Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

n°2957045
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-08-2010 à 20:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut attendre que ta 1re sauvegarde soit finalisée, par contre, pour avoir accès à tes fichiers via un navigateur.
ps. si tu as le moindre probleme je suis là, et il y a aussi un super chat en ligne où de VRAIS techniciens sont là 24/24h.


Message édité par morganno le 13-08-2010 à 20:23:15

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 20:21:13  profilanswer
 

n°2957047
Loizo
Posté le 13-08-2010 à 20:23:14  profilanswer
 

OK. J'ai a peu près 160Go a uploader, je crois que j'en ai pour une semaine :D


Message édité par Loizo le 13-08-2010 à 20:31:02

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2957049
Zaphod
Posté le 13-08-2010 à 20:37:39  profilanswer
 

C'est juste dommage que les débits upload soient si pourris... sinon ça serait vraiment une bonne solution.
Je pense qu'un jour je craquerai quand même.

 

Un défaut : 30 jours pour restaurer, c'est un peu faible... 3 mois seraient plus sécurisants je trouve.

 

Je me demande aussi si c'est compatible avec un backup chez soi.
Cobian Backup utilise le bit d'archive des dossiers pour savoir s'il faut archiver ou pas.
Si Mozy utilise la même technique... ça ne peut pas cohabiter.

 

L'idée étant d'avoir quand même des sauvegardes chez soi (plus rapide si pb).

 

Le prix en tous cas est correct. (35-40€ par an pour la sécurité de ses données, ça va.)

 

C'est une licence pour une personne ou pour un PC ?
[edit] c'est un par PC... et pas de ristourne si plusieurs PC à sauvegarder...


Message édité par Zaphod le 13-08-2010 à 20:47:06
n°2957051
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-08-2010 à 20:49:20  profilanswer
 

Tu as 30 jours pour restaurer si tu efface réellement ton dossier de ton ordi. Sinon, tu peux restaurer tant que ton abonnement cours. Encore une fois ce n'est pas du stockage, mais bien un mirroir de ton disque. Donc 30 jours suffisent finalement largement.

 

Vu que Mozy fait aussi un backup en local ca cohabite parfaitement :/ ou alors j'ai pas compris.

 

Oui le gros soucis c'est l'upload pour la 1re sauvegarde. Moi ca m'a pris 1 mois, pour la 1re sauvegarde. Maintenant c'est totalement transparent et c'est à jour le jour meme.

 

C'est une license pour une machine (nombre de disques (internes / externes) illimités).

 

Moi je pense juste à mon voisin qui s'est fait cambriolé... Et qui sauvegardait tout .... sur un disque externe qui s'est fait voler aussi. Il s'en foutait de son disque. Par contre les photos de ses gosses perdues à jamais. Il en pleurait.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 13-08-2010 à 20:51:48

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2957052
Loizo
Posté le 13-08-2010 à 20:57:28  profilanswer
 

C'est clair c'est horrible, c'est bien pour ca que ca devenait de plus en plus urgent de trouver une solution :) 40€ a l'année c'est tres correct vu le prix de la concurrence !


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2957054
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 13-08-2010 à 21:16:32  profilanswer
 

Vous bossez pour Mozy ou quoi :D ?
Je crois que je vais y passer aussi, je triple-backup toutes mes données, mais tout est dans le même appart, et j'avais pas pensé au coup du cambriolage (et en plus ça vient d'arriver dans mon immeuble...). Au niveau de la concurrence ça donne quoi ? ça a du bougé un peu ?

n°2957055
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-08-2010 à 21:19:58  profilanswer
 

Moi non, mais je suis un utilisateur convaincu, et autour de moi (amis familles) je preche pour Mozy, parce que les gens se rendent pas compte de l'importance de leurs fichiers.

 

Il y a pleins de produits équivalents à peu pres de meme prix

 

Carbonite cité plus haut a bonne presse aussi.

 

Le truc c'est qu'il faut qd meme derriere une société qui a les reins solides, parce que si Mozy disparait en meme temps qu'un crash de disque dur...

 

Sans passer par une sauvegarde en ligne il y a la solution du disque externe qu'on emmene /ramene chez un ami, tous les 3 mois (en fonction de l'importance des données). Mais vu que Mozy c'est pour deux ans le prix d'un disque externe, je me suis pas posé de question.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 13-08-2010 à 21:21:48

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2957084
Zaphod
Posté le 14-08-2010 à 10:08:58  profilanswer
 

morganno a écrit :

Tu as 30 jours pour restaurer si tu efface réellement ton dossier de ton ordi. Sinon, tu peux restaurer tant que ton abonnement cours. Encore une fois ce n'est pas du stockage, mais bien un mirroir de ton disque. Donc 30 jours suffisent finalement largement.


Oui mais justement... si ça n'est qu'un miroir de mon disque, ça n'est pas du backup.
Moi je veux un backup... pas un miroir...

 
morganno a écrit :

Vu que Mozy fait aussi un backup en local ca cohabite parfaitement :/ ou alors j'ai pas compris.


C'est quoi cette histoire de backup local ?

 

Dans tous les cas, je ne veux pas de backup en local mozy, je veux continuer à utiliser mon soft de backup actuel (cobian backup).

 
morganno a écrit :

Oui le gros soucis c'est l'upload pour la 1re sauvegarde. Moi ca m'a pris 1 mois, pour la 1re sauvegarde. Maintenant c'est totalement transparent et c'est à jour le jour meme.


Ben ça dépend, par exemple je suis revenu de vacances avec 70 Go de photos en RAW.
Le temps de les trier, pour en effacer 80%, mozy aurait probablement essayé de les backuper...

 

J'ai peur aussi que le backup continuel sature ma ligne, que je ne puisse rien faire d'autre.

 
morganno a écrit :

Moi je pense juste à mon voisin qui s'est fait cambriolé... Et qui sauvegardait tout .... sur un disque externe qui s'est fait voler aussi. Il s'en foutait de son disque. Par contre les photos de ses gosses perdues à jamais. Il en pleurait.


Moi je sauvegarde sur un disque dur que je laisse au boulot.
C'est déja un début, mais forcément, ça n'est pas fait très très régulièrement.


Message édité par Zaphod le 14-08-2010 à 10:11:23
n°2957085
Zaphod
Posté le 14-08-2010 à 10:18:05  profilanswer
 

morganno a écrit :

Sans passer par une sauvegarde en ligne il y a la solution du disque externe qu'on emmene /ramene chez un ami, tous les 3 mois (en fonction de l'importance des données). Mais vu que Mozy c'est pour deux ans le prix d'un disque externe, je me suis pas posé de question.


Pas besoin non plus d'un disque externe.
Moi c'est un simple disque dur, trop petit pour que je l'utilise à autre chose.
Mon boitier externe permet de mettre les HD comme des disquettes.

 

Mais bon, ça n'est pas équivalent, une sauvegarde en ligne c'est tout le temps.
En revanche... le gros problème c'est le débit.
Si je dois faire tourner mon PC 7j/7 et 24h/24h pour que ça fonctionne bien... en général mon PC tourne 2/3h par jour. Pas sur que ça suffise pour backuper tout ce que je modifie...


Message édité par Zaphod le 14-08-2010 à 10:18:45
n°2957093
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-08-2010 à 10:55:14  profilanswer
 

En fait tu veux en venir ou? Si la sauvegarde en ligne te convient pas pour ses contraintes tu as bien raison de faire autrement. pour MOI c'est la solution idéale. Et je la conseille à tout mon entourage, en expliquant les avantages et les inconvénients. Qd j'arrive à faire comprendre à ma tata qu'un disque dur est loin d'etre super fiable, et qu'elle peut perdre TOUTES ses photos, la plupart du temps elle prend la sauvergarde au sérieux. Et soit ils achetent un disque externe (et là j'installe Cobian) soit ils sont convaincus par Mozy et c'est parti pour un abonnement.

 

Juste une question. Pq tu veux absolument rester sur cobian? Pour avoir utilise les deux je trouve Moozy identique en fonctionnalités !
(tu me demande ce ce que c'est que cette histoire de backup local : mozy fait en fait deux sauvegardes : l'une sur serveur distant, l'autre sur un disque local si tu le veux (comme cobian)).

 

En quoi est ce embetant que Mozy commence à sauvegarder tes 80 Go de RAW? Mozy est transparent, il adapte sa bande passante à ton usage, si tu lances un jeu en ligne, ou des transferts de fichier il arrête de sauvegarder. Tout est paramétrable.

 


Je ne fais pas tourner mon ordi 24 / 24 je l'allume qd je m'en sert, et c'est tres bien comme ca... Par contre, c'est vrai que la 1re sauvegarde je l'ai laisse un mois complet allumé. Mais je cherche pas à te convaincre! Ta sauvegarde de disque au boulot c'est très bien, contraignant, mais tres bien. Chacun fait comme il veut!

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 14-08-2010 à 11:15:02

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 10:55:14  profilanswer
 

n°2957113
Zaphod
Posté le 14-08-2010 à 13:31:31  profilanswer
 

morganno a écrit :

En fait tu veux en venir ou? Si la sauvegarde en ligne te convient pas pour ses contraintes tu as bien raison de faire autrement.


C'est juste que j'hésite... donc je me pose des questions.

 
morganno a écrit :

Juste une question. Pq tu veux absolument rester sur cobian? Pour avoir utilise les deux je trouve Moozy identique en fonctionnalités !
(tu me demande ce ce que c'est que cette histoire de backup local : mozy fait en fait deux sauvegardes : l'une sur serveur distant, l'autre sur un disque local si tu le veux (comme cobian)).


Avec cobian je fais des backups en local en gardant un historique beaucoup plus long que 30 jours.
Je fais des sauvegardes incrémentielles avec des sauvegardes complètes tous les deux mois, et je garde plusieurs sauvegardes complètes.

 

Je vais voir en testant gratuitement mozy si on peut faire la même chose avec le soft mozy mais je préfère rester sur cobian - a priori - en local car :
- c'est gratuit, pas envie de devenir tributaire d'un soft payant tous les mois
- pas besoin de logiciel pour restaurer, tout est en clair
- ça marche très bien, pas envie de changer une solution qui a fait ses preuves.

 

Je cherche un complément à cobian pour gérer des sauvegardes externes (car je ne suis pas entièrement convaincu par la solution disque stocké ailleurs).

 

Dans tous les cas une sauvegarde en ligne ne dispense pas d'un backup local, en tous cas pour moi.

 
morganno a écrit :

En quoi est ce embetant que Mozy commence à sauvegarder tes 80 Go de RAW? Mozy est transparent, il adapte sa bande passante à ton usage, si tu lances un jeu en ligne, ou des transferts de fichier il arrête de sauvegarder. Tout est paramétrable.


Je me demande juste comment il se débrouille si les données changent plus vite qu'il ne peut sauvegarder.
Si par exemple il essaie de sauvegarder mes 70 Go de RAW et que du coup il ne sauvegarde plus mes mails, par exemple.

 

Autre exemple : j'ai un fichier boite mail d'1 Go.
Pour transférer 1 Go, il faut environ 6 heures.
Ca veut dire qu'à chaque fois que je reçois un mail, il y en a pour 6 heures de backups ?

 
morganno a écrit :

Je ne fais pas tourner mon ordi 24 / 24 je l'allume qd je m'en sert, et c'est tres bien comme ca... Par contre, c'est vrai que la 1re sauvegarde je l'ai laisse un mois complet allumé. Mais je cherche pas à te convaincre! Ta sauvegarde de disque au boulot c'est très bien, contraignant, mais tres bien. Chacun fait comme il veut!


La première sauvegarde n'est pas trop un souci.
S'il faut laisser tourner un mois, je laisserai tourner un mois.
C'est plus pour les sauvegardes suivantes que je me pose la question.

 

Si le débit est insuffisant pour tout sauvegarder on doit se retrouver avec des sauvegardes incomplètes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 14-08-2010 à 13:32:33
n°2957115
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-08-2010 à 13:49:53  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Ca veut dire qu'à chaque fois que je reçois un mail, il y en a pour 6 heures de backups ?

 

Oui. Si un meme fichier est modifié il va retransférer les 1 Go. Je connais pas un seul logiciel de backup qui sache rentrer dans un fichier et rajouter les éléments différents. Même Cobian, finalement resauvegarde les 1Go entierement.

 
Zaphod a écrit :

Si le débit est insuffisant pour tout sauvegarder on doit se retrouver avec des sauvegardes incomplètes ?


Même si Mozy travaille doucement, il finit toujours une sauvegarde avant d'en faire une autre. Donc non il n'y a pas de sauvegarde incomplete.

 

Mais c'est vrai que l'optique de Mozy, c'est pas la sauvegarde de gros fichiers qui sont modifiés souvent. C'est plus pleins de petits fichiers qu'on ne modifie que rarement : idéalement, une bibliothèque de photos / musique / vidéos qui gonfle doucement au fil du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 14-08-2010 à 13:51:47

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2957120
Zaphod
Posté le 14-08-2010 à 15:03:17  profilanswer
 

morganno a écrit :


Oui. Si un meme fichier est modifié il va retransférer les 1 Go. Je connais pas un seul logiciel de backup qui sache rentrer dans un fichier et rajouter les éléments différents. Même Cobian, finalement resauvegarde les 1Go entierement.


Oui mais ça fait au final un volume à transférer qui est gigantesque.
Ca me fait minimum 1 Go par jour.

 
morganno a écrit :


Même si Mozy travaille doucement, il finit toujours une sauvegarde avant d'en faire une autre. Donc non il n'y a pas de sauvegarde incomplete.


Ok, ça semble être un bon point.
Ceci dit, si le fichier à sauvegarder n'existe plus, ou a été déplacé entre temps, comment fait-il pour le sauvegarder ?
Je dis ça car quand j'ai des nouvelles photos, dans la phase de tri, tout est déplacé, renommé etc...

 

Enfin, on peut juste probablement ne pas faire de backup pendant ce temps, pour éviter les soucis.

 
morganno a écrit :

Mais c'est vrai que l'optique de Mozy, c'est pas la sauvegarde de gros fichiers qui sont modifiés souvent. C'est plus pleins de petits fichiers qu'on ne modifie que rarement : idéalement, une bibliothèque de photos / musique / vidéos qui gonfle doucement au fil du temps.


La musique et les vidéos, c'est trop gros (j'ai environ 200 Go de flac... je me vois mal les sauvegarder en ligne, surtout que dès qu'on change un tag - par exemple une note - tout le fichier est modifié).
Les vidéos, pareil (je ne parle que des vidéos persos).

 

Les photos c'est jouable, surtout qu'avec Lightroom, le RAW est inchangé quoi qu'on fasse, c'est le fichier XMP qui est modifié, et qui ne prend que quelques ko.
Mais il y a toujours des phases de réorganisation qui peuvent être assez lourdes à gérer pour un système de ce genre.

 

En fait, je me demande si je ne peut pas gérer ça de cette manière :
- backup perso sur un disque local interne (c'est déja ce que je fais)
- sauvegarde par mozy, non pas des fichiers originaux, mais des fichiers backupés en local.

 

Ca éviterait notamment d'avoir des accès disques continuels en lecture sur mon disque photos (qui risquent de ralentir l'utilisation de Lightroom).


Message édité par Zaphod le 14-08-2010 à 15:04:01
n°2957317
Loizo
Posté le 16-08-2010 à 11:28:37  profilanswer
 

En tout cas c'est vrai que la premiere sauvegarde est lente, j'ai l'impression que ca va jamais finir au rythme ou ca va :D
 
Sinon je dois couper mon PC cette aprem, quand je le rallumerai Mozy va automatiquement reprendre le transfert la ou il s'etait arreté en resumant le dernier fichier en cours d'upload ?


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2957319
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-08-2010 à 11:53:51  profilanswer
 

oui ! Ca reprend là où ca s'est arrêté, mais c'est vrai que je te conseille de laisser allumer ton ordi pdt toute la durée de la 1re sauvegarde :)


Message édité par morganno le 16-08-2010 à 11:55:31

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2957320
Loizo
Posté le 16-08-2010 à 11:59:38  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai besoin d'amener mon disque dur externe au boulot cette aprem donc je vais devoir couper la 1ere sauvegarde :/


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2959707
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-09-2010 à 16:15:35  profilanswer
 

Pour info, Mozy sort officiellement en France : http://pro.clubic.com/it-business/ [...] rance.html

 

https://mozy.fr/

 


paiement eu euros, tout ca…


Message édité par morganno le 02-09-2010 à 16:18:19

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2959715
Loizo
Posté le 02-09-2010 à 17:13:46  profilanswer
 

Ca change quoi pour nous qui avons souscrit a la version US ?
Sinon ma sauvegarde complète est terminée :jap:
 
Edit: C'est moi ou c'est moins cher ? 55€ l'année :ouch:


Message édité par Loizo le 02-09-2010 à 17:15:41

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2959716
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-09-2010 à 17:14:32  profilanswer
 

Rien.  
 
Sauf que si, lors de ton renouvellement de contrat, tu veux payer en euros, il faudra leurs demander de passer ton compte US en compte FR.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2959717
Loizo
Posté le 02-09-2010 à 17:16:08  profilanswer
 

OK, par contre tu as vu le prix, il me semble plus interessant en euro, bizarre !


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2959726
Zaphod
Posté le 02-09-2010 à 18:04:34  profilanswer
 

A priori tu avais payé moins cher :

Loizo a écrit :

Edit: J'ai trouvé 15%, les 20% sont plus valides, pas grave 70€ pour 2 ans ca vaut le coup !


 
Sinon ta première sauvegarde s'est bien passée ?

n°2959729
Loizo
Posté le 02-09-2010 à 19:18:34  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

A priori tu avais payé moins cher :


 

Zaphod a écrit :


 
Sinon ta première sauvegarde s'est bien passée ?


 
Ah je l'avais noté ici :D Je cherchais dans mes emails je trouvais pas. 70€ les 2 ans c'est pas cher :whistle:  
 
Oui très bien passé, ca a prit quasi 3 semaines je pense (160Go) mais bon maintenant c'est terminé et a priori elle tourne tous les jours en incrémentielle donc nickel :)


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°2959731
tain0s
## W00ki3 Styl3 ##
Posté le 02-09-2010 à 20:08:13  profilanswer
 

J'aime la conversion Dollar > Euro...  Pour 2 ans.... Sur  Mozy.com : 103.95 $ sur le site FR, 104.79 €....  Faut que je vérifie les frais de ma banque... ^^


---------------
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." ### o(^_-)O ###
n°2959774
Zaphod
Posté le 03-09-2010 à 08:45:26  profilanswer
 

A moins qu'on y gagne en débit ou quelque chose, je ne vois pas trop l'intérêt de cette version française du coup...

n°2960101
Leuen
Posté le 06-09-2010 à 12:49:04  profilanswer
 

Je suis en pleines recherches sur une solution de backup en ligne et mes recherches m'ont orientées vers Mozy qui semble répondre très très bien à me besoins.  
 
En gros j'ai un certain nombre de données (documents textes important, photos, voir mp3) que je ne veux absolument pas perdre. Comme je n'ai jamais trouvé de solution de backup conviviale, simple, etc.. je me contente de faire une copie "à la main" tous les 2-3 mois sur un disque externe, avec tous les risques que ça comporte...  
 
Donc je pense que vais investir dans Mozy. Mais j'ai juste 1 question qui me préoccupe avant de foncer.
 
J'aurai passablement de Go à uploader lors de la première sauvegarde. Avec ma connexion qui tape les 500kbit en upload quand tout va bien, ça va me prendre une éternité. Est-ce qu'on peut gérer l'allocation de la bande passante manuellement ? Sinon est-ce que le client Mozy est assez malin pour ne pas tout bouffer (genre si j'ai besoin de ma connexion pour jouer ou autre) ?  

n°2960105
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 06-09-2010 à 12:56:15  profilanswer
 

Oui tu peux gérer la limite de bande passante manuellement.
 
Mais oui Mozy est assez malin pour gérer ton flux de données en fonction de ton utilisation globale réseau. En gros il est TOTALEMENT transparent.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2960108
Leuen
Posté le 06-09-2010 à 13:06:46  profilanswer
 

OK merci pour la réponse rapide.  
 
J'ai encore une question. J'ai cru comprendre que Mozy fonctionne comme une images de nos données. Très pratique en cas de problème hardware genre perte d'un disque ou vol de celui ci, car je peux récupérer facilement toutes mes données juste avant le problème.  
 
Mais si par exemple un virus m'efface ou pire corromps mes données. Mozy va aussi se synchronizer et modifier son images.  
 
Est-ce que j'aurai une possibilité de récupérer mes données avant que le problème soit apparu ? (Genre 10 jours en arrière)  

n°2960109
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 06-09-2010 à 13:16:07  profilanswer
 

Tu as 30 jours en arrière.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2960111
Leuen
Posté le 06-09-2010 à 13:21:16  profilanswer
 

OK donc tu peux sélectionner le jour à partir duquel tu veux faire ton restore ?  
 
Bon je crois que je vais franchir le pas. Associé à DropBox pour avoir accès partout à certaines données que je veux avoir sous la main, je serai paré contre toute éventualité !  :love:

n°2960112
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 06-09-2010 à 13:25:53  profilanswer
 

Ce n'est pas aussi intuitif que Time machine, mais tu as 30 jours de sauvegarde en incrémentiel.
 
Mozy permet aussi l'acces à tes données via ton navigateur, donc j'ai acces à mes 400 Go de données qd je veux, où je veux.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2960113
Leuen
Posté le 06-09-2010 à 13:28:41  profilanswer
 

Tu as uploadé 400Go  [:anefay:1]  
 
Bon je crois que je vais m'inscrire ce soir.   :jap:

n°2960115
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 06-09-2010 à 13:36:10  profilanswer
 

Oui... En plusieurs fois, hein!


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2961199
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-09-2010 à 09:13:19  profilanswer
 

Carbonite : très bon produit également !


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2961210
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-09-2010 à 10:29:43  profilanswer
 

pq tu regardes MozyPro ? Tu veux équiper une entreprise?
Utilise plutôt MozyHome, pour un usage domestique.


Message édité par morganno le 13-09-2010 à 10:30:03

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2961313
Zaphod
Posté le 13-09-2010 à 20:11:26  profilanswer
 

Perso je pense que je vais essayer les deux (en offre gratuite pour commencer) histoire de voir comment ça se passe...

 

Le comportement par défaut de Carbonite me plait moyen :
http://www.carbonite.fr/comment-me [...] e-fichiers
S'il sauvegarde automatiquement ma musique... j'ai 250 Go de flac, ça va être sympa...
Mais ça doit être configurable, si c'est bien fait.

 


Message édité par Zaphod le 13-09-2010 à 20:14:01
n°2961334
Zaphod
Posté le 14-09-2010 à 00:16:11  profilanswer
 

Je me demande si les débits des serveurs de mozy et carbonite france sont meilleurs ou pas que sur l'offre US...
 
Je me demande aussi si on peut encore souscrire ces offres US...
 
Parce que sur 2 ans la différence n'est pas mince.
Sans réduc :
Carbonite US 77€ - FR 89€
Mozy US 81€ - FR 105€
 
On voit aussi que le taux de change de carbonite est meilleur que celui de mozy ;)
 
Bon dans tous les cas ça fait autour de 4€ par mois (par poste).
 

n°2961335
Zaphod
Posté le 14-09-2010 à 00:24:53  profilanswer
 

Tiens j'ai trouvé ça aussi qui peut être pas mal : Acronis Online Backup :
http://www.acronis.fr/homecomputin [...] ne-backup/

 

Principal avantage : on peut protéger plusieurs PC avec un compte.

 

Principal inconvénient : pas illimité, 250 Go (ça me suffit aujourd'hui... mais à terme ?)
Sinon c'est uniquement windows...

 

5€ par mois.


Message édité par Zaphod le 14-09-2010 à 00:29:46
n°2961344
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-09-2010 à 08:19:07  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Je me demande si les débits des serveurs de mozy et carbonite france sont meilleurs ou pas que sur l'offre US...

 

Je me demande aussi si on peut encore souscrire ces offres US...

 


 

Réponse d'un technicien à qui j'ai posé cette meme question, même avec une offre Mozy.com, les données sont sauvegardés sur un serveur européen.

 

Oui tu peux souscrire aux offres US.

 

@ Zaphod... 250 Go, sur plusieurs posts, ca va aller vite!


Message édité par morganno le 14-09-2010 à 08:19:44

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sauvegarde saisi auto de windowsLogiciel sauvegarde SSH-FTP-SMB
sauvegarde integree et docs/partitions ?Problème de saut de ligne lors de transfert FTP
Logiciel de sauvegarde/restauration HDD libreRenverser un fichier excel : ligne -> colonne
Supprimer un fichier en ligne de commande en s'attribuant des droitsSauvegarde de fichier à plusieurs endroits
Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disqueSauvegarde sur partition puis gravure sur DVD???
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR