Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable muni de Windows 7 Pro.
Au démarrage, l'OS me demande diverses infos (N° de licence, langue, config WiFi, etc.).
Au final, un Windows propre, sans aucun utilitaire à la noix.
Problème : aucun CD Windows n'était livré, et je ne vois pas dans le menu Démarrer de quoi en créer un.
Avant d'aller plus loin, je précise qu'il y fort longtemps, j'étais admin système sur Windows NT/2000.
Après, je suis passé à d'autres centres d'intérêt, et suis jusqu'à l'année dernière resté sur Windows XP, vivotant sur mes acquis.
Mais là, je commence à être largué.
J'ai été voir les partitions. Il en existe 3 :
- System (350 Mo)
- Windows (288 Go)
- <Partition de récupération>
Seule la seconde se voit affublée d'une lettre (C
.
D'après mes recheches sur le web, il semble que la première partition soit un ensemble de fichiers sensibles nécessaires au démarrage, sur C: dans les versions précédentes, mais qui a été mis aux abris pour éviter les manipulations malheureuses.
La première partition semble être ce qui fait office de DVD d'installation. Apparemment, on y accède par un F7.
Je viens d'essayer : un F8 semble en outre nécessaire, mais je ne vois nullement l'option "Réinstaller Windows" qui permettrait de faire le vide.
MA question est donc la suivante : comment faire DVD faisant office de DVD d'installation ?
Merci.