013 à 11:16:48  profilanswer
 

Pas possible de l'installer sur une autre machine avant de transférer le disque. Tu dois mettre le disque dans la machine cible pour effectuer l'installer.
Ensuite, pour l'installation proprement dite, il y a pléthore de tutoriels pour faire une install de Win7 depuis une clé USB.

n°3077210
Hakkeem1
Posté le 05-02-2013 à 11:28:21  profilanswer
 

Bonjour Wolfman,
Merci pour ta réponse rapide.
Si je comprends bien, remplacer HDD par le SSD Samsung. Démarrer le PC avec soit dvd / clé USB bootable pour installation de Win 7 !! ça me semble trop simple !!
En compulsant les nombreux sites sur l'installation de Win7 sur ssd, il semble que bcp de personnes rencontrent des problèmes de reconnaissance du SSD par windows.
Faut-il formater le SSD au préalable ?
SI quelqu'un a déjà fait cette installation, des conseils ou liens vers tutoriels seraient les bienvenus merci !!


Message édité par Hakkeem1 le 05-02-2013 à 12:17:14
n°3077240
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2013 à 14:26:16  profilanswer
 

'Je vois pas bien quel peuvent être le probleme. a part que windows reconnaisse pas d'office le chipset te donc l'interface Sata, mais la ca a rien a voir avec le SSD


---------------
#mais-chut
n°3077242
Hakkeem1
Posté le 05-02-2013 à 14:34:12  profilanswer
 

Apparemment les problèmes surgissent surtout lors de l'installation de Win7.
J'ai lu qu'il fallait modifier le bios et le passer sur AHCI ! Faut-il le faire dans le bios sous Win8 et actuel HDD ?
Je sais que je peux poser des questions de profane, mais il me paraissait simple ce changement mais vu les forums, ça ne parait pas aussi évident que cela... c'est pour cette raison que je demandais des conseils à des personnes qui avaient pu faire ce changement et qui auraient pu rencontrer des problèmes...

n°3077247
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2013 à 16:02:12  profilanswer
 

pour un SSD, dans tout les cas il est préférable de passer en AHCI. mais si tu le fait avant l'install de Windows ca pose aucun probleme.
 
Si tu le fait après l'install, il y a un "patch" fait pas microsoft à appliquer avant de changer dans le bios.
 
Mais il y a fort a parier que si ton ordi est fournis avec W8, cette option est déjà activé


---------------
#mais-chut
n°3077322
Hakkeem1
Posté le 06-02-2013 à 09:59:35  profilanswer
 

Z_cool, Merci...

n°3077356
Sub4
Posté le 06-02-2013 à 14:29:23  profilanswer
 

Oui il y a de nombreux problèmes avec l'installation de Seven (surtout depuis une clef USB). Mais ça m'a l'air assez aléatoire.  
Je te conseil donc d'essayer normalement, et de venir poser tes questions après. Je te souhaite que ton instalation marche de suite, car moi je galère depuis 1 semaine à l'installer. (une sombre histoire de clef usb qu'il faut débrancher mais quand tu la débranches et ben dans l'cul lulu RAAAAAAAH)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer SSD + Win 7 sur Samsung Ultra 5

 

Sujets relatifs
[resolu] clic droit (menu contextuel) lent - Win 8Changer la carte mère sans réinstaller Win 8 ...
Installer Windows Live Mail sans désinstaller OutlookProbleme drivers graphique et son Win 7 64 Bits
Win server 2008Conseil pour installer plusieurs OS
Télécharger windows 8 sur un PC, l'installer sur un autre[Help] Installation W7 sur SSD
Impossible installer Flash player 11.5Impossible d'installer Nod32
Plus de sujets relatifs à : Installer SSD + Win 7 sur Samsung Ultra 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR