Non en effet, c'est plus taillé pour du support ponctuel que du travail à distance. Le soft le plus réactif que j'ai eu l'occasion d'utiliser c'est Netsupport, mais c'est un logiciel pro (très cher et pas distribué aux particuliers).
AMHA, ce que tu recherches à faire "travailler à distance depuis un ordinateur peu puissant" se rapproche du VDI/Terminal Server. En réalité, tu ne te connecte pas à un bureau déja ouvert, mais tu ouvres une session sur un système distant tout en utilisant ses ressources. Le traffic est alors optimisé au max, contrairement à Teamviewer/VNC et co, où l'affichage du bureau est simple streamé en temps réel.
Si tu as W10 Pro/Enterprise sur ton PC de bureau, et si c'est juste pour un utilisateur, on pourrait envisager d'utiliser le RDP (bon... on ne va pas directement ouvrir le TCP/3389 sur le net... c'est du suicide...). Il faudrait mettre en place un système plus sécurisé, genre un service OpenVPN ou carrément de la restriction d'IP source si ton pare-feu le permet.
La demande initiale semble simple, mais en pratique, c'est autre chose