Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

NOD32 - la nouvelle référence ?

n°2204846
domi26
Posté le 28-10-2005 à 23:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finallement, j'ai réessayer d'installer zone alarm, et ça marche (avant il ne voulait pas et me disait que pc-cillin était installé)... La différence par rapport à avant, j'ai installé firefox, c'est tout...
Au fait, c'est mieux quoi, le firewall de windows, ou zone alarm gratuit... tout en sachant que je ne suis pas une bête de configuration (je demande ça juste pour savoir lequel je dois virer...).

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 23:13:01  profilanswer

n°2205038
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 11:07:09  answer

laisse za, il te stoppera les paquets douteux et te demandera si tu es d'accord pour la connexion de certains programmes ce que ne fait pas le firewall de win... au fait bravo, bonne décision

n°2205116
3Phach4
...
Posté le 29-10-2005 à 12:40:01  profilanswer

Juste pour infos " netsh " en ligne de commande permet d'acceder aux reglages du parefeu entre autres...

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°2206104
domi26
Posté le 30-10-2005 à 14:30:27  profilanswer

Ca revient au même que d'aller dans les menus du firewall...?

n°2206812
Pc_eXPert
Posté le 31-10-2005 à 01:26:28  profilanswer

arf qui a conseillé ZA :D

n°2206828
domi26
Posté le 31-10-2005 à 02:15:30  profilanswer

Finalement, j'ai essayé kerio, il reconnaît nod32, c'est déjà ça. Et puis, selon les test s de firewall-net, il a l'air un peu mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par domi26 le 31-10-2005 à 03:17:27
n°2208664
domi26
Posté le 01-11-2005 à 20:08:04  profilanswer

J'ai une petite question: depuis que j'ai installé kerio (après ZA), je n'ai plus aucun message d'alerte... Est-ce normal? Aussi, comme je n'ai rien bougé à la config de base (je n'ose pas trop), est-ce mieux de garder celui-là, ou d'installer un autre (style look'n'stop lite) qui protège aussi bien, et plus facile d'utilisation (à comprendre)?

n°2209004
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 05:23:57  answer

domi26 a écrit :

Finalement, j'ai essayé kerio, il reconnaît nod32, c'est déjà ça. Et puis, selon les test s de firewall-net, il a l'air un peu mieux...

mmmh les articles de firewall-net datent de matuzalem

n°2209307
domi26
Posté le 02-11-2005 à 12:40:43  profilanswer

Ton avis? ZA, kerio 4, look'n'stop lite... Je suis ouvert au plus facile d'utilisation, et qui marche bien... Mais quand-même, sur ces test (firewall-net), kerio est beaucoup mieux coté que ZA... c'est ça qui m'a fait changer...

n°2210367
domi26
Posté le 03-11-2005 à 13:16:33  profilanswer

Alors, on peut m'aider un peu svp, parce que, avec les dernières discussions que j'ai lues, je veux juste avoir un firewall un minimum correct, que j'installe, facile d'utilisation...  :sarcastic:  
En plus, avec les tests que j'ai vu (firewall-net), j'a vu que ZA était beaucoup moins bien coté que kerio (même si les tests sont plus ou moins vieux). Donc, je suis passé de ZA à kério.
Seulement, je voudrais savoir, quel firewall je peux garder, en sachant que je ne mettrai pas de règles personnelles, je choisirai juste dans les menus: accepter ou refuser, augmenter ou diminuer la protection... parce que le reste, je ne sais pas comment ça marche.
C'est pour ça que je demandais: kerio ou look'n'stop lite...?

J'attends vos réactions, merci!

:hello:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 13:16:33  profilanswer

n°2210384
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 13:34:12  answer

Je n'ai jamais essayé kerio, certainement excellent et competitif.Pour ma part je suis passé d'Outpost pro, certainement le plus restrictif et le plus sécurisant des firewalls mais sont défaut était justement d'etre un emmerdeur au niveau configuration des ports pour les jeux et applications de chats...
Je suis donc revenu naturellement vers ZA pro qui offre un bon niveau de protection et reste tout juste suffisement paramétrable pour me satisfaire.
En tout cas rien ne sert de se fier à firewall-net vu les versions des logiciels testés... le peleton de tête se trouve entre Outpost, kerio pro et za

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2005 à 13:37:40
n°2210408
domi26
Posté le 03-11-2005 à 13:51:59  profilanswer

Merci!!  :hello:  

Pour ma part, je cherche une version freeware (je viens d'acheter nod32 2.5), donc, il ne reste que za free, et kerio free (outpost est juste une version d'essai de 30 jous). Kerio 4 passe en free après 30 jours, et voilà ce qu'on perd (le no est pour la version free, et le yes pour la version payante):

"CONTENT FILTERING  
Control of private information sent to the Internet NO YES  
Script blocking (JavaScript, VB script) NO YES  
Referrer and Cookies blocking NO YES  
Ad blocking NO YES  
Pop-up windows blocking NO YES "

Mais bon, je suis toujours inquiet, car je n'ai aucune alarme (comme avant avec za)...

Maintenant, je n'ai aucune idée de ce valent les versions free, et comme je l'ai dit, je jouerai juste sur les menus faciles à changer (jauge allant de tout accepter à rien accepter, ou peu à beaucoup protégé)...  :sarcastic:

n°2210426
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 14:10:05  answer

honnêtement si aucun paquet louche n'a été détecté sur ton pc contente toi de tourner avec celui qui te pose le moins de soucis à l'utilisation, ça fera de toute façon une protection honnête contre de potentiels trojans

n°2211029
arnomedia
Posté le 03-11-2005 à 21:38:18  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

...mais quand bien même je persiste a dire qu'un firewall personnel pour la sécurisation de son windows n'est ni suffisant, ni indispensable.

:non:  
Merci pour ton aide précieuse El Pollo Diablo... N'ayant aucune réponse à mes questions et comme on est jamais aussi bien servi que par sois-même, j'ai monté un HDD formaté sur un PC où j'ai juste installé WinXP pro SP1 sans aucune mise à jour, réduit legèrement la sécurité de IE6 pour augmenter les risques de contamination, parametré ma connexion ADSL sur modem Ethernet sans, biensur, activer le Firewall de Windows et enfin je me suis fait une image de la cette partition avec Norton Ghost 2003 (que j'affectionne particulièrement). Le piège à toutes saloperie du net était prèt.

Apres quoi, j'ai commencé ma série de tests d'antivirus préalablement téléchargé en me promenant sur les sites warez. Je n'ai pas encore testé tous les antivirus sités dans ce dossier mais je peux déja affirmer que pour moi, c de la folie douce de ne pas utiliser de Firewall puisque au bout de qq minutes Windows n'était plus capable de fonctionner convenablement.

Pour ceux que ça interesse, j'ai procédé comme suit apres image Ghost :
- insatallation de l'antivirus qui sera testé + update de la base de virus & logiciel si proposé*
- navigation sur sites sensibles avec comme point de départ "download age empires 3 warez" ds Google
- apres de multiples votes, une vingtaine de pages ouvertes et 1 ou 2 redemarrage du PC due à je ne sais plus quel virus passé à travers.
- annalyse de la machine avec l'antivirus en cours de test avec un résultat plus ou moins efficace
- désinstallation de l'antivirus
- installation de kaspersky antivirus 5 (version perso) + update de la base de virus*
- RESULTAT = a chaque fois Kaspersky m'a trouvé de nouvelles saloperies non detectés par l'antivirus testé
- Lancement de l'image Ghost pour remise à zéro des compteurs et test de l'antivirus suivant.

Logiciels deja testés : AVG ; avast!
A venir : NOD32 ; Norton Antivirus 2005 & Norton Antivirus 2006

Apres je m'attaquerais aux Firewall. Hors liste : ZoneAlarm & Kerio car pour les avoirs daja essayé, je ne suis pas du tout satisfait. Pour info je suis loin d'être un expert. Kerio ne rend a priori aucune application instable mais demande certainement plus de connaissances que j'en ai pour ne pas être "chiant". En l'occurance je l'ai trouvé vraiment trop présent. Toujours entrain de créer un règle pour tout et rien, ça devient exaspérent.
Ca change de NIS 2005...

* Firewall WinXPsp1 activé uniquement pour cette étape

Message cité 3 fois
Message édité par arnomedia le 03-11-2005 à 21:55:38
n°2211067
domi26
Posté le 03-11-2005 à 22:10:29  profilanswer

arnomedia a écrit :

Apres je m'attaquerais aux Firewall. Hors liste : ZoneAlarm & Kerio car pour les avoirs daja essayé, je ne suis pas du tout satisfait. Pour info je suis loin d'être un expert. Kerio ne rend a priori aucune application instable mais demande certainement plus de connaissances que j'en ai pour ne pas être "chiant". En l'occurance je l'ai trouvé vraiment trop présent. Toujours entrain de créer un règle pour tout et rien, ça devient exaspérent.
Ca change de NIS 2005...

* Firewall WinXPsp1 activé uniquement pour cette étape

Voilà, je suis encore perturbé...  :(  
ZA, kério: pas bon?... Alors il faut prendre quoi ?

n°2211088
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-11-2005 à 22:27:23  profilanswer

Pour la 15eme fois, laisse tomber : aprend a te servir de ton PC et de Windows, tu t'inquieteras de savoir quel est le "meilleur" firewall apres, tu es déjà derriere un routeur pour le moment tout ce qu'un firewall t'apporterais c'est effectivement de la confusion...

n°2211099
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-11-2005 à 22:37:14  profilanswer

arnomedia a écrit :

Merci pour ton aide précieuse El Pollo Diablo... N'ayant aucune réponse à mes questions et comme on est jamais aussi bien servi que par sois-même, j'ai monté un HDD formaté sur un PC où j'ai juste installé WinXP pro SP1 sans aucune mise à jour, réduit legèrement la sécurité de IE6 pour augmenter les risques de contamination, parametré ma connexion ADSL sur modem Ethernet sans, biensur, activer le Firewall de Windows et enfin je me suis fait une image de la cette partition avec Norton Ghost 2003 (que j'affectionne particulièrement). Le piège à toutes saloperie du net était prèt.

Apres quoi, j'ai commencé ma série de tests d'antivirus préalablement téléchargé en me promenant sur les sites warez. Je n'ai pas encore testé tous les antivirus sités dans ce dossier mais je peux déja affirmer que pour moi, c de la folie douce de ne pas utiliser de Firewall puisque au bout de qq minutes Windows n'était plus capable de fonctionner convenablement.

Pour ceux que ça interesse, j'ai procédé comme suit apres image Ghost :
- insatallation de l'antivirus qui sera testé + update de la base de virus & logiciel si proposé*
- navigation sur sites sensibles avec comme point de départ "download age empires 3 warez" ds Google
- apres de multiples votes, une vingtaine de pages ouvertes et 1 ou 2 redemarrage du PC due à je ne sais plus quel virus passé à travers.
- annalyse de la machine avec l'antivirus en cours de test avec un résultat plus ou moins efficace
- désinstallation de l'antivirus
- installation de kaspersky antivirus 5 (version perso) + update de la base de virus*
- RESULTAT = a chaque fois Kaspersky m'a trouvé de nouvelles saloperies non detectés par l'antivirus testé
- Lancement de l'image Ghost pour remise à zéro des compteurs et test de l'antivirus suivant.

Logiciels deja testés : AVG ; avast!
A venir : NOD32 ; Norton Antivirus 2005 & Norton Antivirus 2006

Et tu crois que plutot que prouver ou non l'efficacité des antivirus testés tu es plutot en train de prouver qu'un Windows non mis a jour et IE sont de grosses passoires ?
Dans de telles conditions et cherchant en plus volontairement les ennuis tu peux bien mettre tous les AV et firewall que tu veux ça ne va strictement rien changer au probleme, tu as pas loin de 100% de certitude de ramasser des merdes...

Citation :

Ca change de NIS 2005...

Pour la 15eme fois aussi, 95% de la qualité d'un firewall c'est son paramétrage, y'a donc pas de mystere : soit on compte sur le paramétrage par défaut d'un firewall comme NIS ou celui de Windows pour avoir une protection de base relativement discrete, soit il faut prendre le temps de paramétrer correctement un firewall plus complexe. Sinon autant ne rien mettre plutot que de se torturer l'esprit avec ça, sachant que comme tu l'as quoté je continue d'affirmer qu'un firewall personnel pour la sécurisation de son windows n'est en aucun cas suffisant et est tres largement dispensable (a fortiori derriere un routeur).

n°2211295
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 05:32:55  answer

bon, voici un tuto concernant za pour ceux que ça interesse encore
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php (trouvé sur un autre topic, merci à lui)
Encore un truc, si vous ne jouez pas passez sous linux, vous n'aurez plus de questions à vous poser

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2005 à 05:42:15
n°2211594
domi26
Posté le 04-11-2005 à 13:19:56  profilanswer

Pour la 15eme fois, laisse tomber : aprend a te servir de ton PC et de Windows, tu t'inquieteras de savoir quel est le "meilleur" firewall apres, tu es déjà derriere un routeur pour le moment tout ce qu'un firewall t'apporterais c'est effectivement de la confusion...

ok, je vais laisser tomber pour l'instant, mais bon, c'est en lisant tous les posts que je me dis: mais mer.., c'est pas le bon, ou bien, il faut que je le paramêtre correctement, etc...  
Pour clore ce débat, tu me conseilles quoi en clair (je laisse tomber kerio, comme les maj vont être finies fin d'année, vu que la société laisse tomber les firewalls...): je vais juste installer un firewall sans y toucher: za ou look'n'stop lite? Pourquoi je te pose encore cette question? C'est simple, d'après ce que j'ai lu, certains firewall sont nuls si tu ne les configures pas du tout...
Et je vais essayer de ne plus trop poser de questions du même genre après...  :D  

Message édité par domi26 le 04-11-2005 à 13:30:54
n°2211887
Tounet
I love apples
Posté le 04-11-2005 à 16:47:48  profilanswer

arnomedia a écrit :

...

La je suis d'accord avec el pollo, meme si le test est interessant, on sait qu'un antivirus n'arrete pas un virus s'il vient d'une faille connue. Il serait p-e plus interessant de faire le test avec un xp sp 2 et toutes les updates. Pas de firewall et juste un antivirus. Ca permettrait de voir deja mieux ce que ca donne.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2213309
domi26
Posté le 05-11-2005 à 22:21:45  profilanswer

Alors, ZA ou look'n'stop lite? Je sais pas pourquoi, mais windows je fais pas top confiance... avec ce que j'ai lu...

n°2213366
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-11-2005 à 22:57:16  profilanswer

domi26 a écrit :

Alors, ZA ou look'n'stop lite?

Ca n'a presque pas d'importance, tout dépend de ce que tu vas en faire.

Citation :

Je sais pas pourquoi, mais windows je fais pas top confiance... avec ce que j'ai lu...

On lit beaucoup de betises partout, a commencer dans ce topic...

Le firewall de XP fait parfaitement bien ce qu'il est censé faire, c'est a dire offrir un filtrage du traffic entrant simple et discret.

Y'a AUCUN firewall qu'on peut se contenter d'installer et ensuite lui faire aveuglément confiance, c'est même pas le but de la chose.

Franchement t'es l'exemple typique de pourquoi ça ne sert a rien de conseiller betement avec applomb l'utilisation de tel ou tel firewall personnel ou même l'utilisation de firewall personnel tout court : tu n'y connais visiblement pas vraiment grand chose en technique, tu ne sais meme pas vraiment ce qu'un un firewall et ce dont quoi ca protege réelement (la plupart des gens qui les conseille non plus d'ailleurs) et globalement si tu demandes quel est le "meilleur" couple antivirus/firewall, finalement ce que tu demandes vraiment c'est une solution miracle pour installer un truc a coup de suivant/suivant et ensuite ne plus rien risquer sur le net sans se soucier de rien d'autre.  

Désolé, mais ça n'existe pas, et c'est pas installer le le "meilleur" firewall personnel du monde qui permet de se rapprocher d'un tel resultat.

Tu pourras tres bien être aussi prétégé que tu pourras raisonablement l'etre avec Zone Alarm, Kerio ou le firewall d'XP s'ils sont configuré correctement et que c'est associé a d'autres précautions et bonnes habitudes, comme ils peuvent être totalement inutile si tu les paramètres n'importe comment et que tu te reposes uniquement sur eux et un antivirus.

Pour la 3254387eme fois
- un firewall n'est qu'un maillon parmis beaucoup d'autres dans la sécurisation d'un PC.
- c'est tres tres loin d'etre le maillon le plus important et ça ne dispense en aucun cas du reste.
- c'est quelque chose qui EXIGE un minimum de compétences et une attention particulière si on veut que ça apporte réelement quelque chose en plus par rapport aux autres précautions indispensables.
- si tu es déjà derriere un routeur comme je crois c'est ton cas, ça va déjà offrir l'essentiel de la protection que pourra offrir un firewall personnel sur un  poste derriere, surtout si tu ne veux pas rentrer dans le détail de sa configuration et sa maintenance.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 05-11-2005 à 22:59:51
n°2213408
domi26
Posté le 05-11-2005 à 23:42:49  profilanswer

Ca n'a presque pas d'importance, tout dépend de ce que tu vas en faire.

Citation :

Je sais pas pourquoi, mais windows je fais pas top confiance... avec ce que j'ai lu...

Y'a AUCUN firewall qu'on peut se contenter d'installer et ensuite lui faire aveuglément confiance, c'est même pas le but de la chose.

Franchement t'es l'exemple typique de pourquoi ça ne sert a rien de conseiller betement avec applomb l'utilisation de tel ou tel firewall personnel ou même l'utilisation de firewall personnel tout court : tu n'y connais visiblement pas vraiment grand chose en technique, tu ne sais meme pas vraiment ce qu'un un firewall et ce dont quoi ca protege réelement (la plupart des gens qui les conseille non plus d'ailleurs) et globalement si tu demandes quel est le "meilleur" couple antivirus/firewall, finalement ce que tu demandes vraiment c'est une solution miracle pour installer un truc a coup de suivant/suivant et ensuite ne plus rien risquer sur le net sans se soucier de rien d'autre.  

Désolé, mais ça n'existe pas, et c'est pas installer le le "meilleur" firewall personnel du monde qui permet de se rapprocher d'un tel resultat.

Tu pourras tres bien être aussi prétégé que tu pourras raisonablement l'etre avec Zone Alarm, Kerio ou le firewall d'XP s'ils sont configuré correctement et que c'est associé a d'autres précautions et bonnes habitudes, comme ils peuvent être totalement inutile si tu les paramètres n'importe comment et que tu te reposes uniquement sur eux et un antivirus.

Pour la 3254387eme fois
- un firewall n'est qu'un maillon parmis beaucoup d'autres dans la sécurisation d'un PC.
- c'est tres tres loin d'etre le maillon le plus important et ça ne dispense en aucun cas du reste.
- c'est quelque chose qui EXIGE un minimum de compétences et une attention particulière si on veut que ça apporte réelement quelque chose en plus par rapport aux autres précautions indispensables.
- si tu es déjà derriere un routeur comme je crois c'est ton cas, ça va déjà offrir l'essentiel de la protection que pourra offrir un firewall personnel sur un  poste derriere, surtout si tu ne veux pas rentrer dans le détail de sa configuration et sa maintenance.

Bon c'est vrai j'y connais pas suffisamment pour instaurer des règles dans un firewall...  :??:  

Les seules choses que je me sente capable de faire, c'est d'augmenter le niveau de sécurité proposé, en passant de low à high...  :D  

Ce que j'aime quand-même bien, c'est avoir des messages quand des prog essayent d'interférer avec le pc (évidemment, il y aura des noms qui ne me diront rien). Seulement, j'avais ces messages avec za (ça allait encore pour les gérer), mais j'ai vu de mauvais résultats de tests avec la version free, donc je l'ai désintallé. J'ai ensuite installé kerio, mais c'est fini fin d'année... Et finalement, look'n'stop lite, avec lequel je n'ai aucun message. Je serais donc tenté de revenir à ZA...

Enfin, j'ai nod32, avec lequel je fais des scans réguliers, et c'est vrai, j'ai un routeur. Je voudrais juste finaliser avec un simple firewall facile à configuer, avec lequel il ne faut pas créer de règles compliquées (je n'ai pas les connaissances pour les créer).  
Pourquoi j'insiste autant, c'est simple, j'ai vu, à la lecture du forum, que certains firewall nécessitent des créations compliquées de règles (selon les programmes utilisés), et ça, je ne sais pas le faire. Seulement, je ne sais pas quel firewall ne nécessite pas la création de telles règles, c'est la ma question finale...  :hello:  

Aussi, pourquoi ne peut-on pas installer un firewall, le configurer, et le laisser tel      quel? Je pensais que c'était un peu comme un antivirus, qu'on devais suivre  les maj, c'est tout.  

Je voudrais préciser que je ne télécharge pas de film, et je ne joue pas en réseau (je crois que ça diminue beaucoup les risques...).

Voilà, j'attends tes conseils, merci!!!  :hello:

n°2213443
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-11-2005 à 00:54:39  profilanswer

domi26 a écrit :

Bon c'est vrai j'y connais pas suffisamment pour instaurer des règles dans un firewall...  :??:  

Les seules choses que je me sente capable de faire, c'est d'augmenter le niveau de sécurité proposé, en passant de low à high...  :D

Et ben laisse tomber, met celui de XP si tu y tiens vraiment et puis c'est tout, ça ne te servira pas a grand chose en plus de ton routeur mais si ça peut t'apaiser l'esprit...

Citation :

Ce que j'aime quand-même bien, c'est avoir des messages quand des prog essayent d'interférer avec le pc

Sauf que c'est pas ça du tout que va te dire un firewall personnel, aux mieux il va t'indiquer les executables qui essaient d'acceder au net, c'est totalement différent.

Citation :

(évidemment, il y aura des noms qui ne me diront rien).

C'est une evidence, et bien la preuve que c'est une tres mauvaise façon d'aborder les choses.

Citation :

Seulement, j'avais ces messages avec za (ça allait encore pour les gérer), mais j'ai vu de mauvais résultats de tests avec la version free, donc je l'ai désintallé. J'ai ensuite installé kerio, mais c'est fini fin d'année... Et finalement, look'n'stop lite, avec lequel je n'ai aucun message. Je serais donc tenté de revenir à ZA...

Franchement ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début : laisse tomber ces trucs si t'es pas pres a plus t'investir.

Citation :

Enfin, j'ai nod32, avec lequel je fais des scans réguliers, et c'est vrai, j'ai un routeur. Je voudrais juste finaliser avec un simple firewall facile à configuer, avec lequel il ne faut pas créer de règles compliquées (je n'ai pas les connaissances pour les créer).  
Pourquoi j'insiste autant, c'est simple, j'ai vu, à la lecture du forum, que certains firewall nécessitent des créations compliquées de règles (selon les programmes utilisés), et ça, je ne sais pas le faire. Seulement, je ne sais pas quel firewall ne nécessite pas la création de telles règles, c'est la ma question finale...  :hello:

Absolument tous les firewalls necessitent la création de telles regles, c'est leur principe de fonctionnement.
La plupart on une config par défaut qui en gros autorise les applis les plus courrantes et bloque tous le reste, mais au dela faut forcement lui dire quoi bloquer et autoriser. La plupart des firewalls personnels essaient de simplifier ça par le biais de messages demandant quoi faire a chaque fois qu'un soft cherche a accéder au net, mais c'est donc une methode peu fiable et tres limitée.

Citation :

Aussi, pourquoi ne peut-on pas installer un firewall, le configurer, et le laisser tel      quel? Je pensais que c'était un peu comme un antivirus, qu'on devais suivre  les maj, c'est tout.

Non, un firewall n'a RIEN a voir avec le fonctionnement d'un antivirus.
Les firewalls tels que les firewalls personnels a la ZA & co sont absolument idiot : pour eux y'a rien qui ressemble plus a un flux réseau qu'un autre flux réseau, ils sont absolument incapables de faire la différence entre un flux générée par une application légitime et un flux qui serait généré par un virus ou un spyware. Tout ce qu'ils sont capables de faire c'est de bloquer ou autoriser les différent fluxs selon les règles qu'on leur donne, et absolument rien de plus.

Citation :

Je voudrais préciser que je ne télécharge pas de film, et je ne joue pas en réseau (je crois que ça diminue beaucoup les risques...).

Les risques de d/l des fichiers vérollés c'est de toutes façons pas un firewall qui va y changer quoi que ce soit, mais plutot un antivirus et un peu de bon sens.
Et le jeu en réseau de présente pas de risques particulier : il faudrait découvrir pour ça des failles propres au jeu utilisé permettant de gagner un quelconque privilege sur la machine attaquée, et attaquer la machine pendant les périodes ou le jeu est utilisé, c'est tres tres peu propable. Et quand bien même, la encore un firewall n'y changerais rien puiqu'on serais bien obligé d'ouvrir le firewall au traffic réseau du jeu en question pour pouvoir y jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 06-11-2005 à 00:55:20
n°2213455
i'm philou
Posté le 06-11-2005 à 01:44:21  profilanswer

tenace le El Pollo !   :D   ;)  
domi ...> no stress , un windows mis à jour en automatique, derriere un routeur, un antivirus quelconque en mise à jour auto, une navigation Web réfléchie et si tu y tiens, le firewall d'XP feront largement l'affaire  ;)  

n°2213472
domi26
Posté le 06-11-2005 à 02:39:31  profilanswer

Encore un grand merci!!!

Ben là, je déclare forfait pour les firewall... je savais pas que les règles perso étaient obligatoires...  :(  Et pour pouvoir les créer, ça me prendrait trop de temps...  :)  
Tant pis, on va juste garder windows...  

n°2214362
domi26
Posté le 06-11-2005 à 21:39:53  profilanswer

Comme je vois qu'un firewall pour moi n'est pas trop nécessaire, je pourrais "m'auto-former" en installant za par ex, et en faisant des essais de configuration, je ne rique pas grand chose... c'est  une bonne idée ou pas?    

n°2214577
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 05:43:29  answer

fait gaffe parce qu'a installer réinstaller des logiciels de securité qui mettent ta config réseau et internet à leur sauce à l'installation tu risque au final et sans avoir lancé de firewall de te retrouver avec des paramètres internets pas super "frais" et clairement instables...
à toi de voir

n°2214802
domi26
Posté le 07-11-2005 à 12:14:15  profilanswer

A ce moment-là, je peux utitliser ZA, je l'ai déjà installé-désinstallé, et il y a encore des traces sur mon disc dur... (je ne sais même pas les effacer). Si je m'amuse un peu avec, je pourrai le désinstaller à nouveau, et je reviendrai au même point que maintenant...

n°2214809
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 12:23:29  answer

à voir mais à mon avis le temps passé sur ce topic t'aurais déjà permis de manier n'importe quel firewall comme un grand...

n°2214817
domi26
Posté le 07-11-2005 à 12:31:00  profilanswer

Je sais, mais bon... je vais m'amuser un peu avec maintenant.

n°2215002
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 07-11-2005 à 15:17:51  profilanswer

Non, un firewall n'a RIEN a voir avec le fonctionnement d'un antivirus.
Les firewalls tels que les firewalls personnels a la ZA & co sont absolument idiot : pour eux y'a rien qui ressemble plus a un flux réseau qu'un autre flux réseau, ils sont absolument incapables de faire la différence entre un flux générée par une application légitime et un flux qui serait généré par un virus ou un spyware. Tout ce qu'ils sont capables de faire c'est de bloquer ou autoriser les différent fluxs selon les règles qu'on leur donne, et absolument rien de plus.

c'est exact, et tant mieux. ils font deja beaucoup trop d'analyses diverses adaptées à l'environnement windows. je trouve ça rassurant de garder la main (un minimum au moins) sur ce qu'il fait, et pas que tout soit automatique (ps: je suis certainement pas le meilleur, mais on va dire que j'ai de bonnes notions en informatique de manière générale, et en sécurité aussi).
c'est pratique aussi de pouvoir bloquer une certaine application, et pas une autre. même si c'est une dérive du firewall personnel par rapport au firewalling grégaire type ipchains/iptables.
je trouve que l'on garde la main sur pas mal de choses. effectivement il faut cependant se pencher un minimum sur la chose, sinon on sera soit beaucoup trop restrictif, soit trop permissif ("non lsass.exe n'est pas un troyen" ;))

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2215595
domi26
Posté le 07-11-2005 à 23:23:14  profilanswer

Au fait, j'oubliais, je peux m'entraîner sur lequel pour commencer?

n°2215608
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2005 à 23:50:32  profilanswer

Rhaaaa ! :o

Sérieux, c'est un tout petit peu lourd a la fin 15 jours d'hesitation, surtout pour un sujet aussi récurent et sans fin sur ce forum ! :o

Prend toi un tout petit peu en main et essaie toi même, ils sont tous gratuit et avec a peu pres les mêmes fonctions et reposent tous de toutes façons sur les même normes, et ça risque pas de t'exploser a la figure :o

n°2215620
domi26
Posté le 08-11-2005 à 00:00:49  profilanswer

Je ne demandais pas le meilleur, comme avant!!! Mais seulement un facile pour me faire la main, ça ne va pas te pêter des neurones de me répondre gentiment, quand je vois les questions posées à d'autres endroits...  
Et puis, se prendre en main, je vois pas le rapport, quand on voit sur les pc, avec des petites erreurs et tout est planté... je ne veux pas avoir à payer les services d'un informaticien...

n°2215630
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-11-2005 à 00:04:52  profilanswer

golum666 a écrit :

mais à part quelques loufoques se vantant de ne pas mettre d'antivirus car cela ne sert à rien  :pfff: ou d'autres vantant les mérites de norton antivirus :sweat: rien de bien interessant!

Tu m'expliques les risques derrière un routeur NAT avec Firefox, n'importe quelle version d'OE à jour et un cerveau ?  :sweat:  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2215637
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2005 à 00:23:42  profilanswer

domi26 a écrit :

Je ne demandais pas le meilleur, comme avant!!! Mais seulement un facile pour me faire la main, ça ne va pas te pêter des neurones de me répondre gentiment, quand je vois les questions posées à d'autres endroits...

Te répondre gentilment quoi ? Que je te dise Zone Alarm, pourqu'un autre reponde Look n Stop, qu'un 3eme encense Kerio, un 4eme Outpost etc... comme sur les 3574357 topics sur la question ? :o

Citation :

Et puis, se prendre en main, je vois pas le rapport, quand on voit sur les pc, avec des petites erreurs et tout est planté...

Et c'est comme ça que tres souvent on apprend.
Et le risque de foutre en l'air un PC en testant un firewall est quand même tres tres minime...

Citation :

je ne veux pas avoir à payer les services d'un informaticien...

Et ben ne fait plus jamais rien avec ton PC :o

n°2215641
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 00:31:01  answer

domi26 a écrit :

Passe à Linux alors :o.

Je vais répéter ce que moults gens ont dit précédemment, un FW logiciel est quasi-inutile derrière un NAT avec FW matériel, vu qu'il fait double-emploi. Pire, tu risques même des blocages de connexions entre ton poste et le WAN, ou en intra-LAN.

n°2215661
domi26
Posté le 08-11-2005 à 01:02:29  profilanswer

Citation :

Et ben ne fait plus jamais rien avec ton PC :o

Je vois pas le rapport...  :o   Quand  un pc est planté, il faut un minimum de connaissance pour le déplanter...  

Enfin voilà, de toute  façon j'essaye, que ça soit nécessaire ou pas, facile ou pas, on verra, et je ne mettrai pas tout de suite lequel j'essaye, pour éviter: t'aurais dû prendre celui-là, ou un autre...

Faut dire quand-même que c'est pas facile (même si pour toi c'est comme 1+1...).  

Message édité par domi26 le 08-11-2005 à 01:07:48
n°2216175
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 17:08:47  answer

Je rajoute juste un petit truc :

Le firewall router grace au NAT (à moins de se palucher à la mimine les différent ports TCP/UDP autorisés), et le firewall XP ne vont filtrer que le traffic entrant. D'ailleurs l'utilité du second quand on a le premier est discutable.

L'avantage d'un firewall logiciel est qu'il filtre aussi le traffic sortant. Donc si l'AV a laissé passé un truc vicieux, le firewall, quelqu'il soit, peut sauver la mise. Votre PC ne devient pas un bête zombie...

Pour ma part : j'ai testé plein de firewall et même configuré plein de règles spécifiques pour sygate et kerio. Et je me suis rendu compte que je passais plus de temps à configurer (puisqu'il fallait le faire pour chaque nouvelle appli nécéssitant de nouveau ports) qu'à utiliser mon PC... en exagérant un tout petit peu. Donc retour à ZA, même s'il n'est pas parfait, mais aucun ne l'est, et pis avast en AV (après expiration de Mc Afee et sa licence de seulement 1 an qui coute la peau des fesses), et on verra bien...

De l'eau au moulin, et pas d'huile sur le feu, j'espère.

n°2216379
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2005 à 19:33:16  profilanswer

Ca c'est l'argument qu'on revoit tout le temps en faveur des AV, mais c'est vraiment un peu bidon : si t'as un PC avec un AV a jour et un firewall et que tu te ramasses encore des saloperies, c'est qu'il y a un tres gros probleme quelque part (le plus souvent entre la chaise et le clavier) qui ne va pas se résoudre en rajoutant soft de protection apres soft de protection...

D'autant que de toutes façons une fois qu'une saloperie est sur le PC c'est souvent trop tard, y'a plein de virus trojan & co dont la 1ere action une fois sur le systeme est de s'ouvrir tous les acces qu'ils leur faut sur les AV et firewalls les plus courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Copier windows sur une nouvelle partition SATA RAIDEtablir une nouvelle connexion en ethernet
Arrivée dans une nouvelle commune : connaître caractéristiques ligneUSB=parasites / Réseau=coupures... J'achète une nouvelle carte réseau?
impossbile d'installer winxp depuis ma nouvelle cmNouvelle méthode d'enregistrement de WinXP
Pb d'installation d'une nouvelle barre des taches sous XPDélai pour le référencement d'une nouvelle ligne téléphonique ?
Plus de sujets relatifs à : NOD32 - la nouvelle référence ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)