Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Données perdues mais espace disque non libéré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Données perdues mais espace disque non libéré

n°3360368
seianec
Posté le 17-12-2019 à 00:14:53  profilanswer
 

Salut :)
Je viens de me rendre compte que j'avais perdu des documents sur mon HDD...
En fait, certains dossiers ont disparu, d'autres ont été vidés.Si je cumule le poids des dossiers de mon D:, j'arrive à 571.9Go.Si je lance WinDirStat, il me dit une taille de 580Go.
Par contre, dans l'explorateur Windows, j'ai 797Go d'utilisés...
Y-a-t-il un moyen de récupérer mes données? Sachant que je n'ai rien trouvé de probant avec Recuva, ou au moins de récupérer cet espace "perdu" on ne sait où...
Merci :)


Message édité par seianec le 18-12-2019 à 10:42:53
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 00:14:53  profilanswer
 

n°3360394
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2019 à 08:42:27  profilanswer
 

"Perdu", ça n'existe malheureusement pas.
Ça peut être une mauvaise manipulation, un logiciel qui a fait n'importe quoi, etc ...
 
Tu lances bien Windirstat en mode administrateur ?
Sinon il se peut qu'il ne voit pas tout.
Idem quand tu regarde la taille totale dans l'explorateur.
 
Je te conseille aussi de tester tous tes disques pour vérifier leur santé avec CrystalDiskInfo et HDTune.
 
Regarde aussi dans les journaux et dans la zone de quarantaine de ton antivirus, au cas où ce serai lui qui aurait isolé tes données.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360408
seianec
Posté le 17-12-2019 à 09:25:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Je pense que le problème vient de moi, vu que hier j'ai rencontré un problème avec un autre SSD sur une autre config, je l'ai testé sur le miens... J'ai pourri mon MBR et du coup je me suis énervé en faisant n'importe quoi  :whistle:  
 
En soit la "perte" des données n'est pas un gros problème, vu que les plus importantes étaient répliquées sur une autre machine, distante, que j'ai laissé chez ma mère pour éviter tout problème (j'y accède par TeamViewer).
Les quelques données non répliquées ne sont pas très importantes (sauf mon image disques des Zoombinis, jeu de mon enfance  :sweat: ).
 
Je vais tenter WDS en mode admin tu as raison je n'y ai pas pensé, je testerai ça ce soir  :)  
 
Pour CrystalDiskInfo, j'ai déjà regardé et RAS, idem pour l'antivirus...
 
 
Si vraiment je ne trouve rien, je pensais copier les documents restants sur des DDE et sur mon SSD, formater le HDD et tout remettre dessus afin de récupérer l'espace "perdu".

n°3360475
seianec
Posté le 17-12-2019 à 18:43:52  profilanswer
 

Effectivement, j'ai un répertoire found.000 avec plein de dir0002.chk, 0003, 0004.... d'une taille de 114.8Go...

 

Un des dossiers (qui a un nom un peu différent, dir_000000006.chk) a un Attributes à R, les autres à HS.

 

Chaque répertoire contient mes documents perdus, dans le désordre (images et musiques mélangées par exemple)...

 

Je vais les récupérer comme ça à la main mais je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé...

 

edit: bon à l'aide de xcopy tout est en train de se transférer vers un dossier exploitable x) merci encore de ton aide :)


Message édité par seianec le 17-12-2019 à 19:02:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Données perdues mais espace disque non libéré

 

Sujets relatifs
Utiliser un seul disque dur externe pour sauvegarder MAC et PCDisque dur invisible mais reconnu ! Impossible de changer lettre !
RESOLU Problème suite à changement de disque dur.perte de données lors d'un copier de dossiers : virus ? bug ?
Windows boot à partir du mauvais disqueClonage disque Systeme
mettre un nouveau disque dur avec os déjà installé et utiliséDisque dur visible dans retirer peripherique
windows boot manager sur le mauvais disqueDisque dur étranger et multi boot
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Données perdues mais espace disque non libéré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR