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  Empecher le boot vers "l'outil de redémarrage système"

 


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Auteur Sujet :

Empecher le boot vers "l'outil de redémarrage système"

n°3033556
guda
Posté le 23-03-2012 à 08:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes ordinateurs doivent impérativement booter sur Win7 lorsqu'on les allument. En cas d'incident (genre arrêt brutal de la machine), le menu de boot de Win s'affiche et reste en attente de choix pour aller vers la console de réparation : "lancer l'outil de redémarrage système".
http://www.labo-microsoft.org/articles/Registre_win7/images/image011.jpg
 
Je souhaiterai by-passer cet item et démarrer quand même automatiquement Win7 ou avoir un timer.
 
J'ai cherché du coté de config/Système/Paramètres avancés dans la partie "Démarrage et Récupération". Rien n'y fait
 
Merci pour vos conseils
 
Dan

mood
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Posté le 23-03-2012 à 08:54:15  profilanswer
 

n°3033562
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-03-2012 à 10:38:58  profilanswer
 

Ta capture d'écran ne représente pas le menu affiché par Windows après un reboot à chaud.
Dans ce cas, le menu propose de relancer Windows normalement avec un décompte de 30s pour permettre un autre choix (mode sans échec) car il indique qu'il y a eu arrêt inopiné.
 
Ici, Windows indique clairement qu'il n'a pas pu démarrer. Ton problème va au delà du simple reboot sans avoir arrêté Windows correctement.

n°3033581
guda
Posté le 23-03-2012 à 12:56:26  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais ce menu apparaît aussi lorsqu'il y a eu une coupure de courant. Il suffit de choisir "démarrer normalement" pour que tout rentre dans l'ordre.
 
Sauf que je n'ai pas de clavier ni souris sur cette machine industrielle. Je cherche donc un moyen pour désactiver le message ou le temporiser.

n°3033582
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-03-2012 à 13:02:33  profilanswer
 

Ce menu ne devrait pas apparaitre après coupure de courant sauf peut-être si elle a eu lieu pendant le démarrage de Windows.
 
Mais va de suite à la vrai solution : faire en sorte qu'il n'y ait plus de coupures d'alimentation et placer un onduleur devant la machine.

n°3033583
guda
Posté le 23-03-2012 à 13:18:16  profilanswer
 

Je sais pertinemment que cette situation ne devrait pas arriver mais elle arrive.
Le risque 0 n'existant pas, j'ai besoin de gérer la situation au niveau Soft.
Un onduleur n’empêchera pas un plantage de type écran bleu (bon sous W7 il n'existe plus). On se retrouve alors dans cette situation d'arrêt anormal de Windows.
 
Ma demande est simple : comment faire pour que cela ne bloque pas le redémarrage.


Message édité par guda le 23-03-2012 à 13:18:50
n°3033584
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-03-2012 à 13:25:39  profilanswer
 

Je te le répète : tu n'as pas cet écran après reboot à chaud ou plantage.
 
Alors tu peux faire les choses comme de la merde ou bien les faire.
Perso, je te conseille de bien les faire.
Je ne vois jamais ce type d'écran sauf si l'OS a un souci.
J'en verrai certainement plus si je laissai mes machines à la merci de coupures de courant répétitives.
Donc : onduleur

n°3033586
guda
Posté le 23-03-2012 à 14:11:29  profilanswer
 

Peut-on recentrer le débat. Là tu n'apportes pas grand chose à la problématique.
 
Je ne demande pas pourquoi ce message apparaît, ça je le sais et pour ton information les postes sont derrières un onduleur. Les utilisateurs ont accès à la machine (elle sert à ça) et certaines personnes font des conneries.
 
La question est uniquement sur la possibilité de by-passer ou temporiser le message.

n°3033587
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-03-2012 à 14:22:56  profilanswer
 

Je pense au contraire que je t'aide à définir ta problématique.
 
Si j'ai des personnes qui mettent du sucre dans le réservoir de la voiture de la société, je ne demande pas comment désactiver l'alarme de la caisse qui indique que y'a un problème dans le circuit d'essence.
 
Si t'as des utilisateurs qui foutent le bordel dans des fichiers systèmes puis lance un reboot, ce qui occasionne cet écran, il ne faut pas chercher à désactiver l'écran, qui est une conséquence, mais travailler sur la cause du problème.
 
Après je ne vais pas insister plus longuement. Tu ne seras pas le 1er à faire les choses en dépit du bon sens.

n°3034587
DIDOU2
Posté le 01-04-2012 à 20:46:32  profilanswer
 

hello
 
moi aussi je cherche comment demarrer en mode normal
je suis avec toi
on sait pourquoi cela arrive , mais on connais pas l’option pour avoir le demarrage normale par defaut

n°3103441
asticot777
Posté le 30-10-2013 à 00:15:28  profilanswer
 

Bonjour
désolé de déterrer ce sujet mais je cherche également un moyen pour que ce soit le "démarrer Windows normalement" qui soit choisi à la fin des 30 secondes
 
Pour mon cas c'est un pc qui me sert de media player et que mon fils de 2 ans s'amuse à allumer parfois en appuyant à répétition sur le bouton.
Ce pc étant caché derrière un meuble je ne sais pas s'il est allumé si je ne vais pas vérifier
j'ai donc une tache planifiée journalière pour qu'il se mette en veille prolongée au milieu de la nuit, mais bien évidemment cette tache ne sert à rien si le pc est en marche sur la console de récupération (outil de démarrage système)
 
Merci de m'épargner les conseils d'ameublement ou d'éducation de mes enfants ;) je veux juste savoir s'il est possible d'empêcher l'outil de démarrage système de se lancer par défaut (en cas de démarrage précédant raté)
 
Merci
 
(guda je compatie à ta douleur face aux réponses que tu as reçu ici ;) )

mood
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Posté le 30-10-2013 à 00:15:28  profilanswer
 

n°3103465
asticot777
Posté le 30-10-2013 à 10:11:09  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai finalement trouvé un solution à mon PB, même si elle ne fait pas exactement ce que je souhaitais (cad inverser le démarrage par défaut en cas d'erreur au boot) elle désactive le menu de choix d’accès au démarrage en mode réparation.
 
en ligne de commande (droits admin) taper :  
bcdedit /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures
 
pour rétablir les paramètres d'origine :  
bcdedit /set {default} bootstatuspolicy displayallfailures
 
Je recherche encore si bcdedit permettrai de simplement spécifier l'ordre de boot plutôt que de le désactiver complètement.
 
 

n°3103707
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2013 à 10:23:02  profilanswer
 

Là encore cela manque de bon sens.
 
Alors je le dis pour tout les multis ou potes du posteur initial, il faut soigner la cause du problème, pas occulter le symptôme.
 
Si ton fils joue avec le bouton POWER, à défaut de pouvoir t'indiquer comment protéger l'accès à ton ordi, changer de boitier pour un avec façade à clé ou apprendre à ton fils de ne pas plus toucher à ce bouton qu'aux prises électriques, tu peux déjà régler le BIOS pour que l'extinction du PC via le bouton ne s'opère qu'après 4s. Tu peux aussi relier le bouton RESET aux pins du POWER et ne plus relier le bouton POWER à la mobo. Ce bouton étant plus petit, il sera peut-être épargné.
 
Tu peux aussi débrancher tous les boutons en façade et te mettre au Wake On LAN via un autre PC, une tablette ou un smartphone.

n°3103708
asticot777
Posté le 01-11-2013 à 11:08:40  profilanswer
 

Bonjour  
 
Merci ShongGail pour ta réponse et tes propositions simples et pratiques ;)
 
Pour ma part mon PC n'ayant pas de bouton reset,  
le bios ne permettant pas de configurer le délais avant extinction (ce qui était la meilleur idée, mais bios particulier HP non standard),  
ayant besoin de pouvoir mettre ce PC en route rapidement sans avoir besoin d'allumer un autre PC (ou lancer app smartphone) pour cela,  
ni devoir déverrouiller une façade (que j'aurai du mal à trouver pour ce model de boitier),  
mon fils étant encore trop petit pour comprendre ce genre d'interdictions,  
en attendant qu'il grandisse un peu, il ne me reste donc soit à lui mettre une clochette autour du coup pour savoir quand il s'en approche  
ou donc contourner la cause et le symptôme avec une petite solution facile à mettre en œuvre.
 
C'est très louable de ta part de préférer aider les gens à comprendre l'origine de leurs problèmes plutôt que de les aider à poser des rustines sur des pneus usés, mais parfois c'est "comme ça" et on ne pas faire autrement on doit garder nos pneus usés pour différentes raisons, c'est dommage qu'il faille poster sa biographie complète pour recevoir les réponses que l'on cherche.
 
Merci, à la prochaine :)
 
(ps désolé pour le double poste j'avais zappé la possibilité d'éditer mon 1er message)


Message édité par asticot777 le 01-11-2013 à 11:09:13
n°3103710
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2013 à 11:24:12  profilanswer
 

L'intérêt de venir sur un forum poser sa problématique, ce n'est pas de trouver des astuces au niveau de ses connaissances mais bien avec l'aide de gens plus expérimentés d'augmenter son niveau de connaissance.
 
Laisser quelqu'un allumer/éteindre à répétition son PC, c'est prendre le risque au mieux de plomber l'OS (si Microsoft a placé des messages d'alertes tel que celui que tu veux désactiver, c'est pas pour rien), au pire le matériel (alim, mobo ou HDD).
 
Pour moi, la vrai solution n'est pas technique. Elle est celle de tout parent qui a des enfants en bas age : ne pas laisser à portée les objets dangereux ou fragiles.
J'ai aussi un fils de 2 ans et quelques mois et un HTPC tout a fait à sa portée.
Je ne crois pas avoir enfanté un génie et il comprend bien ce qu'il peut toucher ou non.
Si on a un enfant touche à tout très très joueur, il faut alors se prémunir, au même titre que les prises électriques, les bouilloires ou le four.
 
Imagine que tu sois sur un forum de bricolage a demander comment virer le disjoncteur qui fait sauter toute l'électricité de ta maison parce que ton fils met ses doigts dans les multiprises. Que cela oblige à le réenclencher, relancer la télé et régler les horloges :/
Tu les trouveras lourds aussi les forumeurs qui te répondront qu'ils ne t'aideront certainement pas à mettre en oeuvre ta "solution" ?

n°3103714
asticot777
Posté le 01-11-2013 à 11:58:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec la première partie, il faut bien sur alerter le demandeur sur cet aspect...  
mais une fois que c'est dit ça me parait pas inconcevable de tout de même aider la personne en lui apportant malgré tout la réponse qu'elle cherche (même s'il faut l'enrober de tout un tas d'avertissements) tu augmenteras encore plus son niveau de connaissance, plutôt que d'adopter cette posture paternaliste en refusant de donner ne serait-ce qu'une petite astuce.  
Il y a quand même une marge entre mettre les doigts dans une prise électrique et flinguer un OS
 
Pour le reste, mon fils comprend ce qui est interdit, mais il ne comprend pas encore pourquoi ni les conséquences d'appuyer sur un ptit bouton qui fait s'allumer une ptite loupiote, c'est trop tentant quand personne ne regarde... et on ne peut pas toujours faire les aménagements que l'on souhaite.
 
Mais j'aurai ptet du poser ma question sur aufeminin.com ;)
 
bref je suis d'accord avec toi sur le fait d'informer sur la globalité du pb et pas que sur le symptômes.
bon week end :)


Message édité par asticot777 le 01-11-2013 à 11:59:12
n°3103732
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2013 à 13:46:53  profilanswer
 

Mon but n'est pas d'être docte ou hautain. Je me refuse juste à participer à ce qui n'a pas plus de sens technique qu'humain.
Je vois déjà assez de trucs crades à titre professionnel pour aider les particuliers à faire aussi pire.
Après il y a d'autres forumeurs. Libre à eux de penser que ta demande est pertinente et t"indiquer comment y parvenir.

n°3127517
yureka777
Posté le 16-05-2014 à 08:03:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour l'astuce cela va bien me servir, pour info sur un parc informatique ce genre de msg est courant et présente très peu d’intérêt. Si cela entraine dysfonctionnement de l'os (bien que j'en doute très fortement) on s'en fou un petit peu. Il suffit de remonté une image, le problème est réglé en 30 min. Par contre faire le tour des salles info prend beaucoup plus de temps.  
 
Dans ce cas précis l'information aux utilisateurs est inutile (sa rentre par une oreille etc etc)
 
++

n°3145440
felix158
glop glop
Posté le 23-10-2014 à 15:10:51  profilanswer
 

Quelqu'un sait si c'est parreil sous WIndows 8.1 ?  
J'ai un poste ou l'outil de redémarrage automatique a tendance à foutre en l'air le démarrage, quand tout va bien (si l’utilisateur s’énerve en allumant éteignant trop vite l'ordi... ).
Et une fois que le mal est fait.. Ben faut formater et tout réinstaller.
 
Je voudrais complètement VIRER ce truc. C'est la deuxième fois de la semaine qu'un de mes clients (pro) m'appelle et qu'il peut plus démarrer à cause de ça. Heureusement j'ai une image de son disque systeme que je peux restaurer, mais j'aimerais bien que ça ne puisse plus se reproduire.
 
Et non je ne vais pas faire la leçon à mon client comme à un gamin. Je veux simplement virer cet outil, qui est carrément néfaste.

n°3227190
rb12000
Posté le 04-04-2016 à 15:06:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai la même demande que Guda, est-ce possible de faire un choix automatique après souci de démarrage (voir sa première impression d'écran) vers "Démarrer normalement Windows 7" au lieu de "Outils de redémarrage système" ?
 
Merci beaucoup.


---------------
Romain.
n°3276800
M@c Fly
Posté le 26-06-2017 à 08:53:30  profilanswer
 

Juste pour dire que je me suis bien marré en lisant les réponses de ShonGail  [:gaga cry]  
 
Voilà donc comme j'ai aussi eu besoin de virer/inverser le boot et la réparation, y'a ce lien aussi qui peut servir : https://gallery.technet.microsoft.c [...] r-7f2279e7
Mais ça n'inverse pas l'ordre, dommage.
 
 [:simchevelu]

n°3276807
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-06-2017 à 09:41:52  profilanswer
 

M@c Fly a écrit :

Juste pour dire que je me suis bien marré en lisant les réponses de ShonGail [:gaga cry]

 

Voilà donc comme j'ai aussi eu besoin de virer/inverser le boot et la réparation, y'a ce lien aussi qui peut servir : https://gallery.technet.microsoft.c [...] r-7f2279e7
Mais ça n'inverse pas l'ordre, dommage.

 

[:simchevelu]


Pourtant il a raison dans sa démarche.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 26-06-2017 à 09:42:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3276816
M@c Fly
Posté le 26-06-2017 à 11:08:33  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Pourtant il a raison dans sa démarche.


Oui mais des fois il faut savoir répondre à la question sans faire chier, c'est valable aussi entreprise puisqu'il en parle même en exemple  [:ocube]

n°3276820
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-06-2017 à 11:27:15  profilanswer
 

Ce n'est pas le sujet mais en tant que consultant depuis de nombreuses années, c'est justement notre rôle de dire quand les gens se trompent.
 
Ici c'est pareil.
Il vaut toujours mieux dire quand quelqu'un se trompe et l'aider à s'en sortir plutôt que de lui donner de quoi s'enliser dans ses erreurs.
C'est le principe même du conseil.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3276821
M@c Fly
Posté le 26-06-2017 à 11:36:34  profilanswer
 

Eh merde je suis tombé sur le multi de ShonGail  [:shlavos]

n°3276823
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-06-2017 à 11:44:42  profilanswer
 

M@c Fly a écrit :

Eh merde je suis tombé sur le multi de ShonGail  [:shlavos]


[:tim_coucou]
Si ça te fait plaisir ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3276952
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-06-2017 à 22:32:39  profilanswer
 

M@c Fly a écrit :


Oui mais des fois il faut savoir répondre à la question sans faire chier, c'est valable aussi entreprise puisqu'il en parle même en exemple  [:ocube]


 
Moi je réponds aux questions qui ont du sens sans faire chier.
Sinon je fais chier.
Après si on veut faire de l’informatique comme un gougnafier, au final on est libre.
Mais autant éviter d'aller sur les forums où on risque de rencontrer autre chose que des mauvais comme soi :o

mood
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