Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage XP/SP3 : virus ou DD HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage XP/SP3 : virus ou DD HS ?

n°3034892
Johndalar
Posté le 04-04-2012 à 20:16:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma conf :
CPU E1200 1,6GHz 2Go RAM, DD SATA : 320Go + 750Go + 2To, 500Mo sur USB
XP Pro SP3 avec toutes les mises à jour, Avast, Spybot
 
Sans problème depuis 3 ans mon PC n'a plus démarré à plusieurs reprises  :cry: :
- Lors de la mise en marche électrique, le BIOS démarre, annonce Windows Pro (sur fond noir), puis écran d'accueil bleu utilisateurs, puis saisie du mot de passe utilisateur, puis arrêt total, reset impossible, Alt+CTRL+Supp inopérant,
- quelques fois après un long moment, on arrive à franchir le fond de bureau utilisateur mais sans les icônes applicatifs, puis arrêt total, et même situation,
- le mode sans échec plante également. :cry:  
 
A chaque fois, je m'en sors en faisant un redémarrage sur CDROM/XP, puis un chkdsk /P /R du DD Windows/XP. Le chkdsk n'est pas très bavard : il dit qu'il a réparé des clusters mais ne dit rien de plus. Ensuite je peux redémarrer normalement pour une période d'une semaine et après ça replante de la même manière. Entre temps bien sûr j'ai planqué toutes mes data.
 
J'ai fait un "Réparé" Windows XP mais je suis retombé sur le même PB.
J'ai tenté UBCD/Diagnostic et un test du DD Windows/XP : tout est OK. :)  
 
Donc je ne comprends pas  :??: car si c'était le DD cela planterai plus violemment (j'ai déjà eu le cas sur de l'IDE/Win98) et en général c'est irréversible. Est ce un PB de disque ou bien cela pourrait il être un virus ?
 
Merci pour vos avis.
A+

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 20:16:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage XP/SP3 : virus ou DD HS ?

 

Sujets relatifs
Ecran de taille réduite suite à résinstallation Win XPprobleme demarrage vista ecran noir
Passage de XP à 7 : les partitions restent elles ?Installation de Windows 8 : problème de partition
probleme d'affichage police sous google chromedémarrage différé ?
Copie réellement identique et gratuite d'une partition XPvirus pop up intempestifs
problème d'identification sur certains sites 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage XP/SP3 : virus ou DD HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR