|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS] |
---|
![]() Publicité | Posté le 16-08-2019 à 20:44:04 ![]() ![]() |
Trit' |
|
dreamer18 CDLM |
je suis passé quasiment contraint et forcé de W7 à W10 en juin, je n'ai presque rien eu à réinstaller à part un truc pour lire des pdfs je crois. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2019 à 09:23:56 ![]() Moi j'attends de voir début 2020 quand tout le monde va se rendre compte qu'il reste énormément de machines sous W7... Parce que le soucis c'est toujours le même, pourquoi migrer vers un nouvel OS quand l'OS actuel est satisfaisant et qu'on le maitrise bien ? Microsoft ne comprend décidément rien au monde professionnel, c'est dingue ! A chaque nouvelle version de Windows, tout change et il faut tout se retaper sans avoir la moindre certitude que la migration va se passer correctement au niveau compatibilité matérielle et logicielle Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2019 à 09:24:15 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2019 à 10:10:53 ![]() Je comprends très bien tout ça mais c'est ultra pénible chez Microsoft car chez eux passer de W7 à W10 ne se fait pas simplement et de façon transparente comme sous OSX par exemple. En gros ce que je veux dire c'est qu'OSX reste le même de la version 16 à 17 par exemple, le panneau de configuration reste le même, la compatibilité logicielle ne varie pas etc. Avec Microsoft ce n'est pas la même, entre W7 et W10, on peut dire qu'on change complètement d'OS, donc la migration n'est pas une simple formalité mais un gros changement. En gros, ce que je sais sur W7 avec W10 je vais pouvoir le jeter et commencer à réapprendre car W10 diffère énormément de W7 sur pas mal de point. C'était déjà le cas entre XP et W7, il m'a fallu un bon moment avant de récupérer la même maîtrise sur W7 que sur XP... Mon soucis n'est que là, je suis pour les mises à jour mais je suis contre la façon de faire de Microsoft, les mises à jours et surtout les sauts de versions sont trop cassants. Ce n'est pas fluide et ça me fait royalement chier à chaque nouvelle version de Windows de passer mes journées à me demander où se trouve tel option maintenant ou pourquoi tel ou tel logiciel ne fonctionne plus correctement Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2019 à 10:12:12 |
nebulios | Tu es au courant qu'il y a presque 10 ans d'écart entre Windows 7 et Windows 10 ? |
Et les concepts sont les mêmes, les principaux changements de paradigmes disruptifs ayant été XP (passage au noyau NT) et Vista (séparation des contextes utilisateurs et UAC et gestion de la couche d'abstaction matérielle). Windows reste Windows. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 23-08-2019 à 10:25:43 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
![]() Publicité | Posté le 23-08-2019 à 10:23:36 ![]() ![]() |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 23-08-2019 à 10:34:45 |
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 23-08-2019 à 11:07:57 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Trit' |
|
obduction |
|
nebulios | La dernière grande rupture technologique côté Windows c'est Vista. |
nex84 Dura lex, sed lex | Tous mes clients sont passés à Windows 10 sans encombres après une phase de migration + ou - longue pour s'assurer de la compatibilité (leur taille le permet). D'ailleurs ça me fait toujours un peu rire l'argument contre les mises à jour forcées "je connais un mec qui a eu des soucis", "il parait que ça merde" etc... Attention, je ne dis pas qu'il n'y a eu de soucis, hein. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 23-08-2019 à 13:59:39 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
obduction |
Perso, j'ai déjà eu des problèmes lors des grosses mises à jours: driver qu'il faut réinstaller parce que la mise à jour l'a niqué, option de windows remise par défaut et pas une option cachée du registre, logiciel installé ne se lançant plus nécessitant d'être réinstallé. Enfin, il y a même pas besoin d'avoir testé soi même pour utiliser cet argument et qu'il soit valable. Suffit juste d'avoir suivi l'actualité de windows 10 l'année dernière pour voir qu'il y a eu de gros couacs et Ms ne s'en est pas caché. Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo dans cet argument qui est tout à fait justifié. Message cité 1 fois Message édité par obduction le 23-08-2019 à 15:13:43 |
louyseiz |
|
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
donc, sert les fesses pour que cette dernière mise a jour se passe au mieux, apres ca sera plus tranquille Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 23-08-2019 à 16:08:02 --------------- #mais-chut |
Trit' | obduction : je t’accorde le point pour les MAJ. Ça m’était en effet sorti de la tête. Maintenant, il faut toutefois rappeler que si les soucis des 180x étaient réels (quelle idée de zapper une étape de vérification avant la sortie officielle, aussi…), seule une minorité de personnes les a subis. Dans la plupart des cas, la mise à niveau se passait tout aussi bien que pour toutes les autres versions. Mais c’est comme pour tout : c’est une minorité de gens qui ont des problèmes, mais on n’entend qu’eux, donc ça crée un effet de chambre d’écho et on croit après que tout le monde ou presque était touché (ce qui fut loin d’être le cas, en réalité).
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2019 à 17:50:50 ![]() Un bon article qui résume exactement ce que je pense de l'informatique actuel, https://blog.romainfallet.fr/desenchantement-logiciel/ En gros on a des machines d'une puissance incroyable qui peinent à afficher une interface en 60FPS sans laguer. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2019 à 18:05:21 |
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 23-08-2019 à 18:26:22 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2019 à 18:20:10 ![]()
|
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 23-08-2019 à 18:37:25 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 23-08-2019 à 18:35:59 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Un OS plus gros sur des PC dont le stockage est plus gros n'est pas un problème. Oui, Windows 7 sur du matériel de 2015 (sortie de Windows 10) ira plus vite que sur du matériel de 2009 (et encore). Ce qu'il faut retenir c'est que Windows s'améliore constamment en termes d'expérience utilisateur et le ressenti est bien meilleurs depuis les déboires de Vista.
Message édité par nex84 le 23-08-2019 à 18:36:21 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Je viens de finir de lire l'article d'origine (en anglais), pour être sur de ne pas comprendre de travers. En même temps le gars est un dev UI, donc bon, ceci explique cela. Message édité par nex84 le 23-08-2019 à 18:43:03 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
obduction |
|
obduction |
La minorité, tu peux ne pas y appartenir un jour et y appartenir un autre jour. Or, quand tu sais qu'il y a des problèmes à chaque version que ça concerne une minorité ou pas, tu ne peux pas être certain de ne pas y être et à chaque fois c'est le doute. L'informatique évolue et devrait au contraire s'améliorer et pas régresser. Or ce doute, tu l'avais pas sur les anciens windows tant que tu restais sur le même OS vu qu'il n'existait pas de mises à jours de ce type capable de toute te chambouler et que les mises jours mensuelles pouvait être reportée aussi longtemps que tu voulais afin de t'assurer qu'il n'y ait aucun problème.
Tu dis des bêtises comme souvent
Message cité 1 fois Message édité par obduction le 23-08-2019 à 23:29:08 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2019 à 10:00:22 ![]() Pour moi avec W10 on est passé de l'"OS as an OS" à l'"OS as a service". Jusqu'à W7 (ne parlons pas de 8), l'OS était un OS indépendant des services de Microsoft, en effet, l'OS fonctionne seul et n'est mis à jour que pour des raisons de sécurité. Avec W10 on entre dans l'aire de l'OS comme un service qu'on te rend. En gros, l'OS n'est plus à toi mais à Microsoft et Microsoft fait ce qu'il veut, il change ce qu'il veut et tu n'as pas d'autre choix que de suivre. Les gens ne s'en rendent pas compte mais c'est un changement fondamental dans la manière de faire un OS et d'utiliser un OS. Avant on était propriétaire de l'OS que l'on avait installé sur sa machine avec tout les avantages que cela apporte. Maintenant nous sommes de simple utilisateur, Microsoft à le pouvoir de modifier ce qu'il veut sans qu'on ne puisse refuser. C'est une question de contrôler son environnement de travail. Arriver au boulot, booter ma machine, devoir attendre 1h parce que W10 se met à jour et me retrouver avec des pilotes mis à jours sans mon consentement et des changement majeurs dans l'OS pour mon bien, désolé mais c'est inadmissible pour moi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2019 à 10:08:21 |
leroimerlinbis |
Soit tu argumentes, soit tu t'abstiens de ce genre de remarque dans le vent.
XP 64 Bits.... T'es sérieux ?????? Et tu essayes de me discréditer la dessus ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Server | probleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois |
Windows XP planté après changement de CM | Fenêtre Windows Live boite Mails qui rame ! |
Base de registre windows XP | Windows Seven = Vista SP2 ? |
Windows trust en anglais | windows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes |
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem | "Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ? |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS] |