Clarkent Musclor le shérif de l'espace | phil255 a écrit :
Tu pose la question puis je sans risque crypté,
Tu as toujours un risque quand tu crypte, perd la clé de décryptage et tu peux t'amuser .
Crypter tout et n'importe quoi n'a pas d'intérêt, quand tu mets un outil technique tu réfléchit en premier à l'objectif recherché . Perso je ne voi pas l'utilité de crypter sur ton disque des fichiers systèmes ou des dll publics fournit pas microsoft dans ses mises à jours.
Par contre je vois le risque de gaspiler son temps a réinstaller.
Je ne veux pas parler de l'interet du chiffrage, le chiffrage est un outil, un outil est la pour couvrir un besoin ou une volonté.
Au niveau de nitlocker tu peux stocker ta clé usb ou TPm, comme tu le précise ou par un code au démarrage. Forcément dans le dernier cas il faut être devant la machine pour taper le code et lancer le chargement de windows.
En aucun cas le cryptage par disque n'assure la moindre sécurité sur les flux réseaux en connexion a distance.
Avec Bitlocker tu va te protéger de la personne qui a ton insu se retrouve assis devant le PC.
En n'ouvrant sur internet, assure tu le même niveau de sécurté vers ta machine distante ?
|
Quand je parlais de risque, je parlais de risque quand au démarrage du système, est ce qu'un quelconque problème de configuration m'a échappé, ou est ce juste aussi simple que "activer bitlocker" comme le propose Windows.
En cas de chiffrage du système, je ne pourrai, par conséquent, plus démarrer la machine à distance, c'est ce que j'avais compris et c'est ce que tu confirmes.
Je voulais juste la confirmation de cela, ce qui est beaucoup trop contraignant, pour le reste pas d'inquiétude. BitLocker ne serait donc intéressant que pour chiffrer les données.
Saurais tu où sont stockées les clés dans le système, à tout hasard ? ---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
|