Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  pc portable infecté ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable infecté ??

n°3358613
eraser2k
Posté le 25-11-2019 à 18:24:39  profilanswer
 

bonsoir à tous
 
j'ai recu un appel d'un de mes parents me disant qu'il avait un message bizarre lui disant que son pc était infecté et qu'il devait appelé un numéro pour payer... ce qu'il allait faire (il était au telephone avec un gars)
je lui dit aussitot arrete, débranche le fil réseau et raccroche.
sauf que je ne sais pas ce que le gars en face à pu faire. Il était connecté via logmein123.com et avait le fichier du répertoire prefetch (AgCx_sc1) ouvert dans un bloc note (fichier binaire à premiere vue), ainsi que l'éditeur de registre mais rien de selectionné.
j'ai récuperé le pc comme ca. Pour l'instant j'ai juste fait un scan avec l'antivirus avast mais je ne sais pas s'il est vraiment performant. Il ne m'a rien trouvé.
 
Auriez vous des noms d'outils qui permettraient de checker le pc pour voir si le gars à pu faire des bidouilles ?
j'aurais bien supprimer le répertoire prefetch mais je n'ai pas trop envie de devoir reinstaller si c'est une mauvaise manip.
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 18:24:39  profilanswer
 

n°3358617
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2019 à 19:44:41  profilanswer
 

eraser2k a écrit :

bonsoir à tous

 

j'ai recu un appel d'un de mes parents me disant qu'il avait un message bizarre lui disant que son pc était infecté et qu'il devait appelé un numéro pour payer... ce qu'il allait faire (il était au telephone avec un gars)
je lui dit aussitot arrete, débranche le fil réseau et raccroche.
sauf que je ne sais pas ce que le gars en face à pu faire. Il était connecté via logmein123.com et avait le fichier du répertoire prefetch (AgCx_sc1) ouvert dans un bloc note (fichier binaire à premiere vue), ainsi que l'éditeur de registre mais rien de selectionné.
j'ai récuperé le pc comme ca. Pour l'instant j'ai juste fait un scan avec l'antivirus avast mais je ne sais pas s'il est vraiment performant. Il ne m'a rien trouvé.

 

Auriez vous des noms d'outils qui permettraient de checker le pc pour voir si le gars à pu faire des bidouilles ?
j'aurais bien supprimer le répertoire prefetch mais je n'ai pas trop envie de devoir reinstaller si c'est une mauvaise manip.

 


merci


Le but du gars est de faire payer les gens, pas de rajouter des malwares.
J'espère que tes parents n'ont pas payé...

 

Ouvre un post sur CNET France rubrique désinfection pour un contrôle.

n°3358618
eraser2k
Posté le 25-11-2019 à 19:46:31  profilanswer
 

merci pour la réponse
 
non ils n'ont rien payé, mais c'était à 5 minutes près !

n°3358620
Pachparla
ou par ici.
Posté le 25-11-2019 à 22:11:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Micode a fait un sujet dessus, il est carrément parti sur place, tu peux le faire voir à tes parents, c'est en trois épisode  :) https://www.youtube.com/watch?v=gbYdQOde6EU&t=12s

n°3358709
Pachparla
ou par ici.
Posté le 26-11-2019 à 21:21:03  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  pc portable infecté ??

 

Sujets relatifs
Portable volé, quid de la licence office?[Résolu] PC infecté : besoin d'aide pour booter sur clef + AV
Clone disque dur portable W10PC portable infecté?
Portable infecté - pubs intempestives et lenteurspc portable infecté
Pc Portable windows 8 infecté et lentPC portable infecté
Portable sous XP SP3 infecté par UKASH !Portable infecté par Wom Brontok supprimer dossier Z
Plus de sujets relatifs à : pc portable infecté ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR