Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows et les partitions multiples sur supports amovibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows et les partitions multiples sur supports amovibles

n°3154167
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-01-2015 à 10:15:52  profilanswer
 

Salut
 
J'aimerais bien savoir pourquoi Microsoft n'a toujours pas cru bon d'implémenter le support des partitions multiples sur les supports amovibles tels qu'une clé USB. Même Windows 8.1 ne le supporte pas. Seule la première partition est montée, la seconde étant superbement ignorée (on a même un message d'erreur si l'on a le malheur d'essayer de lire ses propriétés ....).
Alors que Linux le supporte depuis toujours.
 
Et pourtant c'est une fonctionnalité qui serait très utile. Dans mon cas, j'avais besoin d'une partition FAT32 où, avec GRUB, j'ai la possibilité d'avoir un multi-boot. Tout en conservant sur la seconde partition en NTFS la possibilité de stocker des fichiers de plus de 4Go !
 
Mauvaise volonté, indifférence ou bien contrainte technique ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 10:15:52  profilanswer
 

n°3154168
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-01-2015 à 10:26:56  profilanswer
 

Je vais tout de même citer cette solution de contournement qui pose cependant une contrainte : la partition cachée, celle que l'on souhaite bootable doit être positionnée comme seconde partition. Elle n'est ni visible ni modifiable sous Windows. Il faut donc passer par un autre système, de préférence sous Linux pour y accéder.
Par contre, la partition principale de stockage, celle en NTFS par exemple, est tout à fait utilisable sous Windows.
 
http://backslashn.free.fr/index.ph [...] ble-cachee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows et les partitions multiples sur supports amovibles

 

Sujets relatifs
windows 8.1 sur portableArchivage personnalisé de répertoires sous Windows 7
[résolu] windows pese 70 gigas sur mon disque dur[Horrible]windows defender
Windows 8 en français mais programmes en anglais, que faire ?message d'erreur au lencement d'un jeu,Fichiers windows manquant
Démarage lent sous Windows 7 64BitsInstallation Windows 10
WINDOWS 8 ordinateur crash en boucle...Nouveau SSD, installer Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Windows et les partitions multiples sur supports amovibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR