|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Publicité | Posté le 14-05-2021 à 22:23:10 |
nnwldx | Ouvre un ticket au support, ils vont analyser les logs
|
50kmh | J'arrive pas à m'inscrire.
|
nnwldx | normalement tu as dû te créer un compte pour le télécharger. |
50kmh | c'est ce qui me semble mais je retrouve pas les parametres... merci quand meme |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | au cas où --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Coucou par ici Ce matin, mon Veeam B.&R. Community 11 me crie dessus "Error: Unable to process the workload: your license has been exceeded" lors de l'exécution d'un job de backup d'une VM. J'en suis donc, en tout à : Côté jobs, j'ai configuré : Quand je lance le dernier job créé (une VM Hyper-V), j'ai cette erreur qui survient. Pourtant si je me réfère à la doc Veeam, à priori je ne dépasse pas mon quota de "workloads" autorisé par ma Community Edition, puisque dans ma configuration, j'en suis à 8 NAS, VM, serveurs physiques etc... Quelqu'un verrait où je me suis foiré ? Message édité par DiB91 le 20-12-2021 à 08:49:12 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nnwldx | Il est possible qu'un hyperviseur prenne plus de licences workflows et que tu dépasses alors les 10 autorisées.
|
nnwldx | Il est possible qu'un hyperviseur prenne plus de licences workflows qu'une VM ou qu'un NAS qui en prennent une seule et que tu dépasses alors les 10 autorisées.
|
Publicité | Posté le 20-12-2021 à 12:11:01 |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est à peu près ça !
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nnwldx | ok, je vois de serveurs minecraft, tu les as bien patché a cause de la faille log4j (s'ils sont ouverts sur l'extérieur). |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Le Cobriste 128 |
|
nnwldx | merci, c'est corrigé.
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello par ici Après quelques mois à utiliser une solution bricolée (qui fonctionnait bien hein ) et suite à une petite sueur froide dernièrement ( ²) j'aimerai vos avis et conseils sur la partie externalisation des backups Veeam. Pour ma petite infra maison, j'utilise la Community Edition et sur mes 5~6 jobs qui tournent toutes les nuits, j'en ai 3 qui sont à mes yeux critiques et dont j'externalise les sauvegardes. Les 3~4 autres jobs concernent des fichiers moins importants à mes yeux, et dont je pourrai me passer en cas de gros souci. Voici comment c'est configuré. - 3 jobs VM VMWare & Hyper-V "pas importants" - 1 job de copie de fichiers SMB vers mon NAS direct (des photos) - 2 jobs VM VMWare & Hyper-V "importants" Pour ces 3 derniers jobs, l'externalisation est gérée par le NAS : le dossier local est synchronisé avec mon compte OneDrive perso (via le paquet DSM Cloud Sync). Problème : j'ai régulièrement des échecs de synchronisation dans Cloud Sync parce qu'il commence la synchro avant même que Veeam n'ait parfois eu le temps de terminer d'écrire les fichiers... Du coup, ça me génère des fichiers déchets de conflits, de plusieurs centaines de Go, et ça finit par occuper tout mon espace OneDrive... et donc la synchro ne se fait plus, et l'externalisation non plus... Avez-vous une solution plus élégante en tête ? Ce que j'ai essayé : Message édité par DiB91 le 28-02-2022 à 16:22:07 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
cotorep | salut a tous
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Hello, vous utilisez quoi pour une sauvegarde distante avec Veeam Agent ? --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | En utilisation privée, grand public j'ai rien trouvé de mieux que OneDrive Donc Veeam sauvegarde vers un dossier local (ou sur NAS) qui est synchronisé dans OneDrive par le client Windows (ou par un paquet dédié sur le NAS). Inconvénient : il faut que la machine locale dispose de suffisamment d'espace pour contenir tout ce que tu veux externaliser... Si tu trouves mieux je suis preneur --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Ok, c'est ce à quoi je pensais en t'ayant lu mais je n'ai pas l'espace nécessaire en local. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
flash_gordon | La dernière fois que j'ai testé, le vieux trick marchait toujours : https://www.laptopmag.com/articles/ [...] work-drive --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
RAff | slt, --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
redscreen |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
changer d'OS et conserver sa licence Windows 10 ? | Windows 10 - pb clavier souris usb |
Bug installe windows | Problème de reseau et applications windows |
Mise à jour Windows 10 LTSB | le boot windows 10 de l'impossible |
Dédier windows à une application unique | Reinstaller windows 10 sur ssd |
Activer Windows reste affiché sur l'écran | Groupes dans explorateur windows |
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement |