Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Etablir une nouvelle connexion en ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etablir une nouvelle connexion en ethernet

n°1997880
wooby
Posté le 16-04-2005 à 14:37:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite donc etablir une connexion en ethernet pour mon modem Motorola sb5100e branché en USB. J'ai suivi le programme d'installation du cd de mon FAI (NC) et j'ai sélectionné "Ethernet" à l'installation. La carte réseau est détectée et le programme me propose le reboot.(les voyants Power, Receive, Send et Online sont allumés et PC activity clignote, comme pour ma connexion usb). L'installation se lance à nouveau après le reboot pour l'activation et l'enregistrement de la connexion mais le message suivant apparaît et met fin à l'installation:  
 
"Le serveur d'enregistrement en ligne n'a pas pu être localisé, l'inscription en ligne va être annulée. Si vous êtes sous Windows XP, il se peut que vous ayez activé un FIREWALL, il faut absolument en contrôler la configuration ou le désactiver pour que le Kit de Connexion fonctionne. Il vous suffit ensuite de relancer l'installation."
J'ai bien évidemment pris soin de désactiver le firewall auparavant(Norton).
 
Une nouvelle connexion apparaît tout de même dans "Connexions réseaux": Connexion au réseau local 3  statut: activé
3Com Gigabit LOM(3C940)
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée :]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 14:37:43  profilanswer
 

n°1998101
dem0ntibul
Posté le 16-04-2005 à 18:23:43  profilanswer
 

wooby a écrit :

je souhaite donc etablir une connexion en ethernet pour mon modem Motorola sb5100e branché en USB.


déjà là ca peut pas aller si tu "configures" en ethernet une connexion avec un modem branché en usb...
Avec un modem ethernet sous winXP, il n'y a pas besoin de cd d'installation car il suffit de créer une nouvelle connexion PPPoE

n°1998108
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-04-2005 à 18:31:18  profilanswer
 

1) as tu débranché le cable usb ?
2) as tu rebooter le modem après avoir débranche le cable usb ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Etablir une nouvelle connexion en ethernet

 

Sujets relatifs
Probleme Noos/Ethernet : Pas de connexionProbleme de connexion et navigation
demarrage lent avec norton internet security 2005 + carte ethernetPb connexion partagée pour WoW
probleme partage de connexionWin XP: connexion réseau fermée lors d'une mise en veille
Connexion Wifi[Résolu] Internet lent sur pc win98se avec freebox en ethernet
Nombre de connexion max sur Xp pro 
Plus de sujets relatifs à : Etablir une nouvelle connexion en ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR