Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Est ce que la réinstal d'une image systeme va formater mes partitions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que la réinstal d'une image systeme va formater mes partitions?

n°3161548
core_i9
Posté le 04-03-2015 à 22:45:46  profilanswer
 

Bonjour une petite question vite fait, parce que j'ai un doute.
 
Je voudrais restaurer mon installation avec une vieille image systeme faite avec la fonction de sauvegarde intégrée de 7.
Mon disque dur se présente avec 5 partitions, la partition "system" de 100mo, la partition où se trouve windows, 1 partition étendue avec 2 partitions logiques de données et enfin une partition contenant des outils de diagnostic.
 
Mon image est une sauvegarde des partitions system et windows seulement, ce que je veux faire c'est formater mon actuelle partition windows, et procéder à ma restauration avec un cd de réparation de 7 et mon image, est-ce sans risque pour les autres partitions?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 22:45:46  profilanswer
 

n°3161559
timofort
Posté le 05-03-2015 à 09:03:54  profilanswer
 

Salut.
 
Ca dépend quelles partitions ont été sauvegardées avec ton image. Uniquement C: et ses mini-partitions de récupération, ou aussi les autres partitions principales avec ?
 
Les autres partoches dont tu parles ont été créées après avoir fait l'image système ?
 
@ +

n°3161567
core_i9
Posté le 05-03-2015 à 10:11:33  profilanswer
 

salut merci pour ta réponse, lorsque j'ai fait mon image, toutes les partitions étaient présentes, mais seules celle contenant windows et la mini partition système ont été sauvegardées

n°3161569
timofort
Posté le 05-03-2015 à 10:22:13  profilanswer
 

Normalement, en cas de restauration, seules les partitions incluses dans la sauvegarde seront touchées.
 
Dans le doute, fais une sauvegarde des données de tes autres partitions sur HDD externe avant ta restauration système :D

n°3161601
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-03-2015 à 13:59:33  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Bonjour une petite question vite fait, parce que j'ai un doute.  Salut
 
Je voudrais restaurer mon installation avec une vieille image systeme faite avec la fonction de sauvegarde intégrée de 7.  Bon courage
Mon disque dur se présente avec 5 partitions, la partition "system" de 100mo, la partition où se trouve windows, 1 partition étendue avec 2 partitions logiques de données et enfin une partition contenant des outils de diagnostic.
 
Mon image est une sauvegarde des partitions system et windows seulement, ce que je veux faire c'est formater mon actuelle partition windows  Ne formate pas laisse faire la sauvegarde truc à windows , et procéder à ma restauration avec un cd de réparation de 7 et mon image, est-ce sans risque pour les autres partitions?  Comme le sous entend timofort, ce n'est JAMAIS sans risque, surtout avec la sauvegarde bidule à windows


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3161612
core_i9
Posté le 05-03-2015 à 16:03:35  profilanswer
 

ok merci les gars, je vais remettre ça a plus tard j'ai la flemme tout à coup :D surtout qu'en mettant mon disque de réparation j'ai droit à un message comme quoi il n'est pas compatible avec ma version de windows... :??:  c'est pour ça le "bon courage" :D
c'est curieux car avec ma vieille tour, j'avais déjà fait ça 2 fois sans le moindre soucis, mais avec les disques durs étaient vierges.


Message édité par core_i9 le 05-03-2015 à 16:04:12
n°3163971
core_i9
Posté le 29-03-2015 à 10:39:25  profilanswer
 

Bon juste pour faire un retour, alors ça a très bien fonctionné.
Si on ne touche à rien avant de lancer la resto, seules les partitions sauvegardées sont réinitialisées selon l'image systeme.
 
Par contre, j'en ai profité pour tester en formatant ou supprimant les partitions à restaurer avant, et là, ça ne fonctionne plus, et il va refaire l'intégralité du partitionnement et formater le disque.
Donc à ne pas faire, c'est du toute façon inutile.

n°3163972
timofort
Posté le 29-03-2015 à 10:47:27  profilanswer
 

De toutes façons, en cas de crash sévère de l'OS, c'est rare de se trouver avec des partitions fusillées. Autant ne pas y toucher avant la restauration :D

 

Et au pire, si la table de partition était définitivement bousillée, alors la ou les partitions data l'étai(en)t aussi. Ca ne changera rien de laisser la restauration refaire toutes les partitions.

 

D'où la nécessité de faire des backups réguliers sur support externe.


Message édité par timofort le 29-03-2015 à 10:48:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Est ce que la réinstal d'une image systeme va formater mes partitions?

 

Sujets relatifs
Impossible de formater les messages "Répondre" sous Windows Live MailLibreoffice calc et image d'entête
Pas de partition réservé au systeme en 64 bits ?Secteurs défectueux et restauration d'image/réinstallation du système
Comment définitivement désactivé la protection du système ?Disque C système se remplit tout seul...
logicel pour "freezer" ou manager l'image d' un deuxieme ecran[Résolu] Intervertir lettres de lecteur (partition systeme)
image win8 standard reinstallée en mode uefi 
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la réinstal d'une image systeme va formater mes partitions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR