Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

n°3038085
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 10-05-2012 à 16:14:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La seule chose qui manque, c'est le client... a des années lumieres de ce que proposait Mozy. Pour l'instant on doit tout faire à la main.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 16:14:27  profilanswer
 

n°3038086
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-05-2012 à 16:15:03  profilanswer
 

a priori ca arrive non ? appli android & pc sur leur site


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3038087
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 10-05-2012 à 16:16:43  profilanswer
 

Bien sur c'est prévu.

 

Mais moi je juge "sur piece". Autant y'a quelques semaines, bugs et compagnie. Là, à l'heure actuel c'est super solide... Manque juste vraiment ce client "beta" qui porte bien son nom.


Message édité par morganno le 10-05-2012 à 16:17:00

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°3038088
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-05-2012 à 16:20:35  profilanswer
 

okey, je suis tjrs chez SafeSync sur l'abo illimité qui se termine pour ma part en janvier 2013 .. j'ai le temps de voir si je m'achete 2 NAS et que je me débrouille tout seul pour faire ma sauvegarde distante ou si je m'abonne à Hubic ou autre :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3038165
Raeln
Posté le 11-05-2012 à 12:22:07  profilanswer
 

Perso j'ai abandonné Crashplan, dont j'avais pourtant dit du bien...
En fait, mon PC a planté, et j'ai joyeusement formaté mon disque dur, avec la fierté d'avoir correctement sauvegardé mes données avant  :D  
Sauf que j'ai réinstallé Crashplan et là...le compte m'indique une sauvegarde vide  [:tibo2002]  0 Go de données sauvegardé... Je pense que j'ai du faire une fausse manip au moment de l'identification du PC (je ne voyais pas ma sauvegarde au début, il m'a fallu faire un truc de fusion de compte ou je ne sais quoi). Bref, je pense que c'est de ma faute, mais bon, perdre tout comme ça, sur le coup c'est quand même dur  [:kzimir]  
 
En tout cas ça confirme que l'interface Crashplan est tout sauf lisible. Y'a tellement d'options et de paramètres partout qu'on ne sait plus trop comment faire pour simplement envoyer des fichiers et les récupérer en temps voulu.
Au final, j'ai acheté un disque dur externe. Je prendrais peut-être un abonnement Mozy pour les fichiers les plus sensibles mais je me réabonnerai pas à un truc illimité  :D

n°3038256
eristoff
Posté le 11-05-2012 à 21:37:19  profilanswer
 

Si tu as activé la sauvegarde des fichiers effacés tu dois avoir tes fichiers encore dispos ;)

n°3038259
ezzz
23
Posté le 11-05-2012 à 22:08:09  profilanswer
 

Oui et au pire ça vaut peut être le coup de contacter le SAV. On ne sait jamais. Il ont peut être un moyen de récupérer tes données.

 

Triste histoire en tout cas  :sweat:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°3038282
Zaphod
Posté le 12-05-2012 à 10:05:06  profilanswer
 

morganno a écrit :

La seule chose qui manque, c'est le client... a des années lumieres de ce que proposait Mozy. Pour l'instant on doit tout faire à la main.


C'est quand même dommage, parce que le fait que ça soit automatique c'est quand même l'essentiel du truc pour une sauvegarde en ligne...
Faut que je teste quand même, mais a priori ça n'est même pas de la synchro à la dropbox ?
 
Moi j'ai renoncé à la sauvegarde en ligne (trop long avec ma connexion, ça n'est pas gérable) mais je galère à trouver une solution style Dropbox qui soit satisfaisante... donc pourquoi pas hubic.

n°3038283
Zaphod
Posté le 12-05-2012 à 10:06:01  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

SugarSync me plait bien, sur le principe, mais absolument impossible de l'installer sur mon macbookair, il crashe tout seul au démarrage.


En tous cas le support de Sugarsync ne répond à aucun de mes tickets... pas très encourageant.

n°3038286
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-05-2012 à 10:34:08  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


C'est quand même dommage, parce que le fait que ça soit automatique c'est quand même l'essentiel du truc pour une sauvegarde en ligne...
Faut que je teste quand même, mais a priori ça n'est même pas de la synchro à la dropbox ?
 
Moi j'ai renoncé à la sauvegarde en ligne (trop long avec ma connexion, ça n'est pas gérable) mais je galère à trouver une solution style Dropbox qui soit satisfaisante... donc pourquoi pas hubic.


vraiment on est dans du glissé-déposer presque pire qu'un client FTP... Mais bon c'est Beta, ca va s'améliorer


---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 10:34:08  profilanswer
 

n°3038294
Raeln
Posté le 12-05-2012 à 11:49:23  profilanswer
 

eristoff a écrit :

Si tu as activé la sauvegarde des fichiers effacés tu dois avoir tes fichiers encore dispos ;)


 
Quand je demande à afficher les fichiers effacés, rien n'apparait  :(  
 

ezzz a écrit :

Oui et au pire ça vaut peut être le coup de contacter le SAV. On ne sait jamais. Il ont peut être un moyen de récupérer tes données.  
 
Triste histoire en tout cas  :sweat:


 
Oui, j'avais pensé à contacter le SAV, surtout qu'ils répondent très rapidement. En tout cas ça confirme qu'il faut toujours sauvegarder ses données, et plutôt deux fois qu'une  :D

n°3052731
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 27-08-2012 à 17:04:27  profilanswer
 

Après Dropbox, Skydrive et Googledrive, j'ai testé Sugarsync et Wuala.
J'aime bien l'option pour assigner un niveau de priorité à certains fichiers.
Pour Wuala, les gros points forts sont:
- Société Européenne non soumise au Patriot Act.
- Les données sont cryptées localement avant l'upload.
- Comme Sugarsync, pas besoin de dupliquer ses fichiers pour conserver son arborescence.
J'ajouterais pour ceux qui recherchent une solution d'archivage et pas de synchronisation que Amazon va lancer un nouveau service : Glacier.
Le coût de l'upload est ridiculement bas, 0,011$/Go. C'est lors du download qu'on passe à la caisse si on dépasse le quota gratuit mensuel, 5% du total stocké.


---------------
Ma galerie
n°3052733
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-08-2012 à 17:06:41  profilanswer
 

Wuala c'est quand meme super cher :/
 
1To = 1000€ / an  [:tibo2002]


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3052748
ezzz
23
Posté le 27-08-2012 à 18:39:43  profilanswer
 

C'est vrai que tout le monde a 1 To à stocker sur internet :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°3052823
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-08-2012 à 09:45:42  profilanswer
 

Y'a un bon article de Pcinpact sur Glacier. Après, c'est lourd ces références constantes à HubiC (cocorico, une solution franchouillarde - parlons en partout tout le temps) mais bon.
 
Et Blackblaze, vous en pensez quoi ? Ça semble assez similaire à Crashplan.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°3052836
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-08-2012 à 10:25:53  profilanswer
 

Hubic, au delà du fait que ca soit francais (perso je m'en fous) le rapport qualité prix est juste imbattable.
 
Je suis ravis.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°3052917
Zaphod
Posté le 28-08-2012 à 17:29:55  profilanswer
 

Hubic c'est adapté pour de la sauvegarde ?
On peut choisir les dossier sauvegardés, tout se fait en tache de fond ?
Les anciennes versions sont conservées pendant combien de jours ?
 
Le site est très peu détaillé... je n'y trouve pas ce genre d'info.

n°3052919
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-08-2012 à 17:42:07  profilanswer
 

Hubic je m'en sert pour l'archivage, principalement pour les photos / vidéos prises avec mon appareil photo.

 

Ca garde aucune ancienne version. C'est pas automatique du tout (pour l'instant) faut le faire à la main.

 

En gros l'utilitaire fourni est aussi simple à utiliser qu'un client ftp avec ses limitations...

 

Vu que tu as un espace illimité rien ne t'empeche de garder tes anciennes versions ad vitam en renomant ou mettant la date sur le dossier.

 


L'énorme avantage que je trouve par rapport à mozy c'est son usage familial autorisé :

 

- j'ai déja sauvegardé l'intégralité du poste de ma femme, ma mere, mon pere, ma soeur etc... (usage autorisé, avec la bénédiction du service client Hubic).
Et je partage mes photos / videos/ musique avec qui je veux, contrairement à Mozy.

 

Contrairement à Mozy, si un dossier est supprimé sur ton ordi, il n'est pas effacé sur Hubic au bou de 30 jours.

 

Le gros défaut : c'est sa disponibilité pas 100% du temps (mais ca va en s'améliorant grandement), mais pour un usage d'archivage, on s'en fiche, l'important c'est que les données soient au chaud.

 

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 28-08-2012 à 17:46:22

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°3052946
Zaphod
Posté le 28-08-2012 à 19:54:40  profilanswer
 

morganno a écrit :

Hubic je m'en sert pour l'archivage, principalement pour les photos / vidéos prises avec mon appareil photo.
Ca garde aucune ancienne version. C'est pas automatique du tout (pour l'instant) faut le faire à la main.


Ha, c'est plus du stockage que de la sauvegarde.
Ca ne m'intéresse pas donc, parce que mes dossiers photo ne sont pas figés, donc si je refais un traitement sur quelques vieilles photos, il ne faut pas que je me pose la question de quels fichiers retransferer.
 

morganno a écrit :

Vu que tu as un espace illimité rien ne t'empeche de garder tes anciennes versions ad vitam en renomant ou mettant la date sur le dossier.


Le minimum pour de la sauvegarde c'est un outil qui regarde les différences entre deux dossiers et ne retransfère que les fichiers modifiés.
Vu les taux de transfert, c'est vital pour moi ;)
(Mon dossier photo fait 260 Go (le RAW ça prend de la place))

n°3052948
Perfect007
What else ?
Posté le 28-08-2012 à 20:00:47  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Ha, c'est plus du stockage que de la sauvegarde.
Ca ne m'intéresse pas donc, parce que mes dossiers photo ne sont pas figés, donc si je refais un traitement sur quelques vieilles photos, il ne faut pas que je me pose la question de quels fichiers retransferer.
 


 
 
Et en utilisant un soft comme rsync avec Hubic ?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°3052951
Zaphod
Posté le 28-08-2012 à 20:07:35  profilanswer
 

Je ne connais pas le soft. Il faut que ça soit fait régulièrement en tache de fond sinon le volume de données à sauvegarder d'un coup est trop grand.
(la grosse faiblesse de ce genre de solutions c'est le débit).

n°3053421
dex38
Posté le 31-08-2012 à 17:05:03  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Je ne connais pas le soft. Il faut que ça soit fait régulièrement en tache de fond sinon le volume de données à sauvegarder d'un coup est trop grand.
(la grosse faiblesse de ce genre de solutions c'est le débit).


 
La version gratuite de crashplan ne permet pas de définir la fréquence de sauvegarde (c'est une fois par jour au bout d'un certain temps), la version payante le fait en continu.
L'autre avantage de crashplan c'est que si le fichier est modifié il ne retransmet que le bout de fichier qui a changé (tu rajoutes des infos ipct dans une photo, il ne retransfere pas tout le fichier contrairement à d'autres).
Ce qui manque chez crashplan, c'est une version payante, sans stockage dans leur web, permettant de garder les fonctions de la version payante (fréquence des sauvegardes, durée de rétention des versions, etc) mais en sauvegardant sur une autre machine crashplan.

n°3053427
Zaphod
Posté le 31-08-2012 à 17:30:30  profilanswer
 

Crashplan a l'air bien... Ça me tentera vraiment le jour où j'aurai la fibre optique (malheureusement pas pour tout de suite) ou que les débits adsl seront meilleurs.

n°3053457
Be Right B​ack
Posté le 31-08-2012 à 20:17:44  profilanswer
 

dex38 a écrit :


 
La version gratuite de crashplan ne permet pas de définir la fréquence de sauvegarde (c'est une fois par jour au bout d'un certain temps), la version payante le fait en continu.
L'autre avantage de crashplan c'est que si le fichier est modifié il ne retransmet que le bout de fichier qui a changé (tu rajoutes des infos ipct dans une photo, il ne retransfere pas tout le fichier contrairement à d'autres).
Ce qui manque chez crashplan, c'est une version payante, sans stockage dans leur web, permettant de garder les fonctions de la version payante (fréquence des sauvegardes, durée de rétention des versions, etc) mais en sauvegardant sur une autre machine crashplan.


A moins que je dise une bêtise, on peut déjà le faire avec la version gratuite...

n°3053459
Be Right B​ack
Posté le 31-08-2012 à 20:20:31  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Crashplan a l'air bien... Ça me tentera vraiment le jour où j'aurai la fibre optique (malheureusement pas pour tout de suite) ou que les débits adsl seront meilleurs.


Pourquoi attendre ? Tous tes documents n'ont pas la même importance. Commence tranquilou par uploader les plus importants. Avec une connexion ADSL standard, tu upload 10Go/j ce qui veut dire 300Go/mois. En 3 mois tu peux uploader presque 1to... De quoi voir venir... :hello:

n°3053479
Zaphod
Posté le 31-08-2012 à 22:17:49  profilanswer
 

Perso j'ai un upload de 60 ko/s.
Soit 5 go par jour, ou 150 par mois.
Sachant que certains fichiers changent constamment (boites mail par ex).
 
Vu le prix de ce genre de solution (électricité comprise) je veux un truc nickel...  
 
Pour l'instant j'ai des sauvegardes auot en local + sur un disque externe portable que je prends en vacances + sur 2 disques en alternance dont un est stocké en dehors de chez moi.
 
C'est une certaine organisation, mais avec un système en ligne, j'aurais peur que les derniers fichiers n'aient pas eu le temps d'être sauvegardés si j'ai éteint mon pc trop vite...

n°3053481
Be Right B​ack
Posté le 31-08-2012 à 23:03:24  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Perso j'ai un upload de 60 ko/s.
Soit 5 go par jour, ou 150 par mois.
Sachant que certains fichiers changent constamment (boites mail par ex).
 
Vu le prix de ce genre de solution (électricité comprise) je veux un truc nickel...  
 
Pour l'instant j'ai des sauvegardes auot en local + sur un disque externe portable que je prends en vacances + sur 2 disques en alternance dont un est stocké en dehors de chez moi.
 
C'est une certaine organisation, mais avec un système en ligne, j'aurais peur que les derniers fichiers n'aient pas eu le temps d'être sauvegardés si j'ai éteint mon pc trop vite...


Du moment que ca te convient :jap:  
 
Pour les fichiers qui changent : vive la déduplication de données au niveau de chaque bloc. ;)
 
Pour ta dernière remarque : le but de crashplan tel que je le concois est de le laisser tourner en permanence, pour qu'il upload même quand tu n'es pas sur ton PC. Pas forcément adapté à un portable donc... Car c'est certain que si tu n'upload que lorsque tu utilises ton PC, fibre optique ou pas, tu n'arriveras jamais à envoyer le centième de tes données sur le net.

n°3053482
Zaphod
Posté le 31-08-2012 à 23:09:05  profilanswer
 

Oui mais je ne compte absolument pas laisser mon PC tourner 24h sur 24 non plus. Dans la journée je bosse et la nuit je dors ;)
C'est que ça consomme ces machins... ça coute plus cher que l'abo au service.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 31-08-2012 à 23:09:41
n°3053483
Be Right B​ack
Posté le 31-08-2012 à 23:37:28  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Oui mais je ne compte absolument pas laisser mon PC tourner 24h sur 24 non plus. Dans la journée je bosse et la nuit je dors ;)
C'est que ça consomme ces machins... ça coute plus cher que l'abo au service.


La nuit je dors... pendant que mon PC upload ! Le jour je travaille... pendant que mon PC upload !
 
C'est parfaitement transparent.
 
Cela a un coût c'est sur... Quelques dizaines d'euros par an d'électricité... Pour moi ca les vaut largement. La sécurité des données n'a pas de prix. Pour moi une bonne sécurisation des données passe par : des backups en continu (pour ne pas perdre 1 semaine/1 mois/1 an de données le jour du crash) et automatiques (car le crash arrivera toujours la fois ou on aura eu la flemme de lancer le backup), et réparti sur au moins 2 lieux différent (idéalement 3 : 1 backup on-site; 1 backup off-site; et 1 backup on-line)
 
Avec ton système le jour ou tu te fais cambrioler/incendie/inondation tu perdras les données qui n'ont pas encore été backuppées sur ton disque stocké hors de chez toi.

n°3053486
Zaphod
Posté le 01-09-2012 à 00:34:44  profilanswer
 

Oui c'est certain mais avec le système en ligne, je perds aussi les données qui ne sont pas backupées parce qu'il n'y a pas eu le temps.

 

Quand je ramène 40 Go de photos, qui sont en cours de tri, de renommage, de traitement, il me faudrait 15 jours pour tout transférer en boucle.

 

Donc clairement, le débit est problématique pour mon usage et pour une telle solution.

 

Mais je suis d'accord sur le principe (backup chez soi, off site, et on line, c'est le top) c'est pour ça que je suis avec intérêt toutes les solutions de ce genre...

 

Il n'y a que pour les photos que ça pose problème.
Le reste, documents en cours j'ai dropbox, et le mail tout est en ligne aussi (imap).


Message édité par Zaphod le 01-09-2012 à 00:35:14
n°3062887
Zaphod
Posté le 29-10-2012 à 14:32:11  profilanswer
 

Je suis en train de tester crashplan.
Ca me semble vraiment bien.

 

Ce que j'aime c'est qu'il y a à la fois une sauvegarde locale et une sauvegarde en ligne.
Comme ça on peut n'utiliser la sauvegarde en ligne que pour un certain nombre de fichiers (ex: documents perso + catalogue lightroom) et la sauvegarde locale pour tout.
Et on ne fait appel à la sauvegarde en ligne que si la sauvegarde locale est vérolée.

 

Les options semblent complètes, la restauration facile (y compris pour les différentes versions et les versions supprimées).
Les options de conservation des données sont très bonnes.

 

Bref... à voir avec le temps, mais je pense que je vais craquer.
Probablement un plan de 10 Go au départ juste pour les données essentielles, pour voir.

 


Parallèlement je suis en train de tester les programmes de backup "local" pour voir si je continue à utiliser Cobian Backup ou pas, et pour l'instant ce que je teste n'est pas brillant... même là dessus j'ai l'impression que crashplan tient la corde.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 29-10-2012 à 14:33:28
n°3062894
Leuen
Posté le 29-10-2012 à 14:41:18  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici. Dans le doute je vous en fait part.  
 
J'avais pris 2 ans de mozy hom. Entre temps les conditions ont changées et je ne veux pas renouveler. Comme il s'agit d'un renouvellement auto avec débit direct sur la carte de crédit j'ai tenté de désactiver ça sur le site. Ben l'option n'est tout simplement pas présente. J'ai contacté leur support pour demander d'annuler le renouvellement auto. Ils m'ont gentiment envoyé bouler en me disant que c'était dans les CG que j'ai accepté quand j'ai adhéré à leur service.  
 
La seule solution possible est d'aller supprimer son compte quelques jours avant le renouvellement auto. J'ai mis un rappel et je vais tout faire pour ne pas oublier de faire la manip.  
 
Mais je tenais à souligner que leurs pratiques sont vraiment douteuses. Plus qu'à espérer qu'ils vont bien "wiper" mes données et pas les vendre à un tiers une fois mon compte supprimé..  :(

n°3062912
Leuen
Posté le 29-10-2012 à 15:08:44  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Je suis en train de tester crashplan.
Parallèlement je suis en train de tester les programmes de backup "local" pour voir si je continue à utiliser Cobian Backup ou pas, et pour l'instant ce que je teste n'est pas brillant... même là dessus j'ai l'impression que crashplan tient la corde.


 
En parlant de backup local c'est ce que j'envisage de faire à l'avenir. J'avais choisit un truc online à l'époque surtout par paresse et parceque ça me semblait pas mal.  
 
A l'usage un bête truc local fera tout aussi bien le taf dans mon cas je pense.  
 
En gros j'ai quelque chose que 50-100Go de data, essentiellement des photos, mp3 et doc divers qui évoluent relativement peu.  
 
J'aimerais mettre en place une solution avec backup hebdomadaire sur un DD externe en usb. Un truc si possible automatique (reste le souci du dd externe qu'il faudrait laisser allumé en permanence ce qui ne me plait pas trop).  Puis une fois par mois sur un autre DD externe que je laisserais au taf le reste du temps (donc lancement d'un backup manuel dans ce cas).  
 
Est-ce que vous voyez un soft qui pourrait gérer ces deux "profiles" de backup de façon assez simple et intelligente ?  ;)

n°3064196
cacahuete
Posté le 02-11-2012 à 09:10:01  profilanswer
 

J'utilise SyncBack et c'est le pied. Il fait absolument tout !

n°3064254
Leuen
Posté le 02-11-2012 à 12:06:04  profilanswer
 

Je vais regarder ça.  :jap:

n°3064310
Zaphod
Posté le 02-11-2012 à 15:28:22  profilanswer
 

Pour le backup miroir en externe j'utilise aussi syncback (version payante maintenant mais j'ai longtemps utilisé la gratos).

 

Pour le backup régulier incrémental par contre, je trouve qu'il y a bien mieux


Message édité par Zaphod le 02-11-2012 à 15:28:37
n°3064407
ezzz
23
Posté le 02-11-2012 à 23:50:19  profilanswer
 

Tu conseillerais lequel ?


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°3064439
Zaphod
Posté le 03-11-2012 à 10:07:43  profilanswer
 

Il y a plein de types de backup différents...
Pour le backup régulier incrémental, j'utilisais cobian qui est gratuit et très bon, et je vais sans doute passer à Genie Backup Manager qui est un peu supérieur et payant.
 
Crashplan est pas mal aussi pour la sauvegarde en temps réel (la version gratos fait du backup local) mais ce qui me gène c'est que les sauvegardes ne sont lisibles qu'avec le logiciel : si ta sauvegarde est endommadgée, tu perds tout.
 
Tu as aussi Genie Time Line qui fait ça (type time machine) avec recup des versions directement par clic droit. c'est payant.m
 
Syncback c'est pour moi le top en sauvegarde ponctuelle sur HD externe (tu mets le disque, la sauvegarde se lance toute seule).
 
Au final je pense que je vais m'en sortir avec 3 types de sauvegarde :
- en ligne pour une petite partie des données sensibles (pas jouable pour les photos malheureusement)
- en local en quasi continu sur disque interne
- sur HD externe en alternance (en stockant systématiquement 1 hd en dehors de chez moi)
 
Tout ça avec 3 programmes différents... ça limite les risques au cas où l'un des softs s'avère foireux...

n°3064441
cacahuete
Posté le 03-11-2012 à 10:22:09  profilanswer
 

Y'a pas moyen de payer par Paypal avec CrashPlan ? Je me tape 1€ de frais bancaire tous les mois :/

n°3064446
Zaphod
Posté le 03-11-2012 à 10:51:23  profilanswer
 

C'est du paiement internationnal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sauvegarde saisi auto de windowsLogiciel sauvegarde SSH-FTP-SMB
sauvegarde integree et docs/partitions ?Problème de saut de ligne lors de transfert FTP
Logiciel de sauvegarde/restauration HDD libreRenverser un fichier excel : ligne -> colonne
Supprimer un fichier en ligne de commande en s'attribuant des droitsSauvegarde de fichier à plusieurs endroits
Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disqueSauvegarde sur partition puis gravure sur DVD???
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR