Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  HELP bureau à distance windows vers Raspberry pi via VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP bureau à distance windows vers Raspberry pi via VPN

n°3331743
rap@ce
Posté le 22-12-2018 à 14:06:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Dans un soucis de confort je souhaitais contrôler mon Raspberry pi 3 qui tourne sur (Raspbian) depuis mon PC sous windows 8.1 via le bureau à distance.  
 
Chose que j'ai parfaitement réussi à faire en suivant ce tuto. http://espace-raspberry-francais.f [...] -Francais/
 
Mais si je connecte mon Raspberry pi derrière un serveur VPN (nordvpn), il semblerai que le bureau à distance windows plante et je ne peux donc plus afficher le bureau du Raspberry pi à moins de l'éteindre et de le rallumer.  
 
L'erreur qui se présente est la suivante en image  
http://image.noelshack.com/minis/2018/51/6/1545483414-capture.png
 
Je dois sans doute ignorer un truc à paramétrer sois sur le Raspi sois sur le pc windows.
 
Il faut absolument que je puisse accéder au bureau du Raspberry pi même s'il est protégé par mon vpn.
 
J'espère vraiment que quelqu'un ici pourra m'aider.  
 
Soyez le plus précis possible svp mes amis, merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 14:06:58  profilanswer
 

n°3331748
nnwldx
Posté le 22-12-2018 à 14:49:58  profilanswer
 

Le bureau à distance fonctionne en local et hors vpn ?

n°3331760
rap@ce
Posté le 22-12-2018 à 18:53:19  profilanswer
 

Quand je n'active pas le vpn sur Raspberry pi le bureau à distance fonctionne.

n°3331764
nnwldx
Posté le 22-12-2018 à 19:23:00  profilanswer
 

Si tu actives un VPN, il y aura un VPN établit entre le Raspberry et la nordvpn.
Je pense qu'il doit s'agir d'IP mutualisée et je doute que la société permette de faire de la redirection de port vers ton port 3389.

 

Si on va sur leur site :

 

Do you offer port forwarding?

 

Unfortunately at the current moment we do not offer port forwarding, as multiple customers are using the same servers.

 

Support for port-forwarding may be implemented in the future.

 


Message édité par nnwldx le 22-12-2018 à 19:23:29
n°3331767
rap@ce
Posté le 22-12-2018 à 19:42:03  profilanswer
 

Excuse moi je pige rien à l'anglais. Et je comprend pas le port 3389 dont tu parles, je n'ai pas ouvert ce port. Excuse ca fais un peu boulet mais j'y pige pas grand chose. Tout ce que je constate c'est que ca plante si le vpn est activé sur le Raspi. Pourtant le bureau à distance fonctionne si le VPN est activé sur le pc windows et non sur le Raspi.

n°3331768
nnwldx
Posté le 22-12-2018 à 19:54:45  profilanswer
 

Pour que ton bureau à distance soit accessible depuis l’extérieur
il faut que tu fasses une redirection de port sur ta box du bureau à distance.
Il faut rediriger le trafic du port 3389 vers ton raspberry.
Mais si tu fais cela sur ta box, tu vas avoir un problème car tu vas rentrer depuis l'ip de ton FAI et ton raspberry va sortir sur l'ip de nordvpn.
Et ton poste distant qui essaye de se connecter au bureau distant ne va pas comprendre car il attend un retour de l'ip de ta box et non pas de l'ip de nordvpn.
(et on ne passerait par le vpn qu'en sortie et pas en entrée, et comme tu veux absolument passer par le vpn, on peut rayer cette solution).

 

Il faudrait faire une redirection de port au niveau du routeur de nordVPN pour rediriger le port du bureau à distance vers l'intérieur du VPN.
Mais comme ce qui est indiqué dans le passage en anglais, cette option n'est pas active.
Car les ip sont mutualisées, il faudrait donc un abonnement avec une IP dédiée, ce qui coûtera beaucoup plus cher.

 

Donc pour le moment je ne vois pas de solution pour te connecter en bureau à distance via ce VPN.


Message édité par nnwldx le 22-12-2018 à 19:59:38
n°3331769
rap@ce
Posté le 22-12-2018 à 20:01:56  profilanswer
 

D'accord je comprend mieux maintenant. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  HELP bureau à distance windows vers Raspberry pi via VPN

 

Sujets relatifs
Programmes inutiles Windows 10 / Asus gamer portableiso windows depuis le site officiel
AMD Overdrive fait planter windows 10Impossible de retirer Mot De Passe Windows 10 PRO N....
Peut-on acheter un seul VPN avec des amis pour diviser les coûts ?Connexion à distance entre 2 PC
Visionneuse windows HSProblème installation windows
[Topic Unique R]Listing des logiciels utiles non libres sous WindowsChanger la hauteur du son de Windows ?
Plus de sujets relatifs à : HELP bureau à distance windows vers Raspberry pi via VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR