| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Tutoriels

[Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement| Auteur | Sujet : [Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement |
|---|---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
+1 |
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 17:16:44 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
yf38 | Clarification: De cette manière la partition C: reste d'une taille très raisonnable. Dans ces condition, sur ce PC, faire une image complète (sous système) ne me prend pas 5 minutes, et ne bloque même pas l'utilisation, encore que j'évite. J'ai compris que je peux faire probablement la même chose avec Veeam, mais que ça monopolise le seul job de la version gratuite. Pour les données, réparties sur plusieurs disques, je fais le backup en mode miroir, et dupliqué sur plusieurs supports différents, à des dates differentes. Avec Veeam, je pourrais utiliser la sauvegarde incrémentale, à condition de pouvoir faire un ou plusieurs jobs supplémentaires pour choisir quelles partitions sont à prendre en compte. Je comprends assez bien Veeam pour sauvegarder des postes de travail, en général des PC portables dont la gestion est faite par un service de gestion du parc qui forcément n'entre pas dans les détails, et ou l'utilisateur ne s'occupe de rien. Message cité 2 fois Message édité par yf38 le 14-08-2019 à 08:56:55 |
leroimerlinbis |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
yf38 |
|
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 14-08-2019 à 09:37:07 |
yf38 | Pour ce qui est de la place je m'en fiche, et UNE sauvegarde incrémentale du système ne m’intéresse pas, je veux plusieurs sauvegardes full de toutes façons. Complique la vie: Pas vraiment, les manips sont tout à fait simples, je n'ai pas à réfléchir non plus à chaque fois à ce qu'il faut faire, juste quelques clics. Mais chaque contexte d'utilisation, ou l'utilisateur lui même La séparation système / données: Pour les données c'est plus important, je ne veux pas de solution qui suppose l'existence d'un outil de restauration, donc pas de compression ni d'encodage. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 14-08-2019 à 10:48:59 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 10:13:56 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
|
yf38 | Mr Nebulios, J'ai utilisé Dos, tous les Win 3.x, ME, XP, Vista, 7, 8 ,8.1, 10 toutes versions, et actuellement 10 pro 1903, alors ton bashing permanent à mon égard commence un peu à me déplaire. Je suis d'accord pour recentrer sur Veeam, mais je ne vois personne venir. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 14-08-2019 à 10:59:52 |
leroimerlinbis |
|
yf38 |
La rapidité: j'ai fait un backup de ce système aujourd’hui (W10 1903+logiciels 16Go donnant 8,5Go de backup) en 2 minutes environ et pas 5 comme j'avais dit. Certes, conseiller ça à Mme Michu (ou Mr ) ne conviendrait pas et une solution automatique où ils ne s'occupent de rien serait mieux que ce qu'ils font d'habitude, c'est à dire aucune sauvegarde. Peut être un marché pour Veeam gratuit. Message édité par yf38 le 14-08-2019 à 20:12:57 |
Modération | Posté le 15-08-2019 à 08:44:24 ![]() Bon, on va arrêter avec ce HS « yf38´s Life », c’est pas le sujet du topic. |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
cotorep | Bonjour à tous
|
cotorep | autre question
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Classique mais t'as pas pu maj au lieu de désinstaller / réinstaller ? --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
cotorep | malheureusement comme un con j'avais caché la notification de création de media(ISO ou USB)
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour à tous J'ai cherché un topic unique dédiéà Veeam, mais je n'ai pas trouvé, alors j'espère être au bon endroit. Dans le cas contraire, désolé, j'effacerai Ma question porte sur Veeam Agent mais aussi sur le Veeam Backup & Replication Console, et comment intégrer ça dans mon environnement, du mieux possible Je pense que le plus simple, c'est de commencer par décrire mon installation : Voici une "map" de mes machines : PowerEdge T110 II : Machines physiques : Enfin, il y a les PC / laptops personnels, mais pour le moment, ils ne rentrent pas dans mes plans de sauvegarde. Vous l'aurez deviné, j'essaie de mettre en place un plan de sauvegarde pour les machines les plus critiques, à savoir SRV-MINECRAFT, SRV-DEV et 2 partages de SYNO-NAS. La problématique que je rencontre et où j'ai besoin de vos lumières : Pour des raisons de sécurité, je n'ai pas envie de créer de partage sur les 2 VM pour les attaquer via Shared Folder plutôt que via l'Agent. Idéalement, j'aimerai que ce soit SYNO-NAS qui récupère les sauvegardes, comme ça il se chargera d'aller les uploader sur OneDrive pour externaliser tout ça. J'ai vu qu'on pouvait configurer des Secondary Target au niveau des jobs, pour externaliser justement, mais lorsque j'ai essayé, ça m'a foutu des "Copy" un peu partout, je ne retrouvais plus mes sauvegardes dans l'interface Que préconisez-vous pour un tel cas ? Merci d'avoir lu jusque là Message édité par DiB91 le 19-05-2020 à 17:06:17 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Nnwldx, merci pour ta réponse --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2020 à 09:43:54 ![]() Oui voilà, le backup copy sur le nas serait très bien.
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon, ça avance.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouais j'ai essayé les backups de VM, mais je peux pas le faire dans mon cas, puisque j'utilise des licences free de ESXi, qui ne permettent pas à Veeam d'accéder aux snapshots apparemment
Message édité par DiB91 le 20-05-2020 à 22:14:02 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Saguu | C’est une limitation Free oui
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut O grand HFR
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2020 à 13:12:46 ![]() C'était ça la solution, effectivement le "browse" ne fonctionne pas et affiche cette erreur qui n'a aucun rapport à mon avis. |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | Messieurs.
leroimerlinbis |
Version gratuite = 1 seul job (ou boulot avant que maître cappelo débarque |
DiB91 Bwaaaaaaah | Aaaah d'ac, ça vient de là !
nebulios |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Bonjour.
Message édité par johnclaude le 06-08-2020 à 14:43:57 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Tutoriels

[Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| changer d'OS et conserver sa licence Windows 10 ? | Windows 10 - pb clavier souris usb |
| Bug installe windows | Problème de reseau et applications windows |
| Mise à jour Windows 10 LTSB | le boot windows 10 de l'impossible |
| Dédier windows à une application unique | Reinstaller windows 10 sur ssd |
| Activer Windows reste affiché sur l'écran | Groupes dans explorateur windows |
| Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement | |