Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Disque USB qui veut pas se mettre en veille.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque USB qui veut pas se mettre en veille.

n°2842578
azubal
Posté le 18-02-2009 à 21:04:57  profilanswer
 

Salut tout le monde,
J'ai un DD externe (Lacie) qui marche en USB ou eSata.
Je laisserai de coté l'eSata qui fait lamentablement planter vista une fois sur deux (et dire que je l'ai acheté pour ca)  :fou:  
Le disque est donc connecté en USB.
 
Ce disque contient des fichiers perso donc j'aimerai que vista arrête ce disque quand il n'est pas utilisé. (d'autant plus qu'il est enfermé dans un tiroir)...
Dans le profil d'alimentation j'ai bien dit "arrêt des disque après 10 minutes" et "suspension des disques USB" mais il ne veut pas s'arrêter  :fou:  
Alors j'essaie "d'éjecter" le disque USB mais Vista me dit qu'il est utilisé et qu'il ne peut pas l'éjecter.  :pt1cable:  
Unlocker me dit que svchost.exe bosse sur le disque du coups je pense que c'est pour ca que vista ne veut pas l'arrêter/l'éjecter...
 
Bref, là je sèche et mon disque tourne pour rien...
 
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
 
 
Merki  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 21:04:57  profilanswer
 

n°2842600
laurent-69
Posté le 18-02-2009 à 23:44:31  profilanswer
 

Salut
 
A tu enlevé l'indexation sur ce disque ?
 
Clic droit > Propriétés > décoche  
 
"Indexer ce lecteur pour une recherche rapide"
 
qu'est ce que ça donne ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2842601
azubal
Posté le 18-02-2009 à 23:59:23  profilanswer
 

Tout est désactivé...
Bon, j'ai fais quelques recherches et il semblerait qu'en USB le disque n'accepte pas la commande "arrête toi".
En eSata par contre Vista arrive à arrêter le disque sans problèmes.
Toujours en eSata, lorsque windows demande au disque de redémarrer, cela provoque un crash (écran bleu) avec comme erreur : "le périphérique \ Device \ Ide \iaStor0 n'a pas répondu dans le délai imparti".

n°2842689
Ruliane
Posté le 19-02-2009 à 13:43:12  profilanswer
 

Salut,
 

azubal a écrit :


Dans le profil d'alimentation j'ai bien dit "arrêt des disque après 10 minutes" et "suspension des disques USB" mais il ne veut pas s'arrêter  :fou:  


Ca existe sous XP ça ? Si oui, c'est où ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2842743
azubal
Posté le 19-02-2009 à 17:55:02  profilanswer
 

Euh, ca doit surement exister, mais je suis sous Vista. :D
 
Bon sinon, concernant mon histoire, j'ai viré le driver sata d'intel (iastor) et j'ai remis le driver de microsoft. Ca fonctionne un peu mieux mais c'est pas encore ca...
Par contre j'ai trouvé un soft super : http://revosleep.realspooky.de/ il permet d'allumer ou d'arrêter un disque à la mano et il marche tres bien... Dommage qu'il ne puisse pas automatiser cette tache apres une période d'inactivité...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Disque USB qui veut pas se mettre en veille.

 

Sujets relatifs
Ce périphérique USB peut-être plus rapide ...Mise en veille hybride et bruit de reboot des HDDs
Formater/Reset avec disque de sauvegardeSynchoniser des fichiers avec une clé USB
Quand Firefox ne veut plus collaborer avec Google !lettre de disque amovible qui change et liens sur le disque amovible
Problème avec nettoyage de disque sous Win Vista x64Deux partitions sur un disque et une devenue inaccessible sur xp pro
Installation Raid 0 XP avec lecteur de disquette USBFaire une copie exacte de disque à disque
Plus de sujets relatifs à : Disque USB qui veut pas se mettre en veille.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR