Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2833792
Cach22
Posté le 13-01-2009 à 11:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question de noob :  

Est ce que participé à la bêta c'est "dangereux" pour nos amis les pc ^^
Est ce que pour un joueur c'est utile de prendre la bêta ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 11:30:32  profilanswer

n°2833793
David7578
Posté le 13-01-2009 à 11:32:27  profilanswer

Cach22 a écrit :

Question de noob :  

Pas dangereux pour le matériel a priori
Dangereux potentiellement pour les données si on les protège pas et qu'on laisse ses disques branchés.

L'idéal étant donc de débrancher tous les disques sensibles et d'avoir un disque dédié.

Pour les jeux, ben c'est aléatoire je suppose.  A tester pour soi même, c'est une bêta donc ;)

n°2833794
Fouge
Posté le 13-01-2009 à 11:34:25  profilanswer

Cach22 a écrit :

Question de noob :  

C'est pas dangereux (matériellement du moins :D), mais faut pas que ça soit ton OS principal. A considérer juste pour test ou pour certains usages avec lesquels perte de données ou formatage ne serait pas un problème.

n°2833797
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 11:54:30  answer

David7578 a écrit :

En parallèle, la modification par plugins est devenue de plus en plus compliquée. Donc les communautés de passionnés prennent un peu de temps pour
tenter d'intégrer des choses dans vista media center... sachant que la version x64 ne prennant que des codecs 64 pose encore plus de soucis... et paf
7mc (7 media center) est encore différent. On a donc surtout une communauté de mediacenter sous XP qui ont pas trop envie d'upgrader...

Ah non ca je dois dire que c'est faux.
Depuis .NET 3 et XAML il est devenu assez simple de créer des plugin MC à partir du SDK qui est librement téléchargeable.
MCE n'a rien de fermer, le SKA te permet de developper un peu tout ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2009 à 11:59:54
n°2833799
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 11:57:34  answer

Ill Nino a écrit :

Pour la compatibilité avec les medias, est-ce qu'on peut dire "Si le Windows Media Player sait lire ce fichier alors le Media Center aussi."? :??:

Ben avec Vista 64 (pas avec la version 32bit) c'est pas le cas. C'est totalement con. WMP sait le lire, divx, xvid,... en installant logiquement les codec approprié pourtant. MCE refuse. Apparement Vista 64 gèrent les codec différement.
Bref pour mon MC j'ai du installer ffdshow 64bit (et encore j'ai seulement une ancienne version qui marche) pour lui faire lire les fichiers. Néanmoins ffdshow n'utilise pas le décodage hardware des cg et c'est bien dommage. J'espérait que 7 change ça.

n°2833801
David7578
Posté le 13-01-2009 à 12:01:31  profilanswer

Dans ce cas, je suppose que le manque de plugins vient d'un nombre d'utilisateur faible de VMC.
Avec 7 qui va arriver, faudra encore attendre un bon moment alors...
dommage.

La seule alternative est XP media center, mais bon... j'ai pas envie de tester. Je suppose qu'il y aurait un long setup à faire aussi et j'ai la flemme.

n°2833803
siro'd'13
Posté le 13-01-2009 à 12:02:17  profilanswer

salut,j'ai dl la version 32bit et j'ai comencer l'instalation a partir d'un dvd a chaque fois j'ai le meme message d'erreur j'ai refait la gravure et re message "Windows could not collect information for [OSimage] since the specified image file [install.win] does not exist." je comprend pas pourquoi gravure raté?

n°2833806
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 12:11:17  answer

David7578 a écrit :

Dans ce cas, je suppose que le manque de plugins vient d'un nombre d'utilisateur faible de VMC.

Il y en a tout de même pas mal de plugin.

n°2833807
webjo
Posté le 13-01-2009 à 12:12:34  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Il y a écrit que l'UAC doit rester activé... :whistle:

Ok mais configuré comme cela les gadgets ne fonctionne pas  :whistle:  

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°2833808
David7578
Posté le 13-01-2009 à 12:13:01  profilanswer

Je suis interressé par des liens pour x64... j'aurais du préciser que le nombre auquel je pensais était lié aux versions x64

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 12:13:01  profilanswer

n°2833810
Yoyo_5
Posté le 13-01-2009 à 12:28:08  profilanswer

webjo a écrit :

Ok mais configuré comme cela les gadgets ne fonctionne pas  :whistle:  

Laissé au minimum chez moi, les gadgets fonctionnent, mais dieu que c'est chiant l'UAC quand on sait ce qu'on fait, c'est contreproductif à souhait... :ange:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2833811
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 13-01-2009 à 12:31:01  profilanswer

dboss77 a écrit :

il n'y aura pas forcement de RC2.
moi je mise plus sur juin pour la sortie commercial

je me suis juste basé sur le calendrier Vista mais cela ne veut absolument rien dire.

On ouvre des paris ? :D

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°2833812
NODeath
Posté le 13-01-2009 à 12:32:04  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

je me suis juste basé sur le calendrier Vista mais cela ne veut absolument rien dire.

Moi je dis fin 2009  :D

n°2833813
Caloun
Posté le 13-01-2009 à 12:38:30  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Sauf que Vista était beaucoup moins abouti lorsqu'il était en bêta contrairement à Seven qui est à un stade bien avancé pour une bêta 1.

n°2833814
webjo
Posté le 13-01-2009 à 12:43:33  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Laissé au minimum chez moi, les gadgets fonctionnent, mais dieu que c'est chiant l'UAC quand on sait ce qu'on fait, c'est contreproductif à souhait... :ange:

+1 moi c'est pareil et il est vrai que c'est chiant

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°2833815
Caloun
Posté le 13-01-2009 à 12:45:48  profilanswer

l'UAC c'est surtout une question d'habitude, au début sur Vista je me souviens que je trouvais ça bien pénible mais avec le temps j'ai pris le pli de lui dire "OK je t'autorise" et à vrai dire maintenant je fais même plus attention.

n°2833816
Yoyo_5
Posté le 13-01-2009 à 12:48:31  profilanswer

Caloun a écrit :

l'UAC c'est surtout une question d'habitude, au début sur Vista je me souviens que je trouvais ça bien pénible mais avec le temps j'ai pris le pli de lui dire "OK je t'autorise" et à vrai dire maintenant je fais même plus attention.

Je suis d'accord sur le principe pour une personne qui ne sait pas très bien ce qu'elle fait sur son ordinateur, mais pour une personne que le sait très bien, franchement, c'est lourd. Pour l'instant je vais me passer de gadget. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2833817
pop2010
Posté le 13-01-2009 à 12:48:37  profilanswer

Ben ici il ne demande plus rien par défaut, en tout cas quand c'est une action utilisateur. Il demande uniquement quand c'est un programme qui effectue une tâche d'administration. Ca ressemble plus à un firewall local, ce que je trouve parfait.

n°2833819
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 13-01-2009 à 12:51:13  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je suis d'accord sur le principe pour une personne qui ne sait pas très bien ce qu'elle fait sur son ordinateur, mais pour une personne que le sait très bien, franchement, c'est lourd. Pour l'instant je vais me passer de gadget. :jap:

C'est un des premier truc que je vire quand je re-installe vista... :o  

C'estr vrai que c'est lourdingue à chaque fois que tu fais un truc :/

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°2833820
Ill Nino
Love
Posté le 13-01-2009 à 12:54:27  profilanswer

Surtout que dans l'absolue ça sert a rien vu que ça se contourne... :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2833821
Caloun
Posté le 13-01-2009 à 13:02:39  profilanswer

Où est le problème au final puisqu'il peut se désactiver ?

n°2833822
snakesnake
Posté le 13-01-2009 à 13:08:23  profilanswer

Caloun a écrit :

Où est le problème au final puisqu'il peut se désactiver ?

le problème est qu'en le désactivant, les gadgets ne fonctionnent plus

n°2833825
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-01-2009 à 13:13:11  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Oui tu sais ce que tu fais sur ton ordi (install, configuration and co). Cependant es-tu sûr de ce que font tes programmes, peux-tu le garantir ?
C'est là qu'on voit que le setting introduit par 7 est intéressant : par défaut ça actionne le prompt aux actions des programmes et de l'utilisateur. Tu peux passer le setting pour t'avertir qd un programme essaie d'accéder à ce qu'il ne peut normalement pas par contre qd c'est toi qui fait les actions, tu n'es pas averti (puisque c'est toi qui les fait et que tu sais ce que tu fais).

Après sur Vista, saviez vous qu'il y a des extensions à l'UAC pour améliorer son comportement ?
http://4sysops.com/archives/free-s [...] -programs/
http://4sysops.com/archives/free-s [...] ows-vista/

Et enfin, l'UAC pour 90% des gens, ça se résume au prompt à l'utilisateur alors que pas du tout. Il est très simplement possible (et la méthode a été donné plus haut) de laisser activer l'UAC mais d'enlever la demande de prompt au passage en mode élevé.

n°2833827
Ill Nino
Love
Posté le 13-01-2009 à 13:16:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

Oui tu sais ce que tu fais sur ton ordi (install, configuration and co). Cependant es-tu sûr de ce que font tes programmes, peux-tu le garantir ?
C'est là qu'on voit que le setting introduit par 7 est intéressant : par défaut ça actionne le prompt aux actions des programmes et de l'utilisateur. Tu peux passer le setting pour t'avertir qd un programme essaie d'accéder à ce qu'il ne peut normalement pas par contre qd c'est toi qui fait les actions, tu n'es pas averti (puisque c'est toi qui les fait et que tu sais ce que tu fais).

Après sur Vista, saviez vous qu'il y a des extensions à l'UAC pour améliorer son comportement ?

http://4sysops.com/archives/free-s [...] -programs/
http://4sysops.com/archives/free-s [...] ows-vista/

Et enfin, l'UAC pour 90% des gens, ça se résume au prompt à l'utilisateur alors que pas du tout. Il est très simplement possible (et la méthode a été donné plus haut) de laisser activer l'UAC mais d'enlever la demande de prompt au passage en mode élevé.

Interessant! :jap: J'connaissais pas... :)

---------------
n°2833828
Caloun
Posté le 13-01-2009 à 13:17:30  profilanswer

snakesnake a écrit :

le problème est qu'en le désactivant, les gadgets ne fonctionnent plus

Oui sur cette bêta 1, mais comme son nom l'indique c'est une bêta c'est peut être tout simplement un bug, hors l'UAC a toujours été critiqué et les gadgets fonctionnent sous Vista lorsqu'on le désactive il me semble.

n°2833829
snakesnake
Posté le 13-01-2009 à 13:26:00  profilanswer

Je@nb a écrit :

ca change qqchose si l'uac est activé ?
Tu as un prompt, et tu cliques !
Alors elle est ou l'utilité du truc ?

n°2833830
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-01-2009 à 13:31:11  profilanswer

C'est ce que je dis, l'UAC c'est pas que "accepter votre action". C'est la virtualisation des dossiers systèmes, de la base du registre, la délivrance de tokens de sécurité low/medium/high (ce qui permet à IE d'avoir un mode protégé par exemple) etc.

n°2833831
lefeuc4
Posté le 13-01-2009 à 13:35:40  profilanswer

[:pcgamer]

---------------
^_^ Mon Feed-Back ^_^
n°2833833
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 13-01-2009 à 13:45:34  profilanswer

Infos d'ordre professionnelle :

Install en cours avec Catia R18 sp4 dessus.

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°2833834
pop2010
Posté le 13-01-2009 à 13:45:58  profilanswer

snakesnake a écrit :

ca change qqchose si l'uac est activé ?
Tu as un prompt, et tu cliques !
Alors elle est ou l'utilité du truc ?

Justement, maintenant par défaut il n'y a plus de prompt pour une action utilisateur. Par contre pour une action programme oui. L'intérêt ? Le même que celui d'un firewall : éviter les actions non désirées. Si tu as un virus qui passe au travers de ton antivirus, tu seras probablement content de voir que l'UAC te prévient qu'un processus tente d'effectuer une action.

Par contre je suppose que ça dépend beaucoup du programme incriminé ou de la faille exploitée; si le programme exploité a un accès administrateur, j'imagine que l'UAC ne sert strictement à rien.

n°2833835
SG KAHLER
Posté le 13-01-2009 à 13:49:26  profilanswer

Cach22 a écrit :

Question de noob :  

Salut

Si tu joues a COD4 en ligne tu peux oublier.....
Punk buster ne reconnait pas OS beta...

Ce qui est étrange c'est que COD5 ne pose aucun problème avec punkbuster :??:

---------------
Modeste server COD4 HC [3B]Chez P@P@ ... Sab, QG, Dom: 85.170.250:28:28960
n°2833836
Caloun
Posté le 13-01-2009 à 13:50:51  profilanswer

Et en compatibilité Vista ça ne passe pas ?

n°2833837
snakesnake
Posté le 13-01-2009 à 13:50:55  profilanswer

pop2010 a écrit :

Justement, maintenant par défaut il n'y a plus de prompt pour une action utilisateur. Par contre pour une action programme oui. L'intérêt ? Le même que celui d'un firewall : éviter les actions non désirées. Si tu as un virus qui passe au travers de ton antivirus, tu seras probablement content de voir que l'UAC te prévient qu'un processus tente d'effectuer une action.

Par contre je suppose que ça dépend beaucoup du programme incriminé ou de la faille exploitée; si le programme exploité a un accès administrateur, j'imagine que l'UAC ne sert strictement à rien.

ah bon, chez moi pourtant le simple fait de copier un fichier dans le répertoire windows me donne un prompt
Idem pour juste changer le label d'une partition disque

n°2833838
Ill Nino
Love
Posté le 13-01-2009 à 13:51:17  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Infos d'ordre professionnelle :

Install en cours avec Catia R18 sp4 dessus.

J'en prends bonne note! :jap:

---------------
n°2833840
Ill Nino
Love
Posté le 13-01-2009 à 13:53:11  profilanswer

pop2010 a écrit :

C'est bien ca le probleme... :/ l'UAC et son principe prennent un peu trop le monde des virus pour des p'tits mignons qui demanderaient gentillement les droits admin avant de tout peter... :/ En pratique UAC ou pas ils exploitent les failles.

---------------
n°2833841
Ill Nino
Love
Posté le 13-01-2009 à 13:53:53  profilanswer

Caloun a écrit :

Et en compatibilité Vista ça ne passe pas ?

J'sais pas pourquoi ya quelque chose dans cette phrase qui me choque! :lol:

---------------
n°2833842
Caloun
Posté le 13-01-2009 à 13:54:29  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est bien ca le probleme... :/ l'UAC et son principe prennent un peu trop le monde des virus pour des p'tits mignons qui demanderaient gentillement les droits admin avant de tout peter... :/ En pratique UAC ou pas ils exploitent les failles.

En tout cas moi quand j'ouvre Everest il me demande toujours la permission et poliment :D

Ill Nino a écrit :

J'sais pas pourquoi ya quelque chose dans cette phrase qui me choque! :lol:

Ha oui et quoi ?

Message édité par Caloun le 13-01-2009 à 13:55:51
n°2833843
siro'd'13
Posté le 13-01-2009 à 13:55:23  profilanswer

Citation :

salut,j'ai dl la version 32bit et j'ai comencer l'instalation a partir d'un dvd a chaque fois j'ai le meme message d'erreur j'ai refait la gravure et re message "Windows could not collect information for [OSimage] since the specified image file [install.win] does not exist." je comprend pas pourquoi gravure raté?

UP personne?

n°2833845
snakesnake
Posté le 13-01-2009 à 13:59:47  profilanswer

n°2833847
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 14:01:13  answer

siro'd'13 a écrit :

Citation :

UP personne?

Ton iso doit être foireux.
Retélécharge le.

n°2833848
Cach22
Posté le 13-01-2009 à 14:05:07  profilanswer

SG KAHLER a écrit :

Salut

Si tu joues a COD4 en ligne tu peux oublier.....
Punk buster ne reconnait pas OS beta...

Ce qui est étrange c'est que COD5 ne pose aucun problème avec punkbuster :??:

Bah euh je joue plutôt TF2 et L4D (en ce moment) ainsi que beaucoup au poker mais ça c'est pas bien grave ^^

J'ai oublié de demandé le windows 7 c'est l'équivalent de quel vista (le moins équipé ou le plus équipé?)

Message édité par Cach22 le 13-01-2009 à 14:08:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)