Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  798  799  800
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°3351083
leroimerli​nbis
Posté le 23-08-2019 à 18:26:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

efex a écrit :


Pour les OS c'est pareil, C'est lourd, tellement lourd, avec des fonctionnalités qui n'en sont pas. On se retrouve avec des OS qui pèsent pas loin de 5Gb pourquoi ? Niveau utilisation pure, W10 fait à peine mieux que XP...
Je veux dire, je faisais pareil avec XP qu'avec W10, c'est juste que maintenant mon OS est beaucoup plus lourd pour tourner à peine mieux. Résultat, on est obligé d'avoir des machines de plus en plus puissante pour faire à peine mieux qu'avant. C'est un gaspillage incroyable.


 
Clairement : non.  
 
10 et XP n'ont RIEN à voir.
 
Quant à dire que 10 tourne à peine mieux que XP, non plus.  
10 est 100 fois plus puissant que XP, plus stable, plus abouti, plus sécurisé, plus à même de récupérer de lui même en cas de plantage, supporte le changement de machine sans devoir réinstaller, etc etc...  
 
Après je ne suis pas dev, mais ça ne me choque pas du tout que prenne 10 Go après installation, surtout que ça tourne parfaitement bien, c'est rapide, fluide, stable. Merci le SSD aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-08-2019 à 18:37:25
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 18:26:16  profilanswer
 

n°3351084
efex
Posté le 23-08-2019 à 18:28:13  profilanswer
 

En conclusion et pour en finir avec le HS, je pense que chaque nouvelle version d'un logiciel ou d'un OS devrait être plus rapide et plus légère que la précédente. En gros on optimise toujours plus pour avoir au final un OS ultra optimisé, ultra léger et ultra performant qui fonctionne sur de toutes petites configuration.
 
le pire c'est qu'on est capable de le faire, on est capable de faire un OS qui tournerait sur une machine de 10 ans d'age. Mais pour ça il faudrait optimiser les choses et réapprendre à coder sans utiliser des bibliothèques toute faite pour gagner du temps.


---------------
Mes ventes --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3351086
flash_gord​on
Posté le 23-08-2019 à 18:30:20  profilanswer
 

efex a écrit :


Pour moi les OS sont révélateurs du soucis, on ose fournir des OS non finis, W10 à sa sortie, mon dieu, c'était flippant


 
Aucune idée de ce dont tu parles.
 
Faudrait pas non plus refaire l'histoire juste manière de coller à ton discours...
 
Dans 10 minutes tu vas nous ressortir le coup du "faut pas installer un windows avant le SP2"...
 

efex a écrit :

En conclusion et pour en finir avec le HS, je pense que chaque nouvelle version d'un logiciel ou d'un OS devrait être plus rapide et plus légère que la précédente. En gros on optimise toujours plus pour avoir au final un OS ultra optimisé, ultra léger et ultra performant qui fonctionne sur de toutes petites configuration.


 
ça tombe bien, win10 tourne mieux que 7 sur les petites configs. Il est prévu pour, tout comme l'était 8 que tu as aussi probablement évité. (notamment pour gerer les tablettes en atom etc). J'ai migré des antiquités (genre https://www.portables.org/smartblog [...] -d630.html et https://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 453.0.html ) sur 10, ça leur fait une seconde jeunesse.
 
Tu confonds la taille de l'OS et ses performances. C'est pas lié.


Message édité par flash_gordon le 23-08-2019 à 18:35:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°3351088
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2019 à 18:34:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Clairement : non.

 

10 et XP n'ont RIEN à voir.

 

Quant à dire que 10 tourne à peine mieux que XP, non plus.
10 est 100 fois plus puissant que XP, plus stable, plus abouti, plus sécurisé, plus à peine de récupérer de lui même en cas de plantage, supporte le changement de machine sans devoir réinstaller, etc etc...

 

Après je ne suis pas dev, mais ça ne me choque pas du tout que prenne 10 Go après installation, surtout que ça tourne parfaitement bien, c'est rapide, fluide, stable. Merci le SSD aussi.


Pareil.
d'où ma remarque plus haut : tout est une question de contexte.

 

Un OS plus gros sur des PC dont le stockage est plus gros n'est pas un problème.
Un OS avec plus de fonctionnalités sur un matériel plus performant n'est pas non plus un problème. Au contraire d'ailleurs.

 

Oui, Windows 7 sur du matériel de 2015 (sortie de Windows 10) ira plus vite que sur du matériel de 2009 (et encore).
Mais Windows 10 sera tout aussi performant, mais aussi plus efficient car gérant nativement des fonctionnalités du matériel dont Windows 7 ne sait pas quoi faire par exemple.

 

Ce qu'il faut retenir c'est que Windows s'améliore constamment en termes d'expérience utilisateur et le ressenti est bien meilleurs depuis les déboires de Vista.
A matériel équivalent d'aujourd'hui, Windows 10 est meilleur que Windows 7 en termes de fluidité, de fonctionnalités, etc... par rapport aux perfs du matériel.

 


Et ne me faites par dire ce que je n'ai pas dit : Windows 7 était un très bon OS (l'un des meilleurs OS grand public de Microsoft). Mais il a fait son temps.


Message édité par nex84 le 23-08-2019 à 18:36:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3351090
leroimerli​nbis
Posté le 23-08-2019 à 18:36:16  profilanswer
 

efex a écrit :


 
Tu fais quoi de plus avec ton W10 que tu ne savais pas faire avec ton XP ? explique moi je suis curieux ?  


 
- gère plus de 3 go de RAM
- mieux sécurisé
- nettement plus stable. En cas de plantage, le système ne bronche pas. Ou alors il faut vraiment y aller franco pour que ça finisse par planter pour de bon. Avec XP, 2 ou 3 plantages types écrans bleus, et ton installation était en gros HS.
- possible de changer de machine sans réinstaller.
- Cortana (non je déconne :D )
- Hyper -V
 
Etc, etc... j'en oublie beaucoup. c'est très basique ce que j'ai dit :D
Mais perso y a pas photo.... XP, c'est la 4L des os :D

n°3351091
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2019 à 18:42:02  profilanswer
 

Je viens de finir de lire l'article d'origine (en anglais), pour être sur de ne pas comprendre de travers. [:panzani gino]
C'est une vision incomplète et baisée de quelqu'un qui ne sait pas (et qui ne comprend pas) comment fonctionne un système, du matériel au logiciel.

 

En même temps le gars est un dev UI, donc bon, ceci explique cela. :o


Message édité par nex84 le 23-08-2019 à 18:43:03

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3351093
hpdp00
Posté le 23-08-2019 à 18:53:54  profilanswer
 

non mais il faut différentier deux choses très différentes : ce qu'il y a sous le capot, W7 ou W10 peu importe, et l'interface auquel est confronté ou habitué l'utilisateur.
M$ pourrait facilement faire une version XP ou W7 avec un moteur W10, pour ceux qui la demandent, mais pour raison marketing uniquement ce n'est pas proposé. et c'est dommage parce que 99% des utilisateurs se fichent de ce qu'il y a sous le capot et de l'immense majorité des nouvelles fonctionnalités.


---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°3351098
obduction
Posté le 23-08-2019 à 23:10:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est le mot important.
Le monde accélère, et pas que dans le domaine de l'informatique.
Mais pour ce qui nous concerne c'est d'autant plus vrai avec Internet et les menaces.
La fréquence et l'ampleur des attaques ou des nouvelles infections augmente d'années en années. Le nombre de personnes et d'objets "connectés" aussi.
Ce n'est pas bien ou mal mais c'est comme ça. Et rester à la traine n'est pas une bonne idée du tout.


Rester à la traine, je veux bien mais on ne peut pas parler de rester à la traine quand on a windows 7 et windows 7 est un os tout aussi secure à l'heure actuelle que windows 10.
Il sera moins sécure quand Ms arrêtera le support mais ce sera uniquement parce qu'ils arrêtent le support, pas parce que l'os est moins secure intrinsèquement que windows 10.
 
Je ne vois pas non plus en quoi les mises à jours tous les 6 mois qui te réinstalle le système et qui n'ont pas été testé de fond en comble pour éviter les problèmes parfois criants alors qu'il y a le programme insider, ça limite les risques.
 

nex84 a écrit :


Ce n'était pas une attaque personnelle contre toi en particulier, mais une remarque générale vu ce qu'on lit souvent ici.
Comme je le disais, il y a des couacs (comme avant, d'ailleurs).
Mais je rappelle quand même que "le risque" (encore lui) est quasi nul si on laisse le système de mises à jour gérer ça tout seul comme un grand.
En effet, il ne pousse plus les mises à jour directement, et va par exemple différer leur disponibilité sur tel ou tel PC s'il détecte du matériel connu comme incompatible.
Je suis persuadé que la majorité des utilisateurs est silencieuse, comme toujours quand ça fonctionne (alors qu'on se plaint volontiers de manière plus visible quand ça ne fonctionne pas).


Mes logiciels qui sautent, je pense pas qu'en le laissant seul comme un grand, ça va changer quoi que ce soit au problème. Cela ne va pas les rendre plus compatible vu que ce sont pour certains des jeux qui n'ont plus de support depuis longtemps et que c'est parfois les liens entre le logiciel et la base de registre qui est niqué par la mise à jour de windows.
Idem pour les drivers dont le fabricant ne les mets plus à jour, que tu installes la mise à jour à sa sortie ou que windows te la force 6 mois ou 2 ans plus tard en laissant du temps, ça rendra pas le driver compatible pour autant.
Avant tu savais presque certainement que si tu avais un driver qui fonctionnait au début de la vie de l'os, il fonctionnerait très probablement jusqu'à la fin de la vie de l'OS soit 10 ans. Maintenant, chaque 6 mois, tu te dis que ça peut ne plus fonctionner vu qu'un constructeur a peu de chance de développer un driver pour un produit pendant 10 ans et que Ms a peut être modifier windows rendant incompatible le driver qui fonctionnait sous windows 10 jusqu'à la grosse mise à jour chaque 6 mois.
C'est ce qui est dommageable pour le consommateur sans qu'il y ait un quelconque bénéfice sur ce plan là pour lui.
 

nex84 a écrit :


Du reste concernant les développeurs tiers, je ne comprend pas qu'ils ne se soient pas adaptés à ce monde qui accélère, surtout si l'OS sous-jacent les y "force" depuis 4 ans un cycle d'évolution plus court.


Parce qu'ils ont peut être pas envie qu'on leur force la main et de toute façon, ça obligera le consommateur à racheter plus vite du matos si celui-ci devient obsolète plus vite faute de driver potentiellement mis à jour chaque 6 mois.
C'est le consommateur qui au final sera perdant et c'est bien ça le problème. Avec les windows précédents, tu avais beaucoup moins de risque vu qu'à part pour des cas spéciaux comme le sp2 d'xp, tu avais bien moins de chance que l'os avec les mises jours de sécurité chaque mois te rende ton driver inopérant contrairement à ces versions de 6 mois. De plus, si le windows nouveau ne fonctionnait plus avec ton matos tu avais la possibilité de rester sur l'os précédent tout en étant assurer qu'il soit supporter 10 ans niveau sécurité.  
Or ici c'est pas le cas.
 
 

nex84 a écrit :


Il peut être rigolo de comparer avec le monde mobile, même si cette comparaison n'est pas parfaite du tout à cause de la fragmentation des versions.
On voit bien plus de mises à jour des applications de nos smartphones que de nos applications/drivers PC. On a en plus un OS (Android/iOS) par an.
D'autant plus que l'évolution sur le mobile a toujours été plus rapide. On a maintenant à peu près les mêmes enjeux (sécurité, fragmentation du marché, diffusion à large échelle, ...).
La seule différence que je vois est que c'est moins "vital" (et encore...) qu'un poste de travail.


Le monde mobile est tout sauf rassurant vu que le monde mobile t'oblige à changer souvent de mobile si tu veux en avoir un souvent à jour avec les mises à jours de sécurité.
Samsung par exemple assure le suivi uniquement 3 ans d'après ce que j'avais lu. mon wiko que j'ai acheté et qui venait de sortir a eu un suivi sur une durée pas très longue non plus.
 
Si windows devient comme ce qui se passe sur le mobile, la crainte sera justifiée et pas qu'un peu. Personnellement, ce genre de futur, je m'en passerais plus que volontiers et c'est même une des choses que je crains et critique sur windows 10 depuis le début car j'imagine que Ms va vouloir aller jusque là pour copier apple et les autres vu que ce windows 10 tel qu'il a été conçu était déjà pour mimer ce qui se faisait sur mobile.

n°3351099
obduction
Posté le 23-08-2019 à 23:16:47  profilanswer
 

Trit' a écrit :

obduction : je t’accorde le point pour les MAJ. Ça m’était en effet sorti de la tête. Maintenant, il faut toutefois rappeler que si les soucis des 180x étaient réels (quelle idée de zapper une étape de vérification avant la sortie officielle, aussi…), seule une minorité de personnes les a subis. Dans la plupart des cas, la mise à niveau se passait tout aussi bien que pour toutes les autres versions. Mais c’est comme pour tout : c’est une minorité de gens qui ont des problèmes, mais on n’entend qu’eux, donc ça crée un effet de chambre d’écho et on croit après que tout le monde ou presque était touché (ce qui fut loin d’être le cas, en réalité).

 



C'est toujours une minorité qui a des problèmes. Heureusement parce que si c'était une majorité, ça virerait au fiasco total.
Par contre, ce n'est pas parce que c'est une minorité qu'il faut considérer cela comme mineur.

 

La minorité, tu peux ne pas y appartenir un jour et y appartenir un autre jour. Or, quand tu sais qu'il y a des problèmes à chaque version que ça concerne une minorité ou pas, tu ne peux pas être certain de ne pas y être et à chaque fois c'est le doute.

 

L'informatique évolue et devrait au contraire s'améliorer et pas régresser. Or ce doute, tu l'avais pas sur les anciens windows tant que tu restais sur le même OS vu qu'il n'existait pas de mises à jours de ce type capable de toute te chambouler et que les mises jours mensuelles pouvait être reportée aussi longtemps que tu voulais afin de t'assurer qu'il n'y ait aucun problème.

leroimerlinbis a écrit :

 

- gère plus de 3 go de RAM
- mieux sécurisé
- nettement plus stable. En cas de plantage, le système ne bronche pas. Ou alors il faut vraiment y aller franco pour que ça finisse par planter pour de bon. Avec XP, 2 ou 3 plantages types écrans bleus, et ton installation était en gros HS.

  

- possible de changer de machine sans réinstaller.
- Cortana (non je déconne :D )
- Hyper -V

 


 

Tu dis des bêtises comme souvent

leroimerlinbis a écrit :

 

- gère plus de 3 go de RAM


Windows 10 32bits gère pas plus de 3go et win xp 64 gère plus de 3 go.
Ce n'est pas une question d'Os ici.

 
Citation :

- nettement plus stable. En cas de plantage, le système ne bronche pas. Ou alors il faut vraiment y aller franco pour que ça finisse par planter pour de bon. Avec XP, 2 ou 3 plantages types écrans bleus, et ton installation était en gros HS.


Faux, archi faux même.
Tu confonds avec les win 9x.
Win xp est très stable et c'est pas les écrans bleus qui allaient te le rendre instable. C'est pareil avec windows 7 et 10.
Windows 10 j'ai réussi à le niquer avec une simple installation d'un jeu légal et son DRM et c'était pas un jeu chinois ni exotique. Pourtant c'est un os stable.
Winxp, je sais pas combien j'ai eu d'écrans bleus et je l'ai gardé des années avant d'avoir du le réinstaller. Idem avec win 7 et 10. La seule fois où les plantages m'ont niqué le système, c'était du à un problème de hardware défectueux.

Citation :

- mieux sécurisé


Sur ce point, je suis d'accord.

 
Citation :


- possible de changer de machine sans réinstaller.


Tu confonds là aussi avec les windows 9x. J'ai déjà changé de config sous xp comme sous 10 sans devoir réinstaller et j'ai du réinstaller aussi en changeant de config sous les 2 OS. tout dépend ce que j'avais changé.

 


Citation :

Mais perso y a pas photo.... XP, c'est la 4L des os :D


Plus qu'à changer de lunettes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 23-08-2019 à 23:29:08
n°3351103
efex
Posté le 24-08-2019 à 10:00:22  profilanswer
 

Pour moi avec W10 on est passé de l'"OS as an OS" à l'"OS as a service".

 

Jusqu'à W7 (ne parlons pas de 8), l'OS était un OS indépendant des services de Microsoft, en effet, l'OS fonctionne seul et n'est mis à jour que pour des raisons de sécurité.  

 

Avec W10 on entre dans l'aire de l'OS comme un service qu'on te rend. En gros, l'OS n'est plus à toi mais à Microsoft et Microsoft fait ce qu'il veut, il change ce qu'il veut et tu n'as pas d'autre choix que de suivre.

 

Les gens ne s'en rendent pas compte mais c'est un changement fondamental dans la manière de faire un OS et d'utiliser un OS. Avant on était propriétaire de l'OS que l'on avait installé sur sa machine avec tout les avantages que cela apporte. Maintenant nous sommes de simple utilisateur, Microsoft à le pouvoir de modifier ce qu'il veut sans qu'on ne puisse refuser.

 

C'est une question de contrôler son environnement de travail. Arriver au boulot, booter ma machine, devoir attendre 1h parce que W10 se met à jour et me retrouver avec des pilotes mis à jours sans mon consentement et des changement majeurs dans l'OS pour mon bien, désolé mais c'est inadmissible pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par efex le 24-08-2019 à 10:08:21

---------------
Mes ventes --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-08-2019 à 10:00:22  profilanswer
 

n°3351104
leroimerli​nbis
Posté le 24-08-2019 à 10:22:04  profilanswer
 


obduction a écrit :


Tu dis des bêtises comme souvent

 

Soit tu argumentes, soit tu t'abstiens de ce genre de remarque dans le vent.

 
obduction a écrit :


Windows 10 32bits gère pas plus de 3go et win xp 64 gère plus de 3 go.
Ce n'est pas une question d'Os ici.

 

XP 64 Bits.... T'es sérieux ??????
Tu sais très bien que personne ne l'a utilisé....

 

Et tu essayes de me discréditer la dessus ?
Mais Putain...

n°3351105
efex
Posté le 24-08-2019 à 10:32:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


XP 64 Bits.... T'es sérieux ??????
Tu sais très bien que personne ne l'a utilisé....


Peut-être parce que W7 est arrivé juste à ce moment là et qu'à l'époque les gens n'avaient que rarement plus de 3Gb de mémoire ?


---------------
Mes ventes --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3351114
Trit'
Posté le 24-08-2019 à 11:41:53  profilanswer
 

efex a écrit :

Pour moi avec W10 on est passé de l'"OS as an OS" à l'"OS as a service".


Ben oui, vu que c’est ce que dit la communication officielle de Microsoft depuis 4 ans. [:spamafote]

 
efex a écrit :

Jusqu'à W7, […] l'OS fonctionne seul et n'est mis à jour que pour des raisons de sécurité.


Seulement depuis le passage en support étendu, en janvier 2015. Car entre 2009 et 2015, Windows 7 aussi avait des MAJ de fonctionnalités. Comme tous les Windows ayant connu l’ancien système de prise en charge (donc tous ceux d’avant W10, qui emploie un système dit « moderne » qui est celui qu’on connaît maintenant).

 
efex a écrit :

Avec W10 on entre dans l'ère de l'OS comme un service qu'on te rend. En gros, l'OS n'est plus à toi mais à Microsoft et Microsoft fait ce qu'il veut, il change ce qu'il veut et tu n'as pas d'autre choix que de suivre.

 

Les gens ne s'en rendent pas compte mais c'est un changement fondamental dans la manière de faire un OS et d'utiliser un OS. Avant on était propriétaire de l'OS que l'on avait installé sur sa machine avec tout les avantages que cela apporte. Maintenant nous sommes de simple utilisateur, Microsoft à le pouvoir de modifier ce qu'il veut sans qu'on ne puisse refuser.


Dans le cas de Windows, tu n’as jamais été propriétaire de l’OS. Jamais.
Au mieux, et c’est valable autant avec Windows 10 qu’avec les versions qui ont précédé (y compris la branche basée sur DOS), tu ne disposes que d’un droit d’utilisation dans le strict cadre des limites et conditions fixées par Microsoft. Conditions que, de ton côté, tu t’engages à respecter à la lettre (en cliquant sur « J’accepte les termes du contrat »), sous peine de te voir révoquer ce droit d’utilisation car tu n’as pas respecté les termes du contrat signé entre toi et MS (ce qui se manifeste généralement avec l’activation qui saute).

 
efex a écrit :

C'est une question de contrôler son environnement de travail. Arriver au boulot, booter ma machine, devoir attendre 1h parce que W10 se met à jour et me retrouver avec des pilotes mis à jours sans mon consentement et des changement majeurs dans l'OS pour mon bien, désolé mais c'est inadmissible pour moi.


On peut le comprendre, mais encore une fois : avec Windows, ce n’est pas toi qui décides, mais MS et son seul bon vouloir (qui est quand même allé jusqu’à créer le système WSUS pour que les entreprises puissent justement contrôler le système de MAJ des machines Windows présentes en leur sein).

 
leroimerlinbis a écrit :

XP 64 Bits.... T'es sérieux ??????
Tu sais très bien que personne ne l'a utilisé....


Ça ne change rien au fait qu’il a existé et est à la base des Windows NT 64 bits pour processeurs x86 qui ont suivi.
(On ne parle évidemment pas des versions IA-64 pour processeurs Itanium, car Windows XP IA-64 est sorti dès 2001, lui).

 
efex a écrit :

Peut-être parce que W7 est arrivé juste à ce moment là et qu'à l'époque les gens n'avaient que rarement plus de 3Gb de mémoire ?


Non, c’était Vista qui a lancé pour de bon Windows en 64 bits auprès du grand public (les OEM l’ont préinstallé à partir de 2009, soit deux ans après la sortie de Vista, et presque un an avant la sortie de Windows 7).
Et les PC avec 4 Gio de RAM sont justement apparus à partir de 2008-2009, pile au moment où il devenait pressant de s’affranchir des limites des OS 32 bits en matière d’adressage mémoire.

 

Au passage, ne confonds pas les abréviations : « b », c’est bit. « B », c’est byte (autrement dit octet, vu que la longueur habituelle des bytes est de 8 bits).


Message édité par Trit' le 24-08-2019 à 11:51:50
n°3351120
obduction
Posté le 24-08-2019 à 14:39:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Soit tu argumentes, soit tu t'abstiens de ce genre de remarque dans le vent.

 



J'ai fait l'argumentation juste après mais tu as du répondre trop vite sans la voir.

 
leroimerlinbis a écrit :

 

XP 64 Bits.... T'es sérieux ??????
Tu sais très bien que personne ne l'a utilisé....

 

Et tu essayes de me discréditer la dessus ?
Mais Putain...


Je n'essaye pas de te discréditer, juste montrer que tes arguments sont erronées et pour cet argument, c'est bien le cas.
XP 64 bits même si peu de monde l'a utilisé, il existait et gérait donc plus de 3 gode mémoire vive.
Windows 10 existe en version 32 bits et donc ne gère que 3go de mémoire.
Tout ça pour dire que cet argument de pouvoir utiliser plus de 3go n'est pas un argument valable ici et n'est pas lié à cet os vu qu'on pourrait le dire au sein même de windows 10.

 

En tout cas je suis content de voir que sur les autres points que j'ai soulevé, tu n'as rien eu à redire. Du coup ma première phrase n'était finalement pas dénuée de vérité.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 24-08-2019 à 14:41:16
n°3351123
leroimerli​nbis
Posté le 24-08-2019 à 15:22:46  profilanswer
 


obduction a écrit :


En tout cas je suis content de voir que sur les autres points que j'ai soulevé, tu n'as rien eu à redire. Du coup ma première phrase n'était finalement pas dénuée de vérité.


 
c'est surtout que j'ai mieux à faire que de pondre des pavés comme toi pour argumenter avec quelqu'un qui a la nostalgie de XP.  
 

n°3351138
obduction
Posté le 24-08-2019 à 19:05:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


c'est surtout que j'ai mieux à faire que de pondre des pavés comme toi pour argumenter avec quelqu'un qui a la nostalgie de XP.  


 :lol:  
Je n'ai pas la nostalgie d'xp mais j'évite d'utiliser des arguments erronés pour étayer mon argumentation, c'est tout simple.

n°3351140
nebulios
Posté le 24-08-2019 à 19:22:25  profilanswer
 

obduction a écrit :


Je n'essaye pas de te discréditer, juste montrer que tes arguments sont erronées et pour cet argument, c'est bien le cas.
XP 64 bits même si peu de monde l'a utilisé, il existait et gérait donc plus de 3 gode mémoire vive.
Windows 10 existe en version 32 bits et donc ne gère que 3go de mémoire.
Tout ça pour dire que cet argument de pouvoir utiliser plus de 3go n'est pas un argument valable ici et n'est pas lié à cet os vu qu'on pourrait le dire au sein même de windows 10.
 
En tout cas je suis content de voir que sur les autres points que j'ai soulevé, tu n'as rien eu à redire. Du coup ma première phrase n'était finalement pas dénuée de vérité.


Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. XP64, c'était une base Windows Server 2003, pas XP.

n°3351159
Trit'
Posté le 24-08-2019 à 20:39:16  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. XP64, c'était une base Windows Server 2003, pas XP.


Tout ça est bien vrai et bien beau, mais quel rapport ça a avec le schmilblick, qui est la fin prochaine des mises à jour de sécurité pour Windows 7 ?

n°3351167
obduction
Posté le 24-08-2019 à 21:28:32  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. XP64, c'était une base Windows Server 2003, pas XP.


 :heink:
Et alors quel rapport?
Windows server 2003 est la suite de la version 2000 qui était basé sur windows 2000. XP est basé aussi sur 2000.
C'est la même branche de développement donc les os sont proches.
XP 64 est sortit après xp 32 vu que les premeirs cpus grand public 64 bits sont sortit qu'après donc normal qui se base sur une version plus avancée mais ça reste une base suffisamment similaire pour que xp 64bits ait droit au nom xp.

 

Je me demande l'intérêt de ton message à part être désagréable pour rien.


Message édité par obduction le 24-08-2019 à 21:34:20
n°3351752
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-09-2019 à 17:24:40  profilanswer
 

W7's not dead [:volta]
 

Citation :

Microsoft opens DirectX 12 support for Windows 7 to Developers
 
Back in March Microsoft DirectX 12 suitable for Windows 7 with World Of Warcraft. This initiative ever since has been respected by many but left others confused as to why there is no full DX12 support otherwise? Well as it seems, hell froze over.
 
In order to get support over towards game developers, the Microsoft team has published a number of files with which they can run their DirectX 12 games on Windows 7.
 
We announced “World of Warcraft uses DirectX 12 running on Windows 7” back in March. Since that time, we have received warm welcome from the gaming community, and we continued to work with several game studios to further evaluate this work.
 
To better support game developers at larger scales, we are publishing the following resources to allow game developers to run their DirectX 12 games on Windows 7. Please post technical question or feedback to our Discord channel at http://discord.gg/directx.
 
We would like to thank the development community for their help in evolving the DirectX 12 technology, and we have been so excited to work with game developers to bring the benefits of DirectX 12 to all their customers. Please keep the feedback coming!

https://www.guru3d.com/news-story/m [...] opers.html


---------------
Ma cinémathèque
n°3351770
hpdp00
Posté le 02-09-2019 à 22:09:25  profilanswer
 

pour ceux que ça intéresserait, il est toujours possible de mettre W7 a niveau gratuitement et légalement. j'ai vérifié pour vous (et pour moi) a l'instant.
https://www.tomsguide.fr/windows-10 [...] core-fini/
https://www.01net.com/astuces/comme [...] 17609.html
 
je suppose que m$ préfère donner W10 moyennant une licence W7 que de risquer de voir circuler des copies pirates impossibles à mettre à jour, partant de l'idée que de toutes façons les petits malins trouveront quelque chose, donc autant leur donner.


---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°3351776
Trit'
Posté le 03-09-2019 à 00:52:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour ceux que ça intéresserait, il est toujours possible de mettre W7 a niveau gratuitement et légalement. j'ai vérifié pour vous (et pour moi) a l'instant.
https://www.tomsguide.fr/windows-10 [...] core-fini/
https://www.01net.com/astuces/comme [...] 17609.html
 
je suppose que m$ préfère donner W10 moyennant une licence W7 que de risquer de voir circuler des copies pirates impossibles à mettre à jour, partant de l'idée que de toutes façons les petits malins trouveront quelque chose, donc autant leur donner.


C’est quoi, « m$ » ? :??:  
 
Pour la mise à niveau gratuite, on avait compris dès août 2016, quand on a vu que c’était toujours possible alors que c’était censé être terminé. Microsoft semble effectivement ne pas se presser pour couper le système, entre l’importance actuelle du parc sous Windows 7 (à 4 mois de la mise à la retraite de ce dernier) et l’orientation SaaS de l’OS (qui n’est plus sa principale source de revenus depuis un moment)…

n°3351777
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-09-2019 à 03:31:41  profilanswer
 

bah m(dollar) , microsoft quoi :o

 

On est au courant que les maj vers W10 sont toujours valides et gratuites , Microsoft cherche toujours à imposer leur Microsoft Store [:bighead:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 03-09-2019 à 03:53:10

---------------
Ma cinémathèque
n°3351778
Z_cool
Oups !
Posté le 03-09-2019 à 06:16:13  profilanswer
 

Space a écrit :

bah m(dollar) , microsoft quoi :o


sans oublier que MS est l’abréviation de Microsoft et que le S et le $ sont quand même très ressemblant

Space a écrit :


Microsoft cherche toujours à imposer leur Microsoft Store [:bighead:1]


de grâce, j’espère tellement qu'il y arriverons: raz le bol des 10aine de programmes qui laissent un résident pour gérer leur mise a jour (blizzard, steam, uplay, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-09-2019 à 06:18:39

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3351788
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-09-2019 à 08:49:28  profilanswer
 

M$ c'est le MS des trolls :o ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3351808
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-09-2019 à 11:35:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


de grâce, j’espère tellement qu'il y arriverons: raz le bol des 10aine de programmes qui laissent un résident pour gérer leur mise a jour (blizzard, steam, uplay, ...)

et les tarifs qui exploseront avec... [:bighead:1]


---------------
Ma cinémathèque
n°3351819
Z_cool
Oups !
Posté le 03-09-2019 à 12:37:42  profilanswer
 

Space a écrit :

et les tarifs qui exploseront avec... [:bighead:1]


ah ? pourquoi ?les prix sont plus chère sur Google Play ? qu'en direct download ?

 

iTunes, Whatsapp, applis Synoogy, ...sont toujours gratuit sur le Store de Microsoft, ...

 

et dans les payants, c'est pas forcement plus chère :j'ai profité de l'offre Adobe Photoshop Elements 2019 sur le Store de Windows a 50€ au lieu de 100 normalement (bon, ok c'etait une promo)
Gear of Wars 4 s'est mis dispo sur le store parce que je l'ai sur Xbox One gratuitement
Rise of the Tomb Raider n'est pas plus chère a ce qu'il me semble non plus


Message édité par Z_cool le 03-09-2019 à 12:38:12

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3351822
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-09-2019 à 13:10:19  profilanswer
 

Ces dernières années si les jeux PC ont été aussi peu chers (je parle dans sa globalité , il ne faut pas prendre des cas isolés) , c'est en grande partie dù au succès de Steam...


---------------
Ma cinémathèque
n°3351823
Z_cool
Oups !
Posté le 03-09-2019 à 13:21:01  profilanswer
 

Space a écrit :

Ces dernières années si les jeux PC ont été aussi peu chers (je parle dans sa globalité , il ne faut pas prendre des cas isolés) , c'est en grande partie dù au succès de Steam...


ah, va falloir que tu m'apporte un peut plus d’explication la.
Parce que je vois pas le rapport et j'ai pas souvenir que Steam fasse une politique agressive sur les prix

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-09-2019 à 13:31:34

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3351834
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-09-2019 à 14:48:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ah, va falloir que tu m'apporte un peut plus d’explication la.
Parce que je vois pas le rapport et j'ai pas souvenir que Steam fasse une politique agressive sur les prix


A part la guerre des promos entre les plateformes, il ne me semble pas avoir vu de grosses différences entre le store Windows, Steam, Epic, GOG, HumbleStore, etc...
 
Après je préfères des (un ?) stores que des applications et des jeux à télécharger manuellement à l'ancienne. Pour les mises à jour notamment, comme tu disais.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 03-09-2019 à 14:50:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3351835
flash_gord​on
Posté le 03-09-2019 à 15:04:44  profilanswer
 

Space a écrit :

Ces dernières années si les jeux PC ont été aussi peu chers (je parle dans sa globalité , il ne faut pas prendre des cas isolés) , c'est en grande partie dù au succès de Steam...


 
Si steam a apporté quelque chose, c'est justement la centralisation via un store et l'élimination des drms pourris des jeux sur CDs etc...
 
Les promos steams ne sont qu'une conséquence de cette centralisation, trop de monde au même endroit, les éditeurs sont forcés de faire des promos pour se faire remarquer.
Avec désormais plusieurs plateformes qui se tirent la bourrent en même temps, les prix vont à terme baisser de manière plus générale, et non uniquement via des promos temporaires.
Bref, oui steam a changé le monde du PC, mais faut pas non plus lui inventer des qualités qui n'existent pas. Les prix ne vont pas augmenter parcequ'il y a le windows store et d'autres stores.
 
 
Edit : d'ailleurs, au passage, MS ne prend que 5% du prix de vente sur le store, contrairement à steam qui tape entre 10% et 30% en fonction de l'éditeur.


Message édité par flash_gordon le 03-09-2019 à 15:10:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°3352072
Z_cool
Oups !
Posté le 06-09-2019 à 14:57:41  profilanswer
 

https://www.bungie.net/7/fr/PCMove? [...] ungie-link
 
 
Mais foutez moi qu'un seul store  :fou: si ça doit être steam ,ba que ça le soit, mais maintenant ils s’échangent les joueurs ...


---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3352082
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2019 à 17:23:26  profilanswer
 

Il me semble que GOG Galaxy 2 doit unifier un peu tout ça (enfin cacher les différents stores des jeux dans une interface unique)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3352109
obduction
Posté le 06-09-2019 à 20:59:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :


A part la guerre des promos entre les plateformes, il ne me semble pas avoir vu de grosses différences entre le store Windows, Steam, Epic, GOG, HumbleStore, etc...
 
Après je préfères des (un ?) stores que des applications et des jeux à télécharger manuellement à l'ancienne. Pour les mises à jour notamment, comme tu disais.


Le store windows a pas mal de différence avec les autres.
 
-Il héberge des jeux uwp qui sont bourrés de limitation comme un cryptage des fichiers empêchant le modding, la modification des fichiers de configuration.  
- tu n'as pas 4 ans après une barre de téléchargement qui t'affiche le débit réel
- Il offre très peu des options qu'offrent GOg et steam aux joueurs. Le store a 4 ans et il a pas plus d'option que l'EGS.
- très peu de jeux disponible hors jeux microsoft
 
il a beaucoup de défaut encore comme l'a confessé MS himself à l'e3 dernier et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils vont sortir maintenant leurs jeux aussi sur steam et le dernier gears 5  est passé à win32.
 
Entre les autres stores, il y aussi de grosses différences.  
GOg est un store qui a une politique très différente des autres avec 100% de jeux sans DRM, une politique ouverte non restrictive pour le joueur, un launcher optionnel. Les autres stores ne sont pas dans ce cas.
 
Humble store n'est pas une plateforme à proprement parler car la majorité des jeux qu'il propose ne sont que des clés pour les autres stores comme steam ou EGs.

n°3352113
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-09-2019 à 22:31:48  profilanswer
 

Qu'importe que cela soit Steam ou un autre qui devienne le leader du moment que cela ne soit pas Microsoft, une société leader en système d'exploitation qui deviendrait leader du téléchargement de jeux = danger :o
 
C'est normal que Microsoft ne prenne pas beaucoup de marge, leur ludothèque est assez peu nombreuse et ils font le gros de leurs ventes sur des jeux développés par eux mème...


---------------
Ma cinémathèque
n°3352467
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2019 à 12:47:31  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
J'ai ces 3 maj d'un PC d'un proche sous W7 x86 qui échouent (erreur code 80092004 pour la maj correctif cumulatif).
Vu que leur connexion internet est plutot lente, j'ai téléchargé ces 3 maj chez moi sur le Catalogue Microsoft Update et je vais les appliquer manuellement cet aprèm...
 
C'est normal qu'il indique en simultané le KB890830 de Février 2018 et de Aout 2019 :??:
 
https://i.postimg.cc/yd5KwYB5/Sans-titre2.png


Message édité par Space le 11-09-2019 à 12:48:23

---------------
Ma cinémathèque
n°3352509
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2019 à 22:47:16  profilanswer
 

j'ai pu installer la maj "outils de suppression de logiciels malveillants" en désactivant windows update et en faisant une install manuelle mais pour le correctif cumulatif, cela bloque toujours , à la fin j'ai un message "La KB4512506 n'a pas pu ètre installé" :/  
 
Je vais retenter en vidant le catalogue de maj...
 
Et si cela marche pas , je vais tenter en mode sans échec , le PC est sain (scanné avec Kaspersky Free et Malwarebyte's antimalware) mais il y a un sacré paquet de processus... OS installé il y a 7 ans...
 
Normalement on peut faire une maj du correctif cumulatif mensuel en mode sans échec :??:  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°3352553
delatruel
Posté le 12-09-2019 à 11:22:59  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'ai effectué , hier, la màj de septembre. Après cela plus de son sur mon portable.
 
Certains ont ils eu le même soucis ? Ou c'est une pure coïncidence et c'est le chipset son son qui est HS  :??:  
 
ps je n'ai pas de carte son usb (pour le moment) rien ne sort par la prise casque non plus

n°3352554
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-09-2019 à 11:36:56  profilanswer
 

cela peut ètre un problème de driver , désinstalle et réinstalle les drivers son , ce problème m'était déja arrivé sous W10 avec une SP4
 

Space a écrit :

Normalement on peut faire une maj du correctif cumulatif mensuel en mode sans échec :??:

up


---------------
Ma cinémathèque
n°3352555
delatruel
Posté le 12-09-2019 à 11:55:25  profilanswer
 

Space a écrit :

cela peut ètre un problème de driver , désinstalle et réinstalle les drivers son , ce problème m'était déja arrivé sous W10 avec une SP4
 


 
 :jap:  
 
 
Dans gérer les périph audio les hp de mon acer étaient désactivés...
 
Bizarre vu que je streamais le basket avant pdt et après redémarrage plus rien
 
encore merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  798  799  800
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR