Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2908924
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 22:31:15  answer

Reprise du message précédent :
J'ai un problème similaire avec mon Vaio SZ, on dirait que le power management se base sur une autre température de mon système pour gérer la vitesse du ventilo. Je sais pas pourquoi.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 22:31:15  profilanswer

n°2908926
zack-fr-64
Posté le 05-11-2009 à 22:33:21  profilanswer

Pour ma part une restauration systeme a fonctionnait j'en ai profité pour faire une sav complete du disque dur

pas eu le temps de désactivé le systeme de mise a jour automatique encore une fois donc au reboot il installe les maj

jamais 2 sans 3 cette fichue mise a jour a encore fait planter

allez hop je reinstalle tout le bordel cette fois si seven sur 40 go et le reste en data, fini les sav en sortant les vieux disque durs

je vais utiliser la bonne vielle méthode de redirection des données utilisateur (dossier users) sur le dd de donnée comme ça je perdrais rien a la reinstallation

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°2908927
psgman20
Posté le 05-11-2009 à 22:34:55  profilanswer

up pour formater avec le cd windows 7 on fait comment ? merci

n°2908930
zack-fr-64
Posté le 05-11-2009 à 22:40:54  profilanswer

pour l'avoir installé y a pas 20 minutes

je peux te dire que tu peux pas spécifié lent ou rapide a l'installation

tu dis de le formater tu lui aloue de la mémoire et c'est tout

j'ai fais une partition 40 go et le reste en data

il c'est installé sur la partition de 40 go logique tu me diras ....

Mais la partition des données n'était elle pas formaté je suis en train de le faire via windows la en décochant rapide pour faire un formatage lent

et c'est long ....

---------------
n°2908931
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 22:42:35  answer

A quoi bon faire un formatage bas niveau?

n°2908932
darkangel
C2FFA
Posté le 05-11-2009 à 22:43:37  profilanswer

Je viens de trouver un truc troublant : si dans le gestionnaire de périphériques je n'ai aucun problèmes signalé, dans panneau de configuration, afficher les périphériques et imprimantes, mon ordi apparait comme un périphérique ayant un problème. Bien sûr, faire résoudre n'est d'aucune aide :( :
http://hfr-rehost.net/self/pic/14c3f1d2065507a1f10084798323a280eba531e7.png

[edit] c'est à n'y rien comprendre, le ventilo vient de s'arrêter tout seul alors que je n'ai rien fait :heink:

Message édité par darkangel le 05-11-2009 à 22:44:45
n°2908933
psgman20
Posté le 05-11-2009 à 22:43:43  profilanswer

ah d'accord !! c'est bien ce qui me semblais !!  

Petite question ça te sert a quoi de faire 2 partitions séparées ?

n°2908934
Zaphod
Posté le 05-11-2009 à 22:46:45  profilanswer

J'ai essayé la sauvegarde Windows 7...

Ca me semble correct, mais ça manque d'options.
Par exemple, windows m'indique que les fichiers seront gardés jusqu'à ce que la sauvegarde prenne 144 Go.
Mais perso... j'ai déja 100 Go pour mes dossiers photos... donc ça me parait fort peu.
Avec Cobian Backup la somme de mes sauvegardes faisait bien 300 Go (avec les différentes versions)

Le concept d'avoir un gros fichier me parait foireux.

En gros je pense que je vais utiliser ça pour mon système, mais pas pour mes données.

Autre chose... dans plein de dossiers j'ai déja des versions précédentes accesibles avant même de faire une sauvegarde.
A priori cela vient de points de restaurations... mais je trouve ça étonnant, ce ne sont pas des fichiers systèmes... et je ne vois pas comment il peut y avoir la place de stocker tout ça.

n°2908936
darkangel
C2FFA
Posté le 05-11-2009 à 22:54:31  profilanswer

J'aurai une hypothèse liée, mais différente : je trouve en effet "à la main" que l'ordi est effectivement assez chaud (le ventilo s'y ai remit depuis 5mn :o ). J'en déduis que peut-être les fonctions de mises en veille des composants inutilisées sont désactivées, du coup ça chauffe plus et du coup ça souffle [:faman]  
Je ne sais pas où on règle ça par contre :'(

n°2908941
darkangel
C2FFA
Posté le 05-11-2009 à 23:02:18  profilanswer

je me réponds donc à moi même, c'est ici :

http://hfr-rehost.net/self/pic/2d39ab71aada457dbe69e991963042c2af306b77.png

Coïncidence ou non, après avoir validé "passif", le ventilo s'est coupé 30sec plus tard :love:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 23:02:18  profilanswer

n°2908943
zack-fr-64
Posté le 05-11-2009 à 23:11:55  profilanswer

psgman20 a écrit :

ah d'accord !! c'est bien ce qui me semblais !!  

Petite question ça te sert a quoi de faire 2 partitions séparées ?

Une dédié a windows et l'autre au donné

si le systeme vient a replanter je reinstalle juste windows sur sa partition dédié

plus besoin de faire des sav avant formatage ;)

de plus si on déplace la destination du dossier users (et programme data) alors la c'est le kif total

en reinstallant windows seven tout est comme avant (visuellement, programme, jeux, sauvegarde, favoris etc...)

En bref j'avais regretté de ne pas l'avoir fait a l'installation de 7 car j'avais oublié, ben j'aurais du car j'ai eu un méchant bug et j'aurais pas a sortir mon ancien 500 go pour sauvegarder et tout reformater ...

enfin c'est chose faite maintenant

PS: et pour répondre plus haut " a quoi sert de faire un formatage bas niveau"

alors je sais pas si cela m'était adressé car j'ai parlé de formatage lent, pour moi le formatage lent n'est pas un formatage bas niveau, le bas niveau change tout les bits en 0 et le dd sort comme d'une usine, et aussi pour 30go faut toute une nuit

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 05-11-2009 à 23:13:04

---------------
n°2908944
darkangel
C2FFA
Posté le 05-11-2009 à 23:12:06  profilanswer

(bon bah c'était pas ça :o )

n°2908949
psgman20
Posté le 05-11-2009 à 23:40:25  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Une dédié a windows et l'autre au donné

si le systeme vient a replanter je reinstalle juste windows sur sa partition dédié

plus besoin de faire des sav avant formatage ;)

de plus si on déplace la destination du dossier users (et programme data) alors la c'est le kif total

en reinstallant windows seven tout est comme avant (visuellement, programme, jeux, sauvegarde, favoris etc...)

En bref j'avais regretté de ne pas l'avoir fait a l'installation de 7 car j'avais oublié, ben j'aurais du car j'ai eu un méchant bug et j'aurais pas a sortir mon ancien 500 go pour sauvegarder et tout reformater ...

enfin c'est chose faite maintenant

PS: et pour répondre plus haut " a quoi sert de faire un formatage bas niveau"

alors je sais pas si cela m'était adressé car j'ai parlé de formatage lent, pour moi le formatage lent n'est pas un formatage bas niveau, le bas niveau change tout les bits en 0 et le dd sort comme d'une usine, et aussi pour 30go faut toute une nuit

d'accord bah je pense que je vais faire comme toi car je dois faire des sauvegardes a chaque plantage ou formatage c'est chiant a force !! Par contre tu fais comment pour faire comme tu as dis ? déplacer la destination users ? Et pour les jeux et logiciel je peux aussi déplacer le fichier Programm files ?

merci beaucoup :)

n°2908955
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-11-2009 à 00:11:47  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je sais pas trop comment expliquer mais :

Je me retrouve (par des programmes ou par windows meme) souvent dans, par exemple, Bibliotheques > Documents

Et ca m'enerve beaucoup :o

Comment revenir a quelque chose de + Vistien : ZePRiNCE > Documents ?

Je demande pas comment y aller mais comment "desactiver" cette chose qui me fait atterir dans la bilbiotheque a chaque fois.

Merci

up svp  [:poutrella]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2908980
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 06-11-2009 à 08:33:41  profilanswer

Bonjour,  

quelqu'un saurait comment accéder à la commande pour modifier le répertoire d'installer par défaut des logiciels sur W7 ?

Pour être plus explicite, voici la manip sous XP, mais sur W7 la dernière commande  "programme dir" n'apparait pas ..

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1332/

Merci pour vos lumières :)

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3802_1.htm
n°2908984
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-11-2009 à 08:44:08  profilanswer

MAIS POURQUOI C'EST PAS DE STOCK CHEZ LES GROSSISTES ?!?!  [:ilovezadig:1]

ET POURQUOI MICROSOFT LAISSE PAS LES VENDEURS FAIRE DES INSTALLATIONS EN ATTENDANT LES CLÉS ?!?!  [:natas a l'endroit]  [:cerveau natas]  :fou:

n°2908985
zack-fr-64
Posté le 06-11-2009 à 09:03:23  profilanswer

psgman20 a écrit :

d'accord bah je pense que je vais faire comme toi car je dois faire des sauvegardes a chaque plantage ou formatage c'est chiant a force !! Par contre tu fais comment pour faire comme tu as dis ? déplacer la destination users ? Et pour les jeux et logiciel je peux aussi déplacer le fichier Programm files ?

merci beaucoup :)

Y a juste quelques clés a modifier dans la base de registre

tu appliques ce tutoriel sauf cas la place de documents and settings, tu as users, tu peux aussi déplacer programme data, enfin tu verras bien dans la base de registre qu'est-ce que tu as a modifier ;)

pour programme files c'est plus compliqué et en général c'est bugué, a l'installation de tes programmes tu changes la destination a la main ;)

sinon tu peux en passant par la base de registre modifier la destination par default des programmes (en général c'est c:/blabla tu changes par d:/blabla, mais ne fonctionne pas avec tout les programmes)

voila les deux tuto en question

http://www.hyjoo.com/sujet-19572.html

http://www.commentcamarche.net/faq [...] gram-files

Pour le premier tuto tu fais une copie complete dans le cas ou tu veux déplacer tes documents apres la réinstallation, si par exemple dans mon cas tu réinstalles ta machine et que ta sauvegardé tes documents sur le disque DATA alors a ce moment la tu copie pas l'utilisateur  

tu modifie juste la base de registre et tout remarche

je sais pas si j'ai été tres clair on peut passer par msn si tu veux.

---------------
n°2908989
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-11-2009 à 09:20:49  profilanswer

De mon côté, suite a mon install d'hier, alors que tout marchait impecc, petit souci ce matin, il me trouvait pas de reseau( je suis en rj45), car , a priori, pas de pilote pour le controleur reseau..
Un petit tour dans la liste des périphériques, , clic droit désinstaller, et redémarrer, la c'est reparti, mais comment regler ce souci ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2908990
ekke
Posté le 06-11-2009 à 09:32:31  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'aimerais avoir ton feed dessus alors  :hello:

Finalement aucun soucis après cette MAJ, pas de problème de reboot...

n°2908993
zack-fr-64
Posté le 06-11-2009 à 09:40:41  profilanswer

Ben j'ai du avoir une couille quelque part

en plus de ça j'ai jamais eu confiance au restauration systeme

je crois bien que ça ma pas convaincu sur le coup  :whistle:

---------------
n°2908995
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-11-2009 à 09:44:44  profilanswer

jonas a écrit :

ET POURQUOI MICROSOFT LAISSE PAS LES VENDEURS FAIRE DES INSTALLATIONS EN ATTENDANT LES CLÉS ?!?!  [:natas a l'endroit]  [:cerveau natas]  :fou:

moins fort déja

et ensuite, je sais pas quel grossiste distributeur tu fréquente, mais je viens de vérifier chez un des miens, 7 est dispo en oem  en pro 32 ou 64 , premium 32 ou 64 et ultimate 32 ou 64, y'en a pas des mille et des cent ( 33 dispo pour 7ulti64, c'est celui ou y'en a le moins ) mais y'en a  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bothary le 06-11-2009 à 09:45:21

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2909002
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-11-2009 à 10:04:10  profilanswer

bothary a écrit :

moins fort déja

et ensuite, je sais pas quel grossiste distributeur tu fréquente, mais je viens de vérifier chez un des miens, 7 est dispo en oem  en pro 32 ou 64 , premium 32 ou 64 et ultimate 32 ou 64, y'en a pas des mille et des cent ( 33 dispo pour 7ulti64, c'est celui ou y'en a le moins ) mais y'en a  :o  

ben je suis en Belgique, et les deux grossistes principaux que sont INGRAM et TECH DATA sont en rupture depuis plusieurs jours, en tous cas pour les OEM Home Premium 64 FR, et ça dure... :fou:

n°2909006
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-11-2009 à 10:13:28  profilanswer

jonas a écrit :

ben je suis en Belgique, et les deux grossistes principaux que sont INGRAM et TECH DATA sont en rupture depuis plusieurs jours, en tous cas pour les OEM Home Premium 64 FR, et ça dure... :fou:

je passe pas par ingram pour les licences , va faire un tour sur ACTEBIS

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2909023
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-11-2009 à 11:02:03  profilanswer

ben y'a pas actebis en Belgique apparemment... :/ J'ai déjà appelé cinq ou six magasins, tout le monde en Belgique semble dans le même cas... :fou:

n°2909055
jackoz
Posté le 06-11-2009 à 14:03:27  profilanswer

bon ben mon win7 home premium 64bits vient de me péter dans les doigts ce midi :( 10min environ après son démarrage.

surf tranquille, musique sur itunes, dl de pilotes sur le site d'asus via leur file manager en java, et paf! BSOD. La seule différence avec hier soir, c'est qu'il m'a fait un mise à jour quand je l'ai éteint. Mais je ne sais absolument pas si le problème est lié.

Il incrimine fltmgr.sys.

J'ai tenté un redémarrage, mon expressgate SSD est mort dans la foulée (il me demande de le réinstaller), démarrage en mode normal, et paf! BSOD, rien n'est indiqué cette fois ci. Les tentatives suivantes de redémarrage (mode sans échec ou pas) se soldent par un écran bleu dés l'apparition de la barre de chargement de 7...

Bon ben je suis bon pour quelques heures d'investigation (liveCD pour savoir si le problème est soft ou hard, boot sur le dvd de win7 etc...)

Flûte, j'ai jamais eu un seul problème avec la RC.

Message cité 2 fois
Message édité par jackoz le 06-11-2009 à 23:04:09

---------------
Mon Feed Back!!
n°2909056
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 06-11-2009 à 14:04:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

Perso, moi je continue avec un bon vieux robocopy

Robocopy est en standard dans vista & 7, mais est dangereux si on l'utilise en mirroir : attention aux suppression des fichiers...

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°2909057
zack-fr-64
Posté le 06-11-2009 à 14:14:36  profilanswer

jackoz a écrit :

bon ben mon win7 home premium 64bits vient de me péter dans les doigts ce midi :( 10min environ après son démarrage.

surf tranquille, musique sur itunes, dl de pilotes sur le site d'asus via leur file manager en java, et paf! BSOD. La seule différence avec hier soir, c'est qu'il m'a fait un mise à jour quand je l'ai éteint. Mais je ne sais absolument pas si le problème est lié.

Il incrimine fltmgr.sys.  

J'ai tenté un redémarrage, mon expressgate SSD est mort dans la foulée (il me demande de le réinstaller), démarrage en mode normal, et paf! BSOD, rien n'est indiqué cette fois ci. Les tentatives suivantes de redémarrage (mode sans échec ou pas) se soldent par un écran bleu dés l'apparition de la barre de chargement de 7...

Bon ben je suis bon pour quelques heures d'investigation (liveCD pour savoir si le problème est soft ou hard, boot sur le dvd de win7 etc...)

Flûte, j'ai jamais eu un seul problème avec la RC.

Humm apres une mise a jour

le mien a déliré apres la mise a jour de sécurité de ie 8 (KB976749)

A savoir si c'est la meme

---------------
n°2909064
jackoz
Posté le 06-11-2009 à 14:24:11  profilanswer

Je n'ai pas dit que c'était lié à la mise à jour. C'est une possibilité mais je crois qu'il faut pas faire d'amalgame trop rapide. Mon PC étant overclocké, watercoolé, j'en passe et des meilleures, la défaillance matérielle est également une bonne source potentielle de mon problème.
Quant à savoir quelle mise à jour a été faite aujourd'hui, je crois que je vais avoir bien du mal à le savoir :(

Message édité par jackoz le 06-11-2009 à 14:24:23

---------------
Mon Feed Back!!
n°2909069
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-11-2009 à 14:36:17  profilanswer

Qqn sait commetn acceder, avec vista, au gestionnaire de mot de passe? je voudrais pouvoir eviter d'avoir a me logguer a chaque fois, sur xp j'utilisais "control userpasswords2", mais la ca n'a pas l'air de fonctionner ^^

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2909070
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 14:40:54  answer

C'est comme pour Vista.

Goggle -> autologon Vista

Bref si vous trouver pas l'info pour 7, c'est normal, c'est un OS réecent, fait la recherche pour Vista, dans 90% ca marchera.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 14:41:48
n°2909072
psgman20
Posté le 06-11-2009 à 14:42:20  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Y a juste quelques clés a modifier dans la base de registre

tu appliques ce tutoriel sauf cas la place de documents and settings, tu as users, tu peux aussi déplacer programme data, enfin tu verras bien dans la base de registre qu'est-ce que tu as a modifier ;)

pour programme files c'est plus compliqué et en général c'est bugué, a l'installation de tes programmes tu changes la destination a la main ;)

sinon tu peux en passant par la base de registre modifier la destination par default des programmes (en général c'est c:/blabla tu changes par d:/blabla, mais ne fonctionne pas avec tout les programmes)

voila les deux tuto en question

http://www.hyjoo.com/sujet-19572.html

http://www.commentcamarche.net/faq [...] gram-files

Pour le premier tuto tu fais une copie complete dans le cas ou tu veux déplacer tes documents apres la réinstallation, si par exemple dans mon cas tu réinstalles ta machine et que ta sauvegardé tes documents sur le disque DATA alors a ce moment la tu copie pas l'utilisateur  

tu modifie juste la base de registre et tout remarche

je sais pas si j'ai été tres clair on peut passer par msn si tu veux.

Bon j'ai essayer de suivre le tutos je t'en remercie d'ailleurs !! mais le probléme c'est que j'utilise windows 7 est j'arrive pas a renommer dans la base de registre le fichier ProfilesDirectory car la valeurs n'est pas le même que sur xp :s je crois que je vais devoir abandonner !!  

n°2909075
zack-fr-64
Posté le 06-11-2009 à 14:45:48  profilanswer

je le fais ce soir je te fais des screen si tu veux

---------------
n°2909079
psgman20
Posté le 06-11-2009 à 14:56:45  profilanswer

Ah oué super je te remercie !! c'est un peu compliqué n'empeche ^^

n°2909090
uzba
Posté le 06-11-2009 à 15:27:20  profilanswer

loukoum a écrit :

Qqn sait commetn acceder, avec vista, au gestionnaire de mot de passe? je voudrais pouvoir eviter d'avoir a me logguer a chaque fois, sur xp j'utilisais "control userpasswords2", mais la ca n'a pas l'air de fonctionner ^^

Vista? ^^
Passe à Seven
Tu peux essayer la version pro gratuitement pendant 90 jours:  http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 42495.aspx

Message édité par uzba le 06-11-2009 à 15:28:42
n°2909091
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 06-11-2009 à 15:28:35  profilanswer

Salut,

Est ce que l'un d'entre vous a réussi à installer une carte tuner TV Leadtek Winfast TV 2000?

C'est la dernière chose qui me manque avant de basculer complètement.

J'ai bien pensé au mode XP et la elle s'installe mais quand je veux lancer K!TV ça me dit no overlay detected car c'est une carte graphique "émulée" qui est reconnue dans le gestionnaire des taches.

n°2909092
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 15:29:22  answer

Windows Update ne te propose pas de driver????

n°2909093
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 06-11-2009 à 15:30:58  profilanswer

Salut,

Non il n'y parvient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par H-ita-K le 06-11-2009 à 15:31:13
n°2909096
uzba
Posté le 06-11-2009 à 15:35:50  profilanswer

jonas a écrit :

Toi aussi tu peux installer la version d'evaluation de 3mois en attendant, si t'en a marre d'attendre.

http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 42495.aspx

Citation :

ET POURQUOI MICROSOFT LAISSE PAS LES VENDEURS FAIRE DES INSTALLATIONS EN ATTENDANT LES CLÉS ?!?!

Ca j'ai pas compris parcontre lol

Message édité par uzba le 06-11-2009 à 18:36:31
n°2909098
uzba
Posté le 06-11-2009 à 15:38:01  profilanswer

H-ita-K a écrit :

Salut,

Non il n'y parvient pas.

Pour les drivers, va voir sur http://www.touslesdrivers.com/ (c'est le top)

Sinon tu peux essayer de mettre à jour ton windows update s'il ne trouve plus de MaJ
http://support.microsoft.com/defau [...] -US;949104

n°2909102
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 06-11-2009 à 15:44:00  profilanswer

Ben oui j'ai essayé mais même sur le site de leadtek il n'y a pas de driver Seven, et les vista ne marchent pas sur mon Seven 64 bits Pro.

J'ai aussi essayé les driver "non officiels" pour K!Tv en vain.

Message édité par H-ita-K le 06-11-2009 à 15:44:27
n°2909106
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 15:44:45  answer

Bonne chance :/

Ben j'ai bien fait de rester chez Hauppauge moi. :D

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 15:44:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)