Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6336 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

n°3009953
tafkap
Posté le 23-09-2011 à 16:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de tester très rapidement, ça me semble vraiment pas mal, l'interface est très bien, le prix est plus que correct, et surtout la possibilité de pouvoir sauvegarder plusieurs PC est vraiment un plus.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 16:17:58  profilanswer

n°3010034
tafkap
Posté le 24-09-2011 à 11:35:44  profilanswer

Tu dis qu'Asus aurait des problèmes de vitesse de transfert, mais de quel ordre ? C'est constant ou bien aléaloire ? D'après ce que j'ai vu ç'est assez rapide.

n°3010382
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-09-2011 à 23:49:20  profilanswer

Oubliez pas Dropbox et SugarSync :)

Sinon qqn a un retour d'XP sur les solutions de backup basées sur rsync ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3010744
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-09-2011 à 16:23:00  profilanswer

Je suis abo chez SafeSync depuis décembre 2010 ... (illimité pour 45€/an) ...

Je viens de recevoir ce mail .... :

Citation :

Modifications importantes relatives à votre abonnement SafeSync

Cher utilisateur de SafeSync,

Programme : offre de lancement SafeSync
Licence : xxxxx
Date d'expiration : 15/01/2013

Nous avons des nouvelles importantes à vous communiquer. Merci de bien vouloir lire attentivement les informations ci-après.

Nous avons désormais remplacé notre offre de lancement SafeSync par un nouvel ensemble de programmes SafeSync qui vous offre un choix plus vaste d'options de protection et d'accès à vos fichiers personnels. Nous souhaitons faire en sorte que vous profitiez au maximum de ces améliorations.

Concrètement, qu’est-ce que cela va changer pour moi ?

Votre compte SafeSync actuel reste valide jusqu'à l'expiration de votre abonnement en cours. Pour le moment, vous n'avez donc rien à faire.

Une fois que votre abonnement actuel arrivera à expiration, nous vous enverrons un e-mail vous invitant à le renouveler. Nous vous demanderons alors de choisir une option parmi tous les nouveaux programmes que nous avons développés pour vous.

Les utilisateurs ayant opté pour Permanent Protection Service devront également renouveler leur abonnement comme indiqué ci-dessus, cette procédure n'étant pas automatique.

Nous sommes conscients qu'un changement peut parfois être vécu comme un obstacle à surmonter et que vous avez peut-être des questions à ce sujet. Pour vous aider, nous avons élaboré une foire aux questions (FAQ).
Consulter la FAQ

Merci d'avoir choisi Trend Micro SafeSync pour protéger, exploiter et partager votre vie numérique.

L'équipe Trend Micro SafeSync

Bref, j'ai actuellement 620Go d'uploadé chez eux ...
et le seul plan qu'ils proposent pour le renouvellement, c'est 500Go pour 275,00 € / an ... (voir le détail dans le lien consulter la FAQ ci dessus)

eu, c'est pas légèrement abusé là ?
Bref, SafeSync c'est de la merde, et ce n'est plus illimité .. meme pour ceux qui ont souscrit une offre illimité !

Et un prix multiplié par 10 !!

Bon, j'envisage avant la fin de mon abo chez eux à acheter deux NAS identiques avec deux HDD de 2To et de les synchro entre eux (sur deux sites distants ...)
Au moins, je serais peinard et autonome .. (mis à part l'abonnement chez le FAI .. )

Est-ce qu'il y en a qui auraient mis en place une telle solution ? est-ce viable pour sauvegarder de gros fichiers (beaucoup de photos en raw de 35Mo env.)

Message édité par gysmovoile le 29-09-2011 à 16:24:44

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3010776
chronicle
Posté le 29-09-2011 à 21:40:30  profilanswer

Pour envisager une telle solution (2 nas à distance en synchro) il faut avoir une résidence secondaire et c'est quand même sacrément rare d'avoir ça.

n°3010780
gysmovoile
Posté le 29-09-2011 à 22:32:35  profilanswer

chronicle a écrit :

Pour envisager une telle solution (2 nas à distance en synchro) il faut avoir une résidence secondaire et c'est quand même sacrément rare d'avoir ça.

mes parents :o

ca marche aussi ;)

---------------
n°3010784
chronicle
Posté le 29-09-2011 à 23:13:42  profilanswer

Dans ce cas là ta solution fait rêver et m'intéresse beaucoup si elle est réalisable sans trop de soucis et un minimum sécurisée pour que n'importe qui n'ait pas accès aux données de l'extérieur. Si tu trouves un tuto ou une page internet qui en parle, n'hésite pas à poster^^.

n°3010843
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 30-09-2011 à 14:22:56  profilanswer

+1  

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°3010869
chronicle
Posté le 30-09-2011 à 17:57:18  profilanswer

Pas de prix d'abonnement vraiment car si le backup est chez les parents ils ont internet et la synchro peut se faire lorsque la bp n'est pas utilisée (programmation en pleine nuit). Le prix des disques a également énormément baissé tout comme les nas qui se démocratisent. Alors ça peut être une solution durable surtout si les parents s'y connaissent un peu en informatique et peuvent directement changer eux même un disque qui lache dans le raid.

n°3010871
gysmovoile
Posté le 30-09-2011 à 18:00:33  profilanswer

y a 6 mois, jsuis parti chez trend micro ...

maintenant, 6 mois plus tard, ce n'est plus du tout le meme tarif, et ce n'est plus illimité ...

attention donc à confier vos sauvegardes à des sociétés tierces !!

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 18:00:33  profilanswer

n°3010876
gysmovoile
Posté le 30-09-2011 à 18:11:46  profilanswer

c'est le gros risque ....

de passer 6 mois (ou plus) à uploader ... et qu'au bout du compte ca ne serve à rien !

Jsuis en plein dans ce cas là ...
Bref, prochaine promo intéressante sur les NAS, je saute dessus :o

---------------
n°3011049
cacahuete
Posté le 02-10-2011 à 16:57:24  profilanswer

J'arrive en cours de route sur ce topic mais d'après les dernière rumeur, y'a aussi Google qui lancerait pour de bon son Drive. Je pense que c'est une piste sérieuse (si on oubli sa politique de confidentialité).

n°3011054
Loizo
Posté le 02-10-2011 à 17:36:17  profilanswer

C'est vrai que ca fait peur, toutes ces société qui passent de l'illimité au bridage d'un coup :/
Ca me l'a fait pour Mozy mais au final dur de trouver une solution viable !

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3011075
Winnuke
Posté le 02-10-2011 à 19:37:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de regarder les différentes offres de sauvegardes et synchro en ligne... Mais je m'y perds!

Mon utilisation:
- Un espace de stockage d'au moins 100Go
- Une sauvegarde! pas juste en synchro, le but est de faire de la place sur le disque dur local...
- pas trop cher (<10€ / mois ?)

Je viens de télécharger crashplan mais j'ai l'impression que c'est encore une simple synchro...

Vous pourriez m'aiguiller?

n°3011444
Winnuke
Posté le 05-10-2011 à 09:18:53  profilanswer

Personne n'utilise ces services??

n°3011447
Winnuke
Posté le 05-10-2011 à 09:38:06  profilanswer

Ca marche merci. Je vais regarder par moi même entre temps :jap:

n°3011449
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 05-10-2011 à 09:48:22  profilanswer

Pour les rares qui utilisent Wuala, ils viennent de supprimer la fonction de partage d'espace :/

Citation :

Hi,

We have been working hard to improve the underlying storage system of Wuala. This improvement will be included for the first time in the next Wuala update, which is coming later this week.

While this change will bring many nice improvements, it also means that we are discontinuing the "trade storage" feature, which was a very hard decision for us to make.

We are aware what this change means for you, therefore we want to give you the amount of storage you have earned for the next twelve months at no cost. We highly appreciate that you have traded your personal storage and wanted to say thank you for contributing to our system.

The new system will bring quite a few long anticipated advantages:

-       Incremental file updates (so small changes in a large file do not require the whole file to be uploaded again)
-       Increased file size limit up to 100 GB
-       Multiple concurrent downloads
-       Much faster random access
-       More stability (TCP instead of UDP, less router crashes, works better in corporate networks, etc.)
-       More performance (less CPU and disk usage during up- and downloads)

Generally, this makes it more convenient to work with files stored directly in Wuala, particularly when accessing multiple files at the same time.

The new system will be rolled out step by step, so these advantages won't become available immediately. In case you want to try out the new system, please visit our forum https://forum.wuala.com/viewtopic.php?f=39&t=2231.

Best,

Your Wuala Team

Message édité par BaCkFiRe le 05-10-2011 à 09:48:43

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°3011455
Winnuke
Posté le 05-10-2011 à 10:27:55  profilanswer

Je crois que je vais tester Stocklii, ça m'a l'air plutôt bien foutu. Plusieurs utilisateurs pour 1 compte, interface web, plusieurs logiciels suggérés, autour de 10€ pour 100go...
A voir la vitesse de transfert, que je testerai ce soir.

n°3011466
Raeln
Posté le 05-10-2011 à 11:45:29  profilanswer

CrashPlan peut sauvegarder toutes les données, même supprimées. Je ne sais plus si c'est la cas par défaut, mais il y a l'option dans le menu Paramètres, onglet Sauvegarde et Configuer sur la ligne "fréquence et versions", y'a un curseur à déplacer pour "effacer les fichiers supprimés", on peut mettre "jamais", et ça conserve tout. Ouais, faut passer par plusieurs menus, c'est assez fouilli [:slyengel]

n°3011581
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-10-2011 à 08:47:26  profilanswer

Je ne sais plus qui cherchait une promo sur un NAS pour éventuellement faire sa propre sauvegarde sur deux sites, mais j'ai vu ça ce matin:

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0DL003.htm

n°3011584
gysmovoile
Posté le 06-10-2011 à 09:17:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne sais plus qui cherchait une promo sur un NAS pour éventuellement faire sa propre sauvegarde sur deux sites, mais j'ai vu ça ce matin:

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0DL003.htm

c'est moi ;)

En effet c'est pas cher ...

Mais j'hésite .. à ce tarif, les débits de ce NAS doivent pas être mirobolants !
Je comptais me prendre deux synology ... Avec deux modèles de la même marque, peut-être que la configuration sera plus facile ?

J'hésite encore à faire de la sauvegarde distante entre deux NAS ... Je vais peut-être opter pour la version manuelle : sauvegarde une fois par semaine du NAS sur un HDD externe ... et stockage de ce HDD externe dans un autre lieu ...

Ca me coutera un peu moins cher que deux NAS ;)

---------------
n°3011588
asters
Posté le 06-10-2011 à 09:45:22  profilanswer

Salut tout le monde,

Pour ma part je penche pour :
- un NAS Synology en Raid (attention passer par un switch 1000gigabits entre le pc et le nas car votre box internet/routeur est probablement bridée à 100megabits)

- la solution Amazon S3 (via rsync) où le NAS synchronisera automatiquement avec Amazon. Niveau tarifs et securité apparement il n'y a pas mieux.

Par contre j'arrive pas trop à calculer le montant de ma future facture (on paye au go, aux nombres d'opérations sur le serveur etc..)

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°3011694
Winnuke
Posté le 06-10-2011 à 22:36:05  profilanswer

Oui j'ai lu pas mal de pages mais je crois qu'on est tous à peu près dans le même cas... Aucun site ne sort vraiment du lot.  
Je crois que je vais attendre de voir ce que donne Google drive, parce que j'ai testé très vite fait Asus webstorage et c'est pas le coup de foudre, j'ai mis 1/2h à me connecter déjà, ça m'a un peu refroidit... Mais bon j'approfondirai les options ce weekend.

n°3011701
Winnuke
Posté le 06-10-2011 à 23:37:09  profilanswer

Je suis vraiment débile... Un gros point noir des 2/3 logiciels que j'ai testé était la lenteur de l'upload, pour moi c'est plus pour du back up qu'une synchro.
Et après test, mon upload culmine à un pauvre 80ko/s, soit pas beaucoup plus que la vitesse utilisée par les logiciels...
Bref. Faut que je remette mes essais en questions :o

Message édité par Winnuke le 06-10-2011 à 23:37:21
n°3011707
Zaphod
Posté le 07-10-2011 à 08:19:59  profilanswer

La vitesse d'upload maxi, c'est clairement un des points limitants actuellement. (c'est du à nos connexions, principalement).

L'autre point limitant, c'est que beaucoup de sites semblent changer leurs conditions à leur avantage...
Sur ce genre de sauvegarde, qui est censé être un plan sur le long terme, c'est quand même super génant.

Perso si je me cogne 1 mois de PC qui tourne 24h/24h pour envoyer ma première sauvegarde et que 2 mois après le site supprime l'illimité, je suis un peu dég...

n°3011715
gysmovoile
Posté le 07-10-2011 à 09:43:32  profilanswer

Zaphod a écrit :

La vitesse d'upload maxi, c'est clairement un des points limitants actuellement. (c'est du à nos connexions, principalement).

L'autre point limitant, c'est que beaucoup de sites semblent changer leurs conditions à leur avantage...
Sur ce genre de sauvegarde, qui est censé être un plan sur le long terme, c'est quand même super génant.

Perso si je me cogne 1 mois de PC qui tourne 24h/24h pour envoyer ma première sauvegarde et que 2 mois après le site supprime l'illimité, je suis un peu dég...

C'est ce qui m'est arrivé avec Trend Micro SafeSync :/

9 mois quasiment complets d'upload ... quasiment 700go d'uploadé ...
Pour au final, une modification des CGV au prochain renouvellement, fini l'illimité, faudra passer à la caisse !

Bref, je ne retenterais pas l'aventure avec un autre service ... pour quelques centaines d'euro, je vais m'occuper moi meme de mes sauvegardes (double NAS distant, etc ...)

Message édité par gysmovoile le 07-10-2011 à 09:44:29

---------------
n°3011730
chronicle
Posté le 07-10-2011 à 12:23:11  profilanswer

Quand quelqu'un aura réussi à mettre en place un double nas distant, pourra-t-il nous faire un feedback please? (Je n'ai pas les compétences pour faire ça sans tuto^^).

n°3011731
tafkap
Posté le 07-10-2011 à 12:36:59  profilanswer

chronicle a écrit :

Quand quelqu'un aura réussi à mettre en place un double nas distant, pourra-t-il nous faire un feedback please? (Je n'ai pas les compétences pour faire ça sans tuto^^).

En même temps tu seras limité par l'upload maxi de ta connexion ; de plus il faut trouver une personne qui accepte de laisser son PC allumé 24/24 ou au moins la nuit car il s'agit aussi de ne pas l'ennuyer.

Message édité par tafkap le 07-10-2011 à 12:54:20
n°3011732
Zaphod
Posté le 07-10-2011 à 13:02:38  profilanswer

Avec un NAS justement tu ne fais tourner que le NAS, pas le PC ou autre.

n°3011734
tafkap
Posté le 07-10-2011 à 13:10:22  profilanswer

Zaphod a écrit :

Avec un NAS justement tu ne fais tourner que le NAS, pas le PC ou autre.

Oui c'est vrai, mais la synchro se fait comment ? Chez Synology il y a une fonctionnalité de backup sur un autre NAS Synology, mais dans le cas d'un NAS différent comment ça se passe ? Qui fait quoi ? il faut bien un logiciel tiers non ?

n°3011751
chronicle
Posté le 07-10-2011 à 16:48:04  profilanswer

tafkap a écrit :

Oui c'est vrai, mais la synchro se fait comment ? Chez Synology il y a une fonctionnalité de backup sur un autre NAS Synology, mais dans le cas d'un NAS différent comment ça se passe ? Qui fait quoi ? il faut bien un logiciel tiers non ?

Oui voilà ce sont les questions que je me pose pour la mise en oeuvre d'une telle solution.
Pour le débit, il suffit d'avoir une fibre ou d'être patient en se contentant du méga réglementaire par adsl^^

n°3012534
gysmovoile
Posté le 13-10-2011 à 22:07:09  profilanswer

avec un mega en adsl, ca permet d'uploader presque 10go / jour :o (9,3go  chez moi)

Donc ca fait une moyenne de 250go / mois ... ca commence à faire !!

(en supposant bien sur qu'on utilise pas sa connexion pour d'autres taches d'upload !)
et avec deux nas, la première synchro peut être faite en local bien sur !
(ce qui est rarement le cas avec les services de sauvegarde à distance !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sauvegarde saisi auto de windowsLogiciel sauvegarde SSH-FTP-SMB
sauvegarde integree et docs/partitions ?Problème de saut de ligne lors de transfert FTP
Logiciel de sauvegarde/restauration HDD libreRenverser un fichier excel : ligne -> colonne
Supprimer un fichier en ligne de commande en s'attribuant des droitsSauvegarde de fichier à plusieurs endroits
Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disqueSauvegarde sur partition puis gravure sur DVD???
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)