Citation :
rien de méchant
|
C'est un tort de sous-estimer les virus. L'ordinateur n'a pas de fonction réparatrice comme un être humain. Le virus ne partira jamais tout seul. Il faut s'en occuper sérieusement.
Citation :
je suppose que ces fichiers ont été supprimés par Avast
|
Les anti-virus (Avast, et les autres), détectent les virus, mais habituellement, ils ne les suppriment pas. Supposer que l'antivirus aurait éliminé (totalement) le virus, est une erreur.
Quand on a un virus, il faut noter son nom et toutes les informations que donnent l'antivirus. Il faut ensuite débrancher cet ordinateur. Avec un autre ordinateur, on va sur internet pour cherche des informations sur le virus, et si on trouve comment le supprimer, on suit la procédure indiquée. Sinon, on confie l'ordinateur infecté à un spécialiste qui enlèvera le virus.
Citation :
Ce qui m'intrigue, c'est qu'après exploration de la base de registre (via regedit puis recherche userlog) et de ce qui s'exécute au démarrage, je ne trouve pas l'appel à ce fichier.
|
Evidemment, c'est plus compliqué que ça. On peut lancer un programme de 1000 manières différentes, dont certaines sont très difficile à pister.
C:\Documents and Settings\ACTIF\userlog.exe |
Là, le répertoire ACTIF est suspect. Je ne crois pas que ce soit un nom de répertoire utilisé par Microsoft. Mais, il a sans doute d'autres choses liées à a ce virus. C'est pourquoi, il faut se renseigner sur lui, plutôt que d'essayer des rustines.
Bonne chance.