Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Place perdu sur mon disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Place perdu sur mon disque dur?

n°2845568
djfonsec77
Posté le 07-03-2009 à 19:58:28  profilanswer
 

Bonjour, Je suis sous Vista et j'ai un petit problème de place sur mon disque dur. J'ai un disque dur de 150Go fractionné en 2 de 70 Go chacun.
L'un fonctionne parfaitement (celui ou vista n'est pas installé). L'autre par contre, lorsque je regarde la place que prennent les fichiers dans le disque dur il m'indique un peu moins de 40Go alors qu'il me reste en réalité 3Go. :??:  
 
Donc quelqu'un aurait il une explication rationnel à ceci???    
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 19:58:28  profilanswer
 

n°2845574
Requin
Posté le 07-03-2009 à 20:20:49  profilanswer
 

Salut,
 
Commence par :
 
- Lancer l'assistant de "nettoyage de disque" de Windows (tu le trouves dans les accessoires, outils système... ou simplement en tapant "nettoyage" dans la zone de recherche du menu démarrer)
 
- Dans une fenêtre d'explorateur saisi "%TEMP%" (sans les guillemets) efface le contenu de ce répertoire, il s'agit de fichiers temporaires. S'il est utilisé ignore simplement et passe au suivant.
 
- Click droit sur "ordinateur" dans le menu démarrer -> puis choisi "Propriétés" -> A gauche choisi "protection du système" -> Ôte les coche devant tes disques -> Appuie sur le bouton appliquer (confirme que tu veux désactiver) -> Remet les coches -> Appuie sur le bouton Appliquer -> Créé un nouveau point de restauration.
 
- Ensuite lance une analyse de ton disque pour vérifier que la FAT / MFT est en ordre : ouvre un explorateur Windows -> click droit sur ton disque -> Propriétés -> Onglet Outils -> Bouton "Vérifier maintenant..." du cadre "vérification des erreurs"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Place perdu sur mon disque dur?

 

Sujets relatifs
PC HS, comment récupérer les courriels+ les favoris sur le disque durdes carré a la place des "é", "à"
Clôner un disque avec Acronis True Image 11 HomeProblème avec disque externe USB-sata et windows XP.
Disque dur sur autre pc démarre pasdisque dur endommagé - chkdsk ne trouve pas d erreur
Disque USB qui veut pas se mettre en veille.Formater/Reset avec disque de sauvegarde
fichier perdu ...lettre de disque amovible qui change et liens sur le disque amovible
Plus de sujets relatifs à : Place perdu sur mon disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR