Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour Windows 10 LTSB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Windows 10 LTSB

n°3349877
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 08:54:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche des informations sur la mise à jour de Windows 10 Entreprise 2016 LTSB.
Je souhaiterais mettre à jour cette version avec la version Windows 10 Entreprise 2019 LTSC.
Mais je n'ai pas de possibilité d'accès à internet avec le PC concerné.
 
Comment dois-je procéder ?
Ai-je besoin d'un outil particulier pour réaliser l'opération et où puis je trouver la version Windows 10 Entreprise 2019 LTSC ?
Merci de votre aide.
 
Isa

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 08:54:18  profilanswer
 

n°3349878
azertyiop
Posté le 06-08-2019 à 09:27:22  profilanswer
 
n°3349879
nebulios
Posté le 06-08-2019 à 09:48:58  profilanswer
 

La version LTSC est réservée aux entreprises dotées d'une licence spécifique, si tu ne sais pas où la trouver c'est que tu es un particulier…

n°3349880
Trit'
Posté le 06-08-2019 à 10:08:28  profilanswer
 

nebulios a écrit :

La version LTSC est réservée aux entreprises dotées d'une licence spécifique, si tu ne sais pas où la trouver c'est que tu es un particulier…


Malheureusement, tant qu’il y aura des gens comme Seboss666 qui feront la promo de ces éditions (au prétexte que celles-ci, contrairement aux Famille et Pro normales, sont épurées de la télémétrie et surtout du Store et ses applications qui sont le mal absolu d’après les « vrais » pour qui seul Win32 a droit de cité dans Windows :o ), il sera difficile de faire comprendre que les particuliers n’ont pas le droit de les utiliser (sachant que ce serait forcément du piraté, vu les conditions d’activation normale de la licence, sur le plan technique ; je parle pas du CLUF : il est enfreint par définition).
 
De fait, isa3a, tu enfreins les règles de ce forum en demandant de l’aide pour une version piratée de Windows 10. Installe une édition Famille normale (tu n’as pas besoin de plus, vraiment) et authentique, et tu verras que tu auras bien moins de problèmes. Et arrête de croire la parole de n’importe quel débile du Net, surtout quand celui-ci t’incite à pirater Windows (pour des avantages inexistants en vrai et des tas d’inconvénients que tu constates déjà par toi-même). :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 06-08-2019 à 10:09:04
n°3349888
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2019 à 10:58:57  profilanswer
 

isa3a a écrit :

Bonjour,
 
Je recherche des informations sur la mise à jour de Windows 10 Entreprise 2016 LTSB.
Je souhaiterais mettre à jour cette version avec la version Windows 10 Entreprise 2019 LTSC.
Mais je n'ai pas de possibilité d'accès à internet avec le PC concerné.
 
Comment dois-je procéder ?
Ai-je besoin d'un outil particulier pour réaliser l'opération et où puis je trouver la version Windows 10 Entreprise 2019 LTSC ?
Merci de votre aide.
 
Isa


chez moi ca c'est fait tout seul .un matin, un mail du service info a annoncé que ca allait etre déployé, quelque jour plus tard, SCCM me le proposait, normal quoi.
donc, pour pas paraitre suspicieux comme les autre personne qui ont répondu, je dirais : demande a ton service info.


---------------
#mais-chut
n°3349893
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 11:25:27  profilanswer
 

Non, je ne suis pas un particulier.
Un client nous a imposé de fournir des équipements avec Windows 10 Entreprise 2016 LTSB. Or aujourd'hui, il nous demande de réaliser les update avant livraison. Or, nous n'avons pas l'autorisation de connecter ces PC à internet. D'où ma question.
 
Merci de votre aide.

n°3349894
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 11:29:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Malheureusement, tant qu’il y aura des gens comme Seboss666 qui feront la promo de ces éditions (au prétexte que celles-ci, contrairement aux Famille et Pro normales, sont épurées de la télémétrie et surtout du Store et ses applications qui sont le mal absolu d’après les « vrais » pour qui seul Win32 a droit de cité dans Windows :o ), il sera difficile de faire comprendre que les particuliers n’ont pas le droit de les utiliser (sachant que ce serait forcément du piraté, vu les conditions d’activation normale de la licence, sur le plan technique ; je parle pas du CLUF : il est enfreint par définition).
 
De fait, isa3a, tu enfreins les règles de ce forum en demandant de l’aide pour une version piratée de Windows 10. Installe une édition Famille normale (tu n’as pas besoin de plus, vraiment) et authentique, et tu verras que tu auras bien moins de problèmes. Et arrête de croire la parole de n’importe quel débile du Net, surtout quand celui-ci t’incite à pirater Windows (pour des avantages inexistants en vrai et des tas d’inconvénients que tu constates déjà par toi-même). :pfff:


 
 
C'est fou ça, je n'utilise aucune version piratée !
J'ai juste besoin d'une info sur une manip que nous n'avons encore jamais réalisé dans ma boite...

n°3349895
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 11:29:03  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Malheureusement, tant qu’il y aura des gens comme Seboss666 qui feront la promo de ces éditions (au prétexte que celles-ci, contrairement aux Famille et Pro normales, sont épurées de la télémétrie et surtout du Store et ses applications qui sont le mal absolu d’après les « vrais » pour qui seul Win32 a droit de cité dans Windows :o ), il sera difficile de faire comprendre que les particuliers n’ont pas le droit de les utiliser (sachant que ce serait forcément du piraté, vu les conditions d’activation normale de la licence, sur le plan technique ; je parle pas du CLUF : il est enfreint par définition).
 
De fait, isa3a, tu enfreins les règles de ce forum en demandant de l’aide pour une version piratée de Windows 10. Installe une édition Famille normale (tu n’as pas besoin de plus, vraiment) et authentique, et tu verras que tu auras bien moins de problèmes. Et arrête de croire la parole de n’importe quel débile du Net, surtout quand celui-ci t’incite à pirater Windows (pour des avantages inexistants en vrai et des tas d’inconvénients que tu constates déjà par toi-même). :pfff:


 
 
C'est fou ça, je n'utilise aucune version piratée !
J'ai juste besoin d'une info sur une manip que nous n'avons encore jamais réalisé dans ma boite...

n°3349896
nebulios
Posté le 06-08-2019 à 11:41:36  profilanswer
 

isa3a a écrit :

Non, je ne suis pas un particulier.
Un client nous a imposé de fournir des équipements avec Windows 10 Entreprise 2016 LTSB. Or aujourd'hui, il nous demande de réaliser les update avant livraison. Or, nous n'avons pas l'autorisation de connecter ces PC à internet. D'où ma question.
 
Merci de votre aide.


 
Si tu n'es pas un particulier, tu sais quel genre de clé utiliser, et où les trouver, de façon à pouvoir activer ce genre de licence sans accès à internet légalement.
 
Ensuite oui tu dois pouvoir faire un upgrade de 2016 à 2019, mais c'est à tester, pour des raisons de compatibilité matérielle d'une part, d'autre part pour prendre en compte les nouvelles features de la version 2019. Ce qui revient à refaire un master (et mettre à jour les outils de création au passage).

n°3349898
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2019 à 11:44:03  profilanswer
 

Comme dit précédemment, nous, ça c est fait en update, pas obligé de tout réinstaller


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 11:44:03  profilanswer
 

n°3349899
nebulios
Posté le 06-08-2019 à 11:48:09  profilanswer
 

in-place upgrade, pas update. Tu changes d'OS là. Tu es sûr que tu parles bien de la version LTSC et pas de la version Enterprise ?

n°3349900
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 11:49:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai légalement activer Windows sans connexion internet, en entrant tout d'abord la clé produit, puis en générant l'ID, puis en téléphonant à Microsoft pour qu'il me donne la clé sur 9 champs (je crois).
 
Mon soucis maintenant est : comment installer le update, toujours sans connexion internet.

n°3349901
Trit'
Posté le 06-08-2019 à 11:55:23  profilanswer
 

isa3a a écrit :

C'est fou ça, je n'utilise aucune version piratée !
J'ai juste besoin d'une info sur une manip que nous n'avons encore jamais réalisé dans ma boite...


T’as jamais précisé que t’étais bien dans les clous en nous parlant d’une licence LTSC (un détail d’importance capitale, ici, pourtant). [:spamafote]  
 
Et oui : la majorité des demandes sur ces éditions spéciales venant de gens n’étant pas autorisés à les avoir en main (les autres précisant le contexte de la demande, où il apparaît qu’ils ont le droit d’utiliser ces licences), la plupart d’entre nous partons et partirons d’emblée sur une suspicion de licence frauduleuse. Fais avec, et remercie les fraudeurs d’avoir rendu les choses ainsi.

n°3349902
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 11:55:34  profilanswer
 

Si j'ai bien compris les version LTSB, il y a des update tout les 2, 3 ans.
Je voudrais donc mettre à jour la version.
J'ai cru comprendre en plus, que maintenant il y avait une version LTSC ... j'imagine que c'est donc celle ci qui me concerne. Ca reste un peu nébuleux pour moi, je dois bien dire.
Jusqu'à présent, nous utilisions des Windows 10 classique avec des mises à jours via internet ...

n°3349903
nebulios
Posté le 06-08-2019 à 11:58:59  profilanswer
 

LTSC c'est le nouveau nom de LTSB.
 
Pour mettre à jour tu n'as pas 36 moyens, il te faut créer un master puis générer un média offline avec MDT (une ISO que tu colles sur un disque/clé USB depuis lequel tu lances le setup).

n°3349904
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 12:02:24  profilanswer
 

nebulios a écrit :

LTSC c'est le nouveau nom de LTSB.
 
Pour mettre à jour tu n'as pas 36 moyens, il te faut créer un master puis générer un média offline avec MDT (une ISO que tu colles sur un disque/clé USB depuis lequel tu lances le setup).


 
 
Merci beaucoup.
Alors, encore une question d'une personne ignorante ... J'ai bien compris le coup du du média Offline et de l'image ISO. Par contre je n'ai pas compris la création du master.  
De quoi s'agit-il, et comment fait on cela ?

n°3349905
nebulios
Posté le 06-08-2019 à 12:16:41  profilanswer
 

Un master c'est un image de référence, en gros une ISO Microsoft dans laquelle tu rajoutes des patchs, de la conf, des applis...avec derrière un cahier des charges qui définit à quoi sert le master, ce qu'il contient, comment il va évoluer etc...
Tu dis en fournir déjà à tes clients, des LTSC 2016.

n°3349906
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 12:38:28  profilanswer
 

En fait c'est la 1ère fois qu'on fait ça. D'habitude, on ne s'embête pas.
On fournit des machine avec un windows 10 classique connecté sur internet, et on fait les mises à jour avant livraison..  
Mais là, pour cause de cybersecurite, le client (un industriel) a demandé des machine windows LTSB, sans jamais aucune connexion internet. Par contre on doit quand même faire les mises à jours avant les livraisons.
En fait, je ne suis pas sure d'avoir bien compris la différence en LTSB 2016 et LTSC 2019.
Le deuxième est il la mise à jour du précédent ?
Ou bien y a-t-il des mise a jour specifique pour LTSB 2016 qui ne le font pas passer en LTSC 2019 ?
Ca m'a inquiété ce que tu as dit sur la compatibilité avec les matériel...
En fait, toujours en rapport avec la cybersecurite, ce sont essentiellement les mise à jour de secu que veut le client ..
En tous cas, merci pour tes réponses :-)

n°3349912
Trit'
Posté le 06-08-2019 à 13:37:50  profilanswer
 

isa3a a écrit :

En fait, je ne suis pas sure d'avoir bien compris la différence en LTSB 2016 et LTSC 2019.
Le deuxième est il la mise à jour du précédent ?


Oui, au même titre que Windows 10 1809 (équivalent de W10 Entreprise 2019 LTSC) est une mise à niveau de Windows 10 1607 (équivalent de W10 Entreprise 2016 LTSB), si tu procèdes par l’ISO (je crois pas que tu puisses passer par Windows Update, comme pour les autres éditions).
 
Mais bon, étant donné que W10E 2016 est pris en charge jusqu’en 2026 (et 2029 pour la version 2019), je sais pas s’il urge à ce point de le passer en 2019.

n°3349913
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 14:01:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Oui, au même titre que Windows 10 1809 (équivalent de W10 Entreprise 2019 LTSC) est une mise à niveau de Windows 10 1607 (équivalent de W10 Entreprise 2016 LTSB), si tu procèdes par l’ISO (je crois pas que tu puisses passer par Windows Update, comme pour les autres éditions).
 
Mais bon, étant donné que W10E 2016 est pris en charge jusqu’en 2026 (et 2029 pour la version 2019), je sais pas s’il urge à ce point de le passer en 2019.


 
Ecoute, je te remercie beaucoup pour tes réponse. :)  
C'est un peu plus clair...
 
Pour ma part, en fouinant un peu, j'ai fini par trouver une page microsoft concernant les maj windows, et il y en a toute une caisse pour LTSB (tout comme tout une autre cassie pour LTSC), dont une cumulative datant de juillet 2019.  
Je vais donc installer celle-ci.
On peut télécharger l'update via un package autonome sous la forme d'un fichier msu ...
Il faut que je creuse un peu plus pour comprendre comment  on installe ce truc ensuite.
 
En tous cas, merci  ;)

n°3349914
nebulios
Posté le 06-08-2019 à 14:17:04  profilanswer
 

Quand vous dites que vous fournissez des machines Windows 10 classiques, ça veut dire quoi ? Quel OS ? Quelle édition ? Quelles applications ? Quel niveau de patch ?
 
LTSC 2016 et 2019 ce sont deux OS différents, le deuxième étant le successeur du premier (comme Vista et 7 si tu veux).
 
Ensuite, il existe des mises à jour de sécurité séparées pour les deux OS. Je pense que tu confonds la notion d'upgrade et d'update.
 
Pour avoir un client qui a un besoin quasiment similaire, celui-ci à choisi de passer par un presta (nous) afin de mettre en place un vrai process de création de master, aussi bien sur le plan technique que non-technique. Vous pouvez aussi décider d'embaucher en interne à la place.
Si tu commences à faire des changements pour des raisons de cybersécurité, il faut valider ton projet et le cahier des charges auprès de ton client, qui pourrait demander de la traçabilité et de l'audit. Et il faudra gérer ensuite l'évolution du ou des masters.
 
Bref, dans tous les cas il faut passer d'une production artisanale à la bonne franquette (ce que vous faites actuellement) à une production industrialisée avec un cahier des charges, un process de change/validation ITIL, des specs techniques, une plate-forme de création de master adéquate, bref des moyens humains et techniques dont vous ne disposez visiblement pas actuellement, parce que vous avez un regard métier et pas du tout infra/ingénierie sur votre production (ce n'est pas une critique, c'est très courant en France dans les PME).

n°3349915
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 14:32:23  profilanswer
 

Oui, tu as sûrement raison. Nous, nous fournissons des automatismes.
Notre spé, c'est plutôt la programmation d'automate et la supervision.
Mais nous programmons nos équipements et nos superviseurs sur des PC windows.
Jusqu'à présent, on ne nous demandait rien de particulier coté cyber. Juste une livraison de PC avec les dernières mises à jour windows.
 
Effectivement, je pense que je confond. C'est ce que j'ai compris en fouinant sur internet.
De ce que j'en comprend maintenant, c'est que notre client veut les dernières mises à jour de LTSB, et non pas de LTSC.

n°3349916
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 14:37:39  profilanswer
 

En fait, sur le site final, il y aura un fournisseur qui s'occupera des maj et du maintien des correctifs cyber sur l'ensemble des équipements. Mais en tant que fournisseurs, nous nous devons de livrer des équipement avec les dernières maj. Encore une fois, ça ne nous posait pas de pb tant qu'on restait sur une utilisation basique des fonctionnalités windows (avec le bouton recherche de maj dans le panneau de conf).  
Mais sur ce projet, nous sommes obligé de revoir ce point ...

n°3349917
nebulios
Posté le 06-08-2019 à 14:40:40  profilanswer
 

Mon client est dans ce cas : il développe une appli métier disponible sur des automates, ladite appli tournant sur du Windows 10. Sauf que maintenant, le fournisseur d'automates veut que le Windows 10 en question soit sécurisé...et comme ce n'est pas du tout son métier, il passe par un presta car il n'a pas les compétences en interne.
 
Ton client veut que votre master intègre les dernières mises à jour de sécurité ? Ou une montée de niveau vers 2019 ? Ou les deux ? C'est pas clair du tout là, et ça n'a pas le même impact en terme de charge de travail.

n°3349918
isa3a
Posté le 06-08-2019 à 14:47:17  profilanswer
 

Ce sont juste les MàJ.
C'est moi qui n'avais pas compris la différence entre LTSB et LTSC ...

n°3349924
nebulios
Posté le 06-08-2019 à 16:17:09  profilanswer
 

A toi de voir alors, est-ce que tu continues de bosser en artisan, ou est-ce que tu commences à industrialiser tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour Windows 10 LTSB

 

Sujets relatifs
le boot windows 10 de l'impossibleDédier windows à une application unique
Reinstaller windows 10 sur ssdActiver Windows reste affiché sur l'écran
Groupes dans explorateur windowsLe support de Windows 7 touche à sa fin
Windows 7 avec domaine dans une environement sans domaineréinstallation clean de windows
Installation de windows 10 sur un M2Problème mise à jour Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Windows 10 LTSB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR