Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lever le MDP administrateur sur raccourcis des sessions "standards"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lever le MDP administrateur sur raccourcis des sessions "standards"

n°3149839
math_st
Posté le 03-12-2014 à 16:20:30  profilanswer
 

Bonjour le forum !
 
Je rencontre un problème sur les PC de mon réseau local destiné aux jeux vidéos : ces jeux sont installés sur une session administrateur puis les raccourcis placés sur le bureau des sessions standard. Seulement certains raccourcis sont protégés par le "bouclier" administrateur, ce qui fait qu'il faut rentrer le mot de passe admin à chaque fois ! Hors je veux laisser les utilisateurs "standards" y accéder librement. J'ai regardé dans les options de sécurité mais rien n'y change, même quand je donne tous les droits sur le raccourci ou l’exécutable original aux utilisateurs "standards".
 
Quelqu'un pourrait-il me renseigner et me proposer une idée / solution pour faire sauter cette sécurité ? Je coince complètement.
 
Merci beaucoup ! :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 16:20:30  profilanswer
 

n°3149843
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-12-2014 à 17:13:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour quelle raison as-tu installé tes jeux en tant qu'administrateur ?
Je ne vois pas l'intéret.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3149846
math_st
Posté le 03-12-2014 à 18:18:14  profilanswer
 

Je reprend temporairement le travail de personnes absentes pendant un petit moment et sachant que tout est absolument verrouillé sur la session "standard" (pas d'accès à l'explorateur / menu démarrer, clic droit désactivé, etc.) il me semblait plus simple de le faire sur la session admin avec une session de droits !


Message édité par math_st le 03-12-2014 à 18:18:31
n°3149865
nebulios
Posté le 03-12-2014 à 21:56:37  profilanswer
 

Tu rencontres ce phénomène parce que ces jeux sont mal codés et ont été pensé pour une utilisation en tant qu'admin local.
 
Une solution, supprimer toutes les icônes du bureau et inciter les gens à utiliser l'Explorateur des jeux à la place.

n°3149928
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-12-2014 à 11:55:36  profilanswer
 

Il y a confusion entre "droits administrateurs" et l'"utilisateur administrateur" :
 
Aucun programme n'a besoin d'être installé en tant qu'administrateur.
 
Si il a besoin de droits supplémentaires, l'élévation des droits est là pour ca.
 
Et il n'y a pas besoin du mot de passe admin, car installé en tant qu'utilisateur standard.
 
Après, il reste les vieux bouzins obsolètes et mal codés qui ne gèrent pas ce genre de mécanismes (qui date d'il y a quasiment 8 ans !)
Dans ce cas, deux choix :
- les virer (choix raisonnable)
- les installer à l'ancienne en session administrateur, avec les risques qui vont avec (choix suicidaire)


Message édité par nex84 le 04-12-2014 à 16:09:03

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3149943
flash_gord​on
Posté le 04-12-2014 à 15:39:25  profilanswer
 

J'ai quand même du mal à concevoir des jeux codés avec les pieds au point de demander les droits admin au lancement, mais qui marcheraient quand même sur un OS récent comme 7. [:transparency]
 
Je voudrais bien des noms pour le coup, ne serait-ce que par curiosité intellectuelle.

n°3149947
nebulios
Posté le 04-12-2014 à 16:06:05  profilanswer
 

Ils ne demandent pas forcément des droits d'admin pour se lancer, mais pour supprimer l'icône du bureau (ce que j'ai compris du premire poste).
Comme il s'agit d'une icône commune il faut des droits d'admin pour la virer.
 
Sinon, cela peut venir pas nécessairement du jeu mais des DRM qui ne peuvent fonctionner qu'en tant qu'admin par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lever le MDP administrateur sur raccourcis des sessions "standards"

 

Sujets relatifs
suspicion de virus qui crée des raccourcisdossiers en raccourcis : demande car solutions au cas par cas ?
[Cherche]Logiciel prise en main à distance / accès temp via MDPProblème: tous les raccourcis bureau remplacés
Résolu_ Fichiers transformés en raccourcis sur clé USBvirus USB raccourcis
Raccourcis clavier Excel - écriture début fonction[Firefox] Mes raccourcis ont disparus....
2 sessions simultanées...2nd compte réellement administrateur ?
Plus de sujets relatifs à : Lever le MDP administrateur sur raccourcis des sessions "standards"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR