Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2973462
pulsar68
Posté le 17-12-2010 à 12:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mixmax a écrit :

je mets ça ici
\vgl@\nointerlineskip

pratique si on veut pas d' espace après un \par, mettons. Plus joli que \par \vspace{-\parskip}

Euh, par défaut parskip=0pt dans le corps du texte (présicément \parskip=0pt plus 1pt)... Et s'il n'est pas nul, il suffit de faire \setlength\parskip{0pt}.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 12:55:11  profilanswer

n°2976263
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-01-2011 à 13:28:47  profilanswer

Salut tout le monde. :jap:

Je m'incruste, étant en rédaction de thèse (miktex+texmaker). Je reposte ce que j'ai mis sur le topic des thésards.  

J'écris ma thèse en latex, mes chefs sont moyen chauds mais bon, c'est moi qui rédige. Ils aimeraient bien un suivi des modifications comme on a sous word (type ctrl+maj+e), je trouve pas grand chose de concluant à ce sujet. Vous connaitriez un éditeur qui intègre cette feature ?  

Voilà, si vous pouviez me sauver la vie. Mes dirlos sont accros à Word donc c'est relou un peu. :/

n°2976265
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-01-2011 à 13:53:23  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Salut tout le monde. :jap:

Je m'incruste, étant en rédaction de thèse (miktex+texmaker). Je reposte ce que j'ai mis sur le topic des thésards.  

J'écris ma thèse en latex, mes chefs sont moyen chauds mais bon, c'est moi qui rédige. Ils aimeraient bien un suivi des modifications comme on a sous word (type ctrl+maj+e), je trouve pas grand chose de concluant à ce sujet. Vous connaitriez un éditeur qui intègre cette feature ?  

Voilà, si vous pouviez me sauver la vie. Mes dirlos sont accros à Word donc c'est relou un peu. :/

Tu fais du versionning avec SVN sinon :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2976270
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-01-2011 à 14:21:24  profilanswer

Thordax a écrit :

Exactement, j'aurais pas dit mieux et en prime ça te fait un système de backup intelligent :).

n°2976274
LorDjidane
Posté le 07-01-2011 à 14:54:26  profilanswer

Thordax a écrit :

Geddons a écrit :

Exactement, j'aurais pas dit mieux et en prime ça te fait un système de backup intelligent :).

Bah les gens se chient dessus quand tu leurs parles de langage balise/macro plutôt que de Word, franchement le SVN, chaud quoi. J'y avais pensé mais à mon avis ça va pas être gérable (et on n'a pas de possibilité d'avoir un serveur au labo (je viens de demander au respo info)).

n°2976278
LorDjidane
Posté le 07-01-2011 à 15:19:42  profilanswer

Bon après recherche en anglais (j'aurais dû y penser :o), j'ai trouvé un ptit package intitulé "trackchanges" qui s'avère pas trop mal. Certes ils auront pas autant de modularité que sous Word (pas de WYSIWYG) mais suffira que dans mon .tex ils tapent \add[nom]{commentaire} et voilà. Je viens de tester et c'est pas trop moche.

http://sourceforge.net/projects/trackchanges/

J'espère que ça les dégoûtera pas de LaTeX. [:pina colada]

Message édité par LorDjidane le 07-01-2011 à 15:19:56
n°2976279
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-01-2011 à 15:42:47  profilanswer

Nan mais ne pas utiliser de SVN parce que tu peux pas avoir de serveur blabla, c'est naze comme excuse :o.

Il y a une chiée de d'hébergements gratuits, style Assembla. Et le truc sympa c'est que tes dirlos pourront aller sur ton dépôt publique avec une belle interface web et voir les logs du SVN bien présentés tout propres avec un bête navigateur web :o.

De même avec git, par exemple sur Github. Après, le désavantage est le côté public de la chose, mais c'est une thèse, pas une rédaction de brevet ;).

n°2976301
pulsar68
Posté le 07-01-2011 à 18:35:04  profilanswer

Geddons a écrit :

Nan mais ne pas utiliser de SVN parce que tu peux pas avoir de serveur blabla, c'est naze comme excuse :o.

Il y a une chiée de d'hébergements gratuits, style Assembla. Et le truc sympa c'est que tes dirlos pourront aller sur ton dépôt publique avec une belle interface web et voir les logs du SVN bien présentés tout propres avec un bête navigateur web :o.

De même avec git, par exemple sur Github. Après, le désavantage est le côté public de la chose, mais c'est une thèse, pas une rédaction de brevet ;).

Moui... enfin il y a aussi une chiée de thèses qui ne sont pas publiques et d'autres pour lesquelles les drafts ne le sont pas le temps de décider ce qui peut vraiment être dedans ou pas. Ma thèse est publique, mais pas tous mes drafts au regard de l'application qu'il a fallu "moins décrire en détail".

De plus, qu'en est-il des droits liés au contenu si celui-ci n'a pas été entièrement publié en conférence et si la thèse n'est pas encore enregistrée.

Prudence donc, il faut maîtriser ce qu'on fait.

n°2976304
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-01-2011 à 18:56:05  profilanswer

Faut regarder toi-même pour les niveaux de confidentialité :o. Sur Assembla je pense que c'est mort, mais github y a pas de souci je pense.

n°2976308
pulsar68
Posté le 07-01-2011 à 19:25:05  profilanswer

Geddons a écrit :

Faut regarder toi-même pour les niveaux de confidentialité :o. Sur Assembla je pense que c'est mort, mais github y a pas de souci je pense.

C'est possible, mais je n'ai pas besoin de ça personnellement. Ma thèse est soutenue depuis longtemps...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 19:25:05  profilanswer

n°2976312
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-01-2011 à 19:55:34  profilanswer

pulsar68 a écrit :

C'est possible, mais je n'ai pas besoin de ça personnellement. Ma thèse est soutenue depuis longtemps...

Ha putain ouais je me suis planté de posteur [:prozac] il me semblait bien que tu était un maître du LaTeX :jap:.

n°2976575
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-01-2011 à 22:39:43  profilanswer

Dites, j'ai fait mon CV sous Latex via moderncv, et maintenant je veux l'uploader sur monster ( :o ) mais monster refuse le PDF comme format [:tinostar]

Vous connaissez des convertisseurs PDF Latex => RTF ou Word ?

J'ai essayé Latex2RTF mais vu qu'il ne connait pas les libs de moderncv, il fait très mal son boulot :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2977434
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2011 à 06:45:07  profilanswer

\renewcommand{\thesection}{\Roman{section}}
\makeatletter
\renewcommand\section{
\newpage
\@startsection{section}{1}{0mm}{0mm}{1\parskip}{\Large\rmfamily\bfseries\scshape}}
\makeatother

j'utilise ça pour les sections, mais je souhaite maintenant qu'elles apparaissent au milieu de la page. J' ai essayé un \hfill et \begin{center} après le newpage  mais ça n'a pas d'effet, ou bien ca me saute une ligne

Message cité 2 fois
Message édité par mixmax le 15-01-2011 à 06:48:27

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2977447
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 15-01-2011 à 10:30:54  profilanswer

mixmax a écrit :

\makeatletter
\renewcommand\section{
\newpage
\@startsection{section}{1}{0mm}{0mm}{1\parskip}{\Large\rmfamily\bfseries\scshape}}
\makeatother

j'utilise ça pour les sections, mais je souhaite maintenant qu'elles apparaissent au milieu de la page. J' ai essayé un \hfill et \begin{center} après le newpage  mais ça n'a pas d'effet, ou bien ca me saute une ligne

pour la mise en forme de mes titres de sections/subsections/etc... j'utilise la package titlesec qui propose pas mal d'options (entre-autre la possibilité de sur/sous-ligner les titres de sections, changer les fontes,...)

j'ai pas regardé mais il y a peut-être une option de centrage...

edit: ex qui marche (avec en prime lignes avant/après et changement de police)

\usepackage{titlesec}
\titleformat{\section}
  {\titlerule\vspace{3pt}\normalfont\large\scshape\filcenter}
  {\thechapter.}
  {.5em}
  {}
  [\vspace{0.5ex}\titlerule\vspace{3pt}]

Message édité par cHacAL31 le 15-01-2011 à 11:11:10

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°2977471
pulsar68
Posté le 15-01-2011 à 12:38:05  profilanswer

mixmax a écrit :

\makeatletter
\renewcommand\section{
\newpage
\makeatother

Et en faisant simplement:

\makeatletter
\renewcommand{\section}{\@startsection{section}{1}{0em}{0em}{1\baselineskip}{\clearpage\centering\Large\rmfamily\bfseries\scshape}}
\makeatother

Chez moi ça marche avec l'ECM (Exemple Complet Minimal) suivant:

\documentclass{article}

\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{lipsum}

\makeatletter
\renewcommand{\section}{\@startsection{section}{1}{0em}{0em}{1\baselineskip}{\clearpage\centering\Large\rmfamily\bfseries\scshape}}
\makeatother

\begin{document}
\lipsum
\section{Toto}
\lipsum
\end{document}

Message édité par pulsar68 le 15-01-2011 à 12:40:49
n°2977473
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2011 à 12:43:43  profilanswer

%\@startsection{section}{1}{0em}{0em}{1\parskip}{\centering\Large\rmfamily\bfseries\scshape}

cela me donne ce que je veux indeed. Ta formule me met un espace trop important à cause du baselineskip. Pq tu mets un \clearpage ?

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 15-01-2011 à 12:44:00

---------------
n°2977475
pulsar68
Posté le 15-01-2011 à 12:44:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Dites, j'ai fait mon CV sous Latex via moderncv, et maintenant je veux l'uploader sur monster ( :o ) mais monster refuse le PDF comme format [:tinostar]

Vous connaissez des convertisseurs PDF Latex => RTF ou Word ?

J'ai essayé Latex2RTF mais vu qu'il ne connait pas les libs de moderncv, il fait très mal son boulot :/

J'ai passé plus de temps à vouloir convertir (sans succès en plus) mes CV latex en OpenDocument/Word qu'à les refaire entièrement sous ces 2 formats...

n°2977477
pulsar68
Posté le 15-01-2011 à 12:47:18  profilanswer

mixmax a écrit :

%\@startsection{section}{1}{0em}{0em}{1\parskip}{\centering\Large\rmfamily\bfseries\scshape}

cela me donne ce que je veux indeed. Ta formule me met un espace trop important à cause du baselineskip. Pq tu mets un \clearpage ?

Tu peux mettre un ratio de \baselineskip, comme par exemple 0.5\baselineskip. À toi de trouver.

J'ai pris l'habitude d'utiliser des \clearpage à la place des \newpage tout simplement parce que ça force les derniers flottants en cours de positionnement à être placés avant le changement de page.

n°2977479
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2011 à 12:50:13  profilanswer

il y a un analogue de \centering pour mettre tout à droite ?

---------------
n°2977484
pulsar68
Posté le 15-01-2011 à 13:06:13  profilanswer

mixmax a écrit :

il y a un analogue de \centering pour mettre tout à droite ?

\raggedleft (oui, c'est bien "left" )

n°2982663
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 18-02-2011 à 12:36:59  profilanswer

Bonjour à tous, je serais sûrement un peu HS avec ma question, mais je ne voudrais pas ouvrir un
fil pour si peu, les modos m'excuseront sûrement!  :D  

J'aurais envie besoin d'un logiciel de dessin vectoriel pour agrémenter mes photos
de petite touches artistique
dépoussiérer ma tablette graphique

J'hésite entre "CorelDRAW Graphics Suite X5" et "serif drawplus x5"
Je vais en acheter un des deux d'ici peu mais, je voudrais pas me gourer!!

Corel m'a l'air bien plus complet avec ses modules photo, connect etc mais plus austère
et bien moins facile à appréhender que Serif qui m'a l'air un peu trop enfantin et, si je croche bien
j'ai peur d'être "limité" plus tard!

Harg, que faire... Aidez moi!  [:jambenmouss]

n°2982730
pulsar68
Posté le 18-02-2011 à 18:50:03  profilanswer

ZoomEye a écrit :

Bonjour à tous, je serais sûrement un peu HS avec ma question, mais je ne voudrais pas ouvrir un
fil pour si peu, les modos m'excuseront sûrement!  :D  

J'aurais envie besoin d'un logiciel de dessin vectoriel pour agrémenter mes photos
de petite touches artistique
dépoussiérer ma tablette graphique

J'hésite entre "CorelDRAW Graphics Suite X5" et "serif drawplus x5"
Je vais en acheter un des deux d'ici peu mais, je voudrais pas me gourer!!

Corel m'a l'air bien plus complet avec ses modules photo, connect etc mais plus austère
et bien moins facile à appréhender que Serif qui m'a l'air un peu trop enfantin et, si je croche bien
j'ai peur d'être "limité" plus tard!

Harg, que faire... Aidez moi!  [:jambenmouss]

Inkscape pourrait-il suffire ?

Sinon, je veux bien comprendre le souhait de ne pas ouvrir 36 sujets, mais ta question n'a strictement aucun rapport avec LaTeX...

n°2982790
DayWalker ​II
Posté le 19-02-2011 à 03:23:16  profilanswer

... sauf si à la fin on a un code PSTRICKS pour conserver l'aspect vectoriel. Mais ce n'est que supposition.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 19-02-2011 à 14:02:42
n°2982805
pulsar68
Posté le 19-02-2011 à 11:24:38  profilanswer

DayWalker II a écrit :

... sauf si à la fin on a un code PSTRICKS pour conserver l'aspect vectorie. Mais ce n'est que supposition.

Oui, on peut aussi exporter en image PDF (cairo) qui est tout aussi vectorielle pour une compilation pdflatex. Mais bon, le lien n'est clairement pas immédiat, et surtout même pas évoqué.

n°2983146
lechewal
des sensations...bien
Posté le 21-02-2011 à 21:24:09  profilanswer

Il me semble avoir vu passé un truc permettant le retro search d'un bout de texte du PDF directement dans l'éditeur Latex. J'ai rêvé ?

n°2983171
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 22-02-2011 à 08:23:36  profilanswer

lechewal a écrit :

Il me semble avoir vu passé un truc permettant le retro search d'un bout de texte du PDF directement dans l'éditeur Latex. J'ai rêvé ?

non non :non:

je l'ai posté il y a quelques temps.

sous windows je fais ça avec texnicenter et sumatrapdf. :D

il faut utiliser le package pdfsync et configurer les liens entre texnicenter et sumatrapdf... j'ai détaillé la manip.

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°2983208
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-02-2011 à 15:24:02  profilanswer

y' a plus facil avec -synctex=1  dans l'argument du compilo !

---------------
n°2983690
lechewal
des sensations...bien
Posté le 25-02-2011 à 14:33:37  profilanswer

Quelle est la font recommandée (facilité de lecture, ...) pour écrire un très gros document latex ?

n°2983692
pulsar68
Posté le 25-02-2011 à 14:36:03  profilanswer

lechewal a écrit :

Quelle est la font recommandée (facilité de lecture, ...) pour écrire un très gros document latex ?

Celle par défaut (Computer Modern) est déjà pas mal, sinon une version plus adaptée pour les alphabets à caractères diacritiques comme le français est Latin Modern (c'est vraiment très très proche de Computer Modern et s'utilise avec \usepackage{lmodern}). Il existe pas mal d'autres possibilités.

n°2983709
lechewal
des sensations...bien
Posté le 25-02-2011 à 15:42:02  profilanswer

Ah oui, c'est en français, avec pas mal de mode maths.

J'ai l'impression que paladino ou charter sont un peu trop bling bling et doivent fatiguer..

Celle par défaut m'a l'air un peu trop étroite non ?

n°2983717
pulsar68
Posté le 25-02-2011 à 16:01:28  profilanswer

lechewal a écrit :

Ah oui, c'est en français, avec pas mal de mode maths.

J'ai l'impression que paladino ou charter sont un peu trop bling bling et doivent fatiguer..

Celle par défaut m'a l'air un peu trop étroite non ?

C'est vraiment une question de goût personnel. Celle par défaut est moins étroite que Charter...
Personnellement j'aime bien Charter, mais les accents merdent en compilation latex/dvipdmfx.

n°2984053
toutsec
Posté le 28-02-2011 à 16:52:00  profilanswer

Bonjour,
question technique.
J'utilise octave pour me faire des plots.
Je viens de trouver la commande de sortie : print -dlatex blabla.tex qui me sort un fichier tex.
Je veux l'incorporer dans mon fichier source latex mais ça ne marche pas ... \input{blabla.tex}
L'erreur est : blabla.tex not found alors que j'ai bien la bonne adresse du fichier.

Autre chose, il y a une autre sortie de ce type qui me sort un fichier tex "standalone" avec un begin document, et là ça me sort bien la figure ...

Avez-vous une idée?

n°2984054
toutsec
Posté le 28-02-2011 à 16:59:33  profilanswer

Je viens de trouver la solution ...
En utilisant print -dpslatex Gauss_Airy_Figure3.tex  
au lieu de -dtex ou -dlatex ...
En faisant un input, ça roule.

n°2988092
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 24-03-2011 à 05:24:15  profilanswer

j'ai un pb avec ma ToC:

je definit mes sections via
\makeatletter
\def\@seccntformat#1{\llap{\csname the#1\endcsname---}}
\renewcommand\section{
\clearpage
%name, level, indent, beforeskip, afterskip [+ unremovable \parskip], style
\@startsection{section}{1}{0em}{0em}{1\parskip}{\centering\fontsize{15pt}{\f@baselineskip}\rmfamily\bfseries\scshape}
}
makeatother

pour avoir de jolis effets, mais lorsque je compile avec une ToC, j'ai le message

Code :
  1. (D:\tex\mon fichier\mon ifchier.toc
  2. ! LaTeX Error: Something's wrong--perhaps a missing \item.
  3. See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation.
  4. Type H <return> for immediate help.
  5. ...
  6. l.1 \contentsline {section}{\numberline {I}*}{1}
  7. Try typing <return> to proceed.
  8. If that doesn't work, type X <return> to quit.
  9. ! LaTeX Error: Something's wrong--perhaps a missing \item.
  10. See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation.
  11. Type H <return> for immediate help.
  12. ...
  13. l.1 \contentsline {section}{\numberline {I}*}{1}
  14. Try typing <return> to proceed.
  15. If that doesn't work, type X <return> to quit.

\contentsline {section}{\numberline {I}*}{1} represente en fait la première ligne de la ToC:

http://www.izipik.com/images/201103/24/krh5n6hycwyxja1jju-untitled.png

idem avec ma biblio, j'ai
http://www.izipik.com/images/201103/24/ko8d0pmh8wsdisgwl3-untitled2.png

Message édité par mixmax le 24-03-2011 à 05:26:21

---------------
n°2989055
s3r3g
Nobody
Posté le 28-03-2011 à 17:30:21  profilanswer

\drapeau

je sens que je vais venir poser plein de questions ici, alors qu'avant j'allais sur google  :)

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°2989944
Wamdu
Tu l'as vu ?
Posté le 03-04-2011 à 11:34:14  profilanswer

Bonjour à tous, petite question : quelqu'un saurait-il comment faire le signe mathématique lambda bar, qui est un lambda barré horizontalement, un peu comme \hbar. Il existe dans les packages txfonts et pxfonts je crois, mais pas quand on utilise la police par défaut... Ce qui est embêtant...

Quelqu'un l'aurait-il sous la main ?

Merci !

n°2991020
Wamdu
Tu l'as vu ?
Posté le 11-04-2011 à 18:22:49  profilanswer

Merci. J'en ai trouvé un qui me correspondait un peu mieux, même si ça fait plus de lignes à mettre dans le préambule du doc, au moins j'utilise pas un autre package ! Voici le bouzin :

Code :
  1. \makeatletter
  2. \DeclareRobustCommand\lambdabar{%
  3.    \bgroup
  4.      \def\@tempa{%
  5.        \hbox{%
  6.          \raise.73\ht\z@
  7.          \hb@xt@\z@{%
  8.            \kern.25\wd\z@
  9.            \vrule \@width.6\wd\z@\@height.1\p@\@depth.1\p@
  10.            \hss
  11.          }%
  12.          \box\z@
  13.        }%
  14.      }%
  15.      \mathchoice
  16.        {\setbox\z@\hbox{$\displaystyle     \lambda$}\@tempa}%
  17.        {\setbox\z@\hbox{$\textstyle        \lambda$}\@tempa}%
  18.        {\setbox\z@\hbox{$\scriptstyle      \lambda$}\@tempa}%
  19.        {\setbox\z@\hbox{$\scriptscriptstyle\lambda$}\@tempa}%
  20.    \egroup
  21. }
  22. \makeatother

Par contre je sais plus où je l'ai chopé...

n°2991373
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 12:26:01  answer

Drapal je vais tenter de faire mon rapport de stage en latex :o

n°2991585
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 11:04:04  answer

Bon j'ai commencé mon rapport, mais je trouve qu'il y a des marges très importantes, je n'ai pas trouvé où les régler avec TeXniCenter :o

n°2991593
pulsar68
Posté le 16-04-2011 à 11:41:38  profilanswer

TeXniccenter n'est qu'un éditeur, c'est à toi de fixer les marges, dans le préambule du ton fichier maître.
Le package "geometry" devrait te permettre de résoudre ton problème...

n°2991600
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 12:39:22  answer

Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)