Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  lettre de disque amovible qui change et liens sur le disque amovible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de disque amovible qui change et liens sur le disque amovible

n°2841461
logan139
Posté le 13-02-2009 à 08:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
je dispose d'une disque dur portable sur lequel j'ai installé la liberkey, ce qui me permet de trimbaler mon poste de travail d'un pc a l'autre que ce soit pour une utilisation personnel comme professionnel. Dans le cas ou je suis en utilisation professionnel (c'est dans ce contexte que mon problème intervient) je suis sur des ordi ou je ne dispose d'aucun droit utilisateur
J'ai Firefox portable et dessus j'ai mis l'extension zotero (créateur de bibliographie).
Seulement quand je fais un lien dans zotero vers un fichier sur mon disque dur portable, bah quand je change de pc, le disque n'a plus la même lettre et du coup comme le logiciel fait des liens absolue, il ne retrouve plus le fichier. Je pourrais bien utiliser l'obtion stocker le fichier dans zotero et non faire seulement un lien mais le probleme c'est que du coup ça fait le double d'espace utiliser car j'aurais mon fichier dans mes documents, classer et archiver de tel façon a le retrouver facilement et je l'aurais en double dans les dossier de zotero.
 
perso, je vois que 2 solutions :
 
1)trouver un moyen pour faire des lien relatif dans zotero .... je me sens pas trop de taille perso...
 
2) trouve un soft portable (ou portabilisable) que je pourrais lancer au démarrage de la liberkey (ça facile a faire) et qui permet de changer la lettre du disque ou qui créer un disque virtuel, image de mon disque mobile et qui "redirigerais" les liens vers le fichier sur le disque dur portable.
 
J'aimerais savoir si vous connaissez un tel soft ou si vous avez d'autre solution a me proposer....