Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] A venir DVD-Boot Restor v1 :)

n°1189013
NHiX
Cop1
Posté le 11-06-2003 à 10:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C a toi de l'installer :)

Si tu veux moi avec ce CD je fournis une Plateforme Reparation/AV/Multimedia....ensuite a toi d'ajouté ce qui te manque :D

A+

PS: A la rigueur, on peut tjs creer une D7 de boot sur le CD avec des drivers pour disques externes USB2.0 si ils existent sous DOS :) C vraiment pas compliqué ça ;)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 10:52:02  profilanswer

n°1189093
sysmik
Posté le 11-06-2003 à 11:40:16  profilanswer

Bais ouais je sais que le support de l'USB est pas natif avec BCD...

Je voulais jute savoir si tu avais introduis de nouveaux drivers ...

Parceque là, ça me gonfle ! Impossible de faire tourner mon DD USB 2.0 avec Ghost !! Tampis ...

n°1189116
NHiX
Cop1
Posté le 11-06-2003 à 11:51:42  profilanswer

si tes drivers existe sous DOS, ya pas de pb je peux les intégrer :)

n°1190334
NHiX
Cop1
Posté le 12-06-2003 à 11:09:18  profilanswer

Up  :bounce:

n°1190339
sysmik
Posté le 12-06-2003 à 11:14:56  profilanswer

Bais j'ai des drivers mais ils ne fonctionnent pas avec mon boitier . Enfin je n'arrive pas à faire tourner mon DD externe USB 2.0 correctement. Ghost ne le reconnait pas sous PC-DOS, comme sous MS-DOS 6.22.

Mais si tu veux bien essayer (avec les drivers ghost). Je sais pas comment on fait pour les intégrer dans les CAB et les lancer au démarrage ...

n°1190354
NHiX
Cop1
Posté le 12-06-2003 à 11:25:25  profilanswer

Je veux bien essayer, pour cela il me faut une .img de ta D7 de boot avec T drivers de ton DD externe USB2

Mais si tu me dis que Ghost ne le reconnait pas sous PC-DOS comme sous MS-DOS6.22..... je ne pense pas que ça puisse marcher :(

La solution serait d'attendre une mise a jour soit :  
de T drivers DOS
de Ghost (2004?)
ou de se rendre sur le site de www.symantec.com pour leur dire que ton modele de dd USB2 ne fonctionne pas avec Ghost, ils feront peut-être une mise a jour....qui sais ?!

A+

n°1191049
Eric B
Posté le 12-06-2003 à 19:57:55  profilanswer

pas mal ce projet, c'est possible de matter un film ou d'écouter un mp3 pendant que le PC fait des taches administratives (gestion de disques durs, ...) ??

Sinon, niveaux utlitaires à "brancher" dessus, y a une liste interessante chez le "concurent" 911cd.net : http://www.911cd.net/911cd/utils_list/

Si Boot Restor peut integrer tout ca, c'est vraiment de la bombe.

n°1191078
NHiX
Cop1
Posté le 12-06-2003 à 20:30:28  profilanswer

Salut et Merci Eric B

Alors non, ce CD ne gere pas le multi-taches :(
Par contre pour les logiciels du concurent, oui ça doit surement être possible a integrer, car en vérité ce qui interressant dans ce CD C plutot son "squelette" et pas vraiment le CD en lui-même :D

le squelette C le fichier bcd.rar (voir page1 du topic)

Sinon si tu veux m'aider a les integrer au CD, pas de pb Eric B :D

Voilà A+ les cop1

n°1191089
NHiX
Cop1
Posté le 12-06-2003 à 20:45:19  profilanswer

La liste d'utilitaire est tres tres impressionnante, vraiment de koi faire un tres tres bon CD :D
G aussi trouvé ça:
http://www.cygnuswebdesign.com/16fw/fw-dos.html
QUE du Free pour Dos :D
Je crois que je v inclure TOUT les Freeware dans la prochaine version CD BooT-RestoR par contre il va etre enOrme, dejà que je le trouve tres tres grOs apres l'ajout de MoviX :)

Mais ce qui m'embete C qu'il n'y a pas bcp de monde qui s'interesse a ce CD :(
a part Eric B, sysmik, Jerry Crazy, Stefoufou, Surgeon 16, wassabi, cOmmOn, et neodam

Voilà donc je ne sais si finalement je ne vais pas arreter et garder tout ça pour moi  :cry:  
C dommage car au debut, G vraiment fais ça pour vous les cop1 :)
...bref tester !!!
et dites moi ce que vous en pensé sinon la semaine prochaine, j'efface le topic, le site, les archives....

A+
nhix qui va se prendre un Prozac ;) lol

n°1191132
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-06-2003 à 21:41:59  profilanswer

NHiX a écrit :

La liste d'utilitaire est tres tres impressionnante, vraiment de koi faire un tres tres bon CD :D
G aussi trouvé ça:
http://www.cygnuswebdesign.com/16fw/fw-dos.html
QUE du Free pour Dos :D
Je crois que je v inclure TOUT les Freeware dans la prochaine version CD BooT-RestoR par contre il va etre enOrme, dejà que je le trouve tres tres grOs apres l'ajout de MoviX :)

Mais ce qui m'embete C qu'il n'y a pas bcp de monde qui s'interesse a ce CD :(
a part Eric B, sysmik, Jerry Crazy, Stefoufou, Surgeon 16, wassabi, cOmmOn, et neodam

Voilà donc je ne sais si finalement je ne vais pas arreter et garder tout ça pour moi  :cry:  
C dommage car au debut, G vraiment fais ça pour vous les cop1 :)
...bref tester !!!
et dites moi ce que vous en pensé sinon la semaine prochaine, j'efface le topic, le site, les archives....

A+
nhix qui va se prendre un Prozac ;) lol

je crois que tu fonde trop ton projet sur HFR,tu devrais refaire un peu le site (je sais pas si c'est le tien) et faire une pub monstre sur les moteurs de recherche... parce que ca doit surtout interesser les reinstallateur en entreprise ce genre de CD ou reparateur  ;)

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 21:41:59  profilanswer

n°1191231
NHiX
Cop1
Posté le 12-06-2003 à 23:12:08  profilanswer

Merci JerryCrazy :)

Bon, C sur va valoir que je refasse le site :(
Et que je le reference dans D moteurs de recherches :)

mais en même temps, j'aurais bien aimé être soutenu par HFR :D

Oui C sur que ce CD interresse du monde parmis mes amis... j'en ai gravé 3 rien qu'aujourd'hui pour D cop1

mais bon, aussi ce que je recherche, ceux sont des personnes qui puissent m'aider a tester les differentes versions, qui me fassent des remarques constructives, qui me fassent part de leur logiciels préférés, qui me donnent des astuces....

Car bon, CD BooT-RestoR, ce n'est vraiment pas de la programmation, C du GROS bidouillage de .bat et de isolinux.cfg ....etc...etc... :)

enfin, je vois ce qui me reste a faire....

n°1191270
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-06-2003 à 00:44:37  profilanswer

NHiX a écrit :

Merci JerryCrazy :)

Bon, C sur va valoir que je refasse le site :(
Et que je le reference dans D moteurs de recherches :)

mais en même temps, j'aurais bien aimé être soutenu par HFR :D

Oui C sur que ce CD interresse du monde parmis mes amis... j'en ai gravé 3 rien qu'aujourd'hui pour D cop1

mais bon, aussi ce que je recherche, ceux sont des personnes qui puissent m'aider a tester les differentes versions, qui me fassent des remarques constructives, qui me fassent part de leur logiciels préférés, qui me donnent des astuces....

Car bon, CD BooT-RestoR, ce n'est vraiment pas de la programmation, C du GROS bidouillage de .bat et de isolinux.cfg ....etc...etc... :)

enfin, je vois ce qui me reste a faire....

moi deja,je ne fais que du GNU/GPL quand c'est possible (Libres) et quand ce n'est pas possible,du freewares  ;)

---------------
n°1191288
NHiX
Cop1
Posté le 13-06-2003 à 02:50:06  profilanswer

Mais CD-BR C du libre :D
ya ka regarder la source :)

n°1191765
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-06-2003 à 16:59:41  profilanswer

NHiX a écrit :

Mais CD-BR C du libre :D
ya ka regarder la source :)

vi mais pas tout,y a des freewares  :whistle:

---------------
n°1191828
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-06-2003 à 18:37:01  profilanswer

NHIX serieux ne lache pas l'affaire!!
Franchement tu devrais te faire recenser dans les moteurs de recherches car si c t plus connu que ça tu aurais beaucoup plus de demande!!! Fo po trop rester accrocher a HFR!! on suivra si ça tourne bien!!
Actuellement je suis en stage chez un assembleur informatique (enfin g t puiske aujourd'hui c mon dernier jour!!)
et ça serais vachement utile un CD comme le tiens!!
Bon tout ce qui lecteur MP3/DivX/DVd ça serais pas trop utile mais tous les utilitaires de restaurations ça serais vachement bien car tout serais regrouper sur un seul CD.
Et franchement ça les aiderais bien plutot que d'avoir une tonne de CD et pi surtout des diskettes qui partent par dizaines tout les mois a la poubelle a cause des perturbations electriques environnantes!!!
En Plus ils gagneraient pas mal de tps!! surtout que sans rire c po réellement des tetes pour des mecs qui s'occupent du SAV d'un assembleur!!
Serieusement j'ai appris a un comment on O/C un proc!!
et il a appris aujourd'hui qu'on pouvait changer le BIOs d'une carte graphique!!
Le chef d'atelier il a jamais flashé de BIOs il a trop peur que ça merde!!
Perso je l'ai fait le 1er jour de mon stage et c t po mon coup d'essais!!
Autant vous dire que j'avé largement le nivo pour faire mon stage!!
donc un CD tel que le tiens ne pourra que les aider!!
Et je suis sur que ce ne sont pas les seuls assembleur comme ça!!!
Donc continue!!
Par contre :moi j'aurais du mal a testé car chez moi g po l'ADSL et ça prend du tps de DL les IMG du CD...
surtout que je ne suis chez moi ke le WE....
et pi au Stage je peut pas me permettre de DL comme ça...

Enfin bon g po dit ke je ne DLerais jamais le CD boot Restor mais pas a chake Release!!
Voilà A++
Et accroche toi!!
 :hello:

n°1192023
NHiX
Cop1
Posté le 13-06-2003 à 23:49:01  profilanswer

Oui exact JerryCrazy G qq Freewares dedans  :jap:  

Merci Neodam, ça me redonne du courage pour continuer ce que tu me dis :)
donc effectivement, il faudrais que je le reference sur les moteurs de recherches :D refaire le site, livré une source tres tres épuré et tres tres commenté du CD BooT RestoR :)

:hello: les cop1 :)

n°1192055
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-06-2003 à 01:03:40  profilanswer

NHiX a écrit :

Oui exact JerryCrazy G qq Freewares dedans  :jap:  

Merci Neodam, ça me redonne du courage pour continuer ce que tu me dis :)
donc effectivement, il faudrais que je le reference sur les moteurs de recherches :D refaire le site, livré une source tres tres épuré et tres tres commenté du CD BooT RestoR :)

:hello: les cop1 :)

surtout que certain freewares(je ne sais pas si c'est le cas dans ton CD de boot) sont interdit a la distribution autre que par le site internet de l'auteur...  [:proy] faut vachement bien regarder les licenses avant de se lancer

---------------
n°1192091
NHiX
Cop1
Posté le 14-06-2003 à 08:53:53  profilanswer

oups..... donc je crois bien que je v modifier ça a fond...en ne laissant que le squelette du CD :D

A+

n°1192105
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-06-2003 à 09:39:16  profilanswer

NHiX a écrit :

oups..... donc je crois bien que je v modifier ça a fond...en ne laissant que le squelette du CD :D

A+

:D je le repete,je sais pas si les freewares de ton CD ont une license de ce style  ;)

---------------
n°1192108
NHiX
Cop1
Posté le 14-06-2003 à 09:45:46  profilanswer

:D
Oui je sais, mais a vrai dire je n'ai même pas regarder en les incluant :(
donc fo ke je reprenne ça ;)

n°1192109
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-06-2003 à 09:46:23  profilanswer

NHiX a écrit :

:D
Oui je sais, mais a vrai dire je n'ai même pas regarder en les incluant :(
donc fo ke je reprenne ça ;)

:D les licenses sont defoix tres vache sur certain logiciel  :D

---------------
n°1195426
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2003 à 16:18:55  profilanswer

Une nouvelle version de CD BooT RestoR devrait bientot sortir...d'ici qq jours :)
Avec tout pour la nouvelle version de Movix :D
et qq corrections :)
et aussi bcp + légère avec tout expliquer pour COMPILER SON CD :D

je pense que cette nouvelle version s'appellera 0.1 est devrait peser environ de 3 a 8Mo pas plus ;)
voilà  
a bientot :D

n°1195488
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2003 à 17:13:06  profilanswer

bon et bien je crois que finalement la prochaine version de CD-BR va portera le fameux 1.0 :D
car là je crois avoir bien avancé dans les commantaires, le mode d'emploi, description....
voilà :)

Donc j'aurais gagné mon paris avec je ne plus qui :) enfin il se reconnaitra  :hello:  

mais les prochaines version 1.1 ou carrement 2.0 devrait apporter leurs lots de surprises si je ne les garde pas pour moi ;)

A+ les cop1

PS : je m'occuperais du site la semaine prochaine, si qq1 est interressé pour m'aider j'accepte toute aide :D

n°1195496
deluxe
:o
Posté le 17-06-2003 à 17:21:29  profilanswer

Up de soutient pour ce fabuleux taffe  :love:  :jap:

n°1195539
Tafkill
Posté le 17-06-2003 à 18:28:33  profilanswer

Up de soutien :love: ça a l'air terrible

---------------
Mon Feedback
n°1195566
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2003 à 18:45:05  profilanswer

voilà, bon G été plus vite que prévu ;)
et là version 1.0 est disponible ;)
faites-en bon usage et svp ne distribuer pas VOS CD-BR avec VOS logiciels COMMERCIAUX ;)

A bientot les cop1
et merci a tout ceux qui feront reference a ce topic
et merci aussi aux Up  :jap:  

n°1195581
deluxe
:o
Posté le 17-06-2003 à 18:54:07  profilanswer

super continue comme ça  :jap:  

vraiment du super boulot  :love:

n°1195606
Eric B
Posté le 17-06-2003 à 19:25:16  profilanswer

bon, j'attends le retour de mes cdrw pour tester tout ça...

Je viens de télécharger les archives.

J'ai donc revu qqch de familier car c'est le meme projet nu2.nu qui sert de base à pas mal de projet similaires, dont notamment le 911CD : http://www.911cd.net/

D'ailleurs, plutot que de tout refaire, NiHX, tu pourrais peut etre prendre contact avec l'auteur de 911CD, un étudiant égyptien de 19ans (doctor_xp@911cd.net)

Et rendons à César ce qui lui appartient: le créateur de tout ça s'appelle Bart Lagerweij, avec la non moins bonne page sur les CD Boot : http://www.nu2.nu/bootcd/#multimemdisk

En tous cas, bravo à toi NHiX pour les efforts d'explications. Et la nouveauté de ta version est l'intégration de la partie Divx, vestige de l'autre DivxStarter, meme si cela prend un autre projet.

n°1195612
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2003 à 19:34:19  profilanswer

Salut Eric B

oui oui nu2.nu est notre dieu a tous ;) lol

et C vrai que sans Bart Lagerweij rien n'aurais été possible
je te rassure tout de suite, je ne m'accapare pas leur programme :)
d'ailleurs je les remercie dans CD-BR :D

Sinon oui, G essayais dans le fichier A Lire.txt d'etre le + clair et precis possible ;)

Merci
A+

n°1195622
boomboommu​sic
Posté le 17-06-2003 à 19:41:35  profilanswer

NHiX a écrit :

Salut Eric B

oui oui nu2.nu est notre dieu a tous ;) lol

et C vrai que sans Bart Lagerweij rien n'aurais été possible
je te rassure tout de suite, je ne m'accapare pas leur programme :)
d'ailleurs je les remercie dans CD-BR :D

Sinon oui, G essayais dans le fichier A Lire.txt d'etre le + clair et precis possible ;)

Merci
A+

Super evolution NHIX :hello:

n°1195631
Eric B
Posté le 17-06-2003 à 19:48:08  profilanswer

d'ailleurs, tu as bien lu la license de nu2.nu ?

"7. The Software, in whole or in part, may not be  
incorporated with or into any other software product without  
written permission from Licensor"

Pour les outils de formatage bas niveau, chq marque de disque dur fourni un soft à télécharger avec une license type "réservé aux propriétaires d'un disque dur de ma marque".

Sinon, y a un petit problème des traductions de Séverin (dont le site semble down, a t il eu un pb de bande passante chez Free?), c'est que les accents passent pas dans les fichiers textes restant en ASCII.

Message édité par Eric B le 17-06-2003 à 20:15:17
n°1195639
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2003 à 19:51:56  profilanswer

Oui j'avais demandé a Séverin il m'avait donné son accord :)
C un gars tres tres sympa :D

Pour les repertoires tout est dejà fait ;)
download l'archive tu t'en rendra compte :)

sinon oui pour les prg de formatage de bas-niveau je suis tres tres interressé, j'en ai trouvé un loformat.com sous Dos mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut

n°1195656
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2003 à 20:06:25  profilanswer

en ce qui concerne Bart Lagerweij je viens de lui envoyer un mail en lui demandant son autorisation :)
j'espere qu'il va accepter :)
car je n'ai rien modifié de C programmes G juste fait une mise a jour de isolinux

tout ce que je veux C être TOTALEMENT dans la légalité :)
car bon sinon je me le garde pour moi et hop là ;)
mais ce n'est pas ce que je voudrais faire :D
je veux juste vous en faire profiter :)

A+ les cop1

n°1195672
Eric B
Posté le 17-06-2003 à 20:14:22  profilanswer

on est bien d'accord pour le 100% légal, c'est pourquoi je rappelais les qques termes des licenses...
De meme pour les codec QT, RV9 & co pour mplayer, tu es sur qu'on peut les intégrer ?

Je retire ce que j'ai dit pour les rep, je ne regardais pas ds le bon...  :sweat: (message précédant édité)

Message édité par Eric B le 17-06-2003 à 20:24:02
n°1195677
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2003 à 20:20:35  profilanswer

Tu as raisons de rappeller les termes des licenses, car franchement je suis completement passé à coté, merci  :jap:  

Apres pour les codecs.....C a toi de voir pour ma part ils ne sont pas inclus dedans mais dans Movix, donc il faudrais posé la question a Roberto De Leo (concepteur de MoviX)

il est même possible d'inclure un rpm pour lire les DVD CSS :)

Message édité par NHiX le 17-06-2003 à 20:21:58
n°1195682
Eric B
Posté le 17-06-2003 à 20:27:06  profilanswer

oui, pour DeCSS, y a bien marqué que l'auteur ne l'inclu pas dedans car le prog est interdit ds certains pays.
Finalement, pour rester dans la légalité, tu peux faire une belle page html avec tous les liens nécessaire sans fournir le binaire sur le CD ne pas les fournir. :D

n°1195684
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2003 à 20:30:35  profilanswer

oui C ce que je pourrais faire au pire :D
mais j'aimerais bien avoir une reponse positive de Bart :D

sinon oui je crois que sur le site plus tard il sera garnis de lien "de plugins" pour CD-BR :D lol

et je mettrais les liens dans le fichier "A lire.txt"

n°1195690
Eric B
Posté le 17-06-2003 à 20:35:37  profilanswer

Concernant les utilitaires de formatage bas niveau, voici ce que j'avais trouvé il y a qques mois qd je m'étais intéressé au sujet:

Création d'une disquette boot avec les outils :
- IBM/Hitachi: DriveFitness
- Quantum: ZDisk
- Seagate: Seatool
- Maxtor: powermax ou mbplus2, le soft dépend de la série du disque dur.

Utilitaire de format simple pour :
- Fujitsu: FJERASE.EXE
- Samsung: clearHDD
- Western Digital: j'sais plus

Je viens de trouver cette page sous google : http://www.ameriwebs.net/groupworks/george/llf.htm
et celle ci : http://fernando.darocha.free.fr/page/disques.htm
les outils ne sont pas forcément des + à jours...

Message édité par Eric B le 17-06-2003 à 20:36:29
n°1195691
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2003 à 20:36:02  profilanswer

http://perso.club-internet.fr/guib [...] frame.html

je ne sais si j'avais parler de cet EXCELLENT FREEWARE en Fr
C un "clone" de Ghost sous DOS et qui sera surement intégré sous forme de plugin bientot a CD-BR :D

n°1195706
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2003 à 20:46:00  profilanswer

Merci a Surgeon 16 pour le logiciel de formatage bas-niveau qu'il m'a envoyé par mail :)

Merci aussi a toi Eric B pour tout ces liens :)

J'espere avoir l'accord de Bart bientot et pouvoir sortir une nouvelle version beta de CD-BR v2

Avec un menu "mieux-fait" des choix + logiques....
un logiciel Freeware capable de lire et ECRIRE sur les partitions NTFS http://www.cgsecurity.org/index.html?ntfs.html
un system de plugin
....et tout pleins d'autres idées :)

là pour le moment la version v1.0 est là et pour longtemps :D
Par contre les beta de la v2 devraient commencé dans 1 ou 2 semaines :D
Si il pouvait y avoir du monde pour tester svp :D

Message édité par NHiX le 17-06-2003 à 20:47:44
n°1197080
NHiX
Cop1
Posté le 18-06-2003 à 19:47:34  profilanswer

!Up :D

Je viens de recevoir un mail de Bart

Are you including any of my tools in your download archive?
Is your download archive legal?

Bart.

Je lui est repondu avec mon bad english :) :

Hello
i included all bcd tools
My download archive is legal :)

NHiX.

Voilà j'espere qu'il va me dire oui ;)

A+ les cop1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation WinXP sans CD Boot.Convertion Mpeg2 DVD vers Mpeg2 S-vcd
unmoutable boot volume... Délit de sale gueule?double boot xp et 2k server une aide : ecran noir sous XP!!!!!!!!!!!
Une seule disquette de boot pour win2K au lieu de 4 ? Possible ?De 98se ---> XP = Multi Boot
Lecture de DVD : Freeze ![MSDN] Comment faire un CD de XP à partir du DVD ?
Master boot recordQuel logiciel pour lire vos DVD ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] A venir DVD-Boot Restor v1 :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)