Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disque

n°2690893
PierRick
Posté le 30-05-2007 à 15:19:07  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai une demande à propos de Backup Exec. On a chez nos clients des Backup Exec v. 10d ou 11d, et jusqu'à présent on utilisait des lecteurs de bande DAT/DLT... comme support de sauvegarde. Etant donné que la place était suffisante sur une bande, on faisait des sauvegarde complètes quotidiennement.  
 
Depuis peu, on vend des disques durs réseau. Le but est donc d'utiliser Backup Exec pour sauvegarder sur le disque réseau, sachant qu'on a 250Go utiles (2x250Go RAID1). On va donc devoir utiliser des sauvegardes incrémentielles afin de pouvoir avoir suffisamment de place pour stocker 15 jours de sauvegarde sur le disque.
 
Ma question est donc : comment paramétrer des sauvegardes incrémentielles sous Backup Exec pour pouvoir remonter à un fichier qui à jusqu'à 15 jours d'ancienneté? Je trouve que BE n'est pas très bien fait à ce niveau en ce qui concerne les explications des options dans le soft. C'est pourquoi je voudrais avoir vos conseils pour paramétrer correctement cette sauvegarde incrémentielle.
 
 
  Merci d'avance,
 
     PierRick

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 15:19:07  profilanswer
 

n°2691376
PierRick
Posté le 01-06-2007 à 01:11:53  profilanswer
 

Qqn peut-il me donner un retour d'expérience?

n°2692173
le_reno
Posté le 04-06-2007 à 12:23:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 Pour réaliser des sauvegarde incrémentielle, tu dois te baser sur une sauvegarde complète initiale. Ensuite je pense qu'il faut que tu conserves 15 sauvegardes incrémentielles pour pouvoir remonter à 15 jours.  
 

n°2692754
gegetln
Posté le 05-06-2007 à 21:11:50  profilanswer
 

je suis daccord avec le reno
dans ma boite on fait 1 full le vendredi 4 diff durant la semaine et c'est nickel du coup pour sauvegarder sur 15 jour il te suffit de garder 5 sauvegarde max

n°2692981
krehon
Posté le 06-06-2007 à 16:23:06  profilanswer
 

Tu peux te tourner vers la documentation qui est assez longue à lire mais qui avec du recul apporte une aide précieuse.
 
Pour la sauvegarde sur disque il te faut créer un dossier de sauvegarde sur disque.
Ensuite tu dois créer un jeu de support. Celui-ci aura une période de protection contre l'écrasement de 2 semaines.
Rien ne t'empèches d'avoir ta complète sur bande et ton incrémentielle sur disque.
 
Le mieux est de créer une politique à l'aide de l'assistant politique. Tu te fais un modèle pour les sauvegardes hebdo et un autre pour les quotidiennes.


Message édité par krehon le 06-06-2007 à 16:23:42
n°2699414
lafouine19​86
Posté le 27-06-2007 à 17:10:24  profilanswer
 

je reviens sur ce qui a été présenté jute avant car je suis en plein dedans et je rencontre des difficultés de configuration... Je suis en phase de test, et je cherche à tout sauvegarder sur disque. L'idée de la stratégie est très classique, une full le vendredi soir et des incrementales du lundi au jeudi. J'ai un jeu de 8 bandes pour les incrementales, et un jeu de 4 bandes pour les hebdo. Enfin, j'ai un jeu de 4 bandes pour les mensuelles.  
Je cherche maintenant à transposer ca avec backup exec sur disque...
J'ai lancé l'assistant politique en choisissant la stratégie full hebdo et incrémentales quotidiennes. Il a créé deux jeux de supports, l'un hebdo et l'autre quotidien. Mais dedans il n'y a pas d'emplacement disque. Dois je les créer séparément (combien?) et ensuite les rattacher à un jeu de support? Comment la rotation s'effectue ? Je n'arrive pas à bien saisir le concept du dossier de sauvegarde par rapport à la bande traditionnelle. Est ce qu'un dossier est équivalent à une bande et dans ce cas je devrais créer 16 dossiers de sauvegarde ? Enfin est ce que les données sont cumulées sur la bande, où sont elles écrasées au fur et à mesure ?
 
Je sais, ca fait beaucoup mais j'ai beaucoup d'interrogations ! Je crois que la base c'est la transposition bande / dossier de sauvegarde...
 
Merci par avance pour votre aide

n°2700405
krehon
Posté le 01-07-2007 à 20:57:54  profilanswer
 

Ton jeu de supports est "indépendant" de ton support physique. Je m'explique, lorsque tu définis ta politique de sauvegarde, tu indiques au soft le jeux de support à utiliser (qui défini les temps de rétension de tes supports), ainsi que le périphérique de sauvegarde.
Dans ton cas tu choisis le dossier de sauvegarde sur disque comme périphérique de sauvegarde et pour chaque politique le jeux de support adéquat (hebdo => jeux de support hebdo / quotidienne => jeux de support quotidien)
BE s'occupe de créer les supports dans les jeux de supports correspondant.
 
Fais un petit test dans la journée pour voir comment il se comporte ;)


Message édité par krehon le 01-07-2007 à 20:58:40
n°3005141
houckaye
Wouff
Posté le 21-08-2011 à 18:56:42  profilanswer
 

bonjour les gens,
 
 petit up :D
 
car je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement de backup exec 2010.
 
En fait, pour mon test, j'aimerais faire des backup différentiel sur disque du lundi au vendredi et le samedi, un backup de tout sur tape.
 
Pour le backup du samedi, j'ai créé un job qui utilise un media set avec protection contre l'écriture de 6 jours.
Pour le B2D, j'ai créé un répertoire et lors de la création du job, je mets en destination ce répertoire et je le lie à un mediaset qui empêche l'overwrite pendant 2 jours et permet l'ajout pendant 5 jours.
 
Mais ça foire un peu beaucoup sur la tâche de B2D
 
Il faudrait apparemment que j'aie au moins un backup full sur le répertoire du B2D pour pouvoir faire des appends?
Comment faire pour qu'après chaque backup sur tape, le B2D supprime le contenu du répertoire ?
Il n'y a pas moyen de faire un full sur tape et des append sur disque ?
 
Merci pour votre aide


Message édité par houckaye le 21-08-2011 à 18:58:04
n°3005143
houckaye
Wouff
Posté le 21-08-2011 à 19:04:55  profilanswer
 

Est-ce que ça voudrait dire que je dois créer 3 jobs?
1. backup full sur disque le dimanche (protect 1 jours + 6 jours appends) avec scratch du media
2. backup differentiel sur même disque du lundi au vendredi
3. backup samedi sur tape ?

n°3006040
houckaye
Wouff
Posté le 28-08-2011 à 11:07:57  profilanswer
 

Petit up pour une question tellement élémentaire que je n'arrive pas à trouver la réponse  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disque

 

Sujets relatifs
driver pour disque usb externe pour nt 4Sauvegarde sur partition puis gravure sur DVD???
Problème d'affichage icône disque dur[CONSEIL] politique de sauvegarde
Boot delicat sur un Disque DurProblème [Registre+Récupération+Disque externe]
Question sur les disque dur, raid, système d'exploitat et utilisationTaille du disque non détecté par windows
PB place sur disque dur systemSauvegarde journalière de grosse capacité
Plus de sujets relatifs à : Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR