Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  disque dur endommagé - chkdsk ne trouve pas d erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur endommagé - chkdsk ne trouve pas d erreur

n°2842748
ooolivier
Posté le 19-02-2009 à 18:16:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le portable de ma nièce un fujitsu siemens amilo li2727 (vieux de 15 mois) sous vista, l'accés à internet via IE ou Firefox est impossible alors que msn ou mise à jour windows sont opérationnels.
 
Le système indique via l'observateur d'événements des erreurs système :  
 
Source = NTFS
Evénement = 55
La structure du systeme de fichiers sur le disque dur est endommagée et inutilisable. Exécutez l'utilitaire chkdsk sur le volume  C:
 
Lorsque je lance un chkdsk avec ou sans option /f /r  et également à chaque démarrage du portable (car le fsutil dirty query c: indique que le systeme de fichier n'est pas intègre ) , l'utilitaire indique qu'il n'a pas trouvé de problème.
 
J'ai lancé un scan du disque avec Avast, Spybot, Ad-aware, et trouvé quelques virus , mis en quarantaine et supprimés.
 
Mais le problème persiste.
 
Ma question est, est ce vraiment un problème disque, même si chkdsk ne trouve rien. ou un virus non détecté.
 
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Olivier
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 18:16:16  profilanswer
 

n°2843559
ooolivier
Posté le 24-02-2009 à 09:52:43  profilanswer
 

up

n°2843574
luffy1718
Posté le 24-02-2009 à 12:07:47  profilanswer
 

Pas vraiment d'idée ... Essaie peu être de mettre ton DD en fat32 :S


---------------
Pour aider la Communauté Informatique à aller mieux ====> http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
n°2843844
ooolivier
Posté le 26-02-2009 à 10:36:29  profilanswer
 

Merci pour l'idée,
 
Entre temps, après d'innombrable scan du disque avec des antivirus, avec le système de dépannage de Vista, j'ai réussi à récupérer l'accés à Internet.
 
Le problème de message de disque endommagé est toujours présent (par exemple lorsque je parcours le disque avec Ccleaner). Et le chkdsk ne trouve toujours pas d'erreur.
 
Mais pour l'instant, cela ne géne pas dans l'utilisation quotidienne du portable.
 
Si le problème devient plus important, j'ouvrirai un nouveau message.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  disque dur endommagé - chkdsk ne trouve pas d erreur

 

Sujets relatifs
erreur lors de l'installation de SP3Disque USB qui veut pas se mettre en veille.
Formater/Reset avec disque de sauvegardeOld trash
virus erreur manquante : Blettre de disque amovible qui change et liens sur le disque amovible
equivalent de "chkdsk" pour cdProblème avec nettoyage de disque sous Win Vista x64
Deux partitions sur un disque et une devenue inaccessible sur xp proerreur de conection
Plus de sujets relatifs à : disque dur endommagé - chkdsk ne trouve pas d erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR