Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2945697
Comet
Posté le 17-05-2010 à 21:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Asmomo avait évoqué plus haut Classic Shell et je viens de l'installer. Ben c'est épatant ! [:joce] Je n'utilise que 3 options mais ça change la vie :

- Alt-Enter lance la fenêtre de propriétés.
- Always navigate to the selected folder : plus besoin de double-cliquer dans le pane de gauche pour que le pane de droite affiche la sélection.
- Show free space and file size in status bar. probablement ce qui me manquait le plus.

Classic Shell

Génial ça, merci  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 21:26:40  profilanswer

n°2945713
asmomo
Posté le 17-05-2010 à 23:11:17  profilanswer

Comme quoi je dis pas que de la merde :o

Schimz a écrit :

Par défaut oui. Là, je peux en avoir 25, mais en pratique, je dépasse jamais 20.

http://www.izipik.com/images/20100 [...] copier.jpg

Moi c'est plus 50 tendant vers 100, dont j'ai besoin :d

Raziel a écrit :

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'une petite blagounette par Windows 7 là... J'ai deux disques durs, j'ai installé windows sur un premier mais le bootmgr est sur le second disque dur, résultat il m'est impossible de booter lorsque je débranche ce dernier (que je voudrais changer)...
C'est normal ce genre de bêtises? [:le kneu]

ça faisait déjà ça du temps d'XP (et sûrement avant). Toujours débrancher tous les DD non concernés lors d'une install.

Raziel a écrit :

Question annexe puisque a priori je vais devoir réinstaller, je pense passer en version 64bits. Ya-t-il certains logiciels particuliers qui ne sont pas disponibles/déconnent en 64? Typiquement filezilla, gimp, steam...

Pas disponible en 64 ne veut pas dire que ça ne marche pas sur un OS 64bit, qui est en fait un OS 32/64bit. 99% des softs n'en ont rien à battre. Ensuite pour les trucs libres comme filezilla c'est typiquement le genre de softs qui ont une build 64bit, alors que les gros logiciels non.

Tehell a écrit :

Merci pour l'info, je testerais.

Pour la "peur" c'est surtout de remettre tous les softs (c'est long). Surtout les jeux, qui mettent X heures à s'installer, des fois les saves foutent le camp etc... c'est gavant.
Pour les backups j'en fait régulièrement et surtout j'ai Win7 sur un disque dédié donc c'est pas trop génant tant que tout le monde range bien ses affaires (d'ailleurs j'ai de plus en plus envie d'avoir MON PC et d'en acheter un pour la famille, qu'ils pourraient pourrir à loisir.

D'ailleurs vraiment chiant cette mode de tout mettre dans documents & settings, surtout qu'avec 7 ils ont tout rechangé, donc du coup il y a les raccourcis/dossiers virtuels pour rester compatible, un beau bordel.

L'autre jour je copiais le DD d'un PC que je bricole, et en copiant le documents & settings, à cause de ces liens virtuels ça copiait mes documents à moi  [:prozac]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2945726
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 00:42:58  answer

Space a écrit :

'tin , il est tout poorrite Windows mail  [:mlc]  
j'ai installé Thunderbird :o

J'ai importé mes fichiers *.dbx , c'est impec.
En revanche , je n'ai vu aucune option pour exporter ces messages , j'ai loupé un truc ?

Tu rigoles mais il est hyper-friendly quand même  :o  

Une fois configuré pour n'afficher que les boutons essentiels dans la barre du haut, paramétré les comptes mails, c'est über pratique pour ma mère qui ne veut pas se prendre la tête  :)  J'ai configuré son compte Hotmail et Yahoo, la syncro s'effectue sans aucun soucis, gestion des dossiers toussa. Le top serait qu'il prenne en compte les dossiers spécifiques de certains webmail comme Yahoo.

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 00:43:36
n°2945746
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-05-2010 à 10:46:56  profilanswer

je n'ai pas accroché [:spamafote]

j'ai quelsques petites questions ^^

- c'est quoi la manip à faire pour pour retirer les majuscules avec la touche MAJ (comme sur Windows 98/ME) ?

- j'ai choisi l'option "masquer la barre de taches".
Si j'ai une application qui occupe tout la fenètre et si je descends mon curseur tout en bas , la barre de taches va apparaitre !
Comment faire pour que la barre de tache n'apparaisse pas :??: (je n'ai rien trouvé dans les options de propriétés de la barre de tache)

- J'ai une souris Logitech G5 v2007  
j'ai un problème , le réglage de la vitesse du pointeur change en permanence :/
Si je règle ma souris et que je redémarre le PC , les réglages seront complètement changés...
J'ai installé les dernier Setpoint 600
Il y a une manip particulière à faire :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 18-05-2010 à 11:03:51

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2945769
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-05-2010 à 14:12:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi c'est plus 50 tendant vers 100, dont j'ai besoin :d

Oui mais toi t'es un gros geek [:joce]

Space a écrit :

c'est quoi la manip à faire pour pour retirer les majuscules avec la touche MAJ (comme sur Windows 98/ME) ?

[:lectrodz]

Space a écrit :

- j'ai choisi l'option "masquer la barre de taches".
Si j'ai une application qui occupe tout la fenètre et si je descends mon curseur tout en bas , la barre de taches va apparaitre !

Bah  :??: ça a toujours été le comportement de la barre de tâches quand on choisi cette option.

Space a écrit :

- J'ai une souris Logitech G5 v2007  
j'ai un problème , le réglage de la vitesse du pointeur change en permanence :/
Si je règle ma souris et que je redémarre le PC , les réglages seront complètement changés...
J'ai installé les dernier Setpoint 600
Il y a une manip particulière à faire :??:

Désinstaller les Setpoint*. Tu perds le remapping des boutons, mais l'OS gagne en légèreté et stabilité :o

* et tout software Logitech en général :o

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 18-05-2010 à 14:14:20

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2945770
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2010 à 14:21:28  profilanswer

Schimz a écrit :

Désinstaller les Setpoint*. Tu perds le remapping des boutons, mais l'OS gagne en légèreté et stabilité :o

Troll des forets bien poilus spotted :jap:

chezmoicamarche.com très bien les derniers setpoints sur Win 7 (x86). Tu devrais aller voir sur le forum de logitech plutôt.

n°2945774
Schimz
Posté le 18-05-2010 à 14:39:00  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Troll des forets bien poilus spotted :jap:

chezmoicamarche.com très bien les derniers setpoints sur Win 7 (x86). Tu devrais aller voir sur le forum de logitech plutôt.

J'ai toujours eu des problèmes avec leurs drivers, sur toutes mes machines depuis win2000. Sans les drivers, ça marche très bien et c'est plus stable [:spamafote]

---------------
n°2945776
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2010 à 14:42:49  profilanswer

Forcement si tu n'as pas testé depuis Windows 2000 ... :o Bref on va pas faire 10pages de HS, les setpoints te permettent de faire énormément de choses (surtout la version pour les  G5x) qui n'est pas possible sans eux.  
J'ai jamais eut de probleme avec, même en installant uberoption par la suite, donc ca n'est pas parce que tu as un probleme qu'il faut s'en débarrasser, c'est du troll, point.

n°2945779
Schimz
Posté le 18-05-2010 à 15:58:32  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Forcement si tu n'as pas testé depuis Windows 2000 ...  donc ca n'est pas parce que tu as un probleme

Relis avec le doigt :o

J'y peut rien si leurs drivers ont une réputation d'usine à gaz buggée [:spamafote]

Message édité par Schimz le 18-05-2010 à 16:00:11

---------------
n°2945782
Comet
Posté le 18-05-2010 à 16:35:22  profilanswer

Les drivers setpoint marchent très bien chez moi (win 7 x64), et on est bien obligés de les utiliser, les touches mappées par défaut sont inintéressantes au possible :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 16:35:22  profilanswer

n°2945785
Space
Posté le 18-05-2010 à 17:14:39  profilanswer

Schimz a écrit :

[:lectrodz]

Bah  :??: ça a toujours été le comportement de la barre de tâches quand on choisi cette option.

sous XP / VISTA / SEVEN , par défaut , l 'activation/désactivation des majuscules se fait via la touche verr.MAJ.
Sous XP , il y a une petite manip à faire pour le modifier...
Sur 98/ME , l'activation des majuscules se fait avec la touche verr.MAJ et la désactivation avec la touche Shift , je cherche la manip pour qu'il en soit de mème avec Seven...

non sur XP , il y avait une option en plus pour pas que la barre de tache apparaisse , je ne la trouve plus sous Seven...

Bien j'ai justement installé les Setpoint pour le mappage des touches qui est très pratique (les touches par défaut sont nulles) :/
En effet à l inverse de leur matériel , leurs drivers sont mal foutus :d

Pour ceux qui n'ont pas de problème avec les Setpoints et Seven , vous utiliser quelle version des Setpoint ?

---------------
n°2945792
asmomo
Posté le 18-05-2010 à 17:41:43  profilanswer

Il y en a qui ont une SB Live! sous 7 x64 ? Je viens de remettre la mienne car avec le realtek de la mobo j'ai des cas où le 5.1 ne marche pas. J'ai cette creative depuis 10 ans je la connais bien, mais on dirait qu'elle n'est même pas détectée, bizarre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2945793
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 17:44:23  answer

Ma Audigy 2 ZS est parfaitement détectée et fonctionne sous 7 Pro x86, cela dit je n'ai pas pu essayer le 5.1
La SB Live! est plus ancienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 17:51:25
n°2945794
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 17:50:29  answer

asmomo a écrit :

Il y en a qui ont une SB Live! sous 7 x64 ? Je viens de remettre la mienne car avec le realtek de la mobo j'ai des cas où le 5.1 ne marche pas. J'ai cette creative depuis 10 ans je la connais bien, mais on dirait qu'elle n'est même pas détectée, bizarre.

J'ai la sb live! 24bits external et elle fonctionne nickel.
Au pire installe les driver officiels

n°2945796
Comet
Posté le 18-05-2010 à 18:00:59  profilanswer

Space a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas de problème avec les Setpoints et Seven , vous utiliser quelle version des Setpoint ?

Version control center: 6.00.84
Version du pilote : 4.90.80

---------------
n°2945806
Schimz
Posté le 18-05-2010 à 19:21:27  profilanswer

Space a écrit :

En effet à l inverse de leur matériel , leurs drivers sont mal foutus :d

Logitech z5500 : l'électronique du caisson ronronne et les satellites soufflent [:dawa]

Spoiler :

M'enfin, vu le prix, faut pas demander la Lune, ça reste de la chinoiserie [:ruxx]

---------------
n°2945807
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2010 à 19:22:57  profilanswer

Space a écrit :

non sur XP , il y avait une option en plus pour pas que la barre de tache apparaisse , je ne la trouve plus sous Seven...

Tu rêves, ça n'a jamais été possible sans utilitaire tiers.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2945808
neo95
Posté le 18-05-2010 à 19:35:10  profilanswer

est il possible de faire une mise a jour windows 7 32 bit --> windows 7 64bit ?  :ange:

n°2945810
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2010 à 19:36:47  profilanswer

Non.

n°2945812
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-05-2010 à 19:50:54  profilanswer

Schimz a écrit :

Logitech z5500 : l'électronique du caisson ronronne et les satellites soufflent [:dawa]

Spoiler :

M'enfin, vu le prix, faut pas demander la Lune, ça reste de la chinoiserie [:ruxx]

stoi le chinois :o

n°2945815
Space
Posté le 18-05-2010 à 20:00:10  profilanswer

Comet a écrit :

Version control center: 6.00.84
Version du pilote : 4.90.80

ok la mème que j'ai installé :/
Je vais tester une ancienne version...

Schimz a écrit :

Spoiler :

:o

:o

en général , Logitech fait du bon matos ^^

BoraBora a écrit :

Tu rêves, ça n'a jamais été possible sans utilitaire tiers.

non non , c'était possible sans utilitaire avec les toutes premières versions de XP avant les SP.  
il suffisait de décocher la case "Conserver la barre de tache au dessus des autres fenetres"
http://www.microsoft.com/france/accessibilite/images/training/windowsxp/taskbarontop.jpg

Je me sers régulièrement de Total Commander et c'est chiant , comme il y a des touches de fonction en bas de l'écran , il y a cette foutu barre de tache qui apparait si on déplace le curseur de la souris un poil trop bas :o  

http://cybernetnews.com/wp-content/uploads/2007/06/totalcommander7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 18-05-2010 à 20:10:33

---------------
n°2945824
Space
Posté le 18-05-2010 à 20:50:38  profilanswer

bon alors vous n'ètes mème pas foutu de solutionner mon problème , je m'attendais à rencontrer des pros de Windows 7 mais en fait vous zètes des gros noobs ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 18-05-2010 à 20:51:24

---------------
n°2945836
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2010 à 21:25:32  profilanswer

Space a écrit :

non non , c'était possible sans utilitaire avec les toutes premières versions de XP avant les SP.  
il suffisait de décocher la case "Conserver la barre de tache au dessus des autres fenetres"
http://www.microsoft.com/france/ac [...] rontop.jpg

Cette option produisait l'exact contraire de ce que tu demandes. Et on comprend qu'il aient retiré l'option puisque du point de vue ergonomie c'était en bonne place dans les trucs les plus débiles jamais conçus pour un OS. :pt1cable: :lol:

Bref : tu décoches "Masquer automatiquement la barre des tâches" et voilà.  [:spamafoote]

---------------
n°2945841
Space
Posté le 18-05-2010 à 21:46:43  profilanswer

non non , relis bien ;)
cette fonction était combinée avec la fonction "masquer automatiquement la barre de tache" , elle était d'ailleurs encore présente avec Vista...
Bah je vois pas en quoi c'est débile [:petrus75]

Ben non vu que je ne veux pas voir cette foutue barre de tache quand une autre application est lancée en mode plein écran :o

---------------
n°2945842
Schimz
Posté le 18-05-2010 à 21:47:03  profilanswer

Space a écrit :

bon alors vous n'ètes mème pas foutu de solutionner mon problème , je m'attendais à rencontrer des pros de Windows 7 mais en fait vous zètes des gros noobs ! :o

• Vise mieux :o
  • Utilise tes petits doigts potelés sur les touches de fonction  :p  
  • Déplace la taskbar à droite ou à gauche [:mrbrelle]

---------------
n°2945843
Space
Posté le 18-05-2010 à 21:52:45  profilanswer

tu te doutes bien que j'y avais pensé  :kaola:  

Je la veux en bas cte foutue barre tache bien planquée qu'on lui voit pas ses ptits yeux globuleux [:mechant]

---------------
n°2945845
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2010 à 22:10:40  profilanswer

Space a écrit :

non non , relis bien ;)
cette fonction était combinée avec la fonction "masquer automatiquement la barre de tache" , elle était d'ailleurs encore présente avec Vista...

Tiens, elle était censée avoir disparu avec XP SP1. ;)

En attendant, la case que tu montres et qui a disparu avait pour fonction de garder la barre au-dessus de toutes les fenêtres. Donc si tu maximisais une appli, la barre t'en cachait une partie. Bref, débile. :D Et si tu combinais avec "masquer automatiquement", ça ne faisait rien de plus puisque quand la barre sort d'auto-hide, elle est forcément au-dessus jusqu'à ce que tu cliques quelque part et qu'elle retourne se planquer.

Citation :

Ben non vu que je ne veux pas voir cette foutue barre de tache quand une autre application est lancée en mode plein écran :o

Ce que tu veux, c'est un mode auto-hide + une option "garder la barre de tâches au-dessous des autres applications même quand elle est déclenchée ". Et ça n'a jamais existé, t'as fumé. :o

Tu peux avoir ça avec Objectdock, par exemple, et sans doute d'autres remplacements de taskbars. Mais il ne vaut peut-être mieux pas alourdir ta pièce de musée. :D

---------------
n°2945848
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-05-2010 à 22:40:23  profilanswer

J'implore votre aide [:agkklr]

J'ai ma putain de Webcam MicroSoft VX5000 qui se met en périphérique d'enregistrement quoi que je fasse...

Je veux utiliser mon micro-casque (connecté en jack 3.5) mais la webcam prend toujours le dessus et le microphone par le micro-casque est inactif et c'est le micro de la webcam qui reste actif :/

J'ai tout essayé : désactiver la webcam par les périphériques audio, désinstaller/réinstaller les drivers audio, mettre le microphone de ma carte mère par défaut etc... etc...

Rien n'y fait...

Une idée?

Merci d'avance.

Message édité par bauer_attitude le 18-05-2010 à 22:41:03

---------------
Steam ID
n°2945851
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2010 à 23:00:24  profilanswer

Tu as mit ton microcasque en péripherique par défaut d'enregistrement ?

n°2945852
bauer_atti​tude
Posté le 18-05-2010 à 23:04:40  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tu as mit ton microcasque en péripherique par défaut d'enregistrement ?

Oui mais la webcam prend toujours le dessus quand il s'agit d'enregistrement...

Dans le menu "Gérer les périphériques audio", je vois les barres vertes réagir à la webcam même quand celle ci est désactivée et les barres vertes de mon micro du casque en réagisse pas...

---------------
Steam ID
n°2945856
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2010 à 23:17:47  profilanswer

Screenshot plz :o

Sinon ton application elle est configurée pour utiliser un périphérique en particulier ? :D

n°2945857
bauer_atti​tude
Posté le 18-05-2010 à 23:21:16  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Screenshot plz :o

Sinon ton application elle est configurée pour utiliser un périphérique en particulier ? :D

http://www.izipik.com/images/201005/18/ima0b4m0v0jrhgbzyb-sans_titre.jpg

Dans mes applications je sélectionnes le micro de ma carte mère mais rien n'y fait...

C'est comme si le micro de la webcam avait complétement désactivé le micro de la carte mère et ce même en désactivant la webcam ou en mettant le micro de la carte mère en périphérique par défaut.

---------------
Steam ID
n°2945859
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 23:24:20  answer

asmomo a écrit :

Certaines carte son Creative ont des problème à être détecté par Windows 7, p.ex les Audigy dispose d'une application "Product identification Module" pour résoudre ce problème, avant de pourvoir installer les drivers.
A voir si ca concerne aussi les Live.

n°2945860
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2010 à 23:25:18  profilanswer

Et si tu désactive le micro de la webcam dans un premier temps  ? :D

n°2945861
bauer_atti​tude
Posté le 18-05-2010 à 23:26:04  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Et si tu désactive le micro de la webcam dans un premier temps  ? :D

Déjà essayé :D

Clic droit et désactiver mais rien n'y fait :/

---------------
Steam ID
n°2945863
asmomo
Posté le 18-05-2010 à 23:44:41  profilanswer

Pour space, je viens de checker mon XP SP3 sous virtual box, et l'option y était toujours. Perso je l'utilise dans l'autre sens (si je mets mon curseur je veux voir la barre), mais j'ai la barre en haut donc moins de risque.

---------------
n°2945864
asmomo
Posté le 18-05-2010 à 23:47:33  profilanswer

Oui, plus de 10 ans, le modèle avant l'audigy 1.

Les derniers drivers sont pour XP 32bit, ils datent de 2003 :d

Enfin bon pour la détection c'était un autre pb, j'ai réussi à la faire détecter, mais pas moyen de mettre un driver creative. Par contre le pack de drivers KX marche, sacrée usine à gaz, pour finalement arriver au même résultat, peut-être que mon pb de 5.1 vient d'ailleurs.

---------------
n°2945865
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2010 à 23:49:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Déjà essayé :D

Clic droit et désactiver mais rien n'y fait :/

AMHA, tu n'as pas essayé de tous désactiver SAUF ton micro casque :D Ca fait un bruit sourd/grésillement quand tu enregistre un son avec ta caméra en désactivée ou juste pas de bruit du tout ?

n°2945866
bauer_atti​tude
Posté le 18-05-2010 à 23:52:31  profilanswer

AnthonyD a écrit :

AMHA, tu n'as pas essayé de tous désactiver SAUF ton micro casque :D Ca fait un bruit sourd/grésillement quand tu enregistre un son avec ta caméra en désactivée ou juste pas de bruit du tout ?

Juste pas du bruit du tout...

---------------
Steam ID
n°2945867
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2010 à 23:54:39  profilanswer

Regarde les proprietés de ton micro > Onglet "niveaux" > Tu met la premiere jauge à fond.

Soit ton micro est fermé, soit ton application utilise un micro inexistant.

n°2945869
bauer_atti​tude
Posté le 18-05-2010 à 23:58:24  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Regarde les proprietés de ton micro > Onglet "niveaux" > Tu met la premiere jauge à fond.

Soit ton micro est fermé, soit ton application utilise un micro inexistant.

Ben rien qu'avec l'application du magnétophone, mon micro intégré de la CM ne marche pas :/

Et le niveau du micro est à fond...

Message édité par bauer_attitude le 18-05-2010 à 23:58:41

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)