Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partitions, sessions... Organisation !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions, sessions... Organisation !

n°3180669
miini0phe
Beyond two souls
Posté le 22-07-2015 à 15:43:45  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Nouvellement inscrite (quoique j'ai peut-être eu un compte il y a moult temps) j'aimerais exposer mon problème après pas mal de recherches qui n'ont rien donné. En fait je me demande si ce que je souhaite est réalisable :lol:  
 
Avec mon homme nous venons d'acheter un pc de bureau, alors que nous avions chacun notre pc portable jusqu'à maintenant. Ce PC est sous Windows 8.1 (et d'ici quelques jours Windows 10 héhé).
Nous avons chacun une session administrateur (connectées via mail Microsoft), le DD fait 1 To et de base est partitionné avec 150 Go sur C: et le reste sur D:.
 
J'aimerais savoir s'il est possible de découper D: en deux voire trois partitions qui seraient en gros une pour mon homme, une pour moi et pourquoi pas une troisième commune (dans le but de ne pas encombrer C: de fichiers persos).
Jusque là, easy. Mais est-ce faisable que la session connectée ne voie pas la partition de l'autre ? Je suis connectée, je ne vois que la mienne et la commune (et C: accessoirement).
 
Ce n'est absolument pas pour cacher des choses à l'autre (puisque de toute façon nous avons les mdp de nos comptes) mais pour une bonne organisation (à mes yeux en tout cas, je dois être maniaque je pense mdr, je suis du genre à créer un dossier pour chaque chose, tandis que mon ami fourre tout pèle mêle dans un seul dossier :sweat: ). Il ne s'agit pas de protéger ou d'interdire l'accès par mdp mais bien de "masquer" la partition qui ne nous concerne pas.
 
Si ce cas de figure n'est vraiment pas réalisable alors peut-être il l'est par gestion de dossiers sur D: ? J'ai tenté et réussi à créer un dossier dont l'accès serait refusé à mon conjoint par exemple, mais il apparait tout de même sur sa session  :pt1cable:  
 
J'espère avoir été assez compréhensive et qu'une âme charitable puisse m'aider :D :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 15:43:45  profilanswer
 

n°3180671
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2015 à 15:46:58  profilanswer
 

Un ou plusieurs disque ne change pas grand chose.
 
Tant que les dossiers utilisateurs sont déplacés hors du C:\ et que chacun a son propre compte.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3180678
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2015 à 16:09:18  profilanswer
 

+1. Les dossier personnels sont...personnels. Il suffit de les déplacer sur le disque D. En complément, vous vous créez un dossier commun sur le D: et roule...
Créer des partitions différentes ne changera pas grand chose à part vous compliquer la vie.

n°3180681
miini0phe
Beyond two souls
Posté le 22-07-2015 à 16:18:31  profilanswer
 

Mmh j'ai essayé ça aussi, déplacer les dossiers personnels (Images, documents etc) via les propriétés > emplacement > déplacer, mais je vois quand même ceux de mon ami (et y ai tout à fait accès) en étant sur ma session :??:

n°3180684
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2015 à 16:23:16  profilanswer
 

D'un autre côté, si vous êtes admins, c'est normal. Si tu veux "sécuriser" les dossiers, il faut des comptes utilisateurs classiques (et donc un 3ème compte juste pour l'admin).
 
Les dossiers resterons évidemment visibles, mais c'est pas la mort si tu ne vas jamais sur le D et que tu passes toujours par Mes Documents, etc.

n°3180686
miini0phe
Beyond two souls
Posté le 22-07-2015 à 16:33:18  profilanswer
 

Merci tu confirmes ce que je pensais, en étant admin par définition on voit tout :ange:  
Je vais réfléchir à mon organisation alors :p

n°3180687
flash_gord​on
Posté le 22-07-2015 à 16:33:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

D'un autre côté, si vous êtes admins, c'est normal. Si tu veux "sécuriser" les dossiers, il faut des comptes utilisateurs classiques


 
Comptes classiques + mot de passe. Sans quoi là aussi c'est ouvert à tout le monde.
 
Si vous faites tout en admin sans password, que voulez vous sécuriser ?  [:yiipaa:4]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partitions, sessions... Organisation !

 

Sujets relatifs
disque dur endommagé après manipulation des partitions ?Plusieurs partitions d'install de windows sur un seul dd externe ?
Pas de CD d'installation, et partitions mystèreEst ce que la réinstal d'une image systeme va formater mes partitions?
Limiter l'accès à des fichiers depuis d'autres sessionsProblème de multi-sessions sur Seven x64
Windows et les partitions multiples sur supports amoviblesTaille "idéale" des partitions windows 8.1
[RESOLU] Etendre une partition étendue pour fusionner deux partitionsLever le MDP administrateur sur raccourcis des sessions "standards"
Plus de sujets relatifs à : Partitions, sessions... Organisation !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR