Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  USB=parasites / Réseau=coupures... J'achète une nouvelle carte réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB=parasites / Réseau=coupures... J'achète une nouvelle carte réseau?

n°1990621
romain05
Posté le 10-04-2005 à 00:06:43  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un "problème" bizarre. Petite précision avant tout, j'ai une carte mère ABIT NF7-M.
 
Tout d'abord, je suis abonné au câble (numericable), et depuis une semaine je n'avais que des coupures intermittentes (le modem se réinitialisait). Le modem était branché sur ma carte réseau (intégrée à ma carte mère).
Depuis jeudi j'ai branché le modem en USB, et je n'ai eu qu'une seule coupure.
 
Bref, aujourd'hui j'ai mis un fond d'écran tout noir pour mieux voir l'écran. J'ai débranché mes enceintes.
J'ai lancé une analyse antivirus avec kaspersky, et j'ai rétrécie la fenêtre pour qu'elle ne prenne qu'un quart de la place à l'écran, derrière ON VOYAIT le bureau.  
Mon modem était branché en USB, le disque dur grattait comme un fou pendant l'analyse de kaspersky.
 
Et là, j'ai vu des PARASITES sur mon écran, à droite. Du coup j'ai débranché mon modem du port USB, et miracle plus de parasites.
 
Donc :
-Analyse de Kaspersky donc disque dur utilisé au max
-Modem cable branché en USB
--------=PARASITES
 
OU
 
-Analyse de Kaspersky donc disque dur utilisé au max
-Modem cable DEBRANCHE de l'USB
--------=PAS DE PARASITES
 
OU
 
-Analyse de Kaspersky donc disque dur utilisé au max
-Modem cable BRANCHE SUR LA CARTE RESEAU
--------=PAS DE PARASITES
 
 
C'est bizarre, le modem déconnait quand il était branché sur la carte réseau (coupures intermittentes), et il me fait des parasites quand il est branché en USB et que mon disque dur gratte beaucoup.
 
Bon, je viens de tester en faisant une défragmentation, j'ai aussi des parasites.
 
CONCLUSION : Le disque dur doit gratter et le modem doit être branché en USB pour que des parasites apparaissent.....  
 
Bizarre non ?
 
Donc, mes ports USB doivent être merdique ? --> parasites.
Ma carte réseau intégrée doit être merdique ? --> coupures.
 
En ce qui concerne le modem, quand il est sur la carte réseau, la diode "activity" (celle qui s'allume quand le modem est connecté à la carte réseau) s'éteignait en première, puis le reste suivait.... J'avais ce problème au moins 10 FOIS PAR JOUR ! (et la nuit aussi !!). Ce qui m'a fait penser que la carte réseau était HS.
En USB, j'ai eu ce problème qu'une fois en 48 heures... (pff, c'est rien comparé au réseau).
 
 
D'apres tout ça, je devrais racheter une bonne carte réseau sur port PCI pour ne plus avoir de problème.... car je pense qu'une vraie carte réseau vaut mieux qu'une carte intégrée à la carte mère.
 
De toute façon, après tout ça, je ne veux pas rester en USB, mais j'ai peur d'avoir de nouveau des coupures avec une nouvelle carte réseau.
 
 
D'après vous, je rachète une nouvelle carte réseau ?
Mais quelle carte ici pour moins de 20 euros ?
La NetGear FA311 est bien on dirait...
 
Enfin, je pense que la solution à mon problème doit être l'achat d'une carte réseau..........

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 00:06:43  profilanswer
 

n°1991139
romain05
Posté le 10-04-2005 à 18:19:55  profilanswer
 

Personne pour me conseiller une bonne carte réseau ? A moins de 20 ou 25 euros ?
On m'a parlé des 3com.

n°1991145
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 10-04-2005 à 18:23:43  profilanswer
 

une carte réseau à 10 € fera l'affaire pas bessoind e mettre une telle somme

n°1991181
romain05
Posté le 10-04-2005 à 18:56:38  profilanswer
 

Ouai mais à ce qu'il parait la majorité de ces cartes ont une puce realtek 8139 (je crois), et ce n'est pas le must...
 
Pff, je viens encore d'avoir une coupure, faut que j'en achète une rapidement.


Message édité par romain05 le 10-04-2005 à 18:56:52
n°1991303
romain05
Posté le 10-04-2005 à 20:57:54  profilanswer
 

Je crois, après une longue réflexion, que je vais prendre celle là.

n°1991317
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 10-04-2005 à 21:13:38  profilanswer
 

Il me semble que les cartes netgear n'utilisent pas de chip realtek (ou alors je me trompe :p )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  USB=parasites / Réseau=coupures... J'achète une nouvelle carte réseau?

 

Sujets relatifs
Incompatibilite reseau XP familiale et win 2000[réglé] Contrôleur de bus USB non installé
Bande passante USB[Conseil] Reseau domestique et internet
windows 95 et windows xp en reseauConfigurer un reseau sans fil ?
impossbile d'installer winxp depuis ma nouvelle cmAccéder au bureau Windows d'une machine en réseau
Configurer réseau wifi pour créer partie warcraft !un cable avec une carte réseau ?!
Plus de sujets relatifs à : USB=parasites / Réseau=coupures... J'achète une nouvelle carte réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR