Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  OneDrive : Problème de chargement de dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OneDrive : Problème de chargement de dossiers

n°3421737
doudy4
Posté le 02-06-2022 à 16:58:48  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Lorsque j'affiche en ligne mon OneDrive et que j'essaie d'y Charger un dossier avec des documents et des sous dossiers imbriqués, il ne charge que le dossier et les sous dossiers vides, avec un message d'erreur pour chaque document "Vous n'êtes pas autorisé à ajouter de fichier à ce dossier".
Par contre en chargeant uniquement des fichiers par cette méthode, ça marche et c'est beaucoup plus rapide qu'en passant par  l'explorateur de fichiers / OneDrive Personnel et en synchronisant et 'Libérer de l'espace.'
 
Avez vous une idée ?
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 16:58:48  profilanswer
 

n°3421740
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-06-2022 à 17:35:53  profilanswer
 

OneDrive essaye d'abord de créer l'arborescence des dossiers avant d'y uploader les fichiers.
Si tu en as beaucoup, tu les vois apparaitre vides le temps qu'ils soient tous créés avant que les fichiers soient chargés dedans.
 
Par contre ça n'explique pas le problème de droits, surtout si c'est sur ton propre OneDrive et pas un dossier partagé depuis un autre compte.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421741
doudy4
Posté le 02-06-2022 à 17:41:30  profilanswer
 

Merci de la réponse.
C'est un compte 365 Famille. Et c'est le même problème depuis les 2 comptes associés ( 2x 1To ).
J'ai ouvert un ticket chez Microsoft, on va voir ce qu'ils disent ...

n°3421749
flash_gord​on
Posté le 02-06-2022 à 22:53:42  profilanswer
 

Onedrive est sur la limite des 255 characteres dans le path. Tu les dépasses pas avec tous tes sous dossiers ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3421756
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-06-2022 à 08:45:44  profilanswer
 

Les différentes limites sont listées ici : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 39e07630fa


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3422256
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-06-2022 à 15:36:44  profilanswer
 

question, OneDrive n'est plus supporté sous Windows 8 ?
 
depuis quelques jours ça ne se synchronise plus en ligne et j'ai le message "mettre à jour Windows" dans le menu OneDrive. Or, le PC est à jour sous Windows Update, donc en fait je suppose qu'ils ne parlent pas de MAJ mais bien carrément de version de Windows (10 ou 11 requis désormais) ?
 
en tout cas c'est chiant, je suis obligé de charger/télécharger mes fichiers depuis un navigateur internet, pas terrible pour du cloud "intégré" à l'explorateur Windows :/


Message édité par chris_lo le 13-06-2022 à 15:37:13
n°3422257
flash_gord​on
Posté le 13-06-2022 à 15:40:31  profilanswer
 

En effet : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 782581be2a
 
en sachant que le support standard de windows 8 a pris fin en 2018, et le support étendu (majs de sécu only) se termine dans quelques mois, il est plus que temps de penser à migrer.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3422259
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-06-2022 à 16:08:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

En effet : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 782581be2a
 
en sachant que le support standard de windows 8 a pris fin en 2018, et le support étendu (majs de sécu only) se termine dans quelques mois, il est plus que temps de penser à migrer.


C'est 8.1 qui est encore supporté. Pas 8.0.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3422261
flash_gord​on
Posté le 13-06-2022 à 16:28:05  profilanswer
 

Je parle de 8.1. Je pars du principe que si tu es encore sur 8, tu es sous 8.1, ça a été déployé comme un servicepack au bout d'un moment.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3422264
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-06-2022 à 17:56:52  profilanswer
 

mince, pourtant je suis en 8.1, donc ça devrait encore fonctionner jusqu'à l'an prochain ? :??:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 17:56:52  profilanswer
 

n°3422272
flash_gord​on
Posté le 13-06-2022 à 19:48:52  profilanswer
 

Tu lis un mot sur deux ?
 
Onedrive ne fonctionne plus sur windows 8.1 depuis mars, et windows 8.1 ne recevra plus de mises à jours dans 6 mois.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3422285
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-06-2022 à 23:17:48  profilanswer
 

Ah non désolé c'est dans le lien que t'as mis ça parlait de Janvier 2023 et j'ai confondu du coup :(
 
Par contre si c'est sensé ne plus fonctionner depuis le 1er Mars, pourquoi ça fonctionnait encore début Juin...


Message édité par chris_lo le 13-06-2022 à 23:18:22
n°3422296
flash_gord​on
Posté le 14-06-2022 à 00:13:23  profilanswer
 

Un peu de rab. Ce sera pas la première fois qu'une date de fin n'est pas effective le jour même.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3422489
doudy4
Posté le 22-06-2022 à 09:37:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous après avoir contacté l'aide de Microsoft OneDrive.
 
Ils me demandent de faire un test en suivant une procédure précise mais je n'arrive à obtenir le fichier de traçage demandé. Ce fichier reste vide. J'ai essayé sur plusieurs PC avec Win 10 et 11, depuis plusieurs endroits ( Fibre et VDSL ), depuis plusieurs comptes Office 365 différents.
 
Peut être pourriez, svp, vous m'aider , voici la procédure qui m'a été donnée par Microsoft:
 
==================
 
Please effectuer ces étapes dans microsoft edge browser pour collecter Les chemins Trace Me: -
 
1)   Accédez à https://onedrive.live.com/?v=traceme et connectez-vous si vous y êtes invité
2)    Sous « Appels sur mes données », sélectionnez « AutoFiddler » et cliquez sur le bouton bleu « Démarrer une nouvelle trace », la trace commencera dans ~ 1 minute
3)    Sous « Appels que je passe », sélectionnez « AutoFiddler » et cliquez sur le bouton bleu « Démarrer une nouvelle trace », la trace commencera dans ~ 1 minute
4)    Une fois la trace en cours d’exécution, revenez à votre OneDrive sur la gauche et reproduisez le problème.  
5)    Le chemin de trace doit être fourni au support par e-mail  
 
 
Veuillez effectuer ces étapes dans le navigateur Microsoft Edge pour collecter le fichier HAR (onedrive.live.com.har): -
 
6)    Accédez à l’URL où le problème s’affiche.
7)    Faites un clic droit n’importe où sur la page et cliquez sur Inspecter l’élément.
8)    Les outils de développement auraient dû s’ouvrir en bas du navigateur, maintenant cliquez sur l’onglet Réseau .
9)     Cliquez sur le bouton d’enregistrement et activez Conserver le journal, forcez maintenant une actualisation de la page ou cliquez sur un lien avec lequel vous voyez le problème.  L’objectif est de reproduire le problème et de capturer le résultat.
10)     Une fois que vous avez rencontré le problème, cliquez sur l’icône  de flèche vers le bas dans l’onglet Réseau et enregistrez le fichier HAR.
 
https://i65.servimg.com/u/f65/12/28/15/21/image_16.png
 
11 ) Téléchargez votre fichier HAR sur votre ticket ou joignez-le à votre e-mail afin que nous puissions l’analyser.


Message édité par doudy4 le 22-06-2022 à 09:58:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  OneDrive : Problème de chargement de dossiers

 

Sujets relatifs
probleme rattachement adresse mailProblème accès FTP
Comment accéder à un autre compte OneDrive ?Problème codec video noire
Problème svchost.exe sur HP (en partie résolu)Problème taille de fichier...
[Vraiment résolu !!]Problème caractère/police floue W10/W11probléme au démarrage sur Windows 10
Problème de veille - affichage 
Plus de sujets relatifs à : OneDrive : Problème de chargement de dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR