Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Logiciel de sauvegarde sous Windows

n°3357685
silkr
Posté le 15-11-2019 à 11:27:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah avec les pletors d'offre et le haut debit, posseder son propre serveur interne devient moins la pratique, autant tout deleguer :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 11:27:16  profilanswer
 

n°3357686
flash_gord​on
Posté le 15-11-2019 à 11:30:25  profilanswer
 

silkr a écrit :

bah avec les pletors d'offre et le haut debit, posseder son propre serveur interne devient moins la pratique, autant tout deleguer :)


 
Alors oui, mais en fait non : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3337126


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357687
yf38
Posté le 15-11-2019 à 11:30:54  profilanswer
 

J'ai testé un peu plus FreeFileSync cité plus haut, et je le trouve pas mal du tout (oui je sais, veeam est mieux   :ange:  ).
Je parle ici de logiciels gratuits ou presque pour particuliers.
Il a des avantages par rapport à Syncbackfree:
- versionnage, avec nombre de jours de conservation par exemple (j'ai testé).
- création simple d'un fichier batch une fois qu'on a testé avec l'interface graphique.
Syncback est agréable par sa fenêtre qui présente l'état de chaque profil sur une ligne, mais quand il y en a beaucoup c'est moins efficace.
FreeFileSync est moins ergonomique au premier abord sur ce point, mais permet de gérer les différents jobs de backup de manière plus indépendante.
Avec le choix de l'emplacement des divers dossiers de profils et de log on peut mieux personnaliser selon ses préférences qu'avec Syncbackfree.
Je bascule une partie de mes backup vers FFS pour valider dans la durée.
Testé pour sauvegarder 4 dossiers partagés d'un autre PC.
Edit:
- phrases améliorées,
- J'ai basculé la plus grande partie de mes backups sur FreeFileSync
- J'ai fait un fichier .bat (3 lignes) qui met en ligne un disque, puis lance le batch créé par FFS, puis remet le disque hors connexion, tout ça avec un double clic sur le bureau (et deux ou trois clics sur OK pour l'UAC).


Message édité par yf38 le 20-11-2019 à 08:28:18
n°3357688
silkr
Posté le 15-11-2019 à 11:37:08  profilanswer
 

 

en haut de ta colline ?  :o

 

tu n'as plus qu'a envoyer ton satellite à elen musk :o

 

Mais apres on est sur hfr on parle au prolo de la connexion

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-11-2019 à 11:37:47
n°3357689
flash_gord​on
Posté le 15-11-2019 à 11:38:16  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
en haut de ta colline ?  :o


 
Non chez moi en perso, la colline c'est au taf.
 
Du coup je suis en 4g box chez moi.
 
 
C'est pour ça que conseiller de migrer en 100% cloud pour quelqu'un qui a son nas chez lui et qui en est content et qui demande juste quelle solution de backup choisir, c'est tout sauf pertinent.


Message édité par flash_gordon le 15-11-2019 à 11:39:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357691
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-11-2019 à 11:46:57  profilanswer
 

silkr a écrit :

bah avec les pletors d'offre et le haut debit, posseder son propre serveur interne devient moins la pratique, autant tout deleguer :)


Ouais sur ce point, je ne suis pas tout à fait d'accord et prêt à franchir le pas.
 
Je pense le plus grand bien du cloud en général et en suis un fervent défenseur, mais je pense qu'il faut en mesure l'impact et réfléchir posément à la chose.
C'est une réflexion bien entendu personnelle, qui n'engage que moi et qui varie énormément en fonction d'un tas de facteurs (bande passante dispo, localisation, tarifs, temps perso dispo, connaissances...)
 
Donc voilà pour ma part :
Est-ce pertinent de monter dans un cloud mes photos personnelles (brutes) : NON
Est-ce pertinent de monter dans un cloud mes photos personnelles (sauvegardées, archivées, voire chiffrées) : OUI
Est-ce pertinent de monter dans un cloud mes films de vacances très lourds et denses : NON
Est-ce pertinent de monter dans un cloud mes documents critiques auxquels j'accède quotidiennement (base Keepass, blocs notes...) : OUI
Est-ce pertinent de monter chez un hébergeur un serveur Minecraft sur lequel il y aura 5 joueurs maxi (si j'ai une machine dédiée capable de le faire) : NON
Est-ce pertinent de monter chez un hébergeur une machine de jeu dédiée au Cloud Computing (si j'ai une console de jeu récente et un PC gaming puissant) : NON
 
A mon avis, pour que cette liste comporte uniquement des OUI, il me faut encore 4 à 5 ans facile.
Par forcément pour m'équiper, mais rien que pour changer ma façon de consommer mes données :/

n°3357747
DesuetCR_B
Posté le 16-11-2019 à 00:14:55  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

@silkr >
 
Ah nonon, loin de là.
C'est une infra on ne peut plus "particulier" justement :
- 1 NAS Syno (j'ai même pas pensé à regarder s'il existait pas des choses de ce côté là d'ailleurs :ange: )
- 1 "serveur" (en vrai, c'est un PC Windows 10 headless 24h/7j/365)
- 1 PC gaming  
- des laptops (plus ou moins vieux)
 
Le fait est que le "serveur" fait tourner des applis cruciales (serveur Minecraft HFR, par exemple), et sert aussi de serveur de développement pour mes petits projets perso (et quelques données pro).
 
De même, le laptop de ma femme est ... un laptop de femme quoi, donc j'ai régulièrement besoin de wiper la bête en profondeur, avec à chaque fois, le risque de perte de contenu "crucial"  
 
Bref, pour organiser tout ça, il me fallait une solution de backup clean est facile d'emploi quoi :)
 
Je n'ai absolument pas l'ambition, les moyens et le temps (surtout) de faire ça en mode entreprise hein, je cherche juste une solution fiable et pérenne dans le temps.


 
Prend un syno avec activebackup :
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/ [...] ckup_suite

n°3357777
zoroastre9​4
Posté le 16-11-2019 à 13:21:53  profilanswer
 

Salut,
Pour revenir à la question initiale du topic, j'aime bien Iperius Backup. La version free permet tout ce que tu demandes :
https://www.iperiusbackup.fr/software-backup-free.aspx
Ils proposent aussi des solutions payantes plutôt orientées SOHO et small & midsize business. Pas spécialement chères. Mais qui excèdent déjà tes besoins spécifiés au départ.
Pour te faire un avis, consulte des reviews. Le retour est bon.
Perso, très satisfait par la fiabilité et l'efficacité ergonomique, après 5 ans d'utilisation dans différents contextes.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°3358121
yf38
Posté le 20-11-2019 à 08:49:05  profilanswer
 

J'avais essayé Iperius Backup il y a de nombreuses années et ça semblait être un logiciel sérieux, en tout cas d'approche sympathique.
ça commence toujours comme ça :)
Mais ... la version gratuite présente des limitations qui me semblent ne pas correspondre à la demande, en particulier, à confirmer, le shadow copy (VSS) et de manière certaine tout ce qui est sauvegarde cloud.
Pour ma part je n'aimerais pas non plus que la synchronisation en soit exclue (écrit en toutes lettres).

Citation :

Pour les laptop, je pense qu'un backup (média de restauration) + une synchro OneDrive suffiront, par exemple.


Le coté logiciel portable (c'est écrit) me plait bien.
C'est vrai que les versions payantes ne sont pas très chères, dans la mesure où on n'en aurait besoin que sur un à trois PC.
https://www.iperiusbackup.fr/backup [...] ndows.aspx


Message édité par yf38 le 20-11-2019 à 09:02:19
n°3358149
yf38
Posté le 20-11-2019 à 16:31:50  profilanswer
 

Après test,  tous mes backups sont passés de SyncbackFree (SBF) à FreeFileSync (FFS)
J'étais habitué à SBF et il suffisait à ce que je demandais mais:
- FFS gère le shadow copy (VSS) c'est pas plus mal,
- FFS permet la sauvegarde miroir que j'utilisais sous SBF, avec en prime un dossier où conserver pendant un temps choisi ce qui est supprimé ou modifié (simplement déplacé sur la destination).
- FFS permet de générer facilement un fichier batch qu'on peut exécuter d'un simple double clic sur le bureau, ou intégrer à un fichier .bat par exemple pour rendre disponible la destination et la verrouiller après la sauvegarde.
- La création d'un "job" avec FFS se fait par simple glisser déposer des sources et destinations,
- La duplication d'un job pour modification et création d'un autre job est évidente.
On peut par exemple à partir d'un job de sauvegarde qu'on considère comme complet, créer un job réservé pour un sous ensemble à sauvegarder plus souvent, et c'est très facile.
En résumé c'est mieux gérable et plus rapidement que syncbackfree quand il y a un nombre de profils qui commence à être conséquent.

 

En prime, pour les utilisateurs de SBF en mode miroir, on peut éviter de recopier les dossiers de sauvegardes déjà existantes en mappant ces dossiers de la destination de SBF comme destinations choisies de FFS.

 

Je n'ai pas testé la planification, ni Onedrive mais il est censé faire.


Message édité par yf38 le 20-11-2019 à 17:49:04
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 16:31:50  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Organiser ma sauvegarde/mes fichiers entre PC, NAS et portableMise à jour de Windows Defender
logiciel "Logitech assistant pour jeux vidéo" me cause que des problèmBsod après maj windows 10
quel logiciel gratuit pour faire une image de sauvegarde de windows 10Logiciel de sauvegarde de données sous Windows 7 64
Logiciel sauvegarde automatique windows 7 64 bitslogiciel sauvegarde windows serveur 2003 64 Bits
Logiciel de sauvegarde/synchro entre deux ordis SANS partage Windows 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de sauvegarde sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR